Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Nichijou
Hier à 23:46 par Michiyo

» Jour 7 : Bon anniv NS ! (Dimanche 25 juin)
Hier à 23:25 par Yukki

» Esquisse
Hier à 23:24 par Euffy

» Non Non Biyori
Hier à 23:24 par Michiyo

» Goodies et bonnes adresses
Hier à 23:04 par Michiyo

» Distribution de points bonus !
Hier à 22:42 par Elow

» Jour 7 - BONUS
Hier à 22:14 par Euffy

» Gokusen saison 1
Hier à 21:56 par Euffy

» NS = Nihilisme simpliste
Hier à 21:51 par Hansha

» Jour 6 : Pose Manga (Samedi 24 juin)
Hier à 21:39 par Elow

» Vie de cool / Vie de merde
Hier à 21:39 par Hansha

» Le noeud papillon Barbecue !!
Hier à 21:33 par Hansha

» QUI A TUE TOKUYAMA DAIGORO ?
Hier à 20:59 par Fairth

» Je n'ai jamais...
Hier à 20:48 par Hansha

» Gokusen saison 3
Hier à 20:48 par Fairth

Nareshi1 Message - 100%

Elow330 Messages - 35%

Euffy113 Messages - 12%

Medhi107 Messages - 11%

Hansha85 Messages - 9%

Léo72 Messages - 8%

Nareshi68 Messages - 7%

Cellinia52 Messages - 5%

Michiyo45 Messages - 5%

Fairth45 Messages - 5%

Camua34 Messages - 4%

Daifuku mochi
Messagepar Itachi le Mer 28 Jan 2015, 23:52
Réputation du message : 100% (1 vote)

Daifuku Mochi

Temps de préparation :

Difficulté :

Ingrédients (pour 8 mochis) :

100 g de farine de riz gluant 
50 g de sucre
15 cl d'eau
Fécule de maïs ou maïzena
De la pâte de haricot rouge (anko)

Préparation

Mélanger la farine, le sucre et l’eau jusqu'à obtenir une pâte fluide. Pour la cuisson, soit faire cuire la pâte à la vapeur dans un panier vapeur en bambou pendant 10 à 15 min, soit la cuire 3 minutes au micro-onde, en mélangeant entre chaque minutes. Prendre de petites portions de pâte d’haricots rouges et former des boules. Dans une assiette saupoudrée de fécule de maïs, ou de maïzena, déposer la pâte de riz et l’étaler en la saupoudrant légèrement de fécule afin qu’elle ne colle pas. En prendre un morceau, mettre une boule de pâte d’haricot rouge au milieu et refermer. Rouler entre les mains afin de former une boule aplatie en-dessous. Faire de même pour le reste de la pâte.

Et voilà, vos mochi sont prêts, il n'y a plus qu'à les manger froids ou bien chauds en les repassant très brièvement au micro-onde !

Itachi

Expérimenté

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Jeu 29 Jan 2015, 16:07
On ne voit pas super bien ta toque mais la recette à l'air bien sympa.

Je testerai un jour x)

V.4 S.Modo

Messagepar Itachi le Jeu 29 Jan 2015, 16:24
Oui, je trouve aussi, mais ayant oublié comment fonctionne la transparence et le format png dans photoshop, j'ai choisi l'option de facilité et suis allée chercher une image sur google. J'ai testé plusieurs images, mais elles avaient toutes ce même problème, et ne pouvant pas savoir à l'avance si la toque serait en transparence aussi, et je me suis résignée à laisser tel quel...

La première fois que tu goûteras, la texture te semblera sans doute bizarre, mais après avoir franchi le cap du "on dirait de la limace... Mais de bonne qualité", tu ne pourras plus t'en passer ! ^^
Itachi

Expérimenté

Messagepar Yukki le Jeu 29 Jan 2015, 16:52
Tiens, j'avais toujours des préjugés en croyant que c'était difficile d'en faire.
Je me laisserais bien tenter par ta recette.
Merci du partage.

Yukki

V.4 Fondateur

http://www.nippon-syndrom.com
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Daifuku mochi