Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Aujourd'hui à 17:21 par Euffy

» La première sera la dernière
Aujourd'hui à 14:19 par Elow

» Euffy Graphouille ~
Aujourd'hui à 14:18 par Elow

» La cinémathèque de Brann
Hier à 23:34 par Euffy

» Je n'ai jamais...
Hier à 19:25 par Hansha

» Bungou Stray Dogs
Hier à 08:40 par Tsumiki

» Le noeud papillon Barbecue !!
Jeu 19 Jan 2017, 11:27 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Mer 18 Jan 2017, 23:13 par Euffy

» Les plus belles OST de nos animes préférés
Mer 18 Jan 2017, 22:01 par Euffy

» Gakkou Gurashi! (School-live!)
Mer 18 Jan 2017, 20:11 par Elow

» Première Impression Final Fantasy XV
Mer 18 Jan 2017, 19:40 par Ragna

» Orange
Mer 18 Jan 2017, 19:37 par Okka

» Salut c'est moi
Mer 18 Jan 2017, 13:43 par Kuroko

» Devenir partenaire de NS ?
Mar 17 Jan 2017, 21:03 par Elow

» Ouran High School Host Club
Mar 17 Jan 2017, 16:44 par Wakumi

Elow18 Messages - 31%
 
Euffy10 Messages - 17%
 
Hansha7 Messages - 12%
 
Tsumiki5 Messages - 9%
 
Okka5 Messages - 9%
 
Wakumi4 Messages - 7%
 
NaraChwan3 Messages - 5%
 
BrannKriger3 Messages - 5%
 
Tsuki-chan2 Messages - 3%
 
Kon-Tact1 Message - 2%
 
Elow116 Messages - 36%
 
NaraChwan52 Messages - 16%
 
Wakumi34 Messages - 11%
 
Hansha34 Messages - 11%
 
Euffy28 Messages - 9%
 
Tsumiki19 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 5%
 
Kon-Tact11 Messages - 3%
 
Tsuki-chan8 Messages - 2%
 
Okka5 Messages - 2%
 

 Hanasaku Iroha : Home Sweet Home
Messagepar Elow le Mar 19 Mai 2015, 18:03
Réputation du message : 100% (1 vote)


Home Sweet Home





Producteur :

Horikawa Kenji

Directeur :

Ando Masahiro

Studio :

P.A. Works

Genres :

Seinen, Comédie, Drama, Tranche de vie

Statut :

1 film de 66min

Date :

2013


Bien que ce film ne soit pas la suite directe de l'anime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je vous conseille fortement de regarder d'abord les 26 épisodes de la série, vous comprendrez mieux les flash-back et les sentiments de l'héroïne...


Synopsis





La vie suit son cours à l'auberge Kissuisô toujours dirigée d'une main ferme par Madame Sui Shijima. Sa petite fille, Ohana, met du coeur à l'ouvrage, comme les autres filles de son âge qui font aussi partie du personnel. Minko Tsurugi continue d'expérimenter de nouveaux plats tandis que Nako Oshimizu joue les grandes soeurs modèles. Non seulement elle assure son service au Kissuisô mais en plus elle se charge de ses petits frères et soeurs à la maison, pendant que ses parents sont absents.

De son côté, Ohana est en charge d'une nouvelle stagiaire, Yuina Wakura, sa camarade d'école et fille des propriétaires d'un grand établissement concurrent dans la région. Ses parents l'ont envoyée en stage ailleurs que chez eux, pour qu'elle gagne de l'expérience. Si Yuina est pleine d'entrain, elle n'est malheureusement ni la plus douée ni la plus consciencieuse en ce qui concerne les tâches pratiques. Ohana se retrouve à devoir compenser, voir réparer ses dégâts.

En ramassant un vieux carton tombé de son étagère dans la remise, Ohana y découvre des journaux de bord, où il est question de sa mère, Satsuki, alors qu'elle avait son âge, qu'elle était ouvertement en conflit avec sa grand-mère, Sui, et qu'elle voulait quitter la région à n'importe quel prix. En commençant à parcourir les cahiers, Ohana découvre sa mère sous un nouvel angle et notamment l'histoire de la rencontre avec son père.

Pendant ce temps-là, les clients et le personnel du Kissuisô doivent s'accommoder d'une coupure de courant pendant quelques heures. La situation devient beaucoup plus compliquée quand le responsable de la compagnie d'électricité annonce que l'interruption va se prolonger beaucoup plus longtemps...


Personnages




La famille Matsumae & Shijima
Ohana Matsumae:
 

Matsumae Satsuki:
 

Shijima Sui:
 

Shijima Enishi:
 

Les employés du Kissuiso
Wajima Tomoe:
 

Oshimizu Nako:
 

Tsurugi Minko:
 

Miyagishi Tohru:
 

Togashi Renji:
 

Jiromaru Taro:
 

Les autres
Wakura Yuina:
 

Kawajiri Takako:
 

Tanemura Kôichi:
 


Avis personnel



Film vraiment sympathique. On retrouve tous nos personnages pour une nouvelle histoire. Subtil mélange entre passé et présent, j'ai particulièrement apprécié le fait qu'on découvre le passé des parents d'Ohana, car on ne peut pas dire que jusque là ils aient été très mis en avant. On voit que notre jeune héroïne comprend beaucoup de choses au sujet de sa mère, ce qui l'a fait pas mal réfléchir.
Toujours autant d'humour et d'émotions. J'ai aussi aimé la place plus importante que prenait Nako. Bien que rattaché aux sentiments d'Ohana, on en apprend plus sur elle.
Bref si vous avez aimé l'anime, foncez sur le film !


Extra



Trailer:
 

OST:
 

Quelques images du film...:
 


Sources : Adala-news, Nautiljon
Liens utiles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]









Dernière édition par Elow le Mer 12 Oct 2016, 16:08, édité 5 fois
Elow


V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 3959
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Dans une guimauve

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Jaegu le Mar 19 Mai 2015, 18:46
Merci pour la fiche, ça m'a donné envie de voir le dessin animé ! Mais plus tard. o/
Normalement on publie les films dans la catégorie film non ? '-'
Jaegu


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 537
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Préparer mon plan de conquête.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mar 19 Mai 2015, 18:50
Merci ^_^

Regarde le quand même il est bien :3
Ben là c'est film d'animation et OAV, à ce que j'ai vu, catégorie "Film" c'est les films orientaux :3

_______________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow


V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 3959
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Dans une guimauve

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Jaegu le Mar 19 Mai 2015, 18:55
De rien.

Après mon bac, parce que 26 épisodes, ça prend du temps. x)

Ah.
Jaegu


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 537
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Préparer mon plan de conquête.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mar 19 Mai 2015, 18:56
T'inquiètes ^_^
Regarde les 26 épisodes et après le film, tu nous diras ce que t'en as pensé :3

_______________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow


V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 3959
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Dans une guimauve

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Tsumiki le Mar 19 Mai 2015, 19:03
C'est chouette d'avoir fait la fiche du film ! Je vais rajouter le lien dans la fiche de la série pour la peine :p

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1487
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Jaegu le Mar 19 Mai 2015, 19:04
Plus tard é_è
Oui je donnerai mon avis après.
Jaegu


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 537
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Préparer mon plan de conquête.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mar 19 Mai 2015, 19:05
Merci beaucoup Tsumiki ! shine

J'ai pas pu résister, je l'ai vu hier soir, et il méritait vraiment sa fiche *o*

~

Merci Jaegu !

_______________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow


V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 3959
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Dans une guimauve

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Felicità le Mer 20 Mai 2015, 00:34
cool j'avais vu il y a longtemps l'anime mais je ne savais pas qu'il y avait un film je le verrai ! ^^
Felicità


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mer 20 Mai 2015, 22:04
Dans tout ça, je n'ai même pas commenté le film ^^'
Je l'ai beaucoup aimé moi aussi, il apporte un vrai plus à la série, il a un vrai rôle à jouer. Je trouve ça sympa que le film se passe au milieu de la série et non après.
Mais c'est sûr qu'il faut avoir vu la série, sinon on ne peut pas comprendre le film x)

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1487
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mer 20 Mai 2015, 22:08
N'hésite pas à partager tes opinions ensuite Felicita :D

Je suis tout à fait d'accord Tsumiki. J'ai aussi été ravie de comprendre un peu plus le personnage de Satsuki. On comprend mieux son système d'éducation, même si on est pas forcément d'accord...
D'ailleurs il est trop mignon Enishi quand il est petit *o* (Et Ohana bébé, kawaiiii)

Ah et petite note en plus, je suis allée voir pas mal de sites parlant du film, il a été vachement bien noté et apprécié. Tout comme l'anime en fait, ce qui est un peu plus rare pour des "tranche de vie".

_______________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow


V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 3959
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Dans une guimauve

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Contenu sponsorisé le Aujourd'hui à 18:25
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Hanasaku Iroha : Home Sweet Home

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animations :: Films