Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» L'antre du gribouillage !
Aujourd'hui à 17:14 par Euffy

» Présentation de XIIXI
Aujourd'hui à 17:02 par Euffy

» Partenariat avec "Feeling Online"
Aujourd'hui à 16:08 par Elow

» Les dessins de Nareshi
Hier à 20:39 par Luffyys

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Hier à 02:21 par Luffyys

» La créa du mois !
Mer 16 Aoû 2017, 17:44 par Elow

» Battle entre personnages d'animes/jeux vidéos
Lun 14 Aoû 2017, 21:38 par Ryuk

» Présentation de Phoibos
Lun 14 Aoû 2017, 21:00 par Ryuk

» Esquisse
Lun 14 Aoû 2017, 17:40 par Luffyys

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Lun 14 Aoû 2017, 16:56 par Elow

» Qui suis-je 2
Lun 14 Aoû 2017, 11:36 par Medhi

» Devinez l'OST~
Lun 14 Aoû 2017, 11:26 par Medhi

» Présentation de Luffyys
Lun 14 Aoû 2017, 02:45 par Luffyys

» Boku No Hero Academia
Lun 14 Aoû 2017, 02:33 par Luffyys

» Saike Matashitemo (Encore une fois Saike)
Lun 14 Aoû 2017, 02:10 par Luffyys

Luffyys12 Messages - 31%
 
Elow9 Messages - 23%
 
Euffy6 Messages - 15%
 
Ryuk4 Messages - 10%
 
Medhi4 Messages - 10%
 
Nareshi3 Messages - 8%
 
XIIXI1 Message - 3%
 
Elow44 Messages - 36%
 
Euffy20 Messages - 17%
 
Luffyys18 Messages - 15%
 
Medhi14 Messages - 12%
 
Ryuk11 Messages - 9%
 
Nareshi5 Messages - 4%
 
Berseker3 Messages - 2%
 
Hansha2 Messages - 2%
 
Yukki2 Messages - 2%
 
NickTalope2 Messages - 2%
 

 Survival Game Club! (Sabagebu!)
Messagepar Tsumiki le Sam 02 Mai 2015, 10:43




Survival Game Club! (Sabagebu!)







Créateur original :

Hidekichi Matsumoto

Studio :

Pierrot+

Genre :

Action, comédie, militaire

Statut :

Terminé (12 épisodes)

Date :

2014

Synopsis



Momoka vient d'être transférée dans un nouveau lycée et, alors qu'elle n'est pas intéressée par les activités de club, elle va se retrouver inscrite au "Survival Game Club" en se faisant piéger deux fois de suite par la chef du club, Miou.
Momoka va découvrir les joies que procure le fait d'être dans un club... Et ses contraintes. Parce qu'après tout, au sabagebu, les activités principales sont des entraînements militaires et des affrontements aux pistolets à billes...

Avis personnel



Tout d'abord, je sais qu'il y a des récalcitrants aux shoujo... Mais cet anime n'a rien d'un shoujo (du moins de ce qui peut rebuter les gens à l'idée d'en regarder un '-').
Je me suis vraiment bien marré avec cet anime. Il m'a un peu fait penser à Danshi Koukousei no Nichijou parce qu'il a un découpage similaire : chaque épisode est composé de plusieurs histoires. Par contre, on s'éloigne évidemment de ce qui devrait être un "quotidien normal", l'humour est vraiment WTF.
C'est un anime que je recommande pour passer un bon moment et bien rigoler :D
Momoka est un personnage vraiment marrant parce qu'elle est très crue et sans pitié x)

Extra



Captures d'écran :

Sabagebu! :
 

Personnages :

MiouMomokaUraraKayoMayaKamo


Miou est la présidente du club. Elle a redoublé et est majeure, ce qui lui permet d'acheter des armes plus perfectionnées (sans compter qu'elle est issue d'une famille aisée, ce qui lui ôte les soucis d'argent). Elle est respectée de toutes les élèves du lycée.
Momoka est donc la nouvelle arrivée dans le club. Au départ polie et timide, elle va finir par se laisser aller et montrer son vrai visage.
Urara est une masochiste totalement fan de Momoka, qui ne rêve que de se faire maltraîter par elle.
Kayo est une otaku. Elle est très calme, on ne l'entend jamais... Jusqu'à ce qu'on ait besoin de ses connaissances de cosplayeuse.
Maya est une membre assez discrète du club. Très jolie, elle est mannequin.
Kamo c'est... Kamo x).

Génériques :

Opening
Ending


Manga :

Sabagebu! est à l'origine un manga écrit et dessiné par Hidekichi Matsumoto. Démarré en 2010, il représente à ce jour 8 volumes mais est toujours en publication.





_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Tsumiki le Mer 14 Juin 2017, 11:15, édité 2 fois
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1601
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Sam 02 Mai 2015, 11:11
Cet anime est énorme ! J'ai presque autant rit qu'avec Danshi Koukousei no Nichijou ! xD

Les personnages de cet anime sont vraiment dingues, mêmes les personnage secondaires.

Et le combo Momoka x Urara... C'est un des gros points de cet anime.

Sinon, niveau musique, c'est cool aussi. Il y a une piste qui m'avait vraiment marqué, il faut que je la retrouve. Et l'opening est très rafraîchissant à écouter ^^

Merci pour la fiche Tsu-nee ! Il faut faire de la propagande des bonnes choses :3

J'aime bien le "Fiche relue par Tsumiki" xD

Spoiler:
 

_______________________________


Dans le dessin animé Pokemon, Papillusion il fait : Hiihiihihihihiiihihihiihiihiiihiiihihihiihiiihii °-°
Schwarz Shoot ! o_,---|)
Praise Lord Helix ! HAIL HELIX !
Fredou
avatar

V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Sam 02 Mai 2015, 11:47
Oui, là j'ai présenté que le club mais c'est vrai que les personnages secondaires sont pas mal aussi :p

Et oui, je valide la correction de mes propres fiches, c'est normal x)

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1601
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Michiyo le Sam 02 Mai 2015, 17:54
J'ai beaucoup apprécié cet anime ^^
Très fun, bien barré, que du bon.
J'aime beaucoup aussi le commentateur parfois avec des répliques qui te mettent bien dans l'ambiance dingues de l'animé. Genre le "ces batailles se passent dans leurs têtes, ce n'est que leur imaginations" quand les filles combattent entre elles.

Bref, un très bon anime pour passer un bon moment en se marrant x).
Merci pour la fiche Tsumi o/
Michiyo
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 539
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Survival Game Club! (Sabagebu!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV