Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» 2 verités un mensonge !
Aujourd'hui à 17:52 par Elow

» Magazine AnimeLand
Hier à 13:29 par Tsumiki

» Batman (1966)
Hier à 11:16 par Tsumiki

» Chalutations ! ♥
Mar 21 Fév 2017, 23:08 par Noyle

» Présentation de Stelarius
Mar 21 Fév 2017, 23:07 par Noyle

» Présentation de Elynweiss (anciennement Rameny ewe)
Mar 21 Fév 2017, 23:06 par Noyle

» Je ne suis ni Sangoku ni Végéta, mais je n'ai pas besoin d'avoir un nom pour me présenter.
Mar 21 Fév 2017, 23:04 par Noyle

» XoXo Gossip Rhomo
Mar 21 Fév 2017, 23:03 par Noyle

» Lovely Complex
Mar 21 Fév 2017, 21:58 par Hansha

» Un Occidevent, intéressant ou non ?
Mar 21 Fév 2017, 17:53 par Medhi

» Goodies et bonnes adresses
Mar 21 Fév 2017, 16:37 par Elow

» Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés
Lun 20 Fév 2017, 23:59 par Fairth

»  [Sorties de la saison] Printemps 2017
Lun 20 Fév 2017, 23:45 par Fairth

» Dragon Head
Lun 20 Fév 2017, 18:43 par Tsumiki

» Vos personnages de manga féminins préférés
Lun 20 Fév 2017, 16:18 par Elow

Medhi8 Messages - 19%
 
Fairth7 Messages - 17%
 
Elow6 Messages - 14%
 
Ratchetco6 Messages - 14%
 
Tsumiki5 Messages - 12%
 
Noyle5 Messages - 12%
 
Euffy2 Messages - 5%
 
RhomoXoXo1 Message - 2%
 
Domon Kasshu1 Message - 2%
 
Hansha1 Message - 2%
 
Elow67 Messages - 41%
 
Hansha34 Messages - 21%
 
Euffy11 Messages - 7%
 
Tsumiki11 Messages - 7%
 
Fairth9 Messages - 6%
 
Medhi8 Messages - 5%
 
Ratchetco6 Messages - 4%
 
Noyle6 Messages - 4%
 
RhomoXoXo6 Messages - 4%
 
Mlleification5 Messages - 3%
 

 City Hall [Manfra]
Messagepar BrannKriger le Sam 28 Mar 2015, 20:29
Réputation du message : 100% (2 votes)




City Hall







Scénariste :

Rémi Guérin

Dessinateur :

Guillaume Lapeyre

Editeur :

Ankama Editions

Genre :

Shonen, Steampunk

Statut :

Terminée (7 volumes)

Date :

2012-2015

Synopsis



L'histoire se déroule dans un XXe siècle alternatif.

Au XVIIe siècle se produit un phénomène étrange et inexpliqué : le fait d'écrire la description d'un être sur papier donne naissance à cet être appelé « coupure de papier », ou papercut. Selon la qualité de la description, et donc le talent de l'écrivain, la créature est un pantin aux possibilités d'action restreinte ou bien un être puissant et capable d'initiative. Cette possibilité a fini par être utilisée à des fins militaires et a débouché sur la Grande Guerre, qui s'est déroulée d'environ 1700 à 1750. À la suite de cet événement, l'apprentissage de l'écriture a été interdit et les stocks de papier détruits.

La technologie, essentiellement basée sur la vapeur, se développe. L'absence d'écriture est compensée par la création d'audio-livres, des phonographes, le son étant gravé sur des rouleaux de cire ou d'acier, et qui servent de support aux journaux et à la littérature.

L'histoire se passe au début du XXe siècle. Un auteur criminel utilise des papercuts pour commettre ses méfaits à Londres. Jules Verne et Arthur Conan Doyle sont chargés de l'enquête.

Avis personnel



Mon avis sur City Hall (Oui c'est moi ^^):



Extra



Voici les 3 principaux personnages:

Jules Verne:


Arthur Conan Doyle:


Amelia Earhart:







Dernière édition par BrannKriger le Dim 17 Avr 2016, 22:04, édité 1 fois
BrannKriger


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 1181
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Dim 29 Mar 2015, 17:49
J'ai changé le lien pour rajouter la vidéo directement dans la fiche.
C'est pas mal l'idée d'avoir fait un commentaire vidéo quand même !
+1 Bran...

Bon, il faut un début à tout et tu me fais plus rire qu'autre chose dans ta vidéo ! XD

Mais ça m'a quand même envie d'aller lire un peu ce Manfra.

_______________________________

Yukki


V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5881
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar BrannKriger le Dim 29 Mar 2015, 19:11
Déjà merci onegai ,
et ensuite ouais j'aurais du écrire ce que j'allais dire  (même si j'en rajoute pour être un peu marrant quand même que ce soit pas trop sérieux ^^) plutôt que d'improviser ^^, je crois que je vais essayé d'en faire pour des fiches que j'ai déjà faites aussi
BrannKriger


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 1181
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Felicità le Dim 29 Mar 2015, 20:36
+1 On t'adore Brannnn x) trop fort
Felicità


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar BrannKriger le Lun 30 Mar 2015, 08:16
Merci Mini ^^
BrannKriger


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 1181
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Mar 14 Fév 2017, 12:52
Rho j'adore se manga il est juste génial (et français é-é), enfin j'ai lu que les deux premier tomes pour le moment il faut d'ailleurs que je trouve un peut beaucoup de temps pour me m'y remettre.

J'adore l'idée de reprendre des auteurs connu pour les mettre en scènes dans cette aventures c'est d'ailleurs sa qui ma tenté à le lire en plus des dessins magnifiques et des couvertures qui le sont autant

Après je me souviens plus exactement se qu'il se passe mais je reviendrai une fois que j'aurai terminé pour rajouter un vrai commentaire ~~

Ha et désolé j'ai pas regardé la vidéo, mais plus tard parce que là y parle diététique à la télé 8)

Nyo


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1706
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Mar 14 Fév 2017, 15:15
J'ai lu la saison 1. J'ai la saison 2 mais je ne l'ai pas encore lu car je voulais relire la saison 1 avant, mais avec tous mes déménagements successifs je ne sais pas où elle est rangée >.>
Bref, en tout cas j'ai adoré la saison 1 ! Je l'ai acheté sans connaître, parce que le style me plaisait bien et que j'aime le steampunk. En plus c'était à une convention, et j'ai eu une dédicace par l'auteur ^^. J'aimerais bien lire la suite, mais je veux relire le début avant pour bien me souvenir !
Mlleification


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 495
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Jeu 16 Fév 2017, 13:29
@Mlleification a écrit:
mais je veux relire le début avant pour bien me souvenir !

On est d'accord c'est la vie de faire sa pour avoir bien tout les détailles en tête et être en mode *q*
parce que y a rien de pire que de reprendre une série ert d'avoir oublier la moitié en route xD
Nyo


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1706
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Jeu 16 Fév 2017, 18:27
C'est clair !
D'ailleurs j'ai cinquante mille trucs à relire mais je n'ai pas trop le temps >.< C'est ballot...
Mlleification


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 495
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 City Hall [Manfra]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Mangas :: Shounen