Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» D'où vient cette créature 2?
Aujourd'hui à 22:46 par Euffy

» Carotte Cake
Aujourd'hui à 22:40 par Euffy

» Quizz sur l'animé à votre convenance
Aujourd'hui à 22:33 par Euffy

» Divine qui c'est
Aujourd'hui à 22:08 par Euffy

» Jour 6 : Pose Manga (Samedi 24 juin)
Aujourd'hui à 21:06 par Elow

» Jour 2 : Un anniv inhabituel... (Mardi 20 juin)
Aujourd'hui à 20:57 par Elow

» Galerie d'histoires d'Hansha I
Aujourd'hui à 19:38 par Nareshi

» Jour 5 - Le meilleur AMV
Aujourd'hui à 19:21 par Elow

» Et mes points ?
Aujourd'hui à 17:31 par Michiyo

» Jisatsutou (Suicide Island)
Aujourd'hui à 16:57 par Tsumiki

» Jour 4 : Testons notre culture... (Jeudi 22 juin)
Aujourd'hui à 16:35 par Elow

» Jour 3 - Votre plus beau goodies
Aujourd'hui à 14:45 par Nareshi

» Izanagi VS Izanami
Aujourd'hui à 12:49 par Elow

» Jour 5 : Et si on jouait ? (Vendredi 23 juin)
Aujourd'hui à 00:07 par Elow

» Super Lovers
Hier à 23:30 par Euffy

Elow82 Messages - 25%
 
Euffy46 Messages - 14%
 
Cellinia40 Messages - 12%
 
Medhi38 Messages - 11%
 
Léo37 Messages - 11%
 
Michiyo33 Messages - 10%
 
Nareshi27 Messages - 8%
 
Tsumiki15 Messages - 4%
 
Camua10 Messages - 3%
 
Hansha6 Messages - 2%
 
Elow247 Messages - 34%
 
Medhi86 Messages - 12%
 
Euffy86 Messages - 12%
 
Léo69 Messages - 9%
 
Nareshi56 Messages - 8%
 
Hansha55 Messages - 8%
 
Cellinia41 Messages - 6%
 
Michiyo34 Messages - 5%
 
Fairth31 Messages - 4%
 
Camua26 Messages - 4%
 

 Juuni Kokki (Les 12 Royaumes)
Messagepar Lilium le Sam 16 Mai 2015, 15:51
Réputation du message : 100% (3 votes)
Juuni Kokki/Les 12 royaumes



Réalisateur : Tsuneo Kobayashi
Musique :Kunihiko Ryo
Studio : Studio Pierrot, NHK
Genre : Aventure, Fantastique, Drame  
Statut : Terminé-45 épisodes  
Date : 2002




                         Synopsis

La jeune lycéenne Nakajima Youko, est mal perçue par ses camarades, mais aussi par sa famille. Tout ça à cause d'une différence physique: elle est la seule à a voir les cheveux roux. Mal dans sa peau, renfermée, elle est hantée par des cauchemars avec des monstres effrayants. Sa vie n'est donc pas simple...

Un jour, son lycée est envahit par des étranges créatures, qui lui rappellent celles de ses cauchemars. En plus de cela, un être particulier aux longs cheveux blonds apparaît devant Youko et lui prête allégeance. Totalement dépassée et effrayée, Youko accepte son allégeance. A partir de ce moment, les monstres détruisent l'école et tentent d'atteindre la malheureuse Youko. L'homme aux longs cheveux blonds, se nommant Keiki, décide pour la sauver, d'emmener Youko dans les 12 royaumes, accompagnée à sa demande par Asano et sa petite amie Sugimoto.

C'est ainsi que les trois adolescents se retrouvent projeter dans un monde qui leur est méconnu et dont ils ne parlent pas la langue, excepté Youko, qui ne se rend même pas compte qu'elle parle une autre langue. Livrés à eux même car ils ont été séparé de Keiki, pourchassés par les habitants du royaume de Kou, royaume dans lequel ils ont atterri et suivi par les monstres...  Ils tentent tant bien que mal de survivre et essayent de comprendre pourquoi ils se retrouvent dans cette situation... Mais la jeune Youko devra faire face à son destin: être reine du royaume de Kei, ce qui lui vaudra d'affronter de nombreuses péripéties...

                         Personnages



Personnage principal: Youko.




Une grande partie des personnages, créatures, humains tout confondus. Et à droite mon petit Rakushun et Youko.


                         Avis personnel

Note: cet animé s'inspire d'une série de 8 romans de  Fuyumi Ono, existant en France sous 12 tomes. En sachant que certains tomes sont une histoire à part entière. Je vais voir comment me les procurer et vous ferait part de mon avis ensuite! Voilà la liste des tomes et leurs images:

La mer de l'ombre (Tsuki no kage, kage no umi), Livre 1, Tome 1
La mer de l'ombre (Tsuki no kage, kage no umi), Livre 1, Tome 2
Le rivage du labyrinthe (Kaze no umi meikyuu no kishi), Livre 2
Le rivage du labyrinthe (Kaze no umi meikyuu no kishi), Livre 2, Tome 2
La majesté des mers (Higashi no Watatsumi, Nishi no Sōkai), Livre 3
Le vent de l'infini (Kaze no banri, reimei no sora), Livre 4, Tome 1
Le vent de l'infini (Kaze no banri, reimei no sora), Livre 4, Tome 2
Les ailes du destin (Tonan no Tsubasa), Livre 5, septembre 2008
La rive du crépuscule (Tasogare no kishi, akatsuki no sora), Livre 6, Tome 1
La rive du crépuscule (Tasogare no kishi, akatsuki no sora), Livre 6
Le royaume de l'idéal (Kasho no yume), Livre 7
L'être de l'autre monde, Livre 8  



Un vrai petit bijou! Je l'ai vu il y a trèèèèès longtemps, et pourtant il reste toujours dans un coin de ma tête... Et je me devais de partager cet animé avec vous, qui est pour moi un classique de l'animé fantastique, si vous ne l'avez pas vu je vous le conseille très fortement.

Alors oui, un animé qui a pour base l'existence d'un univers parallèle à celui des humains, n’est pas vraiment nouveau, mais la manière dont il est traité et la richesse de ces mondes, rendent cet animé unique et très poignant. En effet, cet animé s'inspire énormément de la mythologie chinoise avec un côté très moyenâgeux, sans oublier du fantastique avec des créatures extraordinaires: licorne, tigre volant, animaux humanisés...Bref, tout pour nous en mettre plein la vue =p.

 

Attention, si vous voulez commencer cet animé, je dois vous dire que les premiers épisodes sont plutôt longuets, mais une fois qu'on est bien entré dans l'histoire, cela devient très, très intéressant et on a du mal à s'arrêter. Le petit bémol aussi, pour moi, et qui m'a un peu freiné est les graphismes un peu vieillots, on s'y fait rapidement, alors ne fuyez pas! D'ailleurs, on pourrait faire un léger parallèle avec Inuyasha, au niveau de l'animation, de l'histoire avec un monde parallèle, mais Inuyasha est un peu plus "enfantin" (je mets entre guillemets!), mais ça reste dans la même idée avec du fantastique et des créatures étranges. Voilà à quoi ressemble l'animé:


Enfin tout l'univers des 12 royaumes est vraiment très complet, avec un vrai historique le concernant. Il faut savoir que les souverains des différents royaumes sont choisis par un Kirin (licorne chinoise), il n'y a donc aucun lien du sang qui favorise la succession, ce qui peut créer d'énormes conflits. On a donc de la politique, des guerres entre royaumes, on n' a pas le temps de s'ennuyer...Il y a tout un vocabulaire propre à l'univers que vous découvrirez, assez simple à retenir. Et dans ces mondes les enfants naissent dans des arbres =p. Une petite image pour vous présenter l'univers:


Côté personnage, dès le départ Youko vous mettra sur les nerfs, elle ne fait que pleurer et se plaindre. Mais au fur et à mesure, elle prend de l'assurance et commence à grandir. Le côté psychologique est donc bien marqué dans cet animé, avec une vraie évolution des personnages, on prend plaisir à les suivre et à les voir se transformer. Mon petit coup de cœur va pour Rakushun, j'adore sa façon de penser et la voix du doubleur =). C'est un "Hanjyuu", c'est à dire un être mi homme mi bête, qui peut passer d'une forme à l'autre, c'est lui qui aidera et guidera Youko.

Les paysages sont vraiment très diverses, on voyage dans de nombreuses contrées, ce qui empêche le côté monotone, car oui il y a de l'aventure, mais il y a quelques longs passages pour pouvoir poser les jeux politiques mais aussi poser toute l'histoire. Les musiques sont très prenantes, elles nous rappellent une époque lointaine avec l'utilisation d'instruments typiques chinois. Cela nous berce et nous imprègne dans l'ambiance de ces royaumes.

L'animé est divisé en plusieurs arcs, dont voici les noms:

Tsuki no Kage, Kage no Umi, l'histoire de l'arrivée de Youko et de ses compagnons dans l'univers des douze royaumes.
Kaze no Umi, Meikyuu no Kishi, racontant les péripéties du Kirin du royaume de Tai.
Kaze no Banri, Reimei no Sora, où la jeune impératrice de Kei va devoir faire face à la rébellion d'une de ses provinces.
Higashi no Wadatsumi, Nishi no Soukai, qui revient sur les premières années du règne de l'empereur de En.


En conclusion, je vous conseille fortement cet animé, c'est un incontournable pour les personnes qui aiment le fantastique, patience si vous trouvez le début long, je ne pense pas que vous serez déçu!

*Un monde parallèle fantastique*


                         Extras

Bande annonce

Spoiler:
 

Op/End

Spoiler:
 

OST

Spoiler:
 


Images

Spoiler:
 




Dernière édition par Lilium le Dim 05 Mar 2017, 10:35, édité 1 fois
Lilium
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Lun 24 Oct 2016, 16:34
Oh ! Bah voilà le titre de cet anime que j'ai commencé un jour et que je n'ai jamais terminé parce que je me souvenais plus du titre
mdr

bah merci du coup hahaha~

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
 
Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2639
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Okka le Mer 26 Oct 2016, 13:40
Je te rejoins sur le fait que cet anime est énorme ! Je l'avais commencé il y a des années mais je l'avais abandonné après mettre farcie la moitié des épisodes en français. Sérieux, faudrait leur offrir un trophée, aux doubleurs... Mais j'ai retrouvé les épisodes en vostfr, alors je l'ai redévoré en quelques jours !

C'est un anime que j'aime beaucoup, et même si les graphismes sont "vieillot" comme tu dis, on s'accroche assez rapidement à l'histoire. Les musiques aussi sont bien et le background de certains persos très bien développé.
+1 pour ta fiche, Lilium. Bravo
Okka
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 564
Date d'inscription : 19/02/2016

https://blogdeloukai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Jeu 27 Oct 2016, 13:27
Merci pour cette fiche ultra-complète qui m'a donné envie de regarder l'animé et rassurer par la même occasion : héroïne trop inutile ? Belle histoire ? Graphisme vieux-jeu ?

Du coup je pense que ça sera le prochain animé que je regarderai à mes temps perdus (donc... je ne sais pas encore quand ! XD )

Tu le vends bien en tout cas ! Et j'ai hâte de le voir pour redonner mon avis par ici.
+1 pour la fiche. C'est dommage que les vidéos Youtube soient mortes par contre yare

_______________________________

Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5920
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Juuni Kokki (Les 12 Royaumes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV