Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Hier à 22:52 par Gedomaru

» Quizz Screenshot 2
Hier à 20:31 par Euffy

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Hier à 19:12 par Tsumiki

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Hier à 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Hier à 18:30 par Tsumiki

» Ca ne va plus du tout...
Hier à 18:27 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Hier à 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Hier à 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Hier à 11:40 par Tsumiki

» [Sorties de la saison] Automne 2017
Mer 15 Nov 2017, 09:46 par Tsumiki

» Présentation de Chibimaru
Dim 12 Nov 2017, 21:12 par Nussi

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Dim 12 Nov 2017, 20:41 par Nussi

» [Joute n°5] Halloween
Dim 12 Nov 2017, 09:44 par Nareshi

» [PUBLICISTE] Une publi pour des amis |En cours|
Jeu 09 Nov 2017, 18:08 par Elow

» Partenariat avec "Feeling Online"
Jeu 09 Nov 2017, 18:02 par Elow

Tsumiki12 Messages - 35%
 
Euffy9 Messages - 26%
 
Elow7 Messages - 21%
 
Wakumi4 Messages - 12%
 
Gedomaru2 Messages - 6%
 
Elow67 Messages - 40%
 
Euffy32 Messages - 19%
 
Tsumiki30 Messages - 18%
 
Wakumi15 Messages - 9%
 
Nareshi10 Messages - 6%
 
Gedomaru4 Messages - 2%
 
Chibimaru3 Messages - 2%
 
Michiyo3 Messages - 2%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 
BrannKriger2 Messages - 1%
 

 Danna ga nani o itteiru ka wakaranai ken (I Can't Understand What My Husband Is Saying)
Messagepar Nareshi le Sam 25 Avr 2015, 21:41
Réputation du message : 100% (1 vote)




Danna ga nani o itteiru ka wakaranai ken






Auteur :

Cool Kyoushinsha

Studio :

Seven

Genre :

Slice of life, comédie

Statut :

Terminé (13 épisodes)

Durée d'un épisode :

3 minutes et 30 secondes

Date :

2014


Synopsis



On suit le quotidien d'un couple loin d'être ordinaire. Kaoru, sérieuse et organisée, est mariée à Hajime : un véritable otaku.

Avis personnel



Je vous cache pas que c'est dommage que les épisodes soient aussi courts. Si je l'ai précisé, c'est pour que vous ne soyez pas surpris comme je l'ai été moi-même x) J'ai trouvé cet anime par pur hasard et ce qui fut un hasard devint une formidable découverte pour moi !! Franchement, je me suis bien marré à certains passages (quasiment tous, en fait).  Le point fort de ce manga est évidemment l'humour. C'est un point majeur dans l'histoire du couple Kaoru/Hajime. Il y a aussi quelques moments émouvants qui m'ont fait sourire. Dans le dernier épisode, il y a une nouvelle un peu prévisible, mais la scène qui suit m'a beaucoup émue et on sent que leur histoire ne peut pas se terminer ainsi. Sur ce, j'espère que vous serez assez curieux pour aller le regarder entièrement. C'est pour combler ce vide qui se fait ressentir à la fin qu'il y a une saison 2 actuellement en cours ! Pour ma part, je viens de regarder les derniers épisodes sortis et je suis pas déçue. Pour en revenir à la première saison, je trouve le fait de suivre les événements d'un couple composé d'un otaku vraiment génial ! Surtout que Kaoru, sa femme, ne s'intéresse absolument pas aux mangas et aux animés. D'ailleurs, le titre de l'animé veut dire en français : "Je ne comprends pas ce que dit mon mari". Je le conseille fortement à tous ceux qui souhaitent regarder quelque chose de plaisant et d'humoristique. Avec le caractère complètement différent du couple, il est carrément marrant et au fil des épisodes, on se rend compte qu'ils s'apprécient de plus en plus. (oui, parce qu'en fait, au début on se demande s'ils se plaisent ensemble et la réponse à cette question vient dès le premier épisode) De toutes façons, vous perdrez rien parce que c'est tellement rapide que vous verrez même pas le temps passer.
Donc, je vous ordonne presque de le regarder parce que c'est pas long et qu'il est tout simplement superbe ^^

Extra



Ending:
 





_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus bel aveu de notre incapacité à nous comprendre...


Dernière édition par Nareshi le Mer 31 Aoû 2016, 12:21, édité 5 fois
Nareshi
avatar

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1017
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Sam 25 Avr 2015, 21:55
J'ai bien aimé la première saison mais la deuxième me fait moins rire pour le moment.
Je trouve ça sympa le concept de petits épisodes humoristiques de 3 min. Ça demande pas un gros investissement de temps ^^

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1657
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Emy le Dim 26 Avr 2015, 20:28
J'ai vraiment pas accroché à l'humour et drop à l'ep 6 ou 7. Les épisodes sont trop courts pour donner un réelle profondeur aux persos ou pour que je m'y attache d'une quelconque façon.
Faut être ouvert à l'humour japonais x)
Emy
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 126
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Lun 27 Avr 2015, 00:03
Tsumiki : Moi je me marre toujours autant, je crois. ^^ Entièrement d'accord avec toi pour le temps : franchement c'est accessible à tout le monde comme ça !

Emy : Ah bon ? Moi je me suis tout de suite attachée aux personnages mais cela n'aurait pas été possible sans l'humour qui est constamment présent dans leur relation.

Quand je dis personnages, je parle que de Kaoru et Hajime, parce que les personnages secondaires, là on sait quasiment rien à leur sujet. En fait, je suis d'accord sur le fait que c'est difficile à apprécier les personnages mais uniquement les secondaires. Pour ce qui est des principaux, je trouve que ce que l'on sait est suffisant pour éprouver ne serait-ce qu'un petit attachement pour eux.

Après si t'as vraiment pas aimé l'humour, je comprends que t'aies arrêté parce que c'est basé sur ça x)

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus bel aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1017
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Danna ga nani o itteiru ka wakaranai ken (I Can't Understand What My Husband Is Saying)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV