Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Aujourd'hui à 00:35 par Euffy

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Hier à 19:26 par Tsumiki

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 18:49 par Elow

» Ca ne va plus du tout...
Mar 21 Nov 2017, 21:55 par Euffy

» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît ! |Terminé|
Mar 21 Nov 2017, 19:34 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Mar 21 Nov 2017, 19:00 par Elow

» Overwatch
Mar 21 Nov 2017, 12:59 par Nareshi

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Dim 19 Nov 2017, 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Dim 19 Nov 2017, 13:56 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

Elow8 Messages - 32%
 
Tsumiki7 Messages - 28%
 
Euffy6 Messages - 24%
 
Nareshi2 Messages - 8%
 
Wakumi1 Message - 4%
 
Luffyys1 Message - 4%
 
Elow82 Messages - 40%
 
Euffy38 Messages - 19%
 
Tsumiki38 Messages - 19%
 
Wakumi17 Messages - 8%
 
Nareshi13 Messages - 6%
 
Gedomaru4 Messages - 2%
 
Chibimaru3 Messages - 1%
 
Michiyo3 Messages - 1%
 
Luffyys3 Messages - 1%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Hajime No Ippo (Ippo)
Messagepar Berseker le Mar 24 Fév 2015, 19:50




Hajime no Ippo







Auteur :

Morikawa George

Editeur :

Éditeur VO : Kodansha
                       Éditeur VF : Kurokawa

Genre :

Shounen

Statut :

En cours (1083 chapitres, 107 tomes)

Date :

1989-?

Synopsis



Ippo Makunouchi est un jeune garçon de 16 ans tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il passe son temps libre à aider sa mère à tenir son affaire de pêche, de ce fait il n'a pas d'amis. Un jour, alors qu'il se fait maltraiter par une bande de jeunes plus âgés que lui, Takamura, un des plus grands boxeurs lui vient en aide et l'emmène dans son club de boxe pour le soigner.
Une fois remis sur pieds, Ippo s'essaye à la boxe suite à une proposition de Takamura et il se révèle posséder une force incroyable. Takamura, subjugué par la force du jeune garçon lui propose de venir s'entraîner dans son club. Ippo découvre alors en lui une véritable passion pour la boxe. De plus, il est extrêmement heureux d'être aux cotés de Takamura qu'il voit comme son modèle. C'est alors le début d'une longue aventure semée d'embûches pour le jeune Ippo.

Avis personnel



Un très très très bon manga. Je trouve l'histoire super accrocheuse, les personnages ont une certaine classe (oui même Aoki) et ils se complètent tous un peu. Les dessins sont beaux, l'humour est appréciable et au bout d'un moment certaines réactions vous feront rire plus qu'autre chose. Bon il y a énormément de bouquins de sortis (109 sur le net) donc c'est long, très long à rattraper mais c'est tellement agréable à lire qu'au final cela me gène moins qu'avant. A lire si vous aimez les bouquins sur le sport et où l'humour à 2 balles vous font rire.

Extra



Présentation des personnages :

Ippo Makunouchi
Spoiler:
 

Mamoru Takamura
Spoiler:
 

Masaru Aoki
Spoiler:
 

Tatsuya Kimura
Spoiler:
 

Genji Kamogawa (Coach)
Spoiler:
 

Site où retrouver certains personnages : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].




Berseker
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 463
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Mar 22 Sep 2015, 19:57
A l'époque où je les lisais, y en avait pas autant O_O
Ou si ? Mais c'était tellement cool à lire que c'est pas du tout gênant.

Bah justement, pour que ma sœur s'y mette aussi, je suis en train de remater l'anime (pour la énième fois, d'ailleurs)

J'ajoute que Hajime no Ippo fait vachement echo à Rocky entre autre. Sérieusement, on dirait la version "et si Rocky était un jeune japonais ?"

bref, c'est furieusement drôle et passionnant !
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Burritos le Mer 24 Fév 2016, 00:29
Se manga est vraiment intense dans les combats .
Les phases training sont enrichissante pour le personnage et pour nous lecteur et le personnage principale est vraiment humble et très skiller ! les ennemies ne sont pas plus fort les un des autres ils ont juste des technique différentes et je trouve ça cool histoire qu'il devienne pas un son goku bis .
Burritos
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2016
Localisation : Trenzalore

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akihiro le Jeu 31 Mar 2016, 20:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
Franchement le problème majeur de Hajime no ippo, c'est sa longueur, une vraie torture parfois xD mais les dessins sont cools et l'auteur se prend pas la tête.

Puis le perso de Takamura est super cool, par contre il manque je sais pas, une sorte de background autour de Ippo par exemple.

Mention spéciale au chara-design de Sawamura que j'adore !
Akihiro
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1503
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Ven 01 Avr 2016, 01:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je suis totalement d'accord, autant l'anime se regarde facilement (si ta co-internet coupe pas...), autant le manga est vraiment long. Si j'ai pu tenir, et lire ça vite, c'est parce que les couvertures sont cools, et du coup ça motive d'avoir la pile à coté de toi, et de découvrir chaque tome à force de lire~

Après je sais pas dans quelle mesure on peut dire qu'il se relie ?
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Domon Kasshu le Ven 01 Avr 2016, 03:40
Ippo la rage de vaincre, je dois dire que l'anime devait avoir un succès fou mais je dois dire que je ne m'y connais pas tellement dans l'anime tout comme das la version manga xD. Ce que je peux dire, c'est que le coach Kamogawa en avait une puissance de frappe dans sa jeunesse o/ et son face à face contre son adversaire américain pour venger son ami qui fut dangereusement mit KO, le combat était surprenant, quitte a avoir les poing brisés (en enfonçant le rondin a coup de poing dans le sol), il n'a pas retenue sa force et il l'a finalement terrasser !

Le seul bouquin d'Ippo que j'ai pu acheter (car je n'ai pas cesser de le relire xD), c'est bien celui qui relate le passé du coach Kamogawa ^^' mais il n'empêche pas que c'est quand même un bon manga qui a du punch et du Dempsey Roll !
Domon Kasshu
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 64
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Hajime No Ippo (Ippo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetNippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Shounen