Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Hier à 16:41 par Traziiex

» Goodies et bonnes adresses
Lun 24 Avr 2017, 20:39 par Nyo

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Lun 24 Avr 2017, 08:50 par Tsumiki

» Seven
Dim 23 Avr 2017, 18:31 par Nareshi

» Débat autour du manga
Dim 23 Avr 2017, 11:55 par erenyu

» Divine qui c'est
Ven 21 Avr 2017, 19:47 par Amuro

» Quizz Screenshot 2
Ven 21 Avr 2017, 19:46 par Amuro

» 2 verités un mensonge !
Mar 18 Avr 2017, 12:51 par Amuro

» La première sera la dernière
Lun 17 Avr 2017, 11:56 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Lun 17 Avr 2017, 11:54 par Elow

» Survivor Manga
Lun 17 Avr 2017, 11:39 par Mlleification

» Blagues et devinettes
Lun 17 Avr 2017, 01:38 par Euffy

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Avr 2017, 22:55 par Hansha

» ^ < V
Dim 16 Avr 2017, 16:32 par Hansha

» Partenariat avec "Feeling Online"
Sam 15 Avr 2017, 18:38 par Elow

Nareshi5 Messages - 50%
 
Nyo2 Messages - 20%
 
Tsumiki1 Message - 10%
 
Amuro1 Message - 10%
 
Traziiex1 Message - 10%
 
Elow52 Messages - 30%
 
Amuro23 Messages - 13%
 
Ratchetco20 Messages - 12%
 
Hansha20 Messages - 12%
 
Euffy19 Messages - 11%
 
Nareshi18 Messages - 11%
 
Fairth8 Messages - 5%
 
Tsumiki7 Messages - 4%
 
Noyle2 Messages - 1%
 
Wakumi2 Messages - 1%
 

 Survival Game Club! (Sabagebu!)
Messagepar Tsumiki le Sam 02 Mai 2015, 10:43




Survival Game Club! (Sabagebu!)







Créateur original :

Hidekichi Matsumoto

Studio :

Pierrot+

Genre :

Action, comédie, militaire

Statut :

Terminé (12 épisodes)

Date :

2014

Synopsis



Momoka vient d'être transférée dans un nouveau lycée et, alors qu'elle n'est pas intéressée par les activités de club, elle va se retrouver inscrite au "Survival Game Club" en se faisant piéger deux fois de suite par la chef du club, Miou.
Momoka va découvrir les joies que procure le fait d'être dans un club... Et ses contraintes. Parce qu'après tout, au sabagebu, les activités principales sont des entraînements militaires et des affrontements aux pistolets à billes...

Avis personnel



Tout d'abord, je sais qu'il y a des récalcitrants aux shoujo... Mais cet anime n'a rien d'un shoujo (du moins de ce qui peut rebuter les gens à l'idée d'en regarder un '-').
Je me suis vraiment bien marré avec cet anime. Il m'a un peu fait penser à Danshi Koukousei no Nichijou parce qu'il a un découpage similaire : chaque épisode est composé de plusieurs histoires. Par contre, on s'éloigne évidemment de ce qui devrait être un "quotidien normal", l'humour est vraiment WTF.
C'est un anime que je recommande pour passer un bon moment et bien rigoler :D
Momoka est un personnage vraiment marrant parce qu'elle est très crue et sans pitié x)

Extra



Captures d'écran :

Sabagebu! :
 

Personnages :

MiouMomokaUraraKayoMayaKamo


Miou est la présidente du club. Elle a redoublé et est majeure, ce qui lui permet d'acheter des armes plus perfectionnées (sans compter qu'elle est issue d'une famille aisée, ce qui lui ôte les soucis d'argent). Elle est respectée de toutes les élèves du lycée.
Momoka est donc la nouvelle arrivée dans le club. Au départ polie et timide, elle va finir par se laisser aller et montrer son vrai visage.
Urara est une masochiste totalement fan de Momoka, qui ne rêve que de se faire maltraîter par elle.
Kayo est une otaku. Elle est très calme, on ne l'entend jamais... Jusqu'à ce qu'on ait besoin de ses connaissances de cosplayeuse.
Maya est une membre assez discrète du club. Très jolie, elle est mannequin.
Kamo c'est... Kamo x).

Génériques :

Opening
Ending


Manga :

Sabagebu! est à l'origine un manga écrit et dessiné par Hidekichi Matsumoto. Démarré en 2010, il représente à ce jour 8 volumes mais est toujours en publication.





_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Tsumiki le Mar 13 Déc 2016, 12:20, édité 1 fois
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1561
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Sam 02 Mai 2015, 11:11
Cet anime est énorme ! J'ai presque autant rit qu'avec Danshi Koukousei no Nichijou ! xD

Les personnages de cet anime sont vraiment dingues, mêmes les personnage secondaires.

Et le combo Momoka x Urara... C'est un des gros points de cet anime.

Sinon, niveau musique, c'est cool aussi. Il y a une piste qui m'avait vraiment marqué, il faut que je la retrouve. Et l'opening est très rafraîchissant à écouter ^^

Merci pour la fiche Tsu-nee ! Il faut faire de la propagande des bonnes choses :3

J'aime bien le "Fiche relue par Tsumiki" xD

Spoiler:
 

_______________________________


Dans le dessin animé Pokemon, Papillusion il fait : Hiihiihihihihiiihihihiihiihiiihiiihihihiihiiihii °-°
Schwarz Shoot ! o_,---|)
Praise Lord Helix ! HAIL HELIX !
Fredou
avatar

V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Sam 02 Mai 2015, 11:47
Oui, là j'ai présenté que le club mais c'est vrai que les personnages secondaires sont pas mal aussi :p

Et oui, je valide la correction de mes propres fiches, c'est normal x)

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1561
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Michiyo le Sam 02 Mai 2015, 17:54
J'ai beaucoup apprécié cet anime ^^
Très fun, bien barré, que du bon.
J'aime beaucoup aussi le commentateur parfois avec des répliques qui te mettent bien dans l'ambiance dingues de l'animé. Genre le "ces batailles se passent dans leurs têtes, ce n'est que leur imaginations" quand les filles combattent entre elles.

Bref, un très bon anime pour passer un bon moment en se marrant x).
Merci pour la fiche Tsumi o/
Michiyo
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 481
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Survival Game Club! (Sabagebu!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV