Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Cherche le symbole 2
Hier à 22:18 par Euffy

» Quiz Chibi-Maker
Hier à 22:12 par Euffy

» D'où vient cette créature 2?
Hier à 20:57 par Meushi

» La première sera la dernière
Hier à 15:13 par Elow

» J'adopte, Je tue, J'épouse
Hier à 15:12 par Elow

» Vous êtes plus...
Hier à 15:10 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Hier à 15:09 par Elow

» Je n'ai jamais...
Hier à 15:08 par Elow

» 2 verités un mensonge !
Hier à 15:07 par Elow

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Hier à 15:05 par Elow

» Yami Shibai: Japanese Ghost Stories
Hier à 00:25 par Fairth

» ^ < V
Sam 25 Mar 2017, 19:56 par Hansha

» Death Note
Sam 25 Mar 2017, 18:40 par Hansha

» Devine qui parle 2
Sam 25 Mar 2017, 10:50 par Elow

» Divine qui c'est
Sam 25 Mar 2017, 10:47 par Elow

Nareshi1 Message - 100%
 
Elow140 Messages - 32%
 
Amuro46 Messages - 11%
 
Euffy45 Messages - 10%
 
Tsumiki45 Messages - 10%
 
Wakumi37 Messages - 9%
 
Hansha32 Messages - 7%
 
Fairth28 Messages - 6%
 
Ratchetco25 Messages - 6%
 
Yukki20 Messages - 5%
 
Nyo15 Messages - 3%
 

 Ao Haru Ride (Blue Spring Ride)
Messagepar Felicità le Jeu 14 Mai 2015, 21:22
Réputation du message : 100% (1 vote)




Ao Haru Ride ~ Blue Spring Ride







Auteur :

Ai Yoshimura

Studio :

Production I.G

Genre :

Shoujo, romance

Statut :

Terminé (OVA 1 + 1 saison avec 12 ep + OAV 2)

Date :

2014

Synopsis



Notre héroïne, Futaba, dans ses débuts du lycée, essaye de s'intégrer à sa classe en changeant de caractère, en se goinfrant pour dégoutter les garçons, jusqu'au jour où elle tombe nez à nez sur Kô Tanaka, son ami de primaire qui avait disparu sans pouvoir lui avouer ses sentiments.

Avis personnel



J'ai été très touchée par la façon dont l'anime est fait ! J'ai trouvé un scénario correct, de beaux dessins, des sourires et des pleurs, une amitié touchante et une belle fin même si je souhaite plus !
Vivre sa vie ! En profiter ! Ne pas avoir de regrets...
J'ai totalement craqué sur Kô ! *o*
Je vous le conseille en tout cas !

Personnages




Spoiler:
 

Je vous présente Yoshioka Futaba et Mabuchi Kou en bas, Kominato Aya au milieu avec Murao Shuuko au dessus et Makita Yuuri à sa droite ! ^^


Extra



Spoiler:
 







Dernière édition par Felicità le Ven 22 Mai 2015, 20:22, édité 1 fois
Felicità
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Jeu 14 Mai 2015, 21:27
Ah merci Mini ! En faisant cette tu m'as rappelé que je voulais voir cet anime qui me semblait sympa.

_______________________________


Dans le dessin animé Pokemon, Papillusion il fait : Hiihiihihihihiiihihihiihiihiiihiiihihihiihiiihii °-°
Schwarz Shoot ! o_,---|)
Praise Lord Helix ! HAIL HELIX !
Fredou
avatar

V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Jaegu le Jeu 14 Mai 2015, 22:44
Très bon dessin animé, les personnages sont charismatiques (même si j'aime pas Makita)
Spoiler:
 
Et puis niveau dessin, rien à dire, magnifique.
Même l'opening est superbe.
Par contre je connaissais pas l'existence des OAV's, merci d'avoir donné l'info' ! onegai
Jaegu
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 537
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Préparer mon plan de conquête.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Jeu 14 Mai 2015, 22:47
Ah oui, je l'ai vu il y a pas longtemps. Et j'avais bien aimé les personnages mis à part quelques-uns comme Yuuri. Au début, ça allait. Mais après, j'arrivais pas à la supporter x)

SPOIL:
 

J'ai moi aussi craqué sur Kou hiii J'ai juste une question, quand tu dis amitié touchante, tu parles de qui exactement ?
Spoiler:
 

L'histoire est assez banale je trouve mais c'était suffisant pour capter mon attention en tous cas. Surtout que l'histoire évolue positivement selon moi. Mais le seul truc que je regrette, c'est la fin pour deux raisons. D'abord, c'est parce que j'ai beaucoup aimé cet anime et que je voulais pas que ça se finisse aussi vite rofl Et la deuxième raison : la fin. Je l'ai trouvé tellement simple. Bon, il y a le manga qui continue et ça rattrape la fin, heureusement. ( d'ailleurs, faudrait que je termine le manga, parce que de ce qu'on dit sur la suite ça à l'air intéressant ! )

Merci pour ta fiche, Felicità ! Parce que cet anime mérite d'avoir sa place ici et je croyais qu'il y était déjà, alors merci d'avoir comblé ce vide x)

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


.:
 
Nareshi
avatar

V.4 Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 832
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Emy le Ven 15 Mai 2015, 00:26
Bon petit shoujo, classique mais bien fait. J'ai bien apprécié.
Emy
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 126
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Ven 15 Mai 2015, 09:20
Pas encore vu mais je compte bien le regarder un jour ^^
Merci pour ta fiche Mini :)

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1548
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Felicità le Ven 15 Mai 2015, 11:02
JJJJJJJJJJaegu comment ton côté artiste/fan de mangaka n'a pas essayé de voir si il y avait une suite ? x) d'ailleurs c'est à se demander si il n'y aura pas de saison 2? pas pour le moment !

Citation :
D'ailleurs il ne faut surtout pas louper l'OAV2 !!!! MAIS bien le regarder après la saison 1 !
Et l'OAV 1 vaut mieux le regarder avant la saison 1 ! ;)

Tout à fait d'accord pour ton spoil x) !

Amitié touchante :
Spoiler:
 

Avec plaisir ! ^^
Felicità
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wadee le Sam 16 Mai 2015, 02:10
Ah super topic, j'ai adoré cet animé.

Et je veux tellement voir la suite. Des gens qui lisent le mangas ici ? :)

Ce spoiler ne concerne pas le mangas mais l'animé :p

Spoiler anime AHR:
 

L'animé, l'animation, les OST. Tout était absolument nikel, j'ai apprécié du début jusqu'à la fin. Triste de cet fin un peu trop rapide.

Je te conseille Shigatsu wa kimmi no Uso un chef d'oeuvre, hyper émouvant :)

Wadee
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 134
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Somewhere in the clouds ~~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Felicità le Sam 16 Mai 2015, 11:27
Merci ! ^^

c'est l'alias de Your Lie in April ! je voulais le voir la semaine dernière mais je n'ai pas trouvé d'ep en stream version française !
Spoil concernant une interdiction par la loi xd :
Spoiler:
 

ohhh
Felicità
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Jaegu le Sam 16 Mai 2015, 13:56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
JJJJJJJJJJaegu comment ton côté artiste/fan de mangaka n'a pas essayé de voir si il y avait une suite ? x) d'ailleurs c'est à se demander si il n'y aura pas de saison 2? pas pour le moment !

J'ai vu le dessin animé quand il était en cours de trad', j'ai pas pu connaitre l'existence des OAVs. Désespéré
Jaegu
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 537
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Préparer mon plan de conquête.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Anathema le Ven 04 Sep 2015, 01:10
J'ai adooooooooré cet anime! (et je ne connaissais pas non plus l'existence des OAVs >.<) J'avais lu il y a quelques années les premiers chapitres sur une application de scans de mangas et j'avais aimé le style de dessin ainsi que l'histoire. Au départ, je ne savais pas que c'était ce même manga que je m'apprêtais à regarder en anime alors j'ai été étonnée en voyant les similitudes de l'histoire... Jusqu'à ce que je comprenne que c'était la même histoire. Mais quelle histoire, d'ailleurs! Certains la trouveront trop simple mais elle est tellement belle et touchante que ça efface tout le reste. Les dessins sont à tomber, les personnages tous très attachants à leur manière (visiblement je suis la seule fan de Makita ici), que demander de plus? Ça fait vraiment du bien de regarder ce genre d'animes et voir des amitiés comme celle-ci. Je trouve que c'est rafraîchissant. Et ce qui est vraiment très bien c'est que le manga a beau traité de sujets typiques de shojo comme l'amour, on ne tombe pas non plus dans quelque chose de gnan-gnan à souhait. Les sentiments sont nuancés (je ne sais pas si on peut le dire comme ça ahah mais je le ressens vraiment comme ça) et profonds, chacun a sa propre façon d'apprécier les autres et c'est très intéressant de voir comment ils évoluent tous différemment tout en restant ensemble. 
Mais la fin m'avait laissée sur ma faim... Tout comme Nare je l'ai trouvé un peu trop simple comparée à ce qu'on avait eu avant et puis, je veux PLUS! Alors, c'est décidé, je vais acheter le manga, car je ne veux pas rester sur quelque chose comme ça. 

Et bien sûr, +1 pour cette belle fiche! :3

_______________________________

boîte à chaussettes:
 
Anathema
avatar

V.4 Correctrice
Sexe : Féminin
Messages : 553
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Perdue dans mon placard

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yozo le Mar 08 Déc 2015, 19:15
Bon j'ai encore bien aimé. Le visuel, il faut le dire, est bien fait. Après l'histoire n'est pas dégueux j'aime encore bien le fait que le personnage masculin est changé après le temps mais que pour finir il se dévoile au fur et à mesure. L'histoire est quand même assez travaillée et le tout visuel + histoire travaillée nous donne quelque chose de pas trop mal. Donc à Shojo bon à regarder.
Yozo
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 48
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar NaraChwan le Jeu 12 Jan 2017, 12:00
Aaah... Blue Spring Ride, ou le manga qui m'a réconciliée avec les shoujo.
De base, je lisais les chapitres et connaissais déjà beaucoup de l'histoire (je crois que j'en étais au 3/4 du manga au moment de l'anime), alors je ne pouvais pas passer à côté de cette adaptation.
C'était marrant de revoir le début tout en continuant les scans chaque semaine xD
Redécouvrir comment cela avait commencé... C'était plus qu'émouvant !

Un thème et une histoire simple, mais abordés suffisamment intelligemment pour que l'on ne s'ennuie pas et que l'on trouve le tout intéressant à suivre. On est tous d'accord ici que les shoujo gnan-gnan, ça va 5 minutes x)

Mais Ao Haru Ride se veut mature, coloré, touchant, profond et assez sombre.
Merci  Io Sakisaka, la mangaka, pour nous avoir offert une œuvre de telle qualité, et merci Felicità pour la fiche :)
NaraChwan
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 55
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Montpellier

http://kaerizaki-fansub.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Ao Haru Ride (Blue Spring Ride)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV