Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Ca ne va plus du tout...
Aujourd'hui à 02:06 par Gedomaru

» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Hier à 23:27 par Gedomaru

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 23:20 par Euffy

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Hier à 18:46 par Elow

» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît ! |Terminé|
Mar 21 Nov 2017, 19:34 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Mar 21 Nov 2017, 19:00 par Elow

» Overwatch
Mar 21 Nov 2017, 12:59 par Nareshi

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Dim 19 Nov 2017, 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Dim 19 Nov 2017, 13:56 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

Elow10 Messages - 31%
 
Tsumiki8 Messages - 25%
 
Euffy7 Messages - 22%
 
Nareshi3 Messages - 9%
 
Gedomaru2 Messages - 6%
 
Wakumi1 Message - 3%
 
Luffyys1 Message - 3%
 
Elow84 Messages - 40%
 
Euffy39 Messages - 19%
 
Tsumiki39 Messages - 19%
 
Wakumi17 Messages - 8%
 
Nareshi14 Messages - 7%
 
Gedomaru6 Messages - 3%
 
Chibimaru3 Messages - 1%
 
Michiyo3 Messages - 1%
 
Luffyys3 Messages - 1%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 

 Bobobo-Bo Bo-Bobo
Messagepar TheFuel le Dim 10 Mai 2015, 03:04




Bobobo-Bo Bo-Bobo







Auteur :

Yoshio Sawai

Genre :

Shonen Action Trucs Bizarres WTF N'importe quoi

Statut :

Terminé (21 volumes)

Date :

2001

Qu'est-ce que Bobobo-Bo Bo-Bobo?



Bobobo-Bo Bo-Bobo est le nom du protagoniste principal. Bobobo est le dernier survivant du peuple des poils. Il maîtrise le Hanage Shinken, la technique des poils de nez, grâce à laquelle il peut combattre ses adversaires: le terrible Empire Chauvekipeut. L'Empire Chauvekipeut veut faire disparaître de la Terre les poils et les cheveux. Evidemment pour quelqu'un comme Bobobo, cela n'est pas acceptable. Il sera vite rejoint dans sa quête par Beauty, une des seules personnes ayant un peu de raison dans ce manga. Au cours du manga, de nouveaux alliés s'ajouteront à son équipe, notamment le grand et magnifique Don Patchi.

Note: Le manga a eu une suite, Shinsetsu Bobobo-Bo Bo-Bobo, qui ne sortira jamais du Japon. Les scans sont trouvables en anglais cependant.
Spoiler:
 

Mais pourquoi c'est bien?



Bobobo est un manga totalement fou où la logique n'a plus cours et où le gagnant des combats n'est pas le plus fort mais le plus déjanté (Hajike). On passe d'une situation idiote à une situation qui est encore plus idiote. Et malgré ce déchaînement de débilité, les personnages sont attachants et peuvent même avoir la giga classe.
Personnellement j'adore ce manga car il m'a fait rire tout du long. Je devais parfois arrêter ma lecture tellement je riais. Et on pourrait croire que ça s’essouffle sur le long mais il y a toujours des retournements de situation incroyables et du suspense. Comme un vrai shounen quoi.
De plus ce manga est bourré de références, et c'est plaisant d'en trouver. La version française du manga papier est de très très bonne qualité. Les gags sont bien retransmis même ceux très culturels. L'anime est un peu moins bien je trouve (car y'en a un). Attention, les premiers tomes peuvent sembler rebutants dû aux dessins pas super beaux et à l'histoire assez fouillis. Mais si vous arrivez à passer outre, assez vite ça devient un manga de très très grande qualité, le dessin s'améliorant assez vite.
Exemple:
Scan d'un des premiers tomes
Spoiler:
 

Scan de Shinsetsu Bobobo
Spoiler:
 

Bonus



Bon, même si l'anime est sympa sans plus (et surtout il va pas jusqu'à la fin, même en vo), l'opening est franchement cool et donne le ton du manga.



Enjoy




TheFuel
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 339
Date d'inscription : 06/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Dim 10 Mai 2015, 08:32
Merci pour tà fiche Fuel. Bobobo, ça a été un choc pour moi quand je l'ai découvert. Franchement, un gros wtf complet quoi... Je n'ai réussi à voir que 3 épisodes avant d'abandonner tellement c'était trop... particulier.

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5929
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar TheFuel le Dim 10 Mai 2015, 11:32
Je trouve le dessin animé pas super super. Il est très fun mais le manga papier reste franchement bien plus drôle et plus sympa je trouve ^^
TheFuel
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 339
Date d'inscription : 06/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Dim 10 Mai 2015, 12:17
Sachant que je l'avais vu sur McM en VF... Je suis vacciné là ! mdr

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5929
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Electra le Mar 02 Fév 2016, 21:09
OoooooOOOOOOoooooooooh ! Bobobo ! *w* J'ai deux coffret de DVD chez moi de ce manga XD o_o et la vache qu'il est chelou. Même si au début j'étais dans l'ambiance de la connerie à l'état pure j'ai aussi décroché au bout d'un moment x) j'arrivais plus a suivre x3
Don Patchi ♥ C'est le meilleur ~ (enfin de ce que j'ai vu ^^)
Il faut le regarder quand vous voulez passer un bon moment et vous vider la tête x3
Electra
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 136
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Dans ton coeur ♥

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar TheFuel le Mar 02 Fév 2016, 21:13
Si tu as l'occasion, essaie le manga papier ! Le début est pas super bien dessiné mais franchement c'est vraiment parfait niveau délire. Le soucis de l'anime c'est qu'il n'est pas fini ^^'
TheFuel
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 339
Date d'inscription : 06/05/2015

Revenir en haut Aller en bas