Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Goodies et bonnes adresses
Aujourd'hui à 12:48 par Elow

» La première sera la dernière
Aujourd'hui à 12:46 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Aujourd'hui à 12:45 par Elow

» Le monde de Sophie - Jostein Gaarder
Aujourd'hui à 02:49 par Nareshi

» Blagues et devinettes
Ven 28 Avr 2017, 21:08 par Euffy

» Nekojima, les îles aux chats
Ven 28 Avr 2017, 20:34 par Euffy

» 2 verités un mensonge !
Mer 26 Avr 2017, 20:14 par Hansha

» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Mar 25 Avr 2017, 16:41 par Traziiex

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Lun 24 Avr 2017, 08:50 par Tsumiki

» Seven
Dim 23 Avr 2017, 18:31 par Nareshi

» Débat autour du manga
Dim 23 Avr 2017, 11:55 par erenyu

» Divine qui c'est
Ven 21 Avr 2017, 19:47 par Amuro

» Quizz Screenshot 2
Ven 21 Avr 2017, 19:46 par Amuro

» Survivor Manga
Lun 17 Avr 2017, 11:39 par Mlleification

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Avr 2017, 22:55 par Hansha

Nareshi7 Messages - 24%
 
Hansha6 Messages - 21%
 
Nyo4 Messages - 14%
 
Elow4 Messages - 14%
 
Tsumiki3 Messages - 10%
 
Euffy3 Messages - 10%
 
Amuro1 Message - 3%
 
Traziiex1 Message - 3%
 
Elow56 Messages - 29%
 
Hansha26 Messages - 14%
 
Amuro23 Messages - 12%
 
Euffy22 Messages - 12%
 
Nareshi20 Messages - 11%
 
Ratchetco20 Messages - 11%
 
Tsumiki9 Messages - 5%
 
Fairth8 Messages - 4%
 
Nyo4 Messages - 2%
 
Noyle2 Messages - 1%
 

 Baccano!
Messagepar Tsumiki le Mar 13 Jan 2015, 08:49
Réputation du message : 100% (1 vote)




Baccano!






Auteur :

Ryohgo Narita

Studio :

Brain's Base

Genre :

Surnaturel, historique, comédie, action

Statut :

Terminé (13 épisodes + 3 OAV)

Date :

2007-2008

Synopsis



Au début des années 1930, New York est à la merci de plusieurs clans mafieux et les affrontements vont bon train. Les morts s'accumulent mais c'est alors que l'on fait cas de plusieurs résurrections. Certaines personnes semblent être immortelles. Aurait-on découvert un élixir d'immortalité ?

Avis personnel



Le synopsis est un peu court mais je gâcherais vraiment le suspense si j'en disais plus.

Comme cela est expliqué dans le premier épisode (un peu délirant soit dit en passant), l'histoire n'est ni narrée selon le point de vue d'un personnage, ni selon un ordre chronologique, ce qui, dit comme ça, peut sembler déroutant mais ne l'est pas du tout ! Le gros de l'histoire se passe sur une période de 3 ans et la narration passe d'une année à l'autre et d'une personne à l'autre constamment. En fait, c'est narré plus comme plusieurs histoires qui se recoupent que comme une seule grande histoire.

Les amateurs d'action en auront pour leur compte, on ne s'ennuie pas une seule seconde ! L'anime est assez violent et sanglant... Il ne faut pas avoir de problème avec ça par contre.
L'anime comporte vraiment beaucoup de personnages (ce qui peut être un peu effrayant d'ailleurs au début mais en vérité ça ne pose pas problème du tout). Ils ont des personnalités vraiment intéressantes.

Il s'agit encore une fois d'un anime qui m'a d'abord attirée par ses graphismes, ils sont originaux et vraiment sympa. L'OST quant à elle colle parfaitement à l'anime et apporte un plus. J'aime beaucoup l'opening jazz qui m'a fait penser à Cowboy Bebop sur le coup.

Je pense que Baccano! peut plaire à beaucoup de monde, il a tout pour !

Concernant les OAV, je les ai trouvés sympa, à la limite un poil moins bien (ils mettent en scène un nouveau protagoniste auquel j'ai moins accroché) mais je ne les trouve pas nécessaires.

Extra



Personnages :

Isaac Dian (Seiyû : Masaya Onosoka) et Miria Harvent (Seiyû : Sayaka Aoki)

Isaac Miria
Un couple de gentils voleurs très excentriques.

Firo Prochainezo (Seiyû : Hiroyuki Yoshino) et Maiza Avaro (Seiyû : Mitsuru Miyamoto)

Firo Maiza
Firo est la nouvelle recrue de la famille Martillo où il est supervisé par Maiza.

Szilard Quates (Seiyû : Kinryu Arimoto) et Ennis (Seiyû : Sanae Kobayashi)

Szilard Ennis
Szilard cherche à créer l'élixir d'immortalité. Ennis est un homonculus qu'il a créé.

Ladd Russo (Seiyû : Keiji Fujiwara) et Lua Klein (Seiyû : Eri Yasui)

Ladd Lua
De la famille Russo, Ladd ne vit que pour tuer, c'est un psychopathe sanguinaire. Lua, sa fiancée, ne rêve que d'une chose : être tuée un jour par Ladd.

Jacuzzi Splot (Seiyû : Daisuke Sakaguchi) et Nice Holystone (Seiyû : Yuu Kobayashi)

Jacuzzi Nice
Jacuzzi est le chef d'un gang bien qu'il soit très gentil et connu pour passer son temps à pleurer. Il n'en est pas moins respecté et obéi par ses hommes. Nice est son bras droit et son truc ce sont les explosifs.

L'anime comporte beaucoup de personnages, ceux-là ne représentent qu'un aperçu :o

Captures d'écran :

Baccano! :
 

Génériques :

Opening
Ending


Autres formats :

Il s'agit à la base d'une série de novels écrite par Ryohgo Narita et illustrée de Katsumi Enami. Cette série a débuté en 2003 et comporte plus de 20 volumes à ce jour. (toujours en cours)
Il existe également un manga en 2 volumes : "Baccano! 1931 The Grand Punk Railroad". Ecrit par Ryohgo Narita, celui-ci a été publié de 2006 à 2008.





_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Tsumiki le Mar 13 Déc 2016, 12:25, édité 2 fois
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1563
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Caelan le Mar 13 Jan 2015, 20:52
ZRHZIUEHZIEHZ BACCANO AZGEDIJZGDEAI ♥♥♥ (ceci était mon avis merci au revoir)

Non sérieusement, Baccano, la première fois que je l'ai vu, je l'ai pas énormément aimé. Il a fallu que je le finisse pour me rendre compte à quel point c'était génial (puis quand je l'ai revu dans la foulée ce sentiment est devenu une certitude 8D). Ça date (je veux dire que ça fait longtemps que je l'ai vu ET que ça fait pas mal de temps qu'il est sorti quand même) mais je l'ai rereregardé cet été, et ça n'a pas pris une ride o/

Juste, ne vous arrêtez pas au premier épisode, parce qu'il n'est qu'une introduction au reste, et que c'est absolument normal si vous n'y comprenez rien ! xD Je pense aussi qu'il faut persévérer et voir cet anime en entier, même si on n'accroche pas, parce que ce n'est qu'une fois fini que toutes les informations sont en mains pour bien comprendre toute l'intrigue. Le système de narration peut être vachement déstabilisant si on n'en a pas l'habitude, mais on s'y fait et au final c'est pas si difficile de tout saisir ^^

M'enfin bref, Baccano c'est un anime qui sort du lot par sa narration particulière, mais aussi par son ambiance. C'est très jazzy (faut dire que l'OST - excellente - est 100% jazz), et j'ai même vu certains sur MAL comparer ça à du Tarantino (perso je ne saurais pas dire, mais ça en a un peu l'esprit peut-être je m'y connais pas assez en Tarantino). Le cast de personnage est énorme, pourtant tous sont très très attachants (sauf Szilard lulz) et ont leur utilité. L'animation n'est pas extraordinaire, mais elle est correcte (avec le recul j'avais un peu tiqué vers les premiers épisodes à certains passages mais il me semble que ce n'était que sur un épisode), et pendant certains moments d'action, elle devient vraiment réussie. Et le chara-design est génial /o/

Le truc impressionnant pour moi, c'est qu'ils ont réussi à caser trois histoires constituant au moins trois tomes de light novel dans un anime de douze épisodes. Et pourtant, ce n'est absolument pas bâclé ni rushé. Ils ont enlevé des détails (enfin, pour ce que j'ai lu pour l'instant), des choses qui sont "plus" que des détails mais qui n'ont leur utilité que par la suite qui n'a pas été adaptée; mais tout reste cohérent. Et on a une "vraie" fin !

Bref moi, Baccano, j'adore j'adhère ♥ Si vous cherchez un anime d'action, foncez !
Puis rien que pour Miria & Isaac, il vaut le coup d'être vu  Bravo

Et pour découvrir la suite, ça se passe dans le light novel 8) mais faut lire en anglais so bon courage à ceux qui se lancent xD moi j'avance à la vitesse d'une tortue