Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Cherche le symbole 2
Hier à 22:18 par Euffy

» Quiz Chibi-Maker
Hier à 22:12 par Euffy

» D'où vient cette créature 2?
Hier à 20:57 par Meushi

» La première sera la dernière
Hier à 15:13 par Elow

» J'adopte, Je tue, J'épouse
Hier à 15:12 par Elow

» Vous êtes plus...
Hier à 15:10 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Hier à 15:09 par Elow

» Je n'ai jamais...
Hier à 15:08 par Elow

» 2 verités un mensonge !
Hier à 15:07 par Elow

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Hier à 15:05 par Elow

» Yami Shibai: Japanese Ghost Stories
Hier à 00:25 par Fairth

» ^ < V
Sam 25 Mar 2017, 19:56 par Hansha

» Death Note
Sam 25 Mar 2017, 18:40 par Hansha

» Devine qui parle 2
Sam 25 Mar 2017, 10:50 par Elow

» Divine qui c'est
Sam 25 Mar 2017, 10:47 par Elow

Nareshi1 Message - 100%
 
Elow140 Messages - 32%
 
Amuro46 Messages - 11%
 
Euffy45 Messages - 10%
 
Tsumiki45 Messages - 10%
 
Wakumi37 Messages - 9%
 
Hansha32 Messages - 7%
 
Fairth28 Messages - 6%
 
Ratchetco25 Messages - 6%
 
Yukki20 Messages - 5%
 
Nyo15 Messages - 3%
 

 Ping Pong The Animation
Messagepar Tsumiki le Mar 21 Avr 2015, 14:04
Réputation du message : 100% (5 votes)




Ping Pong The animation






Créateur original :

Taiyou Matsumoto

Studio :

Tatsunoko Production

Genre :

Sport, psychologie

Statut :

Terminé (11 épisodes)

Date :

2014

Synopsis



Makoto Tsukimoto (surnommé Smile) est un lycéen et ami depuis l'enfance de Yutaka Hoshino (surnommé Peco). Alors que Smile est quelqu'un de très calme et réservé, Peco est tout l'opposé ! Il est très énergique et provocateur. Tous deux jouent au ping pong depuis qu'ils sont enfants et y sont très doués, même si Smile ne se permet jamais de gagner face à Peco.
Smile manque cruellement d'ambition et d'esprit de compétition alors que Peco s'emporte trop vite et prend l'apprentissage du ping pong trop à la légère. Démarre alors une quête de la recherche de soi pour ces deux amis, ainsi que pour quelques-uns de leurs adversaires.

Avis personnel



J'étais un peu sceptique au départ, les animes sportifs ne m'intéressent pas et le ping pong ne me semblait pas très passionnant à suivre... Mais j'ai été attirée par les graphismes originaux et par le fait qu'il s'agisse de Taiyou Matsumoto, l'auteur de Amer Béton (Tekkon Kinkreet).

Je comprendrais que les graphismes puissent ne pas plaire à tout le monde mais personnellement je les adore. Il y a un côté très artistique et l'animation est très fluide.
L'OST est vraiment bonne et j'ai d'ailleurs un énorme coup de coeur pour l'opening qui est devenu l'une de mes OST préférées. L'ending est intéressant aussi.
L'histoire quant à elle est vraiment très prenante, on s'attache très vite aux différents personnages et leur quête, leur évolution, est intéressante. Il s'agit d'une vraie plongée dans la recherche de soi, les désirs profonds, les objectifs, les blocages, les limites personnelles, ... à travers l'amitié et le sport. Finalement, beaucoup de thèmes sont traités en seulement 11 épisodes et je pense que c'est là quelque chose qui contribue à rendre l'anime si bon ; on ne s'ennuie à aucun instant.

En résumé : Ping Pong est un excellent anime et je le recommande chaudement !

Extra



Captures d'écran :

Ping Pong The animation :
 

Manga :

Ping Pong est au départ un manga de Taiyou Matsumoto en 5 volumes, parus entre 1996 et 1997. Ce manga a ensuite été édité en France aux éditions Delcourt.







_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Tsumiki le Mar 21 Mar 2017, 14:04, édité 2 fois
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1548
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Mar 21 Avr 2015, 18:54
Le ping pong est l'un des mes sports préférés.
J'étais intrigué quand on me montrait qu'il y avait un anime.

Mais je dois t'avouer que les graphismes m'ont fait faire un trois bonds en arrière.

Je ne savais pas que tu avais des goûts aussi space chok

Nah mais, je pense que je vais le re tester alors. Moi qui suis un grand fan des manga de sport, si tu dis que c'est intéressant, ça vaut le coup que je lui redonne sa chance.

_______________________________

Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5905
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mar 21 Avr 2015, 19:14
Ça vaut vraiment le coup, cet anime est puissant :o

Et puis ça n'a rien de space... Ce n'est qu'un style différent de tout ce qu'on voit habituellement. Élargis ton esprit, sinon tu vas passer à côté de plein de perles :D

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1548
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Mar 21 Avr 2015, 19:40
Je suis pas très manga "sport" ._. pourtant le ping pong c'est sympas, j'aime bien en jouer x)

j'ai d'abord été vite "choquée" par les graphismes Oo' mais en regardant mieux, ils sont serte original, mais quand même bien travaillé ! J'ai adoré le style de l'opening avec une musique très "naruto"  x) c'est plutôt dynamique ! Même si je suis moins attirée par le dessin, je trouve que les couleurs sont splendides dans certaines scènes !! Un jour je me lancerais peut-être ... qui sais ?

+1 et merci pour ta fiche Tsu-chan :D

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wakumi
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2155
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Emy le Mar 21 Avr 2015, 21:42
Je trouve au contraire que PPTA ne fait pas vraiment anime "sport" comme un Kuroko Basket ou un Haikyuu : y a pas de match qui dure 5 épisodes qui au final va se jouer au dernier point à une demie seconde de la fin du chrono par exemple.
PPTA se concentre plus sur les personnages, certains connaissent même une nette évolution entre le début et la fin de la série. J'ai plus ressenti le ping pong comme un fil directeur de la série plutôt que comme un moteur à suspense et à action. L'aspect compétitif reste évidemment là, et heureusement. On ne s'ennuie pas hein.

Je comprends tout à fait que les graphismes déroutent plus d'un spectateur par contre x)
Emy
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 126
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Mer 22 Avr 2015, 16:48
Bin les graphismes me donnent pas du tout envie de regarder cet animé =/. Pourtant j'aime bien quand le visuel change un peu, mais il faut tout de même qu'il y ait un certain esthétisme... Et là pour le coup c'est pas à mon goût.

Et les histoires qui se passent autour d'un sport c'pas du tout mon truc, et en plus le ping-pong m'attire pas x).

Mais ça pique ma curiosité, Tsu-tsu ayant bon goût.... J'ai déjà regardé quelques animés conseillés par Tsumiki ^^, mais dommage il n'y aurait pas eu ces graphismes particuliers, j'aurai peut être essayé !

En tout cas bonne fiche comme toujours =) +1
Lilium
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar sumimasen le Dim 14 Juin 2015, 23:16
Très bonne fiche Tsumi et pour ceux qui n'ont pas envie de le voir à cause des graphismes réfléchissez par logique: il s'agit de l'adaptation d'un manga, si un manga avec ce genre de dessin arrive à être adapté en anime sans que le style de dessin ai besoin d'être modifié ça prouve 2 choses.
D'abord que le dessin est l'empreinte de l'auteur et qu'il se prête correctement à l'histoire et ensuite que l'histoire à elle seule est capable d'attirer un public conséquent.

Pour ce qui de l'anime en lui même j'approuve vivement emy qui a bien synthétisé le fil de l'histoire.
Et pour finir en ce qui concerne l'ost, ce n'est pas un anime où il y a seulement opening et ending qui sont appréciable, c'est toute les musiques. Écoutez ça
sumimasen
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 190
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Sam 20 Juin 2015, 17:50
Ping Pong, toi qui transcendes le manga de sport, toi qui offres des perspectives psychologiques jamais vues dans le genre, toi qui portes la marque de Yuasa et de Matsumoto, comment te crier mon amour ? yeah

Je n'irai pas par quatre chemins : Taiyou Matsumoto est mon mangaka préféré. Chacune de ses œuvres appartient à un genre différent, s'en imprègne et le renouvelle. Une seule chose de change pas, les graphismes. Qu'on aime ou pas, personne ne pourra nier leur originalité.
Le style de l'anime en reste d’ailleurs très proche. Ou peut être est-ce le style de Yuasa qui est proche de celui Matsumoto, au moins en ce qui concerne les proportions et leur perspective.
Il est marrant de voir que l'anime est autant décrié pour son visuel sachant que Matsumoto est sans doute le moins japonais des mangaka, tirant son inspiration dans la culture d'occident, dans les comics et chez Moebius. Est ce justement ça qui lui est reproché ? Alors que l'animation japonaise (et le manga) s'enlise de plus en plus dans la conformité, alors que les fans sont de moins en moins satisfaits et réclament de la nouveauté, lorsque celle-ci est proposée, elle est tout de suite évincée. Faute d'un succès auprès du public, l'anime trouve un succès critique mérité.

Je salue aussi Yuasa pour son choix de développement du personnage Kong Wenge, notamment avec l'épisode 5, et surtout la prestation de Bun Yousei, son doubleur, qui fait un début fracassant.

Merci Tata pour cette superbe fiche !

Hero Kenzan ! Hero Kenzan ! Hero Kenzan !
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 568
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Ping Pong The Animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV