Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Hier à 12:20 par Tsumiki

» Stranger Things
Dim 10 Déc 2017, 15:06 par Elow

» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Sam 09 Déc 2017, 18:12 par Tsumiki

» [Minecraft] Elyon World
Ven 08 Déc 2017, 09:23 par Tsumiki

» Cosplay-player 2
Mer 06 Déc 2017, 18:55 par Elow

» Ca ne va plus du tout...
Mer 06 Déc 2017, 18:53 par Elow

» Magazine AnimeLand
Mer 06 Déc 2017, 16:33 par Euffy

» Lucky Luke
Mar 05 Déc 2017, 22:27 par Euffy

» Ma lecture du jour
Mar 05 Déc 2017, 22:20 par Euffy

» Shingeki no Bahamut: Virgin Soul (Rage of Bahamut : Virgin Soul)
Dim 03 Déc 2017, 20:10 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Dim 03 Déc 2017, 10:19 par Elow

» Silhouette//devinette 2
Dim 03 Déc 2017, 00:00 par Hansha

» La créa du mois !
Ven 01 Déc 2017, 21:31 par Euffy

» Partenariat avec "I N S O M N I A"
Ven 01 Déc 2017, 16:48 par Elow

» Mangas en ma possession
Ven 01 Déc 2017, 00:01 par Euffy

Tsumiki1 Message - 100%
 
Elow17 Messages - 33%
 
Euffy12 Messages - 23%
 
Tsumiki9 Messages - 17%
 
Hansha8 Messages - 15%
 
Wakumi4 Messages - 8%
 
Ryuk1 Message - 2%
 
Berseker1 Message - 2%
 

 Orange
Messagepar Lilium le Jeu 14 Mai 2015, 13:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
Orange



Auteur : Takano Ichigo
Editeur :Akata
Genre : Drame, romance, surnaturel  
Statut : Terminé-5 tomes  
Date : 2012




                         Synopsis

Naho Takamiya se prépare pour sa rentrée au lycée, c'est à ce moment là qu'elle reçoit une lettre, mais l'expéditeur de ce courrier n'est autre qu'elle-même: Naho Takamiya, mais elle dans 10 ans.

La femme qu'elle devient dans le futur est rongée par les remords et est pleine de ressentiments. C'est pourquoi elle décida d'écrire ces lettres à celle qu'elle était 10 ans plus tôt, pour qu'elle tente de réparer ces erreurs.

Ainsi toute la vie de Naho est décrite jour après jour, avec des conseils qu'elle devrait suivre pour changer le futur. Tout ceci bouleverse Naho, qui a du mal à croire que cela soit réel. Tout ce qu'elle sait c'est que le nouvel élève Kakeru Naruse a l'air très sympathique...
                         Tomes




                         Avis personnel

Très bonne surprise! Je l'ai acheté au hasard car les dessins me plaisaient et l'histoire m’intriguait. Et voilà j'ai lu les 3 tomes en un jour, totalement captivée par ce manga, et impossible de m'en défaire sans connaître la suite.

On a une mignonne romance entre Naho et Kakeru, bien qu'un peu compliquée, et oui le triangle amoureux (existant même dans la réalité) est présent dans leur histoire. C’est le jeune Suwa, ami de Naho, qui a une attirance particulière pour elle, tout reste à voir...

Alors oui il y a de la romance, mais ce qui fait toute l'originalité de ce manga est le côté science-fiction, avec des scènes du présent qui se mêlent avec des scènes dans le futur, on alterne donc avec ces deux périodes, ce qui donne un vrai rythme à l'histoire et qui la rend très intéressante. D'ailleurs qui ne rêverait pas de recevoir des lettres de son soi futur, pour recevoir des conseils, afin d'éviter de possibles regrets ?! En tout cas, moi je ne dirais pas non! Et puis, pour une fois qu'on voit ce que devient le personnage principal, plus tard, avant la fin du manga.

J'ai énormément apprécié le personnage de Naho, une jeune fille très timide, qui n'ose pas se faire remarquer et dire ce qu'elle pense. Et Kakeru, alalala, encore un beau jeune homme qui souffre et qui ne veut pas le dire, de peur de déranger les autres...

Pour tout vous dire, quand j'ai commencé à lire le manga, j'ai de suite pensé au manga Nana, (que j'ai adoré), je ne sais pas les dessins, surtout le personnage de Naho. En tout cas, ça commençait plutôt bien.

Les dessins sont très beaux, j'adore le style des personnages. Les couleurs des couvertures sont superbes, c'est d'ailleurs ce qui a attiré mes yeux dès le début =p.

En bref, si vous aimez les histoires romantiques, le côté présent et futur qui se mêlent, je pense que vous apprécierez ce manga. En plus il est terminé, gros avantage, et il ne fait que 5 tomes. Bon pour le moment il n'y en a que 3 en France, mais les deux autres ne devraient pas tarder! Alors n'hésitez pas!
*une histoire intrigante et une belle romance*



                         Extras


Scans

Spoiler:
 



Fiche relue par Tsumiki


Dernière édition par Lilium le Dim 28 Aoû 2016, 20:37, édité 3 fois
Lilium
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Atropos le Lun 29 Juin 2015, 00:37
Aaaaah, ce manga ! Je ne suis pas intéressée par le shojo à la base mais je dois avouer que le synopsis m'a attirée et que les dessins sont vraiment agréable. Je me suis lancée !

L’histoire est vraiment attrayante, la romance s'intègre bien dedans. J'ai bien aimé les transitions passé/présent (ou présent/futur selon la façon dont on le perçoit) qui apportaient quelque chose. On voit ce qu'il s'est passé mais on est tenu en haleine pour savoir comment/pourquoi et si tout ça va s'arranger.

J'ai vraiment accroché, j'attends la suite avec impatience !
Atropos
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 34
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Lun 29 Juin 2015, 18:37
Ho merci à toi de commenter ma petite fiche qui se sentait bien seule!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Aaaaah, ce manga ! Je ne suis pas intéressée par le shojo à la base mais je dois avouer que le synopsis m'a attirée et que les dessins sont vraiment agréable. Je me suis lancée !

Contente que tu te sois lancée, car il est vraiment très prenant comme manga! Hâte de voir comment tout cela va se terminer !=)

De toute façon dès que j'ai le tome en 4 entre mes mains, peu de temps après je mettrai mon petit avis =p

Ps: trop mignon ta signature =)
Lilium
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Karoku le Lun 29 Juin 2015, 20:41
Un des rares shojos qui me donne envie je dois dire,
il faudrait que je trouve les tomes en occasions ^^
Par contre j'ai l'impression
Spoiler:
 


Dernière édition par Karoku le Lun 29 Juin 2015, 23:19, édité 1 fois
Karoku
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 64
Date d'inscription : 26/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Lun 29 Juin 2015, 21:02
Ha tu verras il est vraiment pas mal pour un shojo! Il change vraiment de ce qu'on peut lire d'habitude =)

Pour ce qui concerne ton spoil:
Spoiler:
 
Lilium
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Lun 29 Juin 2015, 23:15
Ah ! Ce titre me disais quelque chose alors je suis venu lire ta fiche !

Et en effet, c'est parce que je l'avais dans ma liste de manga à lire depuis prés d'un an... je vais peut-être m'y mettre, tiens !
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Dim 05 Juil 2015, 21:29
Oyé ! Oyé! J'annonce que le tome 4 est disponible mes petits plopis! Il est déjà entre mes mains et bientôt fini d'ailleurs! Foncez =D
Lilium
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 18 Fév 2016, 11:38
Initialement prévu le 10 mars, le tome 5 chez nous sortira le 25 mars ! J'ai hâte de lire la fin o/
A l'occasion de cette sortie, une version premium du tome sortira. Le tome sera alors accompagné d'un coffret permettant d'y ranger les 5 tomes et le tout coûtera 2€ de plus que le tome seul.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Encore une news ! Le manga aura une adaptation en anime cet été !

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1686
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Lun 02 Mai 2016, 22:57
Merci à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de m'avoir donnée envie de lire ce manga, je ne regrette absolument pas. ^^ D'ailleurs j'ai hâte de connaître ton avis sur la fin que je n'ai pas particulièrement aimée.

J'ai trouvé l'histoire superbe, les relations entres les personnages bien travaillées et le concept de base juste parfait. Le truc c'est que tout au long de ma lecture, je pouvais pas m'empêchais de penser à ma propre expérience, mon vécu et tout ce que je regrette ou que j'aurai peut-être à regretter plus tard.. C'était à la fois assez perturbant mais aussi très enrichissant puisque ça me permettait de réfléchir sur pas mal de choses pour lesquelles je prête très peu d'attention d'habitude. Je sais pas si c'était le cas de tout le monde mais pour ma part ça m'a vraiment.. subjugée en quelque sorte.. >_<

La romance est bien menée et le triangle amoureux est juste.. Arrg !
SPOILS /!\:
 

Comme l'a dit Lilium, les transitions présent/futur assurent le bon rythme de l'histoire et attisent d'autant plus la curiosité du lecteur. Bah oui parce qu'on veut savoir ce que les personnages deviennent dans le présent et dans le futur ! Par contre, il y a quelque chose qui me gêne dans leur futur..
SPOILS/!\:
 

Orange était jusque-là un pur régal : 4 tomes agréables et énormément touchants, et c'est là qu'intervient le dernier tome. Quelle grosse déception ce fut ! o: Bon j'en rajoute un peu mais honnêtement, c'était le plus mauvais. Je l'ai trouvé beaucoup moins bien que ceux d'avant.. Je saurai pas trop dire pour quelles raisons. Peut-être que l'action était plus lente que ce que j'avais imaginé. La fin ne m'a pas marquée plus que cela, c'était émouvant mais j'étais quand même dégoûtée que ce soit déjà terminé. Elle m'a parue ni bonne ni trop mauvaise : juste pas mal.

Enfin voilà, déçue avec le tome 5 mais sinon j'ai énormément apprécié tout le reste. Je le conseille à tout(e) amateur/trice de shôjo, surtout qu'il y a une pointe de science-fiction dedans : c'est ce qui fait qu'il est génial. :p

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus bel aveu de notre incapacité à nous comprendre...


Dernière édition par Nareshi le Lun 29 Aoû 2016, 00:26, édité 1 fois
Nareshi
avatar

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1022
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Dim 28 Aoû 2016, 20:46
Et bien nous y voilà... Je viens "enfin" de lire le dernier tome, et ma foi je partage largement ton avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tellement déçue!

Si je pouvais revenir en arrière et m'empêcher de lire ce dernier tome je le ferai! Ou alors je vais envoyer une lettre à mon moi du passé pour me prévenir x).

Bref, tout ça pour dire que la fin n'a aucune saveur, c'est fade, sans réel intérêt pour ma part, disons que l'auteur devait en avoir marre de cette histoire et qu'il a voulut en finir vite.... C'était un manga tellement prometteur.

Je ne vais pas spoiler, et les personnes qui le liront auront peut être un autre avis mais bon, même l'explication de l'envoi des lettres du futur au passé est vraiment... comment dire en un seul mot: nul x).

Je suis assez sévère avec cette fin, car les 4 autres tomes sont justes parfaits et le dernier c'est la chute d'une montagne russe....

Bon malgré cela, pour le début de l'histoire je le conseille vivement car c'est un concept novateur et je pense que pour les adeptes du shojo c'est une petite perle !

En tout cas j'aimerai connaître vos avis sur cette fin! Savoir si d'autres l'ont apprécié=)
Lilium
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Lun 29 Aoû 2016, 00:39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Si je pouvais revenir en arrière et m'empêcher de lire ce dernier tome je le ferai! Ou alors je vais envoyer une lettre à mon moi du passé pour me prévenir x).
Haha. xD Bah on peut toujours essayer.. mais je suis du même avis ! Si j'avais su je ne l'aurais pas lu non plus...

En tout cas je suis rassurée que tu ressentes la même chose que moi, j'avais l'impression d'être trop difficile envers la fin de ce manga. ^^

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus bel aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1022
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 29 Aoû 2016, 09:37
Je suis d'accord avec vous, le tome 5 m'a fait la même impression. J'ai l'impression d'un concept intéressant que l'auteur n'a pas su très bien conclure.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1686
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Shoujo