Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 20:19 par Tsumiki

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Hier à 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Hier à 13:56 par Elow

» Ca ne va plus du tout...
Hier à 13:50 par Elow

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Ven 17 Nov 2017, 19:17 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Ven 17 Nov 2017, 19:11 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

» [Sorties de la saison] Automne 2017
Mer 15 Nov 2017, 09:46 par Tsumiki

» Présentation de Chibimaru
Dim 12 Nov 2017, 21:12 par Nussi

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Dim 12 Nov 2017, 20:41 par Nussi

Elow74 Messages - 42%
 
Euffy32 Messages - 18%
 
Tsumiki31 Messages - 17%
 
Wakumi16 Messages - 9%
 
Nareshi11 Messages - 6%
 
Gedomaru4 Messages - 2%
 
Chibimaru3 Messages - 2%
 
Michiyo3 Messages - 2%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 
BrannKriger2 Messages - 1%
 

 Fruits BasketAller à la page : Précédent  1, 2
Messagepar Elow le Mer 13 Mai 2015, 14:02
Réputation du message : 100% (3 votes)
Rappel du premier message :





Fruits Basket







Auteur :

Natsuki Takaya

Editeur :

Delcourt

Genre :

Shoujo

Statut :

Terminé (23 tomes)

Date :

1999-2007

Synopsis



Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente, dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que cette famille est victime d'une malédiction cachée. Certains membres de la famille Sôma se transforment, dans des conditions particulières, en un des douze animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises...


Avis personnel



Je me devais absolument de faire cette fiche. Fruits Basket est le premier manga que j'ai lu. Souvenirs souvenirs... Natsuki Takaya est de loin ma mangaka préférée. Ce manga est pour moi, n'ayons pas peur des mots, un chef d'oeuvre. Je ne sais même pas par où commencer...


Commençons par l'histoire : nous rencontrons Tohru, jeune héroïne complètement naïve. On se dit que ça va être un shoujo tout ce qu'il y a de plus banal, avec un triangle amoureux bateau et que ça ira pas plus loin. Et là tout est le génie de Takaya, plus on avance dans l'histoire, plus cette dernière devient sombre, tout en gardant une part d'humour décalé. Les pointes de fantastique sont très bien menées. Tout est vachement fluide, à tel point qu'on dévore absolument tous les tomes.


Les personnages : Il y en a beaucoup. Peut-être un frein pour certains. Cela ne m'a pas dérangée personnellement. Gros point positif, tous les personnages, même secondaires, sont approfondis. Ils ont tous des caractères bien différents, et on découvre petit à petit leurs passés. Je les trouve tous attachants.


Les graphismes : Personnellement, je n'ai rien à dire. Ils sont beaux. Mais certains ont été rebutés du chara-design au départ. Sachez qu'il évolue lui aussi tout au long des tomes. En effet, dans les derniers tomes, les héros sont adultes, donc ont bien changé. Ça serait dommage de vous arrêter à ça :3


L'introspection : Pitié continuez à me lire même après ce grand mot :3 C'est là que le manga tape fort. En le lisant, on passe par toutes les émotions... On est ému, on rit, on pleure. Et plus le temps passe, plus le manga nous fait réfléchir. Sur notre propre comportement, sur notre façon d'agir sur autrui. Il m'a réellement permis de faire une introspection sur moi-même, et m'a fait comprendre pas mal de choses.


Personnages




Comme je le disais plus haut, il y en a beaucoup... Je pourrais tous vous les présenter, mais ça gâcherait le plaisir...

Tohru Honda

Tohru Honda est une jeune fille travailleuse et honnête, un peu naïve et souvent trop gentille. Orpheline de père dès son enfance, puis de mère peu après son entrée en première année de lycée, elle devait vivre chez son grand-père. Cependant, les travaux chez celui-ci l'ont contrainte à vivre seule sous une tente jusqu'à ce qu'ils soient finis. Victime d'une coulée de boue, elle se retrouvera sans endroit où dormir...


Yuki Sôma

Yuki est très renfermé sur lui-même, dû à certains traumatismes. Il n'a pas confiance en lui, contrairement a ce que l'on pourrait croire puisqu'il est le garçon le plus populaire du lycée. Il fait partie du clan Sôma mais déteste cette famille. Il est introverti, froid et distant, et c'est pour cela qu'il est le plus souvent seul. C'est aussi le meilleur de sa famille en arts martiaux. Il est possédé par l'esprit du Rat.


Kyo Sôma

Kyo a vécu une enfance difficile, rejeté par tous. Il est possédé par l'esprit du Chat. Nourrissant une rivalité sans bornes contre Yuki, Kyo n'a de cesse de devenir toujours plus fort dans l'espoir d'un jour le vaincre, et de briser la mauvaise réputation qui s'abat depuis l'éternité sur les personnes possédées par l'esprit du Chat. Ces derniers sont également victimes d'une deuxième malédiction, bien plus cruelle... De plus, s'il ne bat pas rapidement Yuki, il pourrait dire adieu à sa liberté...


Shigure Sôma

Shigure est le tuteur de Yuki et Kyo. Il a également accueilli Tohru. Bien que responsable des trois enfants qui dorment sous son toit, Shigure n'a absolument pas un comportement d'adulte : il semble puéril et aime faire tourner les autres en bourrique. Il a aussi un côté légèrement pervers... Il est possédé par l'esprit du Chien.



Extra



Ce manga existe aussi en anime (26 épisodes), mais ce dernier est beaucoup moins profond et approfondi...
Je vous mets quelques images, juste pour le plaisir des yeux.
En couleurs...:
 

Ou sans:
 

Et un petit cosplay de la famille:
 

Je ne vous mets pas les couvertures des tomes car elles n'apportent pas grand chose.



Voili voilou j'espère que ça vous aura donné envie de le lire ! ^_^



Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5261
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   

Messagepar Tsumiki le Mar 21 Mar 2017, 10:04
Je viens de tomber sur une news qui commence à dater mais elle m'avait échappé !
La news concerne tout d'abord la sortie en France du spin-off Fruits Basket Another, a priori le 06 septembre 2017 !

         
(design des couvertures japonaises)


Et enfin, la série Fruits Basket elle-même va être rééditée dans une nouvelle "Perfect Edition" !

Il s'agit d'une édition Deluxe bouclée en 12 volumes, parue au Japon de 2015 à 2016. Par contre, je n'ai pas de date pour la sortie française du premier volume.

Voilà une occasion pour vous d'acquérir cette belle série ! =w=

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1658
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mar 21 Mar 2017, 13:49
Oh j'avais entendu parler de FB Another, mais pas forcément en bien... A voir donc :o

Mais je ne savais pas pour la ré-édition ! Est-ce qu'il y aura autre chose que les "23 tomes en 12" (je ne sais pas comment dire ça xD) ?

_______________________________

Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5261
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mar 21 Mar 2017, 15:19
Je ne trouve pas d'autres infos pour le moment, que ce soit concernant le prix ou le format :/
J'ai vu que cette édition paraît également aux USA au format 5.8 x 1.2 x 8.2 inches (soit environ 14,7 x 3 x 20 cm). S'il s'agit également des futures dimensions des tomes français, ils seraient donc un peu plus grands que les tomes de la vieille édition. Grosso modo les dimensions d'un tome de La Vie de Bouddha (également en édition Deluxe chez Delcourt/Tonkam). Mais je ne suis sûre de rien !

Si je vois passer des informations plus précises, je penserai à les communiquer :3

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1658
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mar 21 Mar 2017, 16:52
Super, merci beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !! :3

_______________________________

Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5261
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Meushi le Mar 21 Mar 2017, 21:29
En quoi consiste l'histoire de FB Another? Dans l'immédiat je trouve dommage de vouloir continuer une série qui était magnifiquement finie, avec une vraie fin et conclusion à mon gout. Mais je suis quand même curieuse de voir ^^
Meushi
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 665
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Toulouse

http://zasshi.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mar 21 Mar 2017, 21:44
Alors je suis mais à 100% de ton avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La fin était juste parfaite et il ne fallait rien d'autre à mon goût.

Concernant FB Another, c'est une nouvelle héroïne, des années après la fin de la malédiction. Et tout ce que j'en ai entendu, c'est que c'est du réchauffé de FB. Je n'y prêtais que peu attention, jusqu'à ce que je tombe sur les perso' principaux...


Bref, étant fan de FB je suis curieuse, mais j'ai tellement peur d'être déçue que je ne pense pas l'acheter...

_______________________________

Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5261
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Meushi le Mar 21 Mar 2017, 23:03
Oula, rien qu'au niveau du chara-design ça sent le réchauffé à plein nez... Alors j'imagine que l'histoire doit suivre ... Dommage :/
Meushi
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 665
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Toulouse

http://zasshi.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mer 22 Mar 2017, 08:18
Je vous rejoins là-dessus ! Je ne vois pas trop l'intérêt de cette série :/
Et puis les personnages sont principalement des enfants de personnages de FB et ça me fait bizarre  naan
Alors bon, peut-être qu'un jour je les lirai par curiosité si l'occasion se présente mais c'est clair que je ne commencerai pas par un achat x)

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1658
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mer 22 Mar 2017, 14:30
On est toutes d'accord à ce que je vois xD

Citation :
Oula, rien qu'au niveau du chara-design ça sent le réchauffé à plein nez
Totalement... Sérieusement, Kyo a un sosie là xD

Citation :
t puis les personnages sont principalement des enfants de personnages de FB et ça me fait bizarre
Je te rejoins là dessus également xD Déjà que les dernières pages du dernier tome de FB m'avait fait "bizarre" (dans le sens de leurs âges), mais alors si je dois les revoir parents.. M'enfin non, juste imaginer leurs enfants ça me fait bizarre aussi xD

Citation :
Alors bon, peut-être qu'un jour je les lirai par curiosité si l'occasion se présente mais c'est clair que je ne commencerai pas par un achat x)
Idem !

Du coup, je me demande de qui venait l'idée de cette série... Si ça vient de l'auteure, je suis réellement déçue :/

_______________________________

Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5261
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Camua le Sam 17 Juin 2017, 21:24
Mon shojo préféré ^^ et mon premier manga kiss
Une suite oO je ne savais pas , oula j'ai autant peur que vous.
Camua
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 51
Date d'inscription : 07/06/2017

http://graphicfaction.free.fr/v2/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Dim 18 Juin 2017, 22:27
Ah toi aussi c'est ton premier manga ? :D

Je vois qu'on a tous la même réaction, ça me fait plaisir xD

_______________________________

Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5261
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 07 Sep 2017, 10:51
J'avais dit que je reviendrai si de nouvelles infos passaient sous mes yeux et c'est le cas ! Le premier tome de la perfect edition sortira le 08/11 et coûtera 12€50. J'ai également lu que les tomes auraient des pages en couleurs, des illustrations et des bonus inédits, ainsi qu'une impression de meilleure qualité.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1658
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Jeu 07 Sep 2017, 17:28
Merci beaucoup Tsu pour ces infos !!

Tu penses l'acheter ?

_______________________________

Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5261
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 07 Sep 2017, 18:24
Si je n'avais pas déjà toute la première édition, j'aurais sans doute commencé cette collection mais là du coup non. Et toi ? :3

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1658
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Dim 10 Sep 2017, 15:06
Pareil ! J'aurai bien aimé jeter un œil sur les illustrations et les bonus inédits, mais je ne vais pas racheter tous les tomes juste pour ça :3

EDIT : Un marque page sera également offert pour la première édition !

_______________________________

Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5261
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Ven 15 Sep 2017, 09:37
Ouiii j'ai vu passer ça aussi x3
J'adore les marques-pages (vraiment, j'en ai une vingtaine, sans compter les magnétiques xD) mais je vais quand même me retenir d'acheter un tome que pour ça xD

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1658
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Ven 15 Sep 2017, 18:25
Hahaha oui je comprends xD
A une époque j'en avais plein des marques-pages, mais aujourd'hui je n'en retrouve plus >.< Enfin pareil, je ne vais pas l'acheter que pour ça x3

_______________________________

Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5261
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Ven 03 Nov 2017, 15:51
Finalement la parution du premier tome a été reportée... Si je me fie à Manga-News, le tome sortira le 14 février, c'est à dire le même jour que Fruits Basket Another (qui du coup est retardé aussi, je viens de réaliser xD).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1658
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Ven 03 Nov 2017, 18:25
Ooooh je ne savais pas :o

Il me semblait même avoir vu que FB Another était déjà paru au Japon... Je ne me souviens plus trop...

Décidément, c'est pas terrible, déjà que ça plaisait pas forcément à une grande majorité de fans... xD

_______________________________

Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5261
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Ven 03 Nov 2017, 18:32
Ah mais bien sûr, je parle de la sortie française ! FB Another paraît depuis 2015 au Japon.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1658
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Ven 03 Nov 2017, 19:24
Pardon, je n'étais pas sûre x)

Rien ne va plus ! xD
Je devrais peut-être aller voir quelques avis du coup... 🤔

_______________________________

Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5261
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Ven 03 Nov 2017, 23:27
Apparemment le spin-off n'est que sur 3 tomes, donc au pire si c'est vraiment mauvais, bah ça se saura dès le début. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gedomaru
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1681
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Fruits BasketAller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Shoujo