Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Divine qui c'est
Ven 21 Avr 2017, 19:47 par Amuro

» Quizz Screenshot 2
Ven 21 Avr 2017, 19:46 par Amuro

» 2 verités un mensonge !
Mar 18 Avr 2017, 12:51 par Amuro

» La première sera la dernière
Lun 17 Avr 2017, 11:56 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Lun 17 Avr 2017, 11:54 par Elow

» Survivor Manga
Lun 17 Avr 2017, 11:39 par Mlleification

» Blagues et devinettes
Lun 17 Avr 2017, 01:38 par Euffy

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Avr 2017, 22:55 par Hansha

» ^ < V
Dim 16 Avr 2017, 16:32 par Hansha

» Partenariat avec "Feeling Online"
Sam 15 Avr 2017, 18:38 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Sam 15 Avr 2017, 17:32 par Elow

» D'où vient cette créature 2?
Sam 15 Avr 2017, 15:55 par Elow

» Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru no Darou ka (DanMachi)
Ven 14 Avr 2017, 00:38 par Nareshi

» [SPOILER ANIME] Shingeki no Kyojin S2
Mar 11 Avr 2017, 23:31 par Euffy

» Tombola Anniversaire de Pokémon-Power
Mar 11 Avr 2017, 19:54 par Nareshi

Elow7 Messages - 39%
 
Amuro5 Messages - 28%
 
Ratchetco2 Messages - 11%
 
Euffy1 Message - 6%
 
Mlleification1 Message - 6%
 
Tsumiki1 Message - 6%
 
Nareshi1 Message - 6%
 
Elow52 Messages - 33%
 
Amuro22 Messages - 14%
 
Ratchetco20 Messages - 13%
 
Euffy19 Messages - 12%
 
Hansha19 Messages - 12%
 
Nareshi10 Messages - 6%
 
Fairth8 Messages - 5%
 
Tsumiki5 Messages - 3%
 
Noyle2 Messages - 1%
 
Wakumi2 Messages - 1%
 

 Hanasaku Iroha
Messagepar Tsumiki le Mer 13 Mai 2015, 16:52
Réputation du message : 100% (1 vote)




Hanasaku Iroha






Producteur :

Horikawa Kenji

Directeur :

Ando Masahiro

Studio :

P.A. Works

Genre :

Comédie, drama, tranche de vie

Statut :

Terminé (26 épisodes)

Date :

2011

Synopsis



Après que sa mère ait décidé de s'enfuir avec son compagnon en la laissant toute seule, Ohana part habiter chez sa grand-mère. Celle-ci est la propriétaire d'un magnifique hôtel, le Kissuiso, alors Ohana est ravie et impatiente de découvrir sa nouvelle vie !
Mais, une fois arrivée sur place, elle découvre qu'elle va devoir travailler pour l'hôtel et que sa grand-mère est très stricte. Grosse déception donc... Mais elle décide malgré tout de faire de son mieux et de travailler dur.

Avis personnel



Ce qui m'a le plus plu dans cet anime c'est l'investissement des employés pour leur travail, le fait qu'ils travaillent consciencieusement. Il y a un vrai amour pour ce qu'ils font et je trouve cela très beau.
J'ai apprécié aussi le fait que cela se passe dans un hotel ancien et que les employés aient des tenus "traditionnelles". Les règles de politesse sont très respectées avec les clients (mais aussi des employés envers la patronne) ce qui apporte un regard intéressant sur le Japon  et ses traditions.
J'ai cependant moins accroché à la seconde partie de l'anime qui met un peu plus l'accent sur des histoires annexes, notamment des histoires de coeur. J'ai trouvé cette partie longue et pas très intéressante.
Les graphismes sont assez classiques mais propres. Les couleurs employées sont douces, j'ai trouvé ça joli. Le chara-design fait un peu moe, faut aimer le style !

Extra



Personnages :

Les gérants :

Sui Shijima :
 
Enishi Shijima :
 


Le personnel d'accueil :

Tomoe Wajima :
 
Ohana Matsumae :
 
Nako Oshimizu :
 


Le personnel de cuisine :

Renji Rogashi :
 
Tooru Miyagishi :
 
Minko Tsurugi :
 

Captures d'écran :

Hanasaku Iroha :
 

Autres formats :

Le manga :

L'histoire a également été adaptée sous la forme du manga. Dessinés par Eito Chida et scénarisés par P.A. Works, 5 tomes sont parus entre 2010 et 2012.



Le film :

Nommé "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]", un film d'animation est également sorti en 2013. Le film ne fait pas office de suite à la série mais de side-story.





_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Tsumiki le Mar 13 Déc 2016, 12:20, édité 3 fois
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1559
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mer 13 Mai 2015, 17:01
Joli fiche ! +1 clap

Ca m'a donné envie, j'aime beaucoup le chara-design, et ça m'a l'air d'être assez original. J'ai pas trop accroché aux EP & ED, mais à voir. J'ai un peu de temps à perdre, je vais voir où je peux le trouver tea

_______________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4277
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Felicità le Ven 15 Mai 2015, 10:52
Un de mes animes préférés ! merci pour la fiche ;)
Felicità
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wadee le Sam 16 Mai 2015, 02:13
Et bien grâce à toi j'ai découvert l'animé hier, j'ai vu ce topic et j'ai dit aller on va lui laissé sa chance pourquoi pas !
Et bien...

Agréablement surpris, c'est souvent un peu compliqué pour moi d'apprécié un animé au premier épisode. Mais là... Chapeau, les dialogues sont géniaux, c'est rapide et fluide, des vrais personnages super bien construits.
J'adore les dialogues, l'histoire ( j'en suis à l'épisode 4 ) j'ai vu 4 épisodes.
J'aime beaucoup Ohana, elle a un fort caractère, elle se démarque très vite au début, et j'aime bien les personnages qui ne se laisse pas écrasé.

Franchement l'auteur à fait du propre, parce que pour l'instant, j'adore !


26 épisodes je sent que je vais enchaîné ça très vite.
Wadee
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 134
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Somewhere in the clouds ~~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Lun 18 Mai 2015, 20:39
Je viens de finir ces 26 épisodes. En quelques mots : j'ai beaucoup aimé.

Les personnages deviennent absolument tous attachants, à tel point qu'on a pas envie de s'en séparer shine Non sérieusement, rien que l'héroïne, Ohana, est super attachante, et pas énervante comme pourrait l'être certaines.

On fini très vite ces 26 épisodes, on ne voit pas le temps passé. J'ai eu assez peur au 3ème épisode, faut l'avouer, mais finalement c'est passé :3 L'histoire globale est un peu originale, j'avais pas vu d'autres animes sur ce thème en tout cas.

Donc en un mot : il faut le voir. C'est pas l'anime du siècle mais il reste super sympa, et ça détend... tea

Ah si, juste une chose, je n'ai pas DU TOUT aimé le premier opening... La voix de la chanteuse me faisait vraiment mal aux oreilles Euh Concernant les autres OP/ED, pas grand chose à dire, rien de très démarquant, selon moi...  ^_^

_______________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4277
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Hanasaku Iroha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV