Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Aujourd'hui à 17:32 par Tsumiki

» Débat autour du manga
Aujourd'hui à 11:55 par erenyu

» Divine qui c'est
Ven 21 Avr 2017, 19:47 par Amuro

» Quizz Screenshot 2
Ven 21 Avr 2017, 19:46 par Amuro

» 2 verités un mensonge !
Mar 18 Avr 2017, 12:51 par Amuro

» La première sera la dernière
Lun 17 Avr 2017, 11:56 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Lun 17 Avr 2017, 11:54 par Elow

» Survivor Manga
Lun 17 Avr 2017, 11:39 par Mlleification

» Blagues et devinettes
Lun 17 Avr 2017, 01:38 par Euffy

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Avr 2017, 22:55 par Hansha

» ^ < V
Dim 16 Avr 2017, 16:32 par Hansha

» Partenariat avec "Feeling Online"
Sam 15 Avr 2017, 18:38 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Sam 15 Avr 2017, 17:32 par Elow

» D'où vient cette créature 2?
Sam 15 Avr 2017, 15:55 par Elow

» Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru no Darou ka (DanMachi)
Ven 14 Avr 2017, 00:38 par Nareshi

Elow7 Messages - 32%
 
Amuro5 Messages - 23%
 
Ratchetco2 Messages - 9%
 
Tsumiki2 Messages - 9%
 
Nareshi2 Messages - 9%
 
Euffy1 Message - 5%
 
erenyu1 Message - 5%
 
Mlleification1 Message - 5%
 
Hansha1 Message - 5%
 
Elow52 Messages - 32%
 
Amuro22 Messages - 14%
 
Ratchetco20 Messages - 12%
 
Hansha20 Messages - 12%
 
Euffy19 Messages - 12%
 
Nareshi11 Messages - 7%
 
Fairth8 Messages - 5%
 
Tsumiki6 Messages - 4%
 
Noyle2 Messages - 1%
 
Wakumi2 Messages - 1%
 

 Paradise Kiss
Messagepar Lilium le Dim 04 Jan 2015, 22:49
Réputation du message : 100% (1 vote)




Paradise Kiss







Auteur :

Ai Yazawa

Editeur :

Kana

Genre :

Romance

Statut :

Terminé (version intégrale regroupant les 5 volumes)

Date :

2000-2003

Synopsis



Trouver sa voie est toujours difficile, mais se lancer l'est beaucoup plus. C'est ce que la jeune Yukari apprendra, très sérieuse, elle suit des cours pour les examens d'entrée à l'université, elle est très occupée et donne tout pour réussir.

Mais son quotidien sera chamboulé par la rencontre d'un groupe d'amis, tous élèves de l'école des arts Yazawa. Ils chercheront à l'enrôler comme mannequin (étant donné qu'elle est très grande et élancée), pour leur marque "Parakiss", lors d'un défilé qui leur permettra de valider leur dernière année.
C'est ainsi qu'elle se verra plonger, un peu malgré elle, dans un monde qui lui est totalement inconnu, mais qui la fascine. Elle s'accordera, pour la première fois, du temps pour quelque chose qui lui donne envie. Son envie d'accepter cette offre est également liée à l'attraction qu'elle ressent pour le charismatique styliste de la bande: Joji.

La vie d'adulte de Yukari commencera dans cette mystérieuse cave... Amour, passion, choix, mode, réalité... Tout reste à découvrir...


Personnages



Yukari Hayasaka



Personnage principal, surnommée Caroline par la bande du lycée de Yaz'art. Elle donne tout pour réussir scolairement, très sérieuse, elle laisse peu de place à l'amusement. Elle fait tout pour satisfaire sa mère, qui est très autoritaire. Très belle, elle a énormément de potentiel pour le mannequinat. Elle connaîtra une attirance dévorante pour Joji.

Joji Koizumi



Surnommé George, élève de Yaz'art, c'est un petit génie dans le stylisme. Très charismatique et mystérieux.

Miwako Sakurada



Elève de Yaz'art, elle sort avec Arashi. Elle deviendra la meilleure amie de Yukari. Très mignonne, gentille, elle aide toujours les autres.

Arashi Nagase



Elève de Yaz'art, il a un style punk. Plutôt immature, il a tout de même un côté responsable. Il est très jaloux et possessif.

Isabella Yamamoto



Elève de Yaz'art, elle est très attachée à Joji. De nature calme, elle est très maternelle.

Avis personnel



Alors, alors, avant tout, ce manga existe également en animé, que je n'ai pas vu =D. De plus, on retrouve des personnages du manga Gokinjo, une vie de quartier. Bon j'ai vu sur certains sites que vous n'êtes pas obligés de lire celui-ci avant pour comprendre Paradise Kiss, mais je ne suis pas du même avis, et je vous conseille donc de lire Gokinjo avant (je vous mets le lien vers la fiche de celui-ci plus bas).

Bon je vais sûrement me répéter x), mais j'aime énormément cette mangaka :3, et je n'ai pas été déçue!! On reconnait encore bien son style, les personnages sont tous élancés, grands, avec des styles vestimentaires bien particuliers et changeants.

J'ai lu ce bloc en une nuit, tellement l'histoire m'a captivée, je voulais tellement savoir la suite !! Encore une fois, une histoire assez banale, mais très bien tournée qui vous absorbe, une bande de lycéens qui ne va pas tarder à entrer dans "la vraie vie, ils se posent donc des questions sur ce qu'ils veulent faire. Mais beaucoup d'amour aussi, et de la passion! Il est plus "osé" que Gokinjo, ce qui pimente un peu l'histoire ^^.

Il reste très mignon, agréable, doux, ça se lit vraiment tout seul. On suit la vie de Yukari avec intérêt, et cette attirance qu'elle a eue pour George est très bien décrite, on la ressent vraiment bien. Bref des histoires d'amour comme on aime :3.

Le monde de la mode est encore une fois bien présent, ça parle de défilés, de shootings photos, de création de vêtements, de mannequins... C'est très agréable de voir ces vêtements changeants, ça donne une sorte de rythme, et nos yeux se régalent ^^.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Yukari, sérieuse qui rêve de sortir de son train train, mais qui a du mal à savoir ce qu'elle veut faire, et qui a peur d'affronter sa mère. En fait je dirais que dans certains points ce personnage me ressemble, c'est pour ça que je me suis bien attachée à elle et donc à son histoire.

*Un manga d'amour et de passion*



Extra



Cover


Spoiler:
 

Scans


Spoiler:
 

Images


Spoiler:
 








Dernière édition par Lilium le Lun 07 Sep 2015, 13:58, édité 3 fois
Lilium
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mar 19 Mai 2015, 12:55
Je viens tout juste de le terminer et j'ai a-do-ré !

Par contre, je n'ai pas lu Gokinjo avant. Ne pas l'avoir lu ne gêne pas du tout à la compréhension de l'histoire, ça apporte juste une dimension en plus de l'avoir lu. Le prix de la réédition me freinait un peu mais j'ai tellement aimé Paradise Kiss que je vais acheter les Gokinjo, c'est certain !

Pour un manga classé shoujo, c'est très mature, il vise plutôt un public adulte. L'histoire m'a vraiment captivée, j'ai adoré les personnages. Et les tenues créées sont vraiment jolies, c'est un plaisir pour les yeux !
Le fait que le manga fasse 900 pages n'est pas top par contre, ce n'est pas des plus agréables à lire. Il est lourd, pas facile à bien ouvrir sans risquer de l'abîmer... Drôle de choix x_o

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1560
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Lilium le Mar 19 Mai 2015, 21:13
Il est vraiment bien ce manga! Très captivant c'est certain!

@Tsumiki a écrit:
Par contre, je n'ai pas lu Gokinjo avant. Ne pas l'avoir lu ne gêne pas du tout à la compréhension de l'histoire, ça apporte juste une dimension en plus de l'avoir lu

Non c'est sur, on comprend parfaitement l'histoire sans avoir lu Gokinjo, mais bon je pense que c'est mieux de suivre l'ordre chronologique. Après si on possède déjà Paradise et pas Gokinjo, oui autant lire Paradise en premier. Mais si une personne souhaite le lire, je lui conseillerai de commencer par Gokinjo, voir même par Je ne suis pas un ange... Vu que ces 3 mangas se valent largement, ils sont tous aussi bien! Tu me diras ce que tu as pensé de Gokinjo, j'espère que ça te plaira =D

@Tsumiki a écrit:
Le fait que le manga fasse 900 pages n'est pas top par contre, ce n'est pas des plus agréables à lire.

Tu m'étonnes, on se muscle un peu xD. Mais bon j'ai réussi à le lire et il parait toujours aussi neuf =p.


En tout cas je le conseille vraiment, une belle histoire bien écrite qui nous tient en éveil!
Lilium
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Mar 19 Mai 2015, 22:46
Bah du coup, si vous avez apprécié le manga et l'anime, je vous conseil d'essayer le film, que j'ai trouvé super bien fait.

(Et je pèse mes mots, en tant que fan d'Ai Yazawa)
Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2606
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Mer 20 Mai 2015, 21:17
Je n'ai pas regardé l'animé et je ne sais pas si ça vaut le coup et si celui ci suit bien le manga =/. Et je sais pas pourquoi j'ai trooooop de mal avec ces films =/. Donc bon, à voir je vais réfléchir à tout ça, mais comme tu aimes Yazawa, ça pique ma curiosité, car moi je l'adore!
Lilium
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Mer 01 Juil 2015, 10:21
J'ai adoré Paradise Kiss, et comme j'ai adoré Nana aussi, j'ai décidé de m'intéresser un peu à Ai Yazawa. Du coup j'ai lu Gokinjo Monogatari, et j'essaierai de lire d'autres mangas d'elle un de ces quatre ^^.

J'ai lu Paradise Kiss avant de lire Gokinjo, mais ça ne nuit pas à la compréhension. Par contre, après avoir lu Gokinjo, j'ai relu Paradise Kiss, et c'est vrai que du coup ça rend le truc encore mieux !!

Mes persos préférés sont George et Isabella. Ils sont vraiment décalés XD. Ils vivent dans un autre monde ! Quand on voit le manoir d'Isabella, et George qui arrive, habillé en comte ou je ne sais quoi, et qui coupe les roses blanches *-*

Et la manière dont ils sont représentés dans les pages bonus de Nana, c'est trop drôle ^^
Mlleification
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Mer 01 Juil 2015, 18:05
Merci pour ton avis =)

@Mlleification a écrit:
J'ai adoré Paradise Kiss, et comme j'ai adoré Nana aussi, j'ai décidé de m'intéresser un peu à Ai Yazawa

Hoooo ! C'est bien on a un gros point en commun =) Je te conseille de lire Je ne suis pas un ange, ce manga a un léger lien avec Gokinjo! Et tu verras il est excellent comme manga =)

@Mlleification a écrit:
Par contre, après avoir lu Gokinjo, j'ai relu Paradise Kiss, et c'est vrai que du coup ça rend le truc encore mieux !!

Ha! Oui je trouve que c'est intéressant de lire dans cet ordre là, mais c'set vrai qeu si on lit dans le désordre, ce n'est pas grave, on comprendra toujours l'histoire =)
Lilium
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Mer 01 Juil 2015, 19:53
Si j'ai l'occasion de le lire un de ces quatre je le lirais ^^.

Lol bah au moins, avoir lu dans le désordre, ça m'a donné une excuse pour relire Paradiss Kiss.
Mlleification
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Lun 03 Aoû 2015, 19:15
Je suis en pleine lecture ! (en écoutant Tommy Heavenly6, c'est encore mieux) J'avais presque oublié à quel point Ai Yazawa est merveilleuse.
Par contre, pas de bloc de 900 pages chez moi mais les scans de la première édition fr en 5 tomes. Ca passe bcp mieux.

J'adore Caroline ! Je vais devenir un George et trouver la mienne !

L'anime, qui vieilli assez mal, retranscrit bien l'esprit du manga je trouve. Peu importe le support donc, Paradise Kiss ne fait pas dans la dentelle :moustache:

_______________________________
Nippon_Syndrom

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Lun 03 Aoû 2015, 19:41
J'ai l'édition en 5 tomes alors je ne me rend pas compte de ce que ça donne l'édition de 900 pages, mais j'ai acheté les deux premiers tomes de Je ne suis pas un ange, de 400 pages chacun à peu près, c'est galère !! J'ose pas imaginer ce que ça donne avec 900 pages >.<

Pourquoi ils ont fait ça ? C'est débile Oo.
Mlleification
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Lun 03 Aoû 2015, 20:14
Parce que tes 5 tomes sont mtn une rareté. Ils ne sont plus édités parce que c'était pas rentable. Du coup ils (les mêmes ?) ont fait une intégrale pour les rageux fans de la série x)

_______________________________
Nippon_Syndrom

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Lun 03 Aoû 2015, 21:00
Ah d'accord >.<
C'est dommage, ils étaient jolis les 5 tomes, avec la page en transparence au début.
Mlleification
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Cy-chan le Dim 27 Sep 2015, 21:17
@Mlleification a écrit:
Mes persos préférés sont George et Isabella. Ils sont vraiment décalés XD. Ils vivent dans un autre monde ! Quand on voit le manoir d'Isabella, et George qui arrive, habillé en comte ou je ne sais quoi, et qui coupe les roses blanches *-*
Je te rejoins entièrement sur ce point ! George est tellement drôle et Isabella est très attachante avec son côté maternelle !

J'ai adoré Paradise Kiss, je trouve que l'humour d'Ai Yazawa est excellent :') Et l'histoire est très émouvante, surtout la fin.

J'ai aussi eu le privilège de lire l'histoire en 5 tomes xD Les couvertures et les premières pages sont magnifiques. J'ai essayé de trouver les pages transparentes pour vous montrer, mais je ne les ai pas trouvées. C'est dommage qu'elles ne soient pas dans le pavé de 900 pages. 900 pages ça doit vraiment être énorme :''')

J'étais déjà passé sur cette fiche et j'y avais laissé un +1, merci Lilium x3
Cy-chan
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 437
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amaterasu le Mer 06 Jan 2016, 11:24
Les mangas d'Ai Yazawa sont tous géniaux, a part dans je ne suis pas un ange, un de ses tous premier, on ressent bien le fait qu'elle à fait des études dans la mode. son travail des vêtements est une pur merveille surtout dans Paradise kiss ! Bien que ses histoire restent assez classique sont sens de la scénarisation avec de jolie planche nous laisse facilement transporter! elle arrive à nous faire passer les sentiments des personnages et donne un côté assez matures à ses histoires ! je regrette qu'elle est de grave problème de santé et qu'elle ne puisse plus continuer ...espérons qu'elle se rétablisse !
Amaterasu
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 143
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Paradise Kiss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Shoujo