Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Cosplay-player 2
Hier à 22:21 par Hansha

» Choisir son personnage
Mer 18 Oct 2017, 18:58 par Elow

» "Le nom d'utilisateur choisi est trop long." :((
Mer 18 Oct 2017, 18:57 par Elow

» Devinez l'OST~
Mar 17 Oct 2017, 19:00 par Meushi

» Kuzu no Honkai (Scum's Wish)
Lun 16 Oct 2017, 11:45 par Nareshi

» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Lun 16 Oct 2017, 09:28 par Stella Vermillion

» Maneki Neko, le chat porte-bonheur
Dim 15 Oct 2017, 22:50 par Nussi

» Shingeki no Bahamut: Genesis
Dim 15 Oct 2017, 22:27 par Nussi

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Dim 15 Oct 2017, 22:03 par Nussi

» Présentation de Savage.
Dim 15 Oct 2017, 22:00 par Nussi

» Partenariat avec "Feeling Online"
Dim 15 Oct 2017, 19:27 par Elow

» Des efforts récompensés !!
Dim 15 Oct 2017, 19:23 par Elow

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Dim 15 Oct 2017, 00:03 par Invité

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange !
Ven 13 Oct 2017, 16:42 par Hansha

» Quiz Chibi-Maker
Jeu 12 Oct 2017, 23:22 par Elow

Elow6 Messages - 46%
 
Nussi2 Messages - 15%
 
Hansha2 Messages - 15%
 
Stella Vermillion1 Message - 8%
 
Nareshi1 Message - 8%
 
Meushi1 Message - 8%
 
Elow62 Messages - 55%
 
Nussi13 Messages - 12%
 
Ryuk10 Messages - 9%
 
Euffy6 Messages - 5%
 
Hansha6 Messages - 5%
 
Berseker4 Messages - 4%
 
Meushi4 Messages - 4%
 
Nareshi3 Messages - 3%
 
Tsumiki3 Messages - 3%
 
Stella Vermillion1 Message - 1%
 

 Survival Game Club! (Sabagebu!)
Messagepar Tsumiki le Sam 02 Mai 2015, 10:43




Survival Game Club! (Sabagebu!)







Créateur original :

Hidekichi Matsumoto

Studio :

Pierrot+

Genre :

Action, comédie, militaire

Statut :

Terminé (12 épisodes)

Date :

2014

Synopsis



Momoka vient d'être transférée dans un nouveau lycée et, alors qu'elle n'est pas intéressée par les activités de club, elle va se retrouver inscrite au "Survival Game Club" en se faisant piéger deux fois de suite par la chef du club, Miou.
Momoka va découvrir les joies que procure le fait d'être dans un club... Et ses contraintes. Parce qu'après tout, au sabagebu, les activités principales sont des entraînements militaires et des affrontements aux pistolets à billes...

Avis personnel



Tout d'abord, je sais qu'il y a des récalcitrants aux shoujo... Mais cet anime n'a rien d'un shoujo (du moins de ce qui peut rebuter les gens à l'idée d'en regarder un '-').
Je me suis vraiment bien marré avec cet anime. Il m'a un peu fait penser à Danshi Koukousei no Nichijou parce qu'il a un découpage similaire : chaque épisode est composé de plusieurs histoires. Par contre, on s'éloigne évidemment de ce qui devrait être un "quotidien normal", l'humour est vraiment WTF.
C'est un anime que je recommande pour passer un bon moment et bien rigoler :D
Momoka est un personnage vraiment marrant parce qu'elle est très crue et sans pitié x)

Extra



Captures d'écran :

Sabagebu! :
 

Personnages :

MiouMomokaUraraKayoMayaKamo


Miou est la présidente du club. Elle a redoublé et est majeure, ce qui lui permet d'acheter des armes plus perfectionnées (sans compter qu'elle est issue d'une famille aisée, ce qui lui ôte les soucis d'argent). Elle est respectée de toutes les élèves du lycée.
Momoka est donc la nouvelle arrivée dans le club. Au départ polie et timide, elle va finir par se laisser aller et montrer son vrai visage.
Urara est une masochiste totalement fan de Momoka, qui ne rêve que de se faire maltraîter par elle.
Kayo est une otaku. Elle est très calme, on ne l'entend jamais... Jusqu'à ce qu'on ait besoin de ses connaissances de cosplayeuse.
Maya est une membre assez discrète du club. Très jolie, elle est mannequin.
Kamo c'est... Kamo x).

Génériques :

Opening
Ending


Manga :

Sabagebu! est à l'origine un manga écrit et dessiné par Hidekichi Matsumoto. Démarré en 2010, il représente à ce jour 8 volumes mais est toujours en publication.





_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Tsumiki le Mer 14 Juin 2017, 11:15, édité 2 fois
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1628
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Sam 02 Mai 2015, 11:11
Cet anime est énorme ! J'ai presque autant rit qu'avec Danshi Koukousei no Nichijou ! xD

Les personnages de cet anime sont vraiment dingues, mêmes les personnage secondaires.

Et le combo Momoka x Urara... C'est un des gros points de cet anime.

Sinon, niveau musique, c'est cool aussi. Il y a une piste qui m'avait vraiment marqué, il faut que je la retrouve. Et l'opening est très rafraîchissant à écouter ^^

Merci pour la fiche Tsu-nee ! Il faut faire de la propagande des bonnes choses :3

J'aime bien le "Fiche relue par Tsumiki" xD

Spoiler:
 
Fredou
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Sam 02 Mai 2015, 11:47
Oui, là j'ai présenté que le club mais c'est vrai que les personnages secondaires sont pas mal aussi :p

Et oui, je valide la correction de mes propres fiches, c'est normal x)

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1628
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Michiyo le Sam 02 Mai 2015, 17:54
J'ai beaucoup apprécié cet anime ^^
Très fun, bien barré, que du bon.
J'aime beaucoup aussi le commentateur parfois avec des répliques qui te mettent bien dans l'ambiance dingues de l'animé. Genre le "ces batailles se passent dans leurs têtes, ce n'est que leur imaginations" quand les filles combattent entre elles.

Bref, un très bon anime pour passer un bon moment en se marrant x).
Merci pour la fiche Tsumi o/
Michiyo
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 540
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Survival Game Club! (Sabagebu!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV