Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Les dessins de Nareshi
Hier à 20:39 par Luffyys

» L'antre du gribouillage !
Hier à 02:27 par Luffyys

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Hier à 02:21 par Luffyys

» La créa du mois !
Mer 16 Aoû 2017, 17:44 par Elow

» Battle entre personnages d'animes/jeux vidéos
Lun 14 Aoû 2017, 21:38 par Ryuk

» Présentation de Phoibos
Lun 14 Aoû 2017, 21:00 par Ryuk

» Esquisse
Lun 14 Aoû 2017, 17:40 par Luffyys

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Lun 14 Aoû 2017, 16:56 par Elow

» Qui suis-je 2
Lun 14 Aoû 2017, 11:36 par Medhi

» Devinez l'OST~
Lun 14 Aoû 2017, 11:26 par Medhi

» Présentation de Luffyys
Lun 14 Aoû 2017, 02:45 par Luffyys

» Boku No Hero Academia
Lun 14 Aoû 2017, 02:33 par Luffyys

» Saike Matashitemo (Encore une fois Saike)
Lun 14 Aoû 2017, 02:10 par Luffyys

» Hotarubi no mori e
Dim 13 Aoû 2017, 23:31 par Luffyys

» Merci de m'accueillir ^^ "Hey et moi nii-san !!" nous accueillir .... --"
Dim 13 Aoû 2017, 23:30 par Berseker

Luffyys12 Messages - 34%
 
Elow8 Messages - 23%
 
Euffy4 Messages - 11%
 
Ryuk4 Messages - 11%
 
Medhi4 Messages - 11%
 
Nareshi3 Messages - 9%
 
Elow43 Messages - 36%
 
Euffy18 Messages - 15%
 
Luffyys18 Messages - 15%
 
Medhi14 Messages - 12%
 
Ryuk11 Messages - 9%
 
Nareshi5 Messages - 4%
 
Berseker3 Messages - 3%
 
Hansha2 Messages - 2%
 
Yukki2 Messages - 2%
 
NickTalope2 Messages - 2%
 

 Censure dans l'animation Japonaise en France et en Italie
Messagepar Sansou le Mer 26 Nov 2014, 19:14
Comme dit dans le titre, ce sujet parle de la censure dans les animes, comme sur le forum, il n'y avait pas ce sujet, je me disais que cela pouvait être très intéressant de parler de la censure des animes.
Je me souviens par exemple que dans une scène d'un épisode de Dragon Ball :

Bulma pour avoir la boule de cristal autour du cou de tortue géniale, devait montrer sa culotte, en effet cette scène avait été censurée quand elle avait été diffusée sur les chaînes de télévision françaises, et l'anime en lui-même avec Dragon Ball Z avait fait une polémique concernant sa violence et quelques scènes d'olé... Car en France ce genre de manga concerne d'abord les jeunes enfants.

Voici la scène en question, elle est Italienne par contre, je ne l'ai pas trouvée en français :




Il y a aussi de la censure dans beaucoup d'autres animes comme Nicky larson, Georgie, Gto, Candy, Ramna 1/2, Love Hina et beaucoup d'autres encore et je pense que tous les animes qui sont diffusés en France à la télévision et sortis en DVD, sont censurés. En Italie aussi, ils font la même chose.
Il y a un coté où il est bien de censurer par ce que les gosses après ne sont pas sensibilisés par la violence et le sexe.

Un autre côté aussi où je dois dire qu'il est mal de censurer, car l'histoire après n'est presque plus la même et voire incompréhensible.

Ce qui est honteux d'ailleurs dans les censures, c'est qu'on a beau censurer les animes, mais par contre, ils ne se gênent pas de montrer dans les clips de nos jours plein de femmes quasiment nues en train de danser très vulgairement !

Je vous laisse maintenant partager votre opinion sur la censure et n'hésitez pas à parler des scènes d'animés qui ont été censurées, ce serait également très intéressant aussi !
Sansou
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 65
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Pourquoi?

http://www.nippon-syndrom.com/t2351-presentation-sansou
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Haegorn le Mer 26 Nov 2014, 20:30
Autre exemple de censure qui m'a plutôt étonné, dans l'anime Jojo's bizarre adventure Stardust Crusaders, la clope de Jotaro est censurée.
A part ça je suis d'accord sur le fait que c'est hypocrite de censurer une paire de fesses dans un dessin animé (tant que ça va pas plus loin hein) ou un peu de violences, alors qu'on voit à la télé tout les jours des morts, des guerres, et autre visions ultra violentes/ ultra sexualisées. Mais j'ai envie de dire, c'est toujours le même sempiternel combat ! Les jeux vidéos, les animes, ça a toujours été vu comme la sous-culture (quoique ça a tendance à s'estomper), alors que c'est simplement mal connu. C'est donc qu'une histoire, finalement, de méconnaissance, voir vu le bashing habituel, de "dé-connaissance".
Haegorn
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 41
Date d'inscription : 29/10/2014
Localisation : Terminal Dogma

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lambda le Mer 26 Nov 2014, 22:09
Aujourd'hui les programme série/animes/jeux disposent d'un pictogramme qui permet de renseigné a quel public est desiné l'oeuvre en question. DBZ lors de ces premiers diffusion en france (je crois) n'étais pas concerné par ces pictogramme à l'époque d'ou la censure. Je pense qu'aujourd'hui nous avons plus ce soucis de censure grâce aux pictogramme comme "-12". La france peut donc diffuser sans risquer de choquer un jeune public. C'est donc principalement les anciennes séries qui sont concernées par ce problème.
Lambda
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 422
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : I'm In Your Mind

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Sansou le Mer 26 Nov 2014, 22:55
Lambdadelta, en effet c'est très souvent les anciens animes qui sont concernaient, mais pas seulement les anciens! Comme la dit Haegorn, même les nouveaux sont censuraient, moi j'en est eu la preuve avec Love hina! Je ne me souvient plus du tous de la scène mais je sais qu'il avait était censuré quelque part, pourtant l'année où Love Hina est apparu sur les chaînes Française, les pictogrammes existaient déjà et elle était tous public d'après ce que je me souviens.
Sansou
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 65
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Pourquoi?

http://www.nippon-syndrom.com/t2351-presentation-sansou
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Censure dans l'animation Japonaise en France et en Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Discussions :: Discussions mangas/animes :: Discussions diverses