Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Hier à 22:52 par Gedomaru

» Quizz Screenshot 2
Hier à 20:31 par Euffy

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Hier à 19:12 par Tsumiki

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Hier à 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Hier à 18:30 par Tsumiki

» Ca ne va plus du tout...
Hier à 18:27 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Hier à 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Hier à 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Hier à 11:40 par Tsumiki

» [Sorties de la saison] Automne 2017
Mer 15 Nov 2017, 09:46 par Tsumiki

» Présentation de Chibimaru
Dim 12 Nov 2017, 21:12 par Nussi

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Dim 12 Nov 2017, 20:41 par Nussi

» [Joute n°5] Halloween
Dim 12 Nov 2017, 09:44 par Nareshi

» [PUBLICISTE] Une publi pour des amis |En cours|
Jeu 09 Nov 2017, 18:08 par Elow

» Partenariat avec "Feeling Online"
Jeu 09 Nov 2017, 18:02 par Elow

Tsumiki12 Messages - 35%
 
Euffy9 Messages - 26%
 
Elow7 Messages - 21%
 
Wakumi4 Messages - 12%
 
Gedomaru2 Messages - 6%
 
Elow67 Messages - 40%
 
Euffy32 Messages - 19%
 
Tsumiki30 Messages - 18%
 
Wakumi15 Messages - 9%
 
Nareshi10 Messages - 6%
 
Gedomaru4 Messages - 2%
 
Chibimaru3 Messages - 2%
 
Michiyo3 Messages - 2%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 
BrannKriger2 Messages - 1%
 

 [Manfra] City Hall
Messagepar BrannKriger le Sam 28 Mar 2015, 20:29
Réputation du message : 100% (2 votes)




City Hall







Scénariste :

Rémi Guérin

Dessinateur :

Guillaume Lapeyre

Editeur :

Ankama Editions

Genre :

Shonen, Steampunk

Statut :

Terminée (7 volumes)

Date :

2012-2015

Synopsis



L'histoire se déroule dans un XXe siècle alternatif.

Au XVIIe siècle se produit un phénomène étrange et inexpliqué : le fait d'écrire la description d'un être sur papier donne naissance à cet être appelé « coupure de papier », ou papercut. Selon la qualité de la description, et donc le talent de l'écrivain, la créature est un pantin aux possibilités d'action restreinte ou bien un être puissant et capable d'initiative. Cette possibilité a fini par être utilisée à des fins militaires et a débouché sur la Grande Guerre, qui s'est déroulée d'environ 1700 à 1750. À la suite de cet événement, l'apprentissage de l'écriture a été interdit et les stocks de papier détruits.

La technologie, essentiellement basée sur la vapeur, se développe. L'absence d'écriture est compensée par la création d'audio-livres, des phonographes, le son étant gravé sur des rouleaux de cire ou d'acier, et qui servent de support aux journaux et à la littérature.

L'histoire se passe au début du XXe siècle. Un auteur criminel utilise des papercuts pour commettre ses méfaits à Londres. Jules Verne et Arthur Conan Doyle sont chargés de l'enquête.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avis personnel



Mon avis sur City Hall (Oui c'est moi ^^):



Extra



Voici les 3 principaux personnages:

Jules Verne:


Arthur Conan Doyle:


Amelia Earhart:







Dernière édition par BrannKriger le Dim 17 Avr 2016, 22:04, édité 1 fois
BrannKriger
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 1198
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Dim 29 Mar 2015, 17:49
J'ai changé le lien pour rajouter la vidéo directement dans la fiche.
C'est pas mal l'idée d'avoir fait un commentaire vidéo quand même !
+1 Bran...

Bon, il faut un début à tout et tu me fais plus rire qu'autre chose dans ta vidéo ! XD

Mais ça m'a quand même envie d'aller lire un peu ce Manfra.

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar BrannKriger le Dim 29 Mar 2015, 19:11
Déjà merci onegai ,
et ensuite ouais j'aurais du écrire ce que j'allais dire  (même si j'en rajoute pour être un peu marrant quand même que ce soit pas trop sérieux ^^) plutôt que d'improviser ^^, je crois que je vais essayé d'en faire pour des fiches que j'ai déjà faites aussi
BrannKriger
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 1198
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Felicità le Dim 29 Mar 2015, 20:36
+1 On t'adore Brannnn x) trop fort
Felicità
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar BrannKriger le Lun 30 Mar 2015, 08:16
Merci Mini ^^
BrannKriger
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 1198
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Mar 14 Fév 2017, 12:52
Rho j'adore se manga il est juste génial (et français é-é), enfin j'ai lu que les deux premier tomes pour le moment il faut d'ailleurs que je trouve un peut beaucoup de temps pour me m'y remettre.

J'adore l'idée de reprendre des auteurs connu pour les mettre en scènes dans cette aventures c'est d'ailleurs sa qui ma tenté à le lire en plus des dessins magnifiques et des couvertures qui le sont autant

Après je me souviens plus exactement se qu'il se passe mais je reviendrai une fois que j'aurai terminé pour rajouter un vrai commentaire ~~

Ha et désolé j'ai pas regardé la vidéo, mais plus tard parce que là y parle diététique à la télé 8)

Nyo
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1731
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Mar 14 Fév 2017, 15:15
J'ai lu la saison 1. J'ai la saison 2 mais je ne l'ai pas encore lu car je voulais relire la saison 1 avant, mais avec tous mes déménagements successifs je ne sais pas où elle est rangée >.>
Bref, en tout cas j'ai adoré la saison 1 ! Je l'ai acheté sans connaître, parce que le style me plaisait bien et que j'aime le steampunk. En plus c'était à une convention, et j'ai eu une dédicace par l'auteur ^^. J'aimerais bien lire la suite, mais je veux relire le début avant pour bien me souvenir !
Mlleification
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Jeu 16 Fév 2017, 13:29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
mais je veux relire le début avant pour bien me souvenir !

On est d'accord c'est la vie de faire sa pour avoir bien tout les détailles en tête et être en mode *q*
parce que y a rien de pire que de reprendre une série ert d'avoir oublier la moitié en route xD
Nyo
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1731
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Jeu 16 Fév 2017, 18:27
C'est clair !
D'ailleurs j'ai cinquante mille trucs à relire mais je n'ai pas trop le temps >.< C'est ballot...
Mlleification
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 [Manfra] City Hall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Occidentales :: Bandes Dessinées