Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés
Hier à 14:48 par Fairth

» Un Occidevent, intéressant ou non ?
Hier à 11:42 par Nareshi

» Partenariat avec "Epicode"
Hier à 11:08 par Elow

» Magazine AnimeLand
Ven 24 Fév 2017, 11:28 par Michiyo

» 2 verités un mensonge !
Jeu 23 Fév 2017, 17:52 par Elow

» Batman (1966)
Mer 22 Fév 2017, 11:16 par Tsumiki

» Chalutations ! ♥
Mar 21 Fév 2017, 23:08 par Noyle

» Présentation de Stelarius
Mar 21 Fév 2017, 23:07 par Noyle

» Présentation de Elynweiss (anciennement Rameny ewe)
Mar 21 Fév 2017, 23:06 par Noyle

» Je ne suis ni Sangoku ni Végéta, mais je n'ai pas besoin d'avoir un nom pour me présenter.
Mar 21 Fév 2017, 23:04 par Noyle

» XoXo Gossip Rhomo
Mar 21 Fév 2017, 23:03 par Noyle

» Lovely Complex
Mar 21 Fév 2017, 21:58 par Hansha

» Goodies et bonnes adresses
Mar 21 Fév 2017, 16:37 par Elow

»  [Sorties de la saison] Printemps 2017
Lun 20 Fév 2017, 23:45 par Fairth

» Dragon Head
Lun 20 Fév 2017, 18:43 par Tsumiki

Elow9 Messages - 17%
 
Tsumiki8 Messages - 15%
 
Fairth8 Messages - 15%
 
Medhi8 Messages - 15%
 
Ratchetco6 Messages - 11%
 
Nareshi5 Messages - 9%
 
Noyle5 Messages - 9%
 
Euffy3 Messages - 6%
 
RhomoXoXo1 Message - 2%
 
Domon Kasshu1 Message - 2%
 
Elow70 Messages - 40%
 
Hansha34 Messages - 19%
 
Tsumiki14 Messages - 8%
 
Euffy12 Messages - 7%
 
Fairth10 Messages - 6%
 
Nareshi9 Messages - 5%
 
Medhi8 Messages - 5%
 
Ratchetco6 Messages - 3%
 
Noyle6 Messages - 3%
 
RhomoXoXo6 Messages - 3%
 

 Madan no Ou to Vanadis (Lord Marksman and Vanadis)
Messagepar KiToRe le Mer 10 Déc 2014, 15:54




Madan no Ou to Vanadis (Lord Marksman and Vanadis)






Auteur :

KAWAGUCHI Tsukasa

Réalisateur :

SATO Tatsuo

Studio :

Satelight

Genre :

Seinen : Combat, Fantastique, Aventure, Harem, Ecchi, Action.

Statut :

Terminé (13 épisodes)

Date :

2014


Synopsis



Dès le début, nous nous retrouvons en pleine bataille sur les Plaines de Dinant. Une armée de Brune d'environ 25 000 hommes contre les 5 000 hommes Zhcted dirigés par une Vanadis (guerrières qui ont reçu une arme sacrée de Dragon), Eleonora Viltaria. Ces armes permettent aux Vanadis de diriger leur propre territoire et d'en assurer la protection. Alors que l'armée de Brune est massacrée, un archer dénommé Tigre subsiste. A la vue de ses compétences, Eleonora l'épargnera. Au nom du code de la Guerre, il sera fait prisonnier et appartiendra à Eleonora.
Dorénavant, il devra la servir dans cette guerre.

Avis personnel



Je ne sais pas par quoi commencer. L'univers est plutôt intéressant et original, mêlant le fantastique avec le pouvoir des Vanadis sur une carte belle et bien réelle : l'Europe. La chose qui plonge encore plus dans cet univers c'est la présence de la religion, Dieu de la Guerre, de la Mort et j'en passe.
Malgré de nombreux royaumes, on arrive facilement à s'y retrouver.
Le scénario se démarque par le fait d'un véritable conflit stratégique (je vais essayer de bien m'exprimer en évitant le spoil) entre la diplomatie entre les différents royaumes, les intérêts de chacun, les stratégies sur le champ de bataille, la gestion de ses ressources et de ses hommes, le moral de son armée.
Aimant les jeux de stratégies, je prends vraiment goût à cet animé à cause de cette stratégie et esprit tactique qui nous font tenir en haleine du début à la fin. Par exemple durant chacune des batailles, un narrateur externe à l'histoire expliquera les stratégies des deux camps avec une très belle animation de jeu de stratégie à la Risk. A première vue cela peut paraître sordide mais je pense que cela apporte beaucoup à l'animé. Mais aussi l'importance du Général de l'armée auprès de son armée, sans lui que devient son armée ?
Les batailles sont bien réalisées, plus au moins longues selon le besoin et l'importance de celles-ci qui jusque là m'ont satisfait.
Et c'est en ça que cet animé se démarque des autres Seinen (même si je n'ai pas vu tous les Seinen possibles) et qui permet à ceux n'aimant pas le côté Ecchi / Harem de prendre goût à cet animé si vous aimez la stratégie militaire.
Au niveau des personnages que dire ? Ils sont assez classiques avec tous une mentalité bien définie et une attitude bien décrite. Le héros est plutôt charismatique avec son charme à lui malgré le discours classique et rébarbatif du "je dois sauver mes amis". Eleonora est juste sublime, bon faut croire que les yeux rouges sont mon genre.  moquerie Que ce soit les personnages principaux ou secondaires, nous avons à chaque fois les informations nécessaires pour cerner le personnage, son histoire est plus ou moins racontée mais jusque là je n'ai pas senti le besoin d'en savoir plus sur certains ce qui est un bon point. Certaines armes sont très fantastiques et apportent un petit côté Role Playing Game plutôt intéressant et qui ne sont pas en trop dans cet animé.
L'opening est sublimissime ! La musique de fond ne m'a pas marqué, j'y ferai plus attention.

A vous maintenant de le découvrir, ce n'est pas THE animé of the year, mais c'est un bon animé où on prend du plaisir à le regarder. J'espère que cela vous plaira !

Extra



Couverture du Tome 1 :
 

Opening :
 

Musique de l'Ending :
 

God Dammmmn, le regard *_* :
 

Désolé je m'égare un peu :
 

Pour les jeunes innocentes :
 

Voici ce que j'appelle "à la Risk" :
 






Dernière édition par KiToRe le Mer 17 Déc 2014, 00:58, édité 4 fois
KiToRe


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 290
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Mar 16 Déc 2014, 23:32
Pas assez d'images à mon goût, j'aime voir de la couleur *_*, enfin ce n'est que mon avis, que certains ne partagent pas xD.

Bref je devais dire un mot alors: "un mot", voilà bye bye =D

Non plus sérieusement bravo pour ta première fiche, bon après c'est pas vraiment mon style d'animé, les stratégies de bataille, quand c'est trop long ça m'ennuie, moi je veux juste voir le sang, les membres coupés, les morts, les choses intéressantes quoi :3. Et puis l'histoire du narrateur externe, ça me fait peur, peur que se soit trop barbant =/. En plus Risk c'est pas du tout le type de jeu qui me plait, loin de là !

Et puis l'innocente que je suis, je pourrai être choquée je pense, rien que ton image là *fiou* c'était trop pour moi =/.


Enfin je sais pas si un jour je tomberai au milieu de ces batailles, mais bravo pour ta première fiche pompom
Lilium


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 861
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wadee le Mer 17 Déc 2014, 00:17
Jolie fiche !
Mais ça m'emballe pas trop, après faut que je teste certes, les dessins sont pas mal, mais bon je reste assez sceptique.
Je redonnerai mon avis après avoir vu l'animé ( Dès que j'aurais terminé mes quelques animés déjà présent dans ma petite liste en cour lol )...
Wadee


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 134
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Somewhere in the clouds ~~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar KiToRe le Mer 17 Déc 2014, 00:20
De quoi des images ? bah je mettrais quelques personnages en plus alors ou autres si affinité.

C'est plus qu'un mot là dis donc. :P

Comme dit, j'ai été surpris en bien par cet animé même si le côté harem est toujours présent. Il y a du sang, des membres coupés, des dragons démembrés, des batailles plutôt bien réalisées, beaucoup plus de temps immergé dans la bataille que dans les maigres moments ou le narrateur explique le positionnement des unités des deux camps et ce qu'ils comptent faire. Je ne l'ai peut-être pas dit mais cela reste très sobre. L'allusion à Risk c'était pour visualiser le plateau mais j'aurais mieux fait de mettre un screen que je vais ajouter de suite.

Hahaha tu m'étonnes, tu ne peux pas résister !

Merci bien, ça fait plaisir.

Tu me diras ça Wadee quand tu as eu le temps de regarder un peu l'animé ! :)
KiToRe


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 290
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Madan no Ou to Vanadis (Lord Marksman and Vanadis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animes :: Seinen