Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés
Hier à 14:48 par Fairth

» Un Occidevent, intéressant ou non ?
Hier à 11:42 par Nareshi

» Partenariat avec "Epicode"
Hier à 11:08 par Elow

» Magazine AnimeLand
Ven 24 Fév 2017, 11:28 par Michiyo

» 2 verités un mensonge !
Jeu 23 Fév 2017, 17:52 par Elow

» Batman (1966)
Mer 22 Fév 2017, 11:16 par Tsumiki

» Chalutations ! ♥
Mar 21 Fév 2017, 23:08 par Noyle

» Présentation de Stelarius
Mar 21 Fév 2017, 23:07 par Noyle

» Présentation de Elynweiss (anciennement Rameny ewe)
Mar 21 Fév 2017, 23:06 par Noyle

» Je ne suis ni Sangoku ni Végéta, mais je n'ai pas besoin d'avoir un nom pour me présenter.
Mar 21 Fév 2017, 23:04 par Noyle

» XoXo Gossip Rhomo
Mar 21 Fév 2017, 23:03 par Noyle

» Lovely Complex
Mar 21 Fév 2017, 21:58 par Hansha

» Goodies et bonnes adresses
Mar 21 Fév 2017, 16:37 par Elow

»  [Sorties de la saison] Printemps 2017
Lun 20 Fév 2017, 23:45 par Fairth

» Dragon Head
Lun 20 Fév 2017, 18:43 par Tsumiki

Elow9 Messages - 17%
 
Tsumiki8 Messages - 15%
 
Fairth8 Messages - 15%
 
Medhi8 Messages - 15%
 
Ratchetco6 Messages - 11%
 
Nareshi5 Messages - 9%
 
Noyle5 Messages - 9%
 
Euffy3 Messages - 6%
 
RhomoXoXo1 Message - 2%
 
Domon Kasshu1 Message - 2%
 
Elow70 Messages - 40%
 
Hansha34 Messages - 19%
 
Tsumiki14 Messages - 8%
 
Euffy12 Messages - 7%
 
Fairth10 Messages - 6%
 
Nareshi9 Messages - 5%
 
Medhi8 Messages - 5%
 
Ratchetco6 Messages - 3%
 
Noyle6 Messages - 3%
 
RhomoXoXo6 Messages - 3%
 

 Censure dans l'animation Japonaise en France et en Italie
Messagepar Sansou le Mer 26 Nov 2014, 19:14
Comme dit dans le titre, ce sujet parle de la censure dans les animes, comme sur le forum, il n'y avait pas ce sujet, je me disais que cela pouvait être très intéressant de parler de la censure des animes.
Je me souviens par exemple que dans une scène d'un épisode de Dragon Ball :

Bulma pour avoir la boule de cristal autour du cou de tortue géniale, devait montrer sa culotte, en effet cette scène avait été censurée quand elle avait été diffusée sur les chaînes de télévision françaises, et l'anime en lui-même avec Dragon Ball Z avait fait une polémique concernant sa violence et quelques scènes d'olé... Car en France ce genre de manga concerne d'abord les jeunes enfants.

Voici la scène en question, elle est Italienne par contre, je ne l'ai pas trouvée en français :




Il y a aussi de la censure dans beaucoup d'autres animes comme Nicky larson, Georgie, Gto, Candy, Ramna 1/2, Love Hina et beaucoup d'autres encore et je pense que tous les animes qui sont diffusés en France à la télévision et sortis en DVD, sont censurés. En Italie aussi, ils font la même chose.
Il y a un coté où il est bien de censurer par ce que les gosses après ne sont pas sensibilisés par la violence et le sexe.

Un autre côté aussi où je dois dire qu'il est mal de censurer, car l'histoire après n'est presque plus la même et voire incompréhensible.

Ce qui est honteux d'ailleurs dans les censures, c'est qu'on a beau censurer les animes, mais par contre, ils ne se gênent pas de montrer dans les clips de nos jours plein de femmes quasiment nues en train de danser très vulgairement !

Je vous laisse maintenant partager votre opinion sur la censure et n'hésitez pas à parler des scènes d'animés qui ont été censurées, ce serait également très intéressant aussi !
Sansou


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 65
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Pourquoi?

http://www.nippon-syndrom.com/t2351-presentation-sansou
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Haegorn le Mer 26 Nov 2014, 20:30
Autre exemple de censure qui m'a plutôt étonné, dans l'anime Jojo's bizarre adventure Stardust Crusaders, la clope de Jotaro est censurée.
A part ça je suis d'accord sur le fait que c'est hypocrite de censurer une paire de fesses dans un dessin animé (tant que ça va pas plus loin hein) ou un peu de violences, alors qu'on voit à la télé tout les jours des morts, des guerres, et autre visions ultra violentes/ ultra sexualisées. Mais j'ai envie de dire, c'est toujours le même sempiternel combat ! Les jeux vidéos, les animes, ça a toujours été vu comme la sous-culture (quoique ça a tendance à s'estomper), alors que c'est simplement mal connu. C'est donc qu'une histoire, finalement, de méconnaissance, voir vu le bashing habituel, de "dé-connaissance".
Haegorn


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 41
Date d'inscription : 29/10/2014
Localisation : Terminal Dogma

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lambda le Mer 26 Nov 2014, 22:09
Aujourd'hui les programme série/animes/jeux disposent d'un pictogramme qui permet de renseigné a quel public est desiné l'oeuvre en question. DBZ lors de ces premiers diffusion en france (je crois) n'étais pas concerné par ces pictogramme à l'époque d'ou la censure. Je pense qu'aujourd'hui nous avons plus ce soucis de censure grâce aux pictogramme comme "-12". La france peut donc diffuser sans risquer de choquer un jeune public. C'est donc principalement les anciennes séries qui sont concernées par ce problème.
Lambda


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 422
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : I'm In Your Mind

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Sansou le Mer 26 Nov 2014, 22:55
Lambdadelta, en effet c'est très souvent les anciens animes qui sont concernaient, mais pas seulement les anciens! Comme la dit Haegorn, même les nouveaux sont censuraient, moi j'en est eu la preuve avec Love hina! Je ne me souvient plus du tous de la scène mais je sais qu'il avait était censuré quelque part, pourtant l'année où Love Hina est apparu sur les chaînes Française, les pictogrammes existaient déjà et elle était tous public d'après ce que je me souviens.
Sansou


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 65
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Pourquoi?

http://www.nippon-syndrom.com/t2351-presentation-sansou
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Censure dans l'animation Japonaise en France et en Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Discussions :: Discussions diverses