Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Blagues et devinettes
Hier à 21:08 par Euffy

» Nekojima, les îles aux chats
Hier à 20:34 par Euffy

» Goodies et bonnes adresses
Jeu 27 Avr 2017, 12:45 par Nyo

» Le noeud papillon Barbecue !!
Mer 26 Avr 2017, 20:18 par Hansha

» La première sera la dernière
Mer 26 Avr 2017, 20:17 par Hansha

» 2 verités un mensonge !
Mer 26 Avr 2017, 20:14 par Hansha

» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Mar 25 Avr 2017, 16:41 par Traziiex

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Lun 24 Avr 2017, 08:50 par Tsumiki

» Seven
Dim 23 Avr 2017, 18:31 par Nareshi

» Débat autour du manga
Dim 23 Avr 2017, 11:55 par erenyu

» Divine qui c'est
Ven 21 Avr 2017, 19:47 par Amuro

» Quizz Screenshot 2
Ven 21 Avr 2017, 19:46 par Amuro

» Survivor Manga
Lun 17 Avr 2017, 11:39 par Mlleification

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Avr 2017, 22:55 par Hansha

» ^ < V
Dim 16 Avr 2017, 16:32 par Hansha

Nareshi6 Messages - 25%
 
Hansha6 Messages - 25%
 
Nyo4 Messages - 17%
 
Tsumiki3 Messages - 13%
 
Euffy3 Messages - 13%
 
Amuro1 Message - 4%
 
Traziiex1 Message - 4%
 
Elow52 Messages - 28%
 
Hansha26 Messages - 14%
 
Amuro23 Messages - 12%
 
Euffy22 Messages - 12%
 
Ratchetco20 Messages - 11%
 
Nareshi19 Messages - 10%
 
Tsumiki9 Messages - 5%
 
Fairth8 Messages - 4%
 
Nyo4 Messages - 2%
 
Noyle2 Messages - 1%
 

 [Manfra] City Hall
Messagepar BrannKriger le Sam 28 Mar 2015, 20:29
Réputation du message : 100% (2 votes)




City Hall







Scénariste :

Rémi Guérin

Dessinateur :

Guillaume Lapeyre

Editeur :

Ankama Editions

Genre :

Shonen, Steampunk

Statut :

Terminée (7 volumes)

Date :

2012-2015

Synopsis



L'histoire se déroule dans un XXe siècle alternatif.

Au XVIIe siècle se produit un phénomène étrange et inexpliqué : le fait d'écrire la description d'un être sur papier donne naissance à cet être appelé « coupure de papier », ou papercut. Selon la qualité de la description, et donc le talent de l'écrivain, la créature est un pantin aux possibilités d'action restreinte ou bien un être puissant et capable d'initiative. Cette possibilité a fini par être utilisée à des fins militaires et a débouché sur la Grande Guerre, qui s'est déroulée d'environ 1700 à 1750. À la suite de cet événement, l'apprentissage de l'écriture a été interdit et les stocks de papier détruits.

La technologie, essentiellement basée sur la vapeur, se développe. L'absence d'écriture est compensée par la création d'audio-livres, des phonographes, le son étant gravé sur des rouleaux de cire ou d'acier, et qui servent de support aux journaux et à la littérature.

L'histoire se passe au début du XXe siècle. Un auteur criminel utilise des papercuts pour commettre ses méfaits à Londres. Jules Verne et Arthur Conan Doyle sont chargés de l'enquête.

Avis personnel



Mon avis sur City Hall (Oui c'est moi ^^):



Extra



Voici les 3 principaux personnages:

Jules Verne:


Arthur Conan Doyle:


Amelia Earhart:







Dernière édition par BrannKriger le Dim 17 Avr 2016, 22:04, édité 1 fois
BrannKriger
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 1189
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Dim 29 Mar 2015, 17:49
J'ai changé le lien pour rajouter la vidéo directement dans la fiche.
C'est pas mal l'idée d'avoir fait un commentaire vidéo quand même !
+1 Bran...

Bon, il faut un début à tout et tu me fais plus rire qu'autre chose dans ta vidéo ! XD

Mais ça m'a quand même envie d'aller lire un peu ce Manfra.

_______________________________

Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5911
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar BrannKriger le Dim 29 Mar 2015, 19:11
Déjà merci onegai ,
et ensuite ouais j'aurais du écrire ce que j'allais dire  (même si j'en rajoute pour être un peu marrant quand même que ce soit pas trop sérieux ^^) plutôt que d'improviser ^^, je crois que je vais essayé d'en faire pour des fiches que j'ai déjà faites aussi
BrannKriger
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 1189
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Felicità le Dim 29 Mar 2015, 20:36
+1 On t'adore Brannnn x) trop fort
Felicità
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar BrannKriger le Lun 30 Mar 2015, 08:16
Merci Mini ^^
BrannKriger
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 1189
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Mar 14 Fév 2017, 12:52
Rho j'adore se manga il est juste génial (et français é-é), enfin j'ai lu que les deux premier tomes pour le moment il faut d'ailleurs que je trouve un peut beaucoup de temps pour me m'y remettre.

J'adore l'idée de reprendre des auteurs connu pour les mettre en scènes dans cette aventures c'est d'ailleurs sa qui ma tenté à le lire en plus des dessins magnifiques et des couvertures qui le sont autant

Après je me souviens plus exactement se qu'il se passe mais je reviendrai une fois que j'aurai terminé pour rajouter un vrai commentaire ~~

Ha et désolé j'ai pas regardé la vidéo, mais plus tard parce que là y parle diététique à la télé 8)

Nyo
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Mar 14 Fév 2017, 15:15
J'ai lu la saison 1. J'ai la saison 2 mais je ne l'ai pas encore lu car je voulais relire la saison 1 avant, mais avec tous mes déménagements successifs je ne sais pas où elle est rangée >.>
Bref, en tout cas j'ai adoré la saison 1 ! Je l'ai acheté sans connaître, parce que le style me plaisait bien et que j'aime le steampunk. En plus c'était à une convention, et j'ai eu une dédicace par l'auteur ^^. J'aimerais bien lire la suite, mais je veux relire le début avant pour bien me souvenir !
Mlleification
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Jeu 16 Fév 2017, 13:29
@Mlleification a écrit:
mais je veux relire le début avant pour bien me souvenir !

On est d'accord c'est la vie de faire sa pour avoir bien tout les détailles en tête et être en mode *q*
parce que y a rien de pire que de reprendre une série ert d'avoir oublier la moitié en route xD
Nyo
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Jeu 16 Fév 2017, 18:27
C'est clair !
D'ailleurs j'ai cinquante mille trucs à relire mais je n'ai pas trop le temps >.< C'est ballot...
Mlleification
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 [Manfra] City Hall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Occidentales :: Bandes Dessinées