Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Gakkou Gurashi! (School-live!)
Hier à 23:19 par Tsuki-chan

» Euffy Graphouille ~
Hier à 21:52 par Euffy

» Présentation de Stelarius
Hier à 13:21 par Elow

» Charlotte: Tsuyoi Monotachi
Dim 22 Jan 2017, 21:27 par Elow

» La première sera la dernière
Dim 22 Jan 2017, 18:33 par Elow

» Le dessin exprime des sentiments bien plus forts que des mots ~
Dim 22 Jan 2017, 16:22 par Wakumi

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Sam 21 Jan 2017, 17:21 par Euffy

» La cinémathèque de Brann
Ven 20 Jan 2017, 23:34 par Euffy

» Je n'ai jamais...
Ven 20 Jan 2017, 19:25 par Hansha

» Bungou Stray Dogs
Ven 20 Jan 2017, 08:40 par Tsumiki

» Le noeud papillon Barbecue !!
Jeu 19 Jan 2017, 11:27 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Mer 18 Jan 2017, 23:13 par Euffy

» Les plus belles OST de nos animes préférés
Mer 18 Jan 2017, 22:01 par Euffy

» Première Impression Final Fantasy XV
Mer 18 Jan 2017, 19:40 par Ragna

» Orange
Mer 18 Jan 2017, 19:37 par Okka

Elow3 Messages - 33%
 
Stelarius1 Message - 11%
 
Tsuki-chan1 Message - 11%
 
Meushi1 Message - 11%
 
sumimasen1 Message - 11%
 
Euffy1 Message - 11%
 
Tsumiki1 Message - 11%
 
Elow121 Messages - 36%
 
NaraChwan52 Messages - 16%
 
Wakumi36 Messages - 11%
 
Hansha35 Messages - 10%
 
Euffy30 Messages - 9%
 
Tsumiki20 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 4%
 
Kon-Tact11 Messages - 3%
 
Tsuki-chan9 Messages - 3%
 
Okka5 Messages - 1%
 

 Initial D
Messagepar Michiyo le Sam 09 Mai 2015, 14:45
Vu que il y a 6 saisons (First, Second, Third, Fourth, Fifth et Final Stage) et très espacé dans le temps, je me concentrai seulement sur ces saisons principale et non sur les OVA (extra stage) ni sur les nouveau films




Initial D







Auteur :

Shuichi Shigeno

Studio :


First Stage:  Studio Comet, Studio Gallop
Second Stage: Pastel
Third Stage:  Studio Deen
Fourth Stage :   A.C.G.T
Fifth Stage & Final Stage : SynergySP

Genre :

Shounen, Courses automobile, Sport mécanique

Statut :

Terminé
First Stage:  26 épisodes
Second Stage: 13 épisodes
Third Stage:  Film
Fourth Stage :  24 épisodes
Fifth Stage : 14 épisodes
Final Stage : 4 épisodes

Date :


First Stage:  1998
Second Stage: 1999-2000
Third Stage:  2001
Fourth Stage :  2004-2006
Fifth Stage : 2012-2013
Final Stage : 2014

Synopsis



On suit le parcourt de Takumi Fujiwara, travaillant à mis temps dans une station service et fessant des livraison de tofu dans les auberges de montagne pour le magasin familial tôt le matin. Fessant cela depuis 5 ans, il a appris à maitriser sa voiture , une AE86 Toyota Trueno, et descend plus vite que n'emporte qui la route de montagne. Un jour il doublera un champion de Street Racer expert dans ces courses de montée/descente sur route de montagne, et celui ci le défiera dans une course de descente. Takumi le vaincra, et commencera ainsi une carrière de pilote de courses de descente/montée de montagne.

Avis personnel



Je crois que c'est l'animé par excellence de courses de voiture. En effet je me souviens que je regardais parfois la saison 1 sur la télé x) . Les courses sont bien, avec des techniques de dérapage, et un va et viens entre les pensées des pilotes et ce que penses les autres pilotes sur le bas coté de la route. Niveau Graphisme, vu que y'a pas mal d'écart entre la première et dernières saisons, difficile de juger (j'avais un peu de mal avec les dessins de la dernière saison perso). Niveau voiture, vu qu'elle sont modélisé en 3D, évidement dans les dernières saisons, on gagne en qualité. Niveau musique, on est très électro quand même. Bon néanmoins on a un coté romance est peu développé, mais pas trop, en fait ces partie me soulais un peu, je regardais l'animé pour ça.
Enfin, pour ceux qui aurait du mal avec les graphismes de la saison 1, les nouveau film "New Initail D the Movie, the Legend" Reprenne la première saison ^^ mais les seiyuu change (bon je sais que j'ai dit que j'en parlais pas , mais au final j'en parle un peu xD )

Extra



Bon Initial D a tellement marqué qu'on peut avoir des références dans Lucky Star par exemple :
Parodie dans lucky star:
 
On a même un doujinshi (Densha De D ) parodique avec des train xD
Spoiler:
 

Bon mais pour revenir à l'anime, un trailer de la saison 5 et du nouveau film ^^
Trailer Saison 5:
 
Trailer Nouveau Film:
 



Michiyo


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 475
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Wakumi le Sam 09 Mai 2015, 15:35
Purée !!!! Je connaissais que de nom et je savais pas du tous ce que n’étais en fait :o
Je connaissais grâce à cette musique :

Que j'avais découverte sur un AMV de l'animé UTAWARERUMONO, et j'adore cette musique nyah
Bon après ... les animés de voitures... c'est pas trop mon truc et mon kiff xD Mais au moins je sais ce que c'est maintenant !

_______________________________

Merci à vous pour vos cadeaux ♥ ~:
 

Galerie NS     /    Boutique NS   /   Facebook NS    /    DeviantArt    /    Facebook
Wakumi


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2117
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar BrannKriger le Sam 09 Mai 2015, 23:04
Initial D j'adorais ça quand j'étais gamins XD

J'adorais l'histoire c'était super cool et l'ambiance sombre du truc me plaisait bien ^^
BrannKriger


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 1177
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Michiyo le Sam 23 Mai 2015, 17:06
Beaucoup de gens connaisse le nom de loin x) du coups j'espère que ma fiche va donner un peu envie au gens de connaitre ^^

Waku, celle que je connais surtout de musique d'initial D, elle a du me marquer parce qu'elle date de la saison 1, c'est celle là :

Michiyo


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 475
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Contenu sponsorisé le Aujourd'hui à 18:09
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Initial D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animes :: Shounen