Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Ven 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Ven 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Sam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Dim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Mer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Mar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Mar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Mar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Ven 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Ven 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Sam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Mar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Dim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Ven 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

HarukiNessa2 Messages - 50%
 
Nareshi1 Message - 25%
 
Luffyys1 Message - 25%
 

 Muramasa The Demon Blade
Messagepar TheFuel le Jeu 07 Mai 2015, 00:47

Titre : Oboro Muramasa/Muramasa the Demon Blade
Développeur : Vanillaware
Plateformes : Wii et PsVita
Dates de sortie : 2009 (Wii) ; 2013 (PsVita)

Synopsis

Bienvenue dans le Japon féodal de l'ère Genroku. Le pays est dirigé par le Shogunat Tokugawa depuis des années. C'est dans ce contexte que vous incarnerez deux personnages.
Momohime et Kisuke:
 

* Momohime, jeune fille s'étant faite possédée par l'esprit de Jinkurô, un guerrier puissant mais pas sans reproche.
* Kisuke, jeune ninja ayant perdu la mémoire, se fait attaquer par ses anciens camarades pour avoir apparemment trahi son propre village.

Les deux personnages maîtrisent le style de combat Oboro. Celui-ci est le plus puissant maniement du sabre jamais élaboré, permettant même au corps frêle de Momohime d'avoir des déplacements surhumains. De plus, le Oboro permet d'utiliser les lames forgées par Muramasa Sengo, un des plus grands forgerons japonais. Ce dernier transmettait toute sa rage et sa haine dans des lames parfaites et démoniaques, ce qui lui permettait de ne pas devenir fou.

C'est parti pour une aventure à la fois onirique et dynamique, où s'allieront beauté et sang.


Gameplay

Il s'agit d'un jeu d'action en 2D pure (et pas de la 2.5D moche), où vous utilisez des sabres pour combattre avec classe vos adversaires, qu'ils soient humains ou non. Il existe deux types de sabres : Les Katanas ou les Nodachis. Les Katanas sont les sabres à une main, courts et rapides. Les Nodachis sont les sabres à deux mains, longs et puissants. Vous pourrez vous équiper de trois sabres en même temps, et vous devrez alterner entre ceux-ci pour éviter qu'ils ne se brisent lors des combats.
Il existe jusqu'à 108 sabres différents, tous ayant une technique spéciale particulière. Il existe quelques coups spéciaux mais pas de combos en particulier. Vous aurez donc fait le tour des touches assez vite. Cependant, les combats sont très vifs et tendus ; il faudra donc sortir tous vos réflexes possibles pour gagner.

Il existe trois difficultés : Moyen, Difficile et Hardcore of the doom (où tu n'as qu'un unique point de vie).
Screen:
 


Pourquoi ce jeu est fantastique

Graphismes : Déjà, ce jeu est magnifique en tous points. Vanillaware, le développeur, est spécialisé dans la 2D de ce style avec, par exemple, leur précédent jeu, Odin's Sphere. Les décors en arrière-plan sont de toute beauté, l'animation est fluide et belle, les ennemis sont tous stylés : bref une perle de la 2D. Ce jeu est cependant plus beau sur la version PSVita que sur la version Wii, même si cette dernière reste magnifique.

Les musiques : Les musiques sont juste sublimes, à la fois authentiques (avec du shamisen et tout, bon des fois, y'a des guitares), oniriques et juste épiques ! Quand on entend certaines d'entre elles, lors d'un combat de boss, on est directement dans l'ambiance !

Gameplay : Le gameplay est intense et donne une vraie sensation de puissance. On sent qu'on sait manier les sabres.
Il est fluide, à la fois simple et complexe. On peut vraiment faire de belles choses et avoir un style de jeu fin, malgré le faible nombre d'attaques différentes. C'est franchement agréable à jouer, que ce soit sur PS Vita ou sur Wii.

Authenticité : Ce jeu fait vraiment ultra authentique au niveau de l'ambiance. On a vraiment l'impression d'être au Japon du XVIIe siècle. Les ennemis sont soit des humains (ninjas et samurais) soit des yôkais, les monstres japonais. On baigne également dans la culture bouddhiste et shintoïste. Franchement, du tout bon de ce côté.

Momohime : Je l'aime <3 (Même si son caractère cool et son maniement stylé des sabres viennent de Jinkuro, qui est un homme...)


Les défauts
Car il y en a, même si ça m'attriste :

La langue : Le jeu n'a été traduit qu'en anglais, et uniquement dans son texte (les voix sont en jap, intégralement doublées). Même si ce n'est pas un anglais très compliqué, sauf pour certains mots, et que, de toute façon, le scénario n'est pas la chose la plus importante du jeu, c'est quand même dommage pour les plus anglophobes d'entre nous. Point négatif pour la version Wii qui a subi une traduction assez bâclée et mauvaise, contrairement à la version Rebirth sur PSVita, où là, l'adaptation est nickel.

Les supports : Et oui, car le jeu n'est sorti que sur Wii, en boite dans sa première version, et sur PSVita dans sa version Rebirth en démat'. Alors, même si je ne doute pas que beaucoup d'entre vous ont une Wii, il y en a moins qui ont une PSVita. C'est dommage car la version Rebirth ajoute pas mal de trucs, notamment une meilleure traduction, des graphismes HD et surtout des DLC sympathiques. Le jeu sur Wii et PSVita est à environ 20€ (sur Amazon pour l'un, sur le PSStore pour l'autre). Avec de la chance, vous pourrez le trouver en version Wii dans un bac à soldes à la Fnac ou autre entre 5 et 10€.

Le scénario (semi-défaut) : Il est sympa et tout, m'enfin bon, il évolue pas des masses. Pas de gros rebondissements ni de changements, il reste globalement assez linéaire. C'est un semi-défaut, car personnellement moi je m'en fiche. Mais ça peut en gêner certains.

Durée de vie (semi-défaut aussi) : Si vous rushez, vous pouvez finir le jeu en 8-10h aisément. Après, la quête de toutes les épées allonge cette durée de vie. De plus, le mode Hardcore (1 seul point de vie) demandera beaucoup d'entrainement pour le terminer. Si vous êtes sur PSVita, et que vous aimez chasser les trophées, sachez qu'il y en a.

Quelques OST:
 

Voilà, j'espère vous avoir donné envie de jouer à ce jeu qui est vraiment un chef d’œuvre méconnu, et qui mériterait plus d'attention.

Fiche relue par Elow
TheFuel
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 339
Date d'inscription : 06/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Jeu 07 Mai 2015, 13:42
Comme dit le support est pour ma part la seule chose qui m'empêche d'y jouer n'ayant ni Wii ni PSVita, dommage parce que j'avais adoré le précédent jeu de Vanillaware (Odin Sphere) et j'admets que ce jeu me fait très envie dommage.
Ragna
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Reda' le Ven 08 Mai 2015, 16:28
Oh ! J'ai adoré joué à ce jeu, surtout avec les OST trop stylés ! (c'est aussi le premier jeu que j'ai joué sur Wii mis à part Wii sports XD)
Reda'
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 158
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Muramasa The Demon Blade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Jeux vidéo :: Action/Plateforme