Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Le noeud papillon Barbecue !!
Hier à 20:18 par Hansha

» La première sera la dernière
Hier à 20:17 par Hansha

» 2 verités un mensonge !
Hier à 20:14 par Hansha

» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Mar 25 Avr 2017, 16:41 par Traziiex

» Goodies et bonnes adresses
Lun 24 Avr 2017, 20:39 par Nyo

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Lun 24 Avr 2017, 08:50 par Tsumiki

» Seven
Dim 23 Avr 2017, 18:31 par Nareshi

» Débat autour du manga
Dim 23 Avr 2017, 11:55 par erenyu

» Divine qui c'est
Ven 21 Avr 2017, 19:47 par Amuro

» Quizz Screenshot 2
Ven 21 Avr 2017, 19:46 par Amuro

» Survivor Manga
Lun 17 Avr 2017, 11:39 par Mlleification

» Blagues et devinettes
Lun 17 Avr 2017, 01:38 par Euffy

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Avr 2017, 22:55 par Hansha

» ^ < V
Dim 16 Avr 2017, 16:32 par Hansha

» Partenariat avec "Feeling Online"
Sam 15 Avr 2017, 18:38 par Elow

Nareshi5 Messages - 36%
 
Hansha3 Messages - 21%
 
Tsumiki2 Messages - 14%
 
Nyo2 Messages - 14%
 
Amuro1 Message - 7%
 
Traziiex1 Message - 7%
 
Elow52 Messages - 30%
 
Amuro23 Messages - 13%
 
Hansha23 Messages - 13%
 
Ratchetco20 Messages - 11%
 
Euffy19 Messages - 11%
 
Nareshi18 Messages - 10%
 
Fairth8 Messages - 5%
 
Tsumiki8 Messages - 5%
 
Noyle2 Messages - 1%
 
Wakumi2 Messages - 1%
 

 Samurai Champloo
Messagepar Lilium le Ven 28 Nov 2014, 14:05
Réputation du message : 100% (2 votes)




Samurai Champloo






Réalisateur :

Shin'ichirō Watanabe

Studio :

Manglobe

Genre :

Seinen, action, aventure, arts martiaux

Statut :

Terminé (26 épisodes)

Date :

2004-2005


Synopsis



Japon, au cours de l'ère Edo, Fuu, une jeune fille ordinaire et serveuse voudrait partir à la recherche d'un samouraï sentant le tournesol, mais seule elle ne peut s'engager dans un tel périple.
Jusqu'au jour où, son chemin croise celui de deux individus très spéciaux: Jin, un rônin calme et Mugen, un vagabond sanguin, tout deux sachant très bien manier le sabre.
Elle obtiendra leur aide en les sortant d'une mauvaise passe (une petite exécution), en échange d'une promesse: ils devront l'accompagner dans son périple pour trouver le mystérieux samouraï.

Ce trio improbable commencera une longue quête pleine de rebondissements et changera leur vie.


Personnages



Fuu



C'est une jeune fille mignonne, maladroite qui est un vrai ventre sur pattes! Elle se retrouve souvent seule et s'attire des problèmes, mais elle est téméraire et elle n'hésite pas à apporter son aide. Elle a perdu sa mère et commencera à avoir une forte affection pour ces deux compagnons. Elle recherche le mystérieux samouraï.

Jin



Jin est vraiment l'image du samouraï, il est classe, sage, patient, réfléchit, intelligent. C'est un solitaire, il n'a pas de famille mais il sort son sabre pour des causes qui lui semblent justes. Il met en avant l'honneur.

Mugen



C'est un vagabond, irréfléchi, un peu bête, bruyant, têtu qui cherche toujours les problèmes pour pouvoir se battre. Il a une technique du sabre bien à lui, un vrai acrobate qui bouge dans tous les sens. Il ne pense qu'à lui et qu'à se nourrir. Il aime les jolies filles mais pas plus que la nourriture. Il veut toujours se mesurer à des fines lames, notamment avec Jin et pouvoir les battre. Ce voyage le changera.



Avis personnel



Cet animé est juste une tuerie! Hyper cool avec un style unique! On le regarde d'une traite sans jamais s'ennuyer, aucune lenteur! C'est une belle aventure, avec de nouveaux personnages et de l'action à chaque épisode, en fait on suit le trio dans leur quête mais à chaque épisode une nouvelle histoire leur arrive.

Il est drôle avec de très bonnes répliques! Les combats sont hyper fluides, impressionnants et très dynamiques, bref magnifiques! Bon un peu vulgaire, mais moi ça me dérange pas ^^.

Il y a un mélange entre l'histoire et quelques faits historiques racontés par une voix off, ça dure peu de temps et je trouve que ça donne une petite touche pas trop mal à l'animé, ça change énormément. On trouve aussi des flash-back et ça parle beaucoup de vengeance.

C'est agréable d'être dans un monde remplit de kimonos, de sabre, de samouraï... ça m'a énormément plus. En plus cet animé est vraiment très beau, les visages sont très détaillées, on voit des "grimaces" surprenantes, donnant un ton particulier.

Bon mon gros coup de cœur va pour le personnage de Mugen, ok c'est un voyou qui ne cherche qu'à se battre, d’accord il ne pense qu'à son estomac, bon c''est vrai il a un sale caractère! Mais qu'est ce qu'il a la classe quand il se bat! Il a des répliques sanglantes, j'adore! En fait on pourrait dire qu'il a du charisme mais un peu particulier, ce n'est pas un héros et pourtant il vient en aide à Fuu et à d'autres mais plus par amour du combat !

La mise en scène est vraiment particulière originale et unique! Ce qui rend le trio encore plus incroyable et attachant. On suit leur évolution au fil des épisodes, leur lien croît et c'est vraiment intéressant de les voir s'attacher de plus en plus, une vraie amitié qui naît.

Niveau musique il y a un vrai contraste, entre les musiques traditionnelles mélangées avec du hip-hop, c'est vraiment un style unique. Deux mondes différents qui se rencontrent, juste bien fait, c'est toute une ambiance j'ai adoré !



*De l'aventure, des combats, de l'humour! Unique!*





Extra



Opening

Spoiler:
 

Ending

Spoiler:
 

OST

Spoiler:
 

Images

Spoiler:
 








Dernière édition par Lilium le Dim 05 Mar 2017, 10:46, édité 6 fois
Lilium
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wadee le Ven 28 Nov 2014, 15:49
J'ai regardé Samuraï Champloo 3 fois, et j'ai toujours autant adoré. J'ai prit énormément de plaisir à regarder cet animé.
Graphiquement il est génial, même si il est ancien. Mais le gros plus sont surement les OST, de Nujabes ( un de mes groupe préféré ) qui font des chef-d'oeuvres de musique. Coté hip hop mélangé aux traditionnelle ancien. Mon Dieu un régale, ça passait tellement bien d'écouté ses deux styles se mélangé.
Ça donné un coté moderne dans un décor ancien ( j'aime bien ma phrase x) je me jette des fleurs ).

Mon personnage préféré c'est Mugen ( l'infini ) déjà pour son Seiyû que j'adoooooooore ! (fanboy).
Un animé de qualité, c'est un grand classique je trouve.
+1 pour la fiche Lili les gens ne doivent pas raté cet animé d'exception.

Et l'histoire et cool, j'aurais aimé avoir un peu plus d'épisode quand même.
Wadee
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 134
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Somewhere in the clouds ~~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Haegorn le Ven 28 Nov 2014, 16:27
C'est décidé, je me jette dessus dès que j'ai fini Eureka seven :D
Haegorn
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 41
Date d'inscription : 29/10/2014
Localisation : Terminal Dogma

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Ven 28 Nov 2014, 16:51
J'ai regardé cet animé il y a plusieurs années de cela. Je ne me rappelle plus exactement de l'histoire, mais je sais que ça m'a quand même bien plu !!
Un animé qui se laissait regarder facilement et avec des personnages plutôt originaux.

D'ailleurs, ça me fait un peu penser à l'ancêtre de Shingeki no Bahamut.

+1 pour la fiche Lili.

_______________________________

Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5911
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wadee le Ven 28 Nov 2014, 16:59
"J'ai regardé cet animé il y a des années"

ça te fait passé pour un ancêtre tout court XD
Wadee
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 134
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Somewhere in the clouds ~~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Ven 28 Nov 2014, 17:23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'ai prit énormément de plaisir à regarder cet animé.

Tout comme moi :3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ça donné un coté moderne dans un décor ancien ( j'aime bien ma phrase x) je me jette des fleurs ).

Voui très belle phrase! Je te jette des fleurs aussi x)

Yukikudo a écrit:
Un animé qui se laissait regarder facilement et avec des personnages plutôt originaux

Ho oui, c'est un animé qui sort du lot, très original et sympa à regarder =)


Merci pour vos commentaires =D

Lilium
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Ven 28 Nov 2014, 22:53
J'aime beaucoup les images de ta fiche Bravo

Un des épisodes (le 9e je crois) est complètement psychédélique, les personnages ont des hallucinations suite à la consommation de choses pas très catholiques. C'est un épisode réalisé par Masaaki Yuasa, réalisateur de Kaiba, Tatami galaxy et Ping Pong plus récemment. On reconnait bien son style x)

D'ailleurs celui ci a aussi travaillé sur un (ou plusieurs ?) épisodes de Space Dandy saison 2 et était très certainement là pour seconder l'episode director de l'épisode 9 de la saison 1.
Bref, Shinichiro Watanabe et Yuasa, ca donne un cocktail explosif.

Cet épisode mis à part, l'anime est tout de même très bon, mais j'ai pas besoin d'en dire plus, tout à déjà été dit. Un cran en dessous peut être (surement même) que Cowboy Bebop, moins profond, un final moins grandiose, une mise en scène moins époustouflante, mais un anime génial quand même. Dur d'égaler Cowboy Bebop aussi :p

Et comme le dit Wadee, Nujabes à l'ost <3
J'aime pas spécialement le hip hop, voire pas du tout, mais là... on atteint des sommets musicaux.
Par contre je tiens à préciser que Nujabes, ce n'est pas un groupe, mais une seule personne, un DJ en l’occurrence du nom de Seba Jun (Nujabes à l'envers), qui collaborait avec de nombreux rapeurs, japonais et américains. Il est mort en 2010 dans un accident de voiture. RIP Nujabes

Un petit extrait de son oeuvre. A partir de la 3 je meurs ! saignedunez

Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Mer 10 Déc 2014, 12:14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'aime beaucoup les images de ta fiche

Merci moi aussi xD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Un des épisodes (le 9e je crois) est complètement psychédélique, les personnages ont des hallucinations suite à la consommation de choses pas très catholiques

Ho oui cet épisode est vraiment à part! Complètement déjanté! Je dirai comme tout l'animé vu sa qualité !
Lilium
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar KiToRe le Mer 10 Déc 2014, 16:01
La fiche donne vraiment envie de voir l'animé, bravo. Je l'ai donc ajouté à ma liste des Must See et dès que c'est fait je viendrais donner mon avis.
KiToRe
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 290
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Ven 19 Déc 2014, 23:23
Hehe c'est du beau boulot que j'ai fait là =p, au moins tu aimes quelque chose que j'ai fait xD.

Mais franchement c'est un très bon animé, vraiment il fait partie de mon top ! Je te conseille vivement de le regarder, il est unique!
Lilium
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Ven 29 Jan 2016, 12:45
Depuis le temps que j'avais le coffret, j'ai enfin regardé cet anime... (Phrase que je sortirai sûrement encore souvent)
Je l'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai du mal à dire lequel j'ai préféré entre lui et Cowboy Bebop (et on s'en fout 'o').
J'ai aimé l'univers et son style, le côté hip-hop est trop bien intégré (les persos qui font du rap avec des bûches en guise de ghetto blaster... Ca me restera à vie x) ).


J'ai trouvé les personnages bien développés, on en sait juste assez au bon moment. Le mélange entre humour et sérieux est vraiment bien mené aussi. Bref, pour moi c'est vraiment un très bon anime que je recommande.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1562
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Swordy le Lun 26 Déc 2016, 19:41
Cet anime me rend tellement nostalgique puisqu'il est l'un de mes premiers anime ! Et l'un des rare que j'ai uniquement vu en VF ! Ce mélange d'humour et de sérieux lui colle particulièrement bien aux baskets. Sans parler de cette ost du tonnerre fait par un artiste aux goûts totalement psychédélique ! Ce fut l'une de mes premières bonne expérience dans le domaine de l'anime japonais :)
Swordy
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2016
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Samurai Champloo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV