Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» présentation de Saulot
Hier à 19:16 par Elow

» Cherche le symbole 2
Hier à 17:04 par Elow

» Présentation de Kamineo
Hier à 16:44 par Elow

» Esquisse
Hier à 16:43 par Elow

» [Autre] Les plus belles images, scènes de jeux vidéos
Dim 28 Mai 2017, 16:25 par Ragna

» REC
Dim 28 Mai 2017, 15:07 par Nareshi

» Reonalu FM
Dim 28 Mai 2017, 14:15 par Reonalu

» Quel est votre jeu Pokémon préféré ?
Dim 28 Mai 2017, 11:17 par Ragna

» Quizz Screenshot 2
Dim 28 Mai 2017, 09:11 par Nareshi

» Survivor Manga
Dim 28 Mai 2017, 08:38 par Cellinia

» L'histoire d'un cadavre (exquis)...
Dim 28 Mai 2017, 02:01 par Nareshi

» recherche correcteur / correctrice
Dim 28 Mai 2017, 00:26 par Nareshi

» Ouverture du salon littéraire: le principe
Dim 28 Mai 2017, 00:25 par Nareshi

» Retenter l'aventure littéraire ?
Dim 28 Mai 2017, 00:23 par Nareshi

» Règles des Joutes Écrites
Dim 28 Mai 2017, 00:21 par Nareshi

Elow7 Messages - 70%
 
saulot2 Messages - 20%
 
Cellinia1 Message - 10%
 
Elow177 Messages - 48%
 
Euffy44 Messages - 12%
 
Nareshi38 Messages - 10%
 
Cellinia36 Messages - 10%
 
Hansha32 Messages - 9%
 
Amuro16 Messages - 4%
 
Traziiex7 Messages - 2%
 
Kamineo6 Messages - 2%
 
Tsumiki5 Messages - 1%
 
Reonalu5 Messages - 1%
 

 Fruits BasketAller à la page : Précédent  1, 2
Messagepar Elow le Mer 13 Mai 2015, 14:02
Réputation du message : 100% (3 votes)
Rappel du premier message :





Fruits Basket







Auteur :

Natsuki Takaya

Editeur :

Delcourt

Genre :

Shoujo

Statut :

Terminé (23 tomes)

Date :

1999-2007

Synopsis



Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente, dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que cette famille est victime d'une malédiction cachée. Certains membres de la famille Sôma se transforment, dans des conditions particulières, en un des douze animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises...


Avis personnel



Je me devais absolument de faire cette fiche. Fruits Basket est le premier manga que j'ai lu. Souvenirs souvenirs... Natsuki Takaya est de loin ma mangaka préférée. Ce manga est pour moi, n'ayons pas peur des mots, un chef d'oeuvre. Je ne sais même pas par où commencer...


Commençons par l'histoire : nous rencontrons Tohru, jeune héroïne complètement naïve. On se dit que ça va être un shoujo tout ce qu'il y a de plus banal, avec un triangle amoureux bateau et que ça ira pas plus loin. Et là tout est le génie de Takaya, plus on avance dans l'histoire, plus cette dernière devient sombre, tout en gardant une part d'humour décalé. Les pointes de fantastique sont très bien menées. Tout est vachement fluide, à tel point qu'on dévore absolument tous les tomes.


Les personnages : Il y en a beaucoup. Peut-être un frein pour certains. Cela ne m'a pas dérangée personnellement. Gros point positif, tous les personnages, même secondaires, sont approfondis. Ils ont tous des caractères bien différents, et on découvre petit à petit leurs passés. Je les trouve tous attachants.


Les graphismes : Personnellement, je n'ai rien à dire. Ils sont beaux. Mais certains ont été rebutés du chara-design au départ. Sachez qu'il évolue lui aussi tout au long des tomes. En effet, dans les derniers tomes, les héros sont adultes, donc ont bien changé. Ça serait dommage de vous arrêter à ça :3


L'introspection : Pitié continuez à me lire même après ce grand mot :3 C'est là que le manga tape fort. En le lisant, on passe par toutes les émotions... On est ému, on rit, on pleure. Et plus le temps passe, plus le manga nous fait réfléchir. Sur notre propre comportement, sur notre façon d'agir sur autrui. Il m'a réellement permis de faire une introspection sur moi-même, et m'a fait comprendre pas mal de choses.


Personnages




Comme je le disais plus haut, il y en a beaucoup... Je pourrais tous vous les présenter, mais ça gâcherait le plaisir...

Tohru Honda

Tohru Honda est une jeune fille travailleuse et honnête, un peu naïve et souvent trop gentille. Orpheline de père dès son enfance, puis de mère peu après son entrée en première année de lycée, elle devait vivre chez son grand-père. Cependant, les travaux chez celui-ci l'ont contrainte à vivre seule sous une tente jusqu'à ce qu'ils soient finis. Victime d'une coulée de boue, elle se retrouvera sans endroit où dormir...


Yuki Sôma

Yuki est très renfermé sur lui-même, dû à certains traumatismes. Il n'a pas confiance en lui, contrairement a ce que l'on pourrait croire puisqu'il est le garçon le plus populaire du lycée. Il fait partie du clan Sôma mais déteste cette famille. Il est introverti, froid et distant, et c'est pour cela qu'il est le plus souvent seul. C'est aussi le meilleur de sa famille en arts martiaux. Il est possédé par l'esprit du Rat.


Kyo Sôma

Kyo a vécu une enfance difficile, rejeté par tous. Il est possédé par l'esprit du Chat. Nourrissant une rivalité sans bornes contre Yuki, Kyo n'a de cesse de devenir toujours plus fort dans l'espoir d'un jour le vaincre, et de briser la mauvaise réputation qui s'abat depuis l'éternité sur les personnes possédées par l'esprit du Chat. Ces derniers sont également victimes d'une deuxième malédiction, bien plus cruelle... De plus, s'il ne bat pas rapidement Yuki, il pourrait dire adieu à sa liberté...


Shigure Sôma

Shigure est le tuteur de Yuki et Kyo. Il a également accueilli Tohru. Bien que responsable des trois enfants qui dorment sous son toit, Shigure n'a absolument pas un comportement d'adulte : il semble puéril et aime faire tourner les autres en bourrique. Il a aussi un côté légèrement pervers... Il est possédé par l'esprit du Chien.



Extra



Ce manga existe aussi en anime (26 épisodes), mais ce dernier est beaucoup moins profond et approfondi...
Je vous mets quelques images, juste pour le plaisir des yeux.
En couleurs...:
 

Ou sans:
 

Et un petit cosplay de la famille:
 

Je ne vous mets pas les couvertures des tomes car elles n'apportent pas grand chose.



Voili voilou j'espère que ça vous aura donné envie de le lire ! ^_^



Elow
avatar

V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4455
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   

Messagepar Tsumiki le Mar 21 Mar 2017, 10:04
Je viens de tomber sur une news qui commence à dater mais elle m'avait échappé !
La news concerne tout d'abord la sortie en France du spin-off Fruits Basket Another, a priori le 06 septembre 2017 !

         
(design des couvertures japonaises)


Et enfin, la série Fruits Basket elle-même va être rééditée dans une nouvelle "Perfect Edition" !

Il s'agit d'une édition Deluxe bouclée en 12 volumes, parue au Japon de 2015 à 2016. Par contre, je n'ai pas de date pour la sortie française du premier volume.

Voilà une occasion pour vous d'acquérir cette belle série ! =w=

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1567
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mar 21 Mar 2017, 13:49
Oh j'avais entendu parler de FB Another, mais pas forcément en bien... A voir donc :o

Mais je ne savais pas pour la ré-édition ! Est-ce qu'il y aura autre chose que les "23 tomes en 12" (je ne sais pas comment dire ça xD) ?

_______________________________
Elow
avatar

V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4455
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mar 21 Mar 2017, 15:19
Je ne trouve pas d'autres infos pour le moment, que ce soit concernant le prix ou le format :/
J'ai vu que cette édition paraît également aux USA au format 5.8 x 1.2 x 8.2 inches (soit environ 14,7 x 3 x 20 cm). S'il s'agit également des futures dimensions des tomes français, ils seraient donc un peu plus grands que les tomes de la vieille édition. Grosso modo les dimensions d'un tome de La Vie de Bouddha (également en édition Deluxe chez Delcourt/Tonkam). Mais je ne suis sûre de rien !

Si je vois passer des informations plus précises, je penserai à les communiquer :3

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1567
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mar 21 Mar 2017, 16:52
Super, merci beaucoup @Tsumiki !! :3

_______________________________
Elow
avatar

V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4455
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Meushi le Mar 21 Mar 2017, 21:29
En quoi consiste l'histoire de FB Another? Dans l'immédiat je trouve dommage de vouloir continuer une série qui était magnifiquement finie, avec une vraie fin et conclusion à mon gout. Mais je suis quand même curieuse de voir ^^
Meushi
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 649
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Toulouse

http://zasshi.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mar 21 Mar 2017, 21:44
Alors je suis mais à 100% de ton avis @Meushi. La fin était juste parfaite et il ne fallait rien d'autre à mon goût.

Concernant FB Another, c'est une nouvelle héroïne, des années après la fin de la malédiction. Et tout ce que j'en ai entendu, c'est que c'est du réchauffé de FB. Je n'y prêtais que peu attention, jusqu'à ce que je tombe sur les perso' principaux...


Bref, étant fan de FB je suis curieuse, mais j'ai tellement peur d'être déçue que je ne pense pas l'acheter...

_______________________________
Elow
avatar

V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4455
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Meushi le Mar 21 Mar 2017, 23:03
Oula, rien qu'au niveau du chara-design ça sent le réchauffé à plein nez... Alors j'imagine que l'histoire doit suivre ... Dommage :/
Meushi
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 649
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Toulouse

http://zasshi.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mer 22 Mar 2017, 08:18
Je vous rejoins là-dessus ! Je ne vois pas trop l'intérêt de cette série :/
Et puis les personnages sont principalement des enfants de personnages de FB et ça me fait bizarre  naan
Alors bon, peut-être qu'un jour je les lirai par curiosité si l'occasion se présente mais c'est clair que je ne commencerai pas par un achat x)

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1567
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mer 22 Mar 2017, 14:30
On est toutes d'accord à ce que je vois xD

Citation :
Oula, rien qu'au niveau du chara-design ça sent le réchauffé à plein nez
Totalement... Sérieusement, Kyo a un sosie là xD

Citation :
t puis les personnages sont principalement des enfants de personnages de FB et ça me fait bizarre
Je te rejoins là dessus également xD Déjà que les dernières pages du dernier tome de FB m'avait fait "bizarre" (dans le sens de leurs âges), mais alors si je dois les revoir parents.. M'enfin non, juste imaginer leurs enfants ça me fait bizarre aussi xD

Citation :
Alors bon, peut-être qu'un jour je les lirai par curiosité si l'occasion se présente mais c'est clair que je ne commencerai pas par un achat x)
Idem !

Du coup, je me demande de qui venait l'idée de cette série... Si ça vient de l'auteure, je suis réellement déçue :/

_______________________________
Elow
avatar

V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4455
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Fruits BasketAller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Shoujo