Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Beelzebub
Aujourd'hui à 10:21 par Hansha

» Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés
Aujourd'hui à 09:12 par Tsumiki

» Un Occidevent, intéressant ou non ?
Hier à 11:42 par Nareshi

» Partenariat avec "Epicode"
Hier à 11:08 par Elow

» Magazine AnimeLand
Ven 24 Fév 2017, 11:28 par Michiyo

» 2 verités un mensonge !
Jeu 23 Fév 2017, 17:52 par Elow

» Batman (1966)
Mer 22 Fév 2017, 11:16 par Tsumiki

» Chalutations ! ♥
Mar 21 Fév 2017, 23:08 par Noyle

» Présentation de Stelarius
Mar 21 Fév 2017, 23:07 par Noyle

» Présentation de Elynweiss (anciennement Rameny ewe)
Mar 21 Fév 2017, 23:06 par Noyle

» Je ne suis ni Sangoku ni Végéta, mais je n'ai pas besoin d'avoir un nom pour me présenter.
Mar 21 Fév 2017, 23:04 par Noyle

» XoXo Gossip Rhomo
Mar 21 Fév 2017, 23:03 par Noyle

» Lovely Complex
Mar 21 Fév 2017, 21:58 par Hansha

» Goodies et bonnes adresses
Mar 21 Fév 2017, 16:37 par Elow

»  [Sorties de la saison] Printemps 2017
Lun 20 Fév 2017, 23:45 par Fairth

Tsumiki9 Messages - 16%
 
Elow9 Messages - 16%
 
Fairth8 Messages - 14%
 
Medhi8 Messages - 14%
 
Ratchetco6 Messages - 11%
 
Nareshi5 Messages - 9%
 
Noyle5 Messages - 9%
 
Euffy3 Messages - 5%
 
Hansha2 Messages - 4%
 
RhomoXoXo1 Message - 2%
 
Elow70 Messages - 40%
 
Hansha35 Messages - 20%
 
Tsumiki15 Messages - 8%
 
Euffy12 Messages - 7%
 
Fairth10 Messages - 6%
 
Nareshi9 Messages - 5%
 
Medhi8 Messages - 5%
 
Ratchetco6 Messages - 3%
 
Noyle6 Messages - 3%
 
RhomoXoXo6 Messages - 3%
 

 Boku dake ga Inai Machi (Erased)Aller à la page : Précédent  1, 2
Messagepar Trees le Sam 09 Mai 2015, 22:52
Rappel du premier message :





ERASED



"Réparer les tragédies du passé. Réécrire le présent."



Auteur :

Kei Sanbe

Editeur :

Kadokawa (Japon), Ki-oon (France)

Genre :

Tranche de vie, action

Statut :

En cours : 4/5

Date :

2012 -


Synopsis



Satoru Fujinuma est un jeune livreur de pizzas, aspirant à devenir un jour mangaka. Il est renfermé, en retrait et peut paraître un peu effacé, pourtant il possède un don exceptionnel. En effet, lorsqu'un incident a lieu près de lui, il est ramené quelques minutes dans le passé pour empêcher que l'inévitable ne se produise.
Un jour, alors qu'il essaye d'arrêter un conducteur de camion fou, il se fait percuter par une voiture. Suite à cela, de nombreux souvenirs d'enfance traumatisants de Satoru refont surface. Entre flashbacks et fantômes de son enfance, arrivera-t-il à réparer les tragédies du passé?



Avis personnel



Erased est un manga que j'ai découvert il y a environ un an et pour être franche, j'adore! Il fait partie de ces mangas accrocheurs qui laissent un suspens planer pendant toute l'histoire. Bien que le chara-design puisse être un peu rebutant, on s'y habitue et il fait le charme de la série. Enfin, ce n'est que mon avis personnel...
Il est classé comme "Tranche de vie" mais je trouve qu'il a plus que ça, on ne s'ennuie jamais et chaque fin de tome donne envie d'en savoir plus. (Conseil : achetez les tous en même temps, sinon c'est frustrant...) Les flashbacks sont bien menés et très intéressants, ils construisent l'histoire et mettent de l'action.
C'est un manga que je conseille vivement, il mêle suspens, action et enquête. Lancez-vous dans l'aventure et essayez de découvrir la clé du manga avant la fin de celui-ci!



Extra



Quelques personnages :
 
Les jolies couvertures :
 







Dernière édition par Trees le Dim 10 Mai 2015, 01:02, édité 2 fois
Trees


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 348
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Godric's Hollow

https://instagram.com/einma_/
Revenir en haut Aller en bas   

Messagepar Trees le Mer 15 Juil 2015, 23:31
Je te le conseil vivement, franchement lance toi! Laisse tomber tous les autres mangas et attaque celui là!

Ce n'est pas représentatif au début du tome 1. L'intrigue tombe vraiment à la fin du tome 1 et l'histoire commence réellement dans le tome 2! Après, les autres mangas suivent et sont géniaux, on en demande toujours encore et on attend impatiemment la suite, j'adore! Attaque le dès que tu peux, tu ne regretteras pas!
Trees


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 348
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Godric's Hollow

https://instagram.com/einma_/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Anathema le Dim 13 Sep 2015, 16:47
J'ai (enfin) lu les deux premiers tomes! :D (J'avais pas assez d'argent pour acheter le reste, pardon ;_;)

Comme c'était toi qui me l'avait conseillé, je savais que j'avais une bonne lecture en vue mais j'ai quand même vachement été étonnée par les virages de l'histoire. En deux tomes, j'ai pas eu le temps de souffler car l'histoire m'intriguait trop, je voulais toujours en savoir plus et je continue d'ailleurs à le vouloir!
Personnellement j'aime bien le chara-design, ça ne me rebute pas du tout mais je comprends ce que tu veux dire par là.

Mais le point le plus important, c'est l'histoire. Bon sang! Quelle histoire! ;__; C'est une torture d'avoir à attendre la semaine prochaine pour pouvoir aller acheter les prochains tomes, parce que là, je suis à un moment qui m'a totalement achevée. Bouhouhou... J'ai vraiment beaucoup trop accrochée à l'histoire, en fait, celle-ci est très intéressante et je comprends pourquoi tu as dit qu'il valait mieux tout lire d'un coup. Là, j'ai plein de questions en tête auxquelles je ne peux répondre sans me faire spoiler! ;__;

Je reviendrais commenter quand j'aurais progressé dans ma lecture ~

NB: le style de dessin de l'auteur me fait penser au manga Le berceau des esprits, est-ce que c'est le même? Je me pose la question car c'est pas du tout le même genre d'histoires, mais on sait jamais... x)

_______________________________

boîte à chaussettes:
 
Anathema


V.4 Correctrice
Sexe : Féminin
Messages : 553
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Perdue dans mon placard

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Bekopoyo le Sam 19 Sep 2015, 23:18
Je lis Erased quasi depuis son commencement dans les scans, j'ai commencé à le lire en 2013 je crois. Au début, j'étais vraiment intriguée par l'histoire mais surtout par le pouvoir du héro.

Je vous cache pas que mon engouement pour ce manga s'est un peu essoufflé par le temps parce que les scans sortent tous les mois et que c'est pas l'idéal pour un manga policier. Puis je trouve l'arc méga long... Après, je sais que ça permet de faire une putain d'enquête de ouf pour que le héro atteigne son objectif. Mais pour les lecteurs qui suivent le manga depuis le commencement... c'est super long. ça fait 2 ans que je lis et qu'ils sont sur le même truc donc j'y accorde beaucoup moins d'attention.

Mais ça reste un bon manga quand même ! J'ai même un poster du manga accroché au dessus de mon lit *-*
Bekopoyo


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 47
Date d'inscription : 07/09/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Trees le Sam 26 Déc 2015, 20:14
Yeaaaaah Ana, j'suis super contente que tu ai enfin commencé l'aventure Erased! Je suis contente que ça te plaise du coup. Et oui, pour répondre à ta question, c'est le même auteur que "Le Berceau des esprits" !

@bekopoyo a écrit:
ça fait 2 ans que je lis et qu'ils sont sur le même truc donc j'y accorde beaucoup moins d'attention.
Ah oui, je comprends, l'attente des scans c'est insupportable et on peut vite se lasser. Après si tu gardes un avis positif du manga ça va! :3
Trees


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 348
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Godric's Hollow

https://instagram.com/einma_/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mer 03 Fév 2016, 00:03
Je viens d'apprendre que le dernier chapitre sortira au Japon le 04 mars 2016 donc la série sera plutôt courte ! Elle fera, hmm, 8 tomes du coup je pense. Ça me rassure un peu, j'aime pas trop être dans le flou quand j'achète une série.
Chez nous le volume 6 sort dans une semaine ^^

_______________________________
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1503
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Yuriakai le Jeu 26 Mai 2016, 22:58
Ce manga est genial,j'ai tout. d abords commencer avec l anime mais j'ai vu sur les scans que la fin n'est pas pareil alors j'ai commencé mais j'ai acheté pour l instant que le premier tome et il est interresant qu a la fin quand il fait le voyage dans le temps
Yuriakai


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 72
Date d'inscription : 22/05/2016
Localisation : entre un rêve et un cauchemar

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lambda le Dim 26 Juin 2016, 19:41
Je n'ai pas lu le manga mais l'anime.


Franchement cette anime est mon coup de cœur 2016. Ca ma rappeler un peu l'un de mes favoris qui est steins gate. De la tension, de la psychologie, du drame, des moments d'espoirs. Toute ces choses font que cette anime se regarde d'un trait sans voir le temps s'écouler.

Pour conclure je vous le recommande fortement, c'est clairement à mes yeux le meilleurs anime de cette année 2016 !!!!
Lambda


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 422
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : I'm In Your Mind

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Luminol le Mar 05 Juil 2016, 19:39
Je n'ai pas non plus lu le manga, mais j'ai vu l'anime et il est vraiment très très bien. L'histoire est prenante, du début à la fin, malgré parfois une ou deux longueurs.

Par contre :
ATTENTION :
 

Yuriaka : Tu dis que la fin est différente dans le manga, est-ce la seule chose qui diffère ?
Luminol


Cobaye
Sexe : Masculin
Messages : 21
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Belgique

http://blossoming-crow.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Boku dake ga Inai Machi (Erased)Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Mangas :: Seinen