Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Quizz sur l'animé à votre convenance
Hier à 21:10 par Euffy

» Qui suis-je 2
Hier à 21:09 par Euffy

» Partenariat avec "Feeling Online"
Hier à 17:30 par Invité

» [Histoire]Le massacre de Nankin
Dim 18 Fév 2018, 23:31 par Hansha

» Switch Girl !!
Dim 18 Fév 2018, 22:44 par Hansha

» Magazine AnimeLand
Dim 18 Fév 2018, 10:20 par Tsumiki

» Qu'est ce qu'on mange ?
Sam 17 Fév 2018, 22:04 par Euffy

» Partenariat avec "Ocean Home"
Mar 13 Fév 2018, 20:42 par Invité

» L’Ère des cristaux : L'histoire des gemmes
Jeu 08 Fév 2018, 00:19 par Euffy

» Quizz Screenshot 2
Mar 06 Fév 2018, 23:46 par Hansha

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Ven 02 Fév 2018, 15:32 par Invité

» Konohana Kitan
Ven 02 Fév 2018, 14:48 par Euffy

» Ca ne va plus du tout...
Jeu 01 Fév 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Previously On"
Mer 31 Jan 2018, 17:39 par Invité

» Devinez l'OST~
Mar 23 Jan 2018, 15:33 par Euffy

Hansha4 Messages - 50%
 
Euffy4 Messages - 50%
 
Euffy16 Messages - 44%
 
Hansha10 Messages - 28%
 
Tsumiki4 Messages - 11%
 
Meushi3 Messages - 8%
 
Michiyo1 Message - 3%
 
Akihiro1 Message - 3%
 
Nyo1 Message - 3%
 

 Girls und Panzer (Girls & Panzer)
Messagepar Michiyo le Jeu 07 Mai 2015, 11:47




Girls und Panzer







Auteur :

 Ryūichi Saitaniya

Studio :

Actas

Genre :

Shounen, école, militaire, sport

Statut :

Terminé (12 épisodes + 1 OAV)

Date :

2012-2013

Synopsis



Dans un monde où le "Sensha-do" est un art martial traditionnel de combat de blindés, et où il existe d’immenses bateaux qu'on pourrait qualifier de porte-villes appelés Navires académiques, Miho Nishizumi vient de se faire transférer sur celui d'Oarai parce qu'elle ne veut plus faire de Sensha-do et Oarai ne propose plus ce sport. Hélas, pour sauver leur école, le conseil des étudiants remet en place le Sensha-do à Oarai, et Miho et ses amies devront gagner le championnat annuel pour sauver leur école.

Avis personnel



Pour un anime à propos de combat de chars, j'ai pas été déçu. En effet, Girls und Panzer a de très bonnes scènes de batailles, et très peu de fan-service (pas de scène de plage ou festival culturel par exemple) . L'animé fait bien passer le fait que le Sensha-do est un sport, avec ses règles, et donc on est face à un championnat sportif, certes un peu particulier, mais un festival sportif quand même. Les scènes en dehors des batailles servent surtout à voir l'entrainement et les liens dans l'équipe de Miho, car au début de l'animé, on part avec une équipe totalement inexpérimentée à part Miho et leurs chars sont de provenance hétérogène, bien qu'on sent une plus grande inspiration allemande, tandis que les autres équipes sont totalement calées sur une puissance de la seconde guerre mondiale, avec de l’expérience et de meilleurs chars.
Néanmoins, les batailles sont très passionnantes par le fait que Miho arrive à concevoir des tactiques très audacieuses et surprenantes qui portent leurs fruits. Les musiques et les thèmes sont pour la plupart des reprises de musiques militaires traditionnelles. L'OAV est sur la seule bataille qui n'est pas développée dans l'animé et un film doit sortir en novembre 2015.
Donc si vous voulez voir à quoi ressemble un sport féminin de combat de chars, regardez Girls und Panzer o/. Je conseille de regarder jusqu'à l'épisode 4 pour voir la 1ere bataille, les 3 premiers épisodes se centrant sur les liens et relations entre les filles de l'équipe.

Extra



Une petite présentation des leaders de chaque école :
 

Le trailer :
 





Dernière édition par Michiyo le Dim 05 Juin 2016, 23:28, édité 2 fois
Michiyo
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 548
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar TheFuel le Jeu 07 Mai 2015, 16:15
Panzer vor ! C'est un anime assez déjanté dans l'idée. Voir des lycéennes conduire des chars d'assauts n'est pas banal et c'est assez drôle, tout en ayant des combats serious business.
Bon on passera sur le cliché des allemandes en officiers nazis et des anglaises qui boivent leur thé tout le temps hein :p Et aussi sur certaines phrases bizarres genre "Les vibrations du moteur du tank me rendent toute bizarre" xD

Mais mis à part c'est franchement un anime assez fun à mater ^^

Je vous offre btw la version de 10h d'une chanson de l'armée rouge interprété par des lolis
TheFuel
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 339
Date d'inscription : 06/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Sam 09 Mai 2015, 21:40
ça à l'air d'être un animé ultra déganté !!! Au début je me suis dis "WTF ?!!!"

et en regardant les vidéos ben je trouve ça drôle :D et j'adore le chant que tu as posté Fuel :D
Je me lancerais peut-être un jour ^^ mais j'ai peur de pas le regarder en entier xD et de me lasser. On verra bien :o

_______________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Wakumi
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar TheFuel le Sam 09 Mai 2015, 21:47
Il dure que 13 épisodes je crois bien. Ça va assez vite
TheFuel
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 339
Date d'inscription : 06/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Michiyo le Sam 09 Mai 2015, 22:18
13 épisodes + un Oav de 26 min ^^ . L'oav rajoute la bataille contre l'équipe représentante l'Italie, qui est un peu zapper dans l'anime.
Mais je te conseil Waku ^^ au pire comme je l'ai dit, essaye d'aller jusqu'a l'épisode 4, pour avoir la première bataille. tu pourra y voir ce genre de chose xD
Spoiler:
 
Michiyo
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 548
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Reda' le Sam 09 Mai 2015, 22:22
ça a l'air WTF ! Rien que de lire le synopsis, ça m'a fait sourire ! ça me tente bien XD
Reda'
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 158
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Sam 09 Mai 2015, 23:35
Je trouve que cet animé colle bien avec ton avatar Reda' :3 .....  moquerie

_______________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Wakumi
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Reda' le Sam 09 Mai 2015, 23:37
Haha, c'est vrai ! J'avais pas remarqué mais oui le côté millitaire xD
Reda'
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 158
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Girls und Panzer (Girls & Panzer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV