Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» L'histoire d'un cadavre (exquis)...
Aujourd'hui à 02:01 par Nareshi

» recherche correcteur / correctrice
Aujourd'hui à 00:26 par Nareshi

» Ouverture du salon littéraire: le principe
Aujourd'hui à 00:25 par Nareshi

» Retenter l'aventure littéraire ?
Aujourd'hui à 00:23 par Nareshi

» Règles des Joutes Écrites
Aujourd'hui à 00:21 par Nareshi

» Présentation de vitrinne
Hier à 19:53 par vitrinne

» D'où vient cette créature 2?
Hier à 18:58 par Euffy

» Cherche le symbole 2
Hier à 18:57 par Euffy

» Quel est votre jeu Pokémon préféré ?
Hier à 18:23 par Nareshi

» Le swag d'un homme ! - Episode 00 Reonalu le BG de la voie lactée !
Hier à 18:23 par Euffy

» Le système de quêtes
Hier à 14:57 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Hier à 12:15 par Elow

» Survivor Manga
Hier à 01:15 par Nareshi

» Brann's paper storm
Ven 26 Mai 2017, 22:14 par Nareshi

» Présentation de Rozenbrez
Ven 26 Mai 2017, 20:48 par Michiyo

Elow40 Messages - 35%
 
Nareshi23 Messages - 20%
 
Euffy18 Messages - 16%
 
Hansha8 Messages - 7%
 
Cellinia7 Messages - 6%
 
Kamineo4 Messages - 4%
 
Yukki4 Messages - 4%
 
Reonalu4 Messages - 4%
 
Michiyo3 Messages - 3%
 
Na0ci2 Messages - 2%
 
Elow170 Messages - 48%
 
Euffy44 Messages - 13%
 
Nareshi35 Messages - 10%
 
Cellinia34 Messages - 10%
 
Hansha32 Messages - 9%
 
Amuro16 Messages - 5%
 
Traziiex7 Messages - 2%
 
Tsumiki5 Messages - 1%
 
Michiyo4 Messages - 1%
 
Yukki4 Messages - 1%
 

 Seirei no Moribito (Guardian of the Sacred Spirit Moribito)
Messagepar Felicità le Sam 07 Fév 2015, 20:25
Réputation du message : 100% (2 votes)




Seirei no Moribito







Auteur :

UEHASHI NAHOKO

Studio :

PRODUCTION I.G

Genre :

Shounen, fantastique, mythes, contes.

Statut :

Terminé (26 épisodes)

Date :

2007


Synopsis



Notre héroïne se nomme Balsa. Durant ses trente ans de vie, elle a été l’élément qui a déclenché la perte de huit vies de différentes personnes qui étaient chères à ses yeux. Pour expier ses meurtres, elle a décidé de devenir garde du corps et de protéger ce même nombre de personnes.
Après deux ans de voyage, elle sauve le jeune prince Chagum de la noyade, étant au passage spectatrice d’un événement surnaturel : sous l’eau, l’enfant fut protégé par une sphère bleue.
C'est ainsi que notre héroïne se retrouve invitée dans le palais afin d’y passer la nuit où elle commencera un combat pour trouver et déposséder son jeune protégé.

Personnages principaux



Balsa :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Garde du corps. Elle combat avec une lance.



Chagum



Le jeune prince âgé de 11 ans. Il est le fils de l'Empereur et de la Seconde Impératrice. Chagum est possédé et est poursuivi par les assassins de son père car l'empire dépend de sa vie ou de sa mort.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pouvez aussi découvrir d'autres personnages comme Tanda (apprenti magicien dans la guérison), Tôya (orphelin avec Saya et coursier), Shuga (précepteur du prince et l'un des astronomes de l'empire) et plein d'autres personnages.


Avis personnel



De beaux combats sentimentaux avec de la magie pour certains.

A travers cet anime j'ai pu apprécier de belles couleurs, une histoire qui se tient de A à Z, des moments tristes et joyeux, de beaux paysages et des personnages touchants. La force par l'amour (pas dans le sens love mais dans le sens du respect, de la reconnaissance), la poésie et des moments inattendus.

Conclusion : une belle trouvaille. Note : 4.5/5

Extra



Il existe beaucoup d'OST, en voici quelques-unes :








Dernière édition par Felicità le Dim 08 Fév 2015, 00:05, édité 12 fois
Felicità
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar BrannKriger le Sam 07 Fév 2015, 21:03
Meilleur fiche de tout les temps Mini XD
BrannKriger
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 1192
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Felicità le Sam 07 Fév 2015, 21:06
je suis au taf je la fais au fur et à mesure je la finirai en rentrant tout à l'heure x)
Et voilà j'ai fini ^^


Dernière édition par Felicità le Dim 08 Fév 2015, 00:06, édité 2 fois
Felicità
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar BrannKriger le Sam 07 Fév 2015, 21:20
Ok t'inquiète c'est pour te charié ^^
BrannKriger
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 1192
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lambda le Dim 08 Fév 2015, 02:35
Franchement je connais les points forts de cette anime. Mais je l'ai trouvé tellement lent que je me suis ennuyé plus d'une fois. C'est le genre d'anime qui peut se faire en film avec des acteurs. L'avantage d'un anime et manga , c'est les sentiments des personnages exagérer (expression de visages toussa). Cette univers parait tellement réel que je n'avais pas l'impression de regarder un anime. Par contre gros point pour le graphisme et le décors , vraiment bien travaillé.
Lambda
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 422
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : I'm In Your Mind

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Dim 08 Fév 2015, 08:36
Ah oui, j'ai vu cet animé il y a un moment déjà. Il avait du bon potentiel, les personnages étaient vraiment intéressant et il y avait une véritable histoire.
Gros point négatif aussi, c'était teeeeeellllement lent que j'ai arrêté avant d'arriver jusqu'à la fin.

_______________________________

Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5915
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Sansou le Dim 08 Fév 2015, 23:50
J'ai lu le roman de Seirei no Moribito, je me souvient de l'avoir vraiment aimé, j'aime beaucoup l'aventure dans le Japon ancien! En parlant de l'anime, je n'ai vu seulement que le premier épisode faudrait que je regarde la suite!
Sansou
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 65
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Pourquoi?

http://www.nippon-syndrom.com/t2351-presentation-sansou
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Seirei no Moribito (Guardian of the Sacred Spirit Moribito)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV