Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Aujourd'hui à 00:22 par Euffy

» Euffy Graphouille ~
Aujourd'hui à 00:02 par Euffy

» La cinémathèque de Brann
Hier à 23:34 par Euffy

» La première sera la dernière
Hier à 22:59 par BrannKriger

» Je n'ai jamais...
Hier à 19:25 par Hansha

» Bungou Stray Dogs
Hier à 08:40 par Tsumiki

» Le noeud papillon Barbecue !!
Jeu 19 Jan 2017, 11:27 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Mer 18 Jan 2017, 23:13 par Euffy

» Les plus belles OST de nos animes préférés
Mer 18 Jan 2017, 22:01 par Euffy

» Gakkou Gurashi! (School-live!)
Mer 18 Jan 2017, 20:11 par Elow

» Première Impression Final Fantasy XV
Mer 18 Jan 2017, 19:40 par Ragna

» Orange
Mer 18 Jan 2017, 19:37 par Okka

» Salut c'est moi
Mer 18 Jan 2017, 13:43 par Kuroko

» Devenir partenaire de NS ?
Mar 17 Jan 2017, 21:03 par Elow

» Ouran High School Host Club
Mar 17 Jan 2017, 16:44 par Wakumi

Elow16 Messages - 30%
 
Euffy9 Messages - 17%
 
Hansha7 Messages - 13%
 
Okka5 Messages - 9%
 
Tsumiki4 Messages - 7%
 
Wakumi4 Messages - 7%
 
NaraChwan3 Messages - 6%
 
BrannKriger3 Messages - 6%
 
Tsuki-chan2 Messages - 4%
 
Kon-Tact1 Message - 2%
 
Elow114 Messages - 36%
 
NaraChwan52 Messages - 16%
 
Wakumi34 Messages - 11%
 
Hansha34 Messages - 11%
 
Euffy27 Messages - 8%
 
Tsumiki18 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 5%
 
Kon-Tact11 Messages - 3%
 
Tsuki-chan8 Messages - 3%
 
Okka5 Messages - 2%
 

 Seirei no Moribito (Guardian of the Sacred Spirit Moribito)
Messagepar Felicità le Sam 07 Fév 2015, 20:25
Réputation du message : 100% (2 votes)




Seirei no Moribito







Auteur :

UEHASHI NAHOKO

Studio :

PRODUCTION I.G

Genre :

Shounen, fantastique, mythes, contes.

Statut :

Terminé (26 épisodes)

Date :

2007


Synopsis



Notre héroïne se nomme Balsa. Durant ses trente ans de vie, elle a été l’élément qui a déclenché la perte de huit vies de différentes personnes qui étaient chères à ses yeux. Pour expier ses meurtres, elle a décidé de devenir garde du corps et de protéger ce même nombre de personnes.
Après deux ans de voyage, elle sauve le jeune prince Chagum de la noyade, étant au passage spectatrice d’un événement surnaturel : sous l’eau, l’enfant fut protégé par une sphère bleue.
C'est ainsi que notre héroïne se retrouve invitée dans le palais afin d’y passer la nuit où elle commencera un combat pour trouver et déposséder son jeune protégé.

Personnages principaux



Balsa :



Garde du corps. Elle combat avec une lance.



Chagum



Le jeune prince âgé de 11 ans. Il est le fils de l'Empereur et de la Seconde Impératrice. Chagum est possédé et est poursuivi par les assassins de son père car l'empire dépend de sa vie ou de sa mort.





Vous pouvez aussi découvrir d'autres personnages comme Tanda (apprenti magicien dans la guérison), Tôya (orphelin avec Saya et coursier), Shuga (précepteur du prince et l'un des astronomes de l'empire) et plein d'autres personnages.


Avis personnel



De beaux combats sentimentaux avec de la magie pour certains.

A travers cet anime j'ai pu apprécier de belles couleurs, une histoire qui se tient de A à Z, des moments tristes et joyeux, de beaux paysages et des personnages touchants. La force par l'amour (pas dans le sens love mais dans le sens du respect, de la reconnaissance), la poésie et des moments inattendus.

Conclusion : une belle trouvaille. Note : 4.5/5

Extra



Il existe beaucoup d'OST, en voici quelques-unes :








Dernière édition par Felicità le Dim 08 Fév 2015, 00:05, édité 12 fois
Felicità


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar BrannKriger le Sam 07 Fév 2015, 21:03
Meilleur fiche de tout les temps Mini XD
BrannKriger


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 1177
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Felicità le Sam 07 Fév 2015, 21:06
je suis au taf je la fais au fur et à mesure je la finirai en rentrant tout à l'heure x)
Et voilà j'ai fini ^^


Dernière édition par Felicità le Dim 08 Fév 2015, 00:06, édité 2 fois
Felicità


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar BrannKriger le Sam 07 Fév 2015, 21:20
Ok t'inquiète c'est pour te charié ^^
BrannKriger


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 1177
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lambda le Dim 08 Fév 2015, 02:35
Franchement je connais les points forts de cette anime. Mais je l'ai trouvé tellement lent que je me suis ennuyé plus d'une fois. C'est le genre d'anime qui peut se faire en film avec des acteurs. L'avantage d'un anime et manga , c'est les sentiments des personnages exagérer (expression de visages toussa). Cette univers parait tellement réel que je n'avais pas l'impression de regarder un anime. Par contre gros point pour le graphisme et le décors , vraiment bien travaillé.
Lambda


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 422
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : I'm In Your Mind

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Dim 08 Fév 2015, 08:36
Ah oui, j'ai vu cet animé il y a un moment déjà. Il avait du bon potentiel, les personnages étaient vraiment intéressant et il y avait une véritable histoire.
Gros point négatif aussi, c'était teeeeeellllement lent que j'ai arrêté avant d'arriver jusqu'à la fin.

_______________________________

Yukki


V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5876
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Sansou le Dim 08 Fév 2015, 23:50
J'ai lu le roman de Seirei no Moribito, je me souvient de l'avoir vraiment aimé, j'aime beaucoup l'aventure dans le Japon ancien! En parlant de l'anime, je n'ai vu seulement que le premier épisode faudrait que je regarde la suite!
Sansou


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 65
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Pourquoi?

http://www.nippon-syndrom.com/t2351-presentation-sansou
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le Aujourd'hui à 11:37
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Seirei no Moribito (Guardian of the Sacred Spirit Moribito)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animes :: Shounen