Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Gakkou Gurashi! (School-live!)
Hier à 23:19 par Tsuki-chan

» Euffy Graphouille ~
Hier à 21:52 par Euffy

» Présentation de Stelarius
Hier à 13:21 par Elow

» Charlotte: Tsuyoi Monotachi
Dim 22 Jan 2017, 21:27 par Elow

» La première sera la dernière
Dim 22 Jan 2017, 18:33 par Elow

» Le dessin exprime des sentiments bien plus forts que des mots ~
Dim 22 Jan 2017, 16:22 par Wakumi

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Sam 21 Jan 2017, 17:21 par Euffy

» La cinémathèque de Brann
Ven 20 Jan 2017, 23:34 par Euffy

» Je n'ai jamais...
Ven 20 Jan 2017, 19:25 par Hansha

» Bungou Stray Dogs
Ven 20 Jan 2017, 08:40 par Tsumiki

» Le noeud papillon Barbecue !!
Jeu 19 Jan 2017, 11:27 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Mer 18 Jan 2017, 23:13 par Euffy

» Les plus belles OST de nos animes préférés
Mer 18 Jan 2017, 22:01 par Euffy

» Première Impression Final Fantasy XV
Mer 18 Jan 2017, 19:40 par Ragna

» Orange
Mer 18 Jan 2017, 19:37 par Okka

Elow3 Messages - 33%
 
Stelarius1 Message - 11%
 
Tsuki-chan1 Message - 11%
 
Meushi1 Message - 11%
 
sumimasen1 Message - 11%
 
Euffy1 Message - 11%
 
Tsumiki1 Message - 11%
 
Elow121 Messages - 36%
 
NaraChwan52 Messages - 16%
 
Wakumi36 Messages - 11%
 
Hansha35 Messages - 10%
 
Euffy30 Messages - 9%
 
Tsumiki20 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 4%
 
Kon-Tact11 Messages - 3%
 
Tsuki-chan9 Messages - 3%
 
Okka5 Messages - 1%
 

 Uchuu Senkan Yamato 2199 (Space Battleship Yamato 2199)
Messagepar Michiyo le Lun 20 Avr 2015, 13:37
Réputation du message : 100% (2 votes)




Uchuu Senkan Yamato 2199 (Space Battleship Yamato 2199)






Auteurs :

Matsumoto Leiji et Nishizaki Yoshinobu

Studio :

Xebec, AIC

Genre :

Space Opera, combat, romance, amitié, complot.

Statut :

Terminé (26 épisodes)

Date :

2012-2013

Synopsis



En l'an 2199, la Terre, bombardée par des météorites par une race extra-terrestre, est devenue inhabitable en surface et l’humanité qui s'est réfugiée en profondeur doit s'éteindre dans l'année. Mais, une planète à 148 000 années-lumière, Iscandar, leur propose leur aide pour restaurer la vie sur la surface de la Terre si l'humanité accepte de faire le voyage jusqu'à leur planète, en plein milieu de l'empire de la race attaquant la Terre. Un vaisseau spatial interstellaire est donc construit pour le voyage, le Yamato.

Il s'agit ici d'un remake de la série anime de 1974, Uchuu Senkan Yamato, connue aux US sous le nom de Star Blaster, qui fut très populaire au Japon et aux US mais pas en France. Uchuu Senkan Yamato 2199 est d'abord sorti en plusieurs films d'animation qui ont été ensuite remis au format d'épisodes de 24 min.

Avis personnel



Je trouve cet anime juste totalement génial, tout simplement.
D'abord, bien que ce soit un remake, l'anime reprend tous les éléments de la série originale, comme par exemple l'opening reprend traits pour traits celui de la version originale, et en rajoutant quelques modifications sur le vaisseau, et apportant un peu plus de personnages féminins (vu le studio Xebec, on s'en doute).
Ensuite, les thèmes abordés : on a un peu de tout, du complot interne dans le gouvernement, aux amitiés entre les races, en passant par la romance et l'amitié entre machines. Et chaque thème n'est pas traité de manière superficielle mais assez profonde. Ce qui fait que l'histoire est à la fois riche, complexe avec de nombreux rebondissements et faits cachés, ainsi que des personnages souvent avec un passé parfois sombre, qui leur donne une personnalité.
Les combats sont beaux 'w' , on sent le bordel avec des tirs lasers de tous les cotés, des chasseurs qui combattent au milieu. Et pour le Yamato, on est loin du vaisseau indestructible qui résiste à tout et n'importe quoi, dans les combats intenses on sent à la fin qu'il a pris cher.
Enfin niveau musiques, j'aime beaucoup, car ça fait classique et épique pour certaines, et d'autres plus profondes.
Donc pour conclure, j'aime beaucoup cet anime, je pense qu'il mériterait à être plus connu, et je vous encourage vivement à le voir o/

Extra



Le trailer pour le premier film (donc des 3-4 premiers épisodes) :
 

Le trailer de la suite prévue:
 





Auteurs rajoutés par Okka


Dernière édition par Michiyo le Mer 10 Juin 2015, 14:09, édité 3 fois
Michiyo


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 475
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 20 Avr 2015, 15:41
Bien que ce soit pas mon style, cet anime m'intrigue depuis un moment tant il est bien réputé du coup je pense que je le regarderai un de ces quatre ^^

Merci pour la fiche :)

_______________________________
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1488
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Wakumi le Mar 21 Avr 2015, 19:29
j'étais septique (comment on écrit ce mot ?) au début... je me suis dis "ouais bof c'est pas trop mon genre d'animé" ... et en regardant le trailler, je m'attendait pas à se que les personnages ai se graphisme là :O ça me rappel les éternels albator, captain flam, cobra, les chevaliers du zodiaque... etc
et je me dis que pourquoi pas ^^ à petite dose bien sûr xD

Je te met +1 pour ta fiche car c'est pas mal :D je trouve juste que ça manque d'images ...  *fana des images*

_______________________________

Merci à vous pour vos cadeaux ♥ ~:
 

Galerie NS     /    Boutique NS   /   Facebook NS    /    DeviantArt    /    Facebook
Wakumi


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2117
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Jeu 27 Aoû 2015, 21:39
OK. Suis-je donc le premier du forum qui ait été convaincu par @Michiyo de regarder son animé préféré q°
Après un challenge que l'on sait lancer, j'ai finalement fini l'animé jusqu'au bout... Et euh, est-ce que j'ai aimé ?? Malgré le fait que j'étais en repos hier et que j'avais genre 3 trucs prioritaires à faire, j'ai tellement adoré l'intrigue et l'histoire que j'ai tout court-circuité pour me faire les épisodes 5 à 26 en une journée !!! gah @Michiyo, rends-moi ma journée !!! noon!!!

Franchement, il faut dépasser les à priori sur cet animé... Le chara-design, les débuts de l'histoire, tout nous fait penser à du réchauffer (c'est normal entre temps, vu l'époque où est sorti cet animé pour la première fois).

Pourtant, je vous assure que cette version refaite de 2012 bat bon train et rivalise même les bonnes histoires et les animés types meccha (mais restera toujours derrière Gundam 00 :p ).

Ce qui m'a plu dans l'animé, ce sont les bandes-sonores, la nostalgie que j'ai de voir un animé à l'Albator, Cobra ou Capitaine Flam comme le disait @Wakumi .
Mais ensuite ce qui m'a accroché, c'est le charisme du capitaine, l'histoire qui n'est pas tellement à tirer par les cheveux et prévisibles, mais n'en reste pas moins sympathique... Les liens qui se développent peu à peu entre les personnages... et aussi les seiyuus !! Oui, il y a tous les seiyuu god-like dans cet animé !!! Presque tous ceux que j'adore en tout cas !! j'adore Gage de la bonne qualité de l'animé.

Et enfin le plus prenant, ça reste quand même les grandes confrontations spaciales avec les stratégies développées prises par le Capitaine ou le choix des protagonistes principaux.

Il y a quelques incohérences qui m'ont dérangé au début et à la fin de l'animé... Mais dans l'ensemble, tout reste correct. La fin de l'animé est très beau !!!

Merci Michiyo de m'avoir convaincu de regarder cet animé et je le recommande vivement également !!

_______________________________

Yukki


V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5876
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Contenu sponsorisé le Aujourd'hui à 16:11
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Uchuu Senkan Yamato 2199 (Space Battleship Yamato 2199)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animes :: Seinen