Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Ma lecture du jour
Aujourd'hui à 00:55 par Ryuk

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Aujourd'hui à 00:33 par XIIXI

» [Spoiler Anime] Shingeki no Bahamut : Virgin Soul
Aujourd'hui à 00:24 par Euffy

» Quiz Chibi-Maker
Aujourd'hui à 00:00 par Euffy

» Divine qui c'est
Hier à 23:29 par Elow

» Silhouette//devinette 2
Hier à 23:29 par Elow

» Cosplay-player 2
Hier à 22:54 par Luffyys

» Qui suis-je 2
Hier à 22:47 par Luffyys

» D'où vient cette créature 2?
Hier à 22:16 par Euffy

» Qu'est ce qu'on mange ?
Hier à 22:06 par Euffy

» Cherche le symbole 2
Hier à 20:00 par Elow

» Devine qui parle 2
Hier à 19:59 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Hier à 19:58 par Elow

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Hier à 19:57 par Elow

» Quizz sur l'animé à votre convenance
Hier à 19:57 par Elow

Elow21 Messages - 41%

Euffy10 Messages - 20%

Luffyys8 Messages - 16%

Medhi3 Messages - 6%

Ryuk3 Messages - 6%

Nareshi3 Messages - 6%

XIIXI2 Messages - 4%

Tsumiki1 Message - 2%

Elow71 Messages - 38%

Euffy33 Messages - 17%

Luffyys27 Messages - 14%

Medhi17 Messages - 9%

Ryuk15 Messages - 8%

XIIXI10 Messages - 5%

Nareshi8 Messages - 4%

Tsumiki3 Messages - 2%

Berseker3 Messages - 2%

Hansha2 Messages - 1%

Sola
Messagepar Elow le Jeu 21 Mai 2015, 23:57
Réputation du message : 100% (1 vote)

Sola

Auteur :

Hisaya Naoki

Studio :

Nomas

Genre :

Shônen, Fantasy, Drame

Statut :

Terminé (13 épisodes de 24min)

Date :

2007

Synopsis

Yorito est passionné par le ciel et passe son temps à le photographier sous différents angles. Un matin, alors qu'il essaie de prendre un lever de soleil, il tombe sur une jeune fille, Matsuri, qui s'acharne sur un distributeur. Il l'aide à déloger sa boisson mais Matsuri disparait. Le lendemain, il part faire des courses et tombe à nouveau sur la jeune fille, toujours au même endroit. Intrigué, il la suit jusqu'à une église, où elle semble habiter. C'est alors qu'un homme entre et tente de tuer Matsuri...

Avis personnel

J'avais déjà vu cet anime il y a longtemps. En ayant un bon souvenir, j'ai décidé de le revisionner avant d'en faire la fiche, pour avoir un avis un peu plus "à chaud". Mais je crois que je n'aurais pas dû...

Les personnages : Ils sont peu nombreux. Ce qui aurait pu permettre de les approfondir. C'est malheureusement raté de mon point de vue, avec une mention spéciale pour Takeshi et Mayuko, qui avaient du potentiel mais n'arrivent absolument pas à s'inscrire dans la série. Concernant les autres protagonistes, bien qu'on apprenne quelques peu leurs passés, ne sont pas franchement développés. J'ai trouvé Yorito assez fade.

Le chara-design : Mon dieu. Cela ne m'avait pas choqué du tout la première fois. Mais maintenant... Je ne supporte absolument pas la forme de leurs têtes, surtout concernant Yorito. On dirait qu'il a une tête commençant en triangle et finissant en rond :o J'ai aussi eu beaucoup de mal avec leurs très grands nez lorsqu'on les voit de profil. Bon, ce n'est clairement pas mon style, mais certains l'adore, alors... C'est suivant le goût et les couleurs ! Par contre, j'ai beaucoup aimé les habits des demoiselles *o*

Les décors : Assez simple dans l'ensemble, mais bien réussi, car le tout est assez fluide. Seul le ciel est ultra développé, mais étant donné que l'anime ne tourne pratiquement qu'autour de ça, c'est assez normal. Mais cela reste magnifique.

Les musiques : Alors là, je dirais que c'est LE gros point fort de l'anime. J'ai littéralement adoré toutes les musiques. Bien que j'ai vu cette série la première fois il y a plusieurs années, je les ai toujours sur mon Ipod. La meilleure restera pour moi celle de l'ending, mais il faut avouer que ce dernier est splendide en lui-même et qu'on en prend plein les yeux.

Le rythme : S'il y a une chose qu'il faut savoir dès le départ, c'est que Sola est très long à se mettre en place. Ne vous arrêtez pas après les premiers épisodes. La première partie de l'anime est plate, sans grand rebondissement. Mais la deuxième partie en vaut le coup : tout s'accélère, se précise, et on assiste à de jolis combats...

L'histoire : Bon. Le scénario est assez banal au départ : un lycéen qui croise une fille étrange et qui veut la revoir... Bien qu'on apprenne vite qu'elle n'est pas si normale que ça, l'histoire n'avance pas des masses au début. On voit plusieurs scènes incompréhensibles qui viennent apparemment d'un autre temps. Bref, on pige pas grand chose et on s'ennuie. Et bien, comme je l'écrivais plus haut, tout s'accélère dans la deuxième partie, et les rebondissements viennent les uns après les autres. Je trouve le dénouement très bien fait. Lorsque je l'ai vu la première fois, je ne m'attendais pas DU TOUT à ça. Bon, j'étais jeune (oui, précision importante, car j'étais bien plus naïve :3), mais le scénario est vraiment bien pensé. C'est en le regardant une deuxième fois que j'ai vu tous les petits indices qui permettaient de comprendre une bonne partie de l'histoire avant qu'on nous dévoile la vérité.

Pour résumé, je dirais que c'est un anime assez moyen. Les personnages manquent de profondeur, l'histoire est très plate au début, et le chara-design ne donne pas beaucoup envie. Mais cela est bien rattrapé par un ciel toujours magnifique, des musiques superbes et un dénouement très original.
Je suis consciente que ce n'est pas une très bonne critique, et j'en suis étonnée du fait que j'avais vraiment une très bonne opinion de cet anime quand je l'ai terminé la première fois. Peut-être qu'une fois le suspens passé, il n'en reste pas grand chose... ?
Cet critique émet un avis personnel n'engageant que moi.

Note : Par curiosité, je suis allée voir les autres critiques qu'on pouvait faire à Sola. Eh bien je suis encore plus étonnée de voir que beaucoup de monde pense le contraire de moi xD Selon certains, c'est un très bon anime avec des personnages attachants, des musiques passables et un très beau chara-design. Donc je pense que le mieux serait encore de vous faire votre propre opinion :p

Personnages

Morimiya Yorito

Yorito est un jeune lycéen de 15 ans, dont la grande passion est de prendre des photos du ciel. Cette passion l’obsède tellement qu'il en sèche les cours presque tous les jours, qu'il se lève à 4h pour photographier l'aube, que son plafond de chambre représente un grand ciel bleu,... Il va aussi tous les jours rendre visite à sa sœur aînée qui est à l'hôpital.

Morimiya Aono

Aono est la grande sœur de Yorito. Malade, elle est toujours à l'hôpital où elle s'occupe en réalisant des Origamis. Elle ne montre que très rarement ses émotions mais refuse de se soigner ou de manger lorsque Yorito "l'oublie" au profit du ciel. Elle passe également beaucoup de temps avec Koyori, une petite fille séjournant également à l'hôpital.

Shihô Matsuri

Matsuri est une jeune fille vive et sympathique que Yorito rencontre une nuit, prêt de la mer. Comme lui, Matsuri aime le ciel, mais agit de façon étrange. Ainsi, elle se volatilise dès que le soleil montre ses premiers rayons et elle possède un étrange parapluie aux couleurs du ciel. Elle aime beaucoup la pluie...

Ishizuki Mana

Mana est une jeune fille vive et enjouée qui passe ses journées à essayer de raisonner Yorito et sa passion du ciel. Elle vient parfois chez lui pour lui faire la cuisine et l'accompagne tous les soirs pour voir Aono à l'hôpital, mais aussi sa propre petite sœur : Koyori. C'est en rendant visite à cette dernière qu'elle fait connaissance de la famille Morimaya. Elle semble très attachée à Yorito.

Ishizuki Koyori

Koyori est la petite soeur de Mana. Très vive, elle est, tout comme Aono, souvent à l'hôpital. Elle tient compagnie à celle-ci, qui lui apprend l'art de l'origami. Elle parle toujours de manière très polie, ce qui agace souvent sa sœur Mana.

Kamikawa Mayuko

Mayuko est une petite fille très étrange. Elle se fait traiter comme une princesse par Takeshi mais elle passe ses journées à dormir dans des cartons sous les ponts. Elle veut rencontrer Matsuri mais on ignore pourquoi.

Takeshi Tsujidou

Takeshi est un homme mystérieux. On ne sait rien de lui, hormis le fait qu'il veuille tuer Matsuri, et qu'il fait tout pour satisfaire Mayuko.

Extra

Trailer:

Opening:

Ending:

Quelques OST:

Quelques images:

Autres formats

Sola est l'adaptation d'un manga de 2 volumes. Deux OAV existent également, dont l'histoire est située juste avant le début de l'anime pour le deuxième, pendant la série pour le premier.

Dernière édition par Elow le Ven 22 Mai 2015, 16:55, édité 1 fois
Elow

V.4 Publiciste

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Jaegu le Ven 22 Mai 2015, 12:49
Le chara-design me séduit pas :s
Et le synopsis me tente vraiment pas. x3

Et en lisant ton avis, ça me donne encore moins envie de le voir. O_O O_O
Mais j'écouterai bien les musiques. Bravo
Jaegu

Expérimenté

Messagepar Lilium le Sam 23 Mai 2015, 16:35
Je suis d'accord avec Jaegu ton avis donne pas du tout envie de regarder cet animé, mais tu nous épargnes peut être un animé avec peu de qualités.

Mais je trouve cela dommage, car j'adore regarder le ciel, et quand je vois que ça tourne autour de ce sujet, je suis déçue qu'il soit pas terrible =/.

Par contre l'op/end me branche pas plus que ça, j'ai bien aimé l'une des OST mais c'est pas ça qui fera pencher la balance.... Dommage...
Lilium

Expérimenté

Messagepar Emy le Sam 23 Mai 2015, 17:01
J'ai vu cet anime il y a quelques années et j'en garde un bon souvenir.
C'est vrai que le chara-d a plutôt mal vieilli et que les personnages ne sont pas transcendants par leur profondeur, mais j'ai trouvé que cet anime dégage un charme tout particulier qui fait que ça doit être le plus overrated de mes animes x)

-> C'est certainement pas un chef d'œuvre mais plutôt une petite série sympa qui est somme toute assez mignonne et poétique.
Emy

Expérimenté

Messagepar Elow le Sam 23 Mai 2015, 20:00
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je suis désolée de ne pas vous avoir donné envie, j'ai simplement décris mon avis, qui était vraiment très mitigée.

Après, chacun ses goûts ^_^

Citation :
C'est certainement pas un chef d'œuvre mais plutôt une petite série sympa qui est somme toute assez mignonne et poétique.

C'est aussi le souvenir que j'en avais gardé la première fois :D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow

V.4 Publiciste

Messagepar Wadee le Dim 24 Mai 2015, 02:55
Coucou.

Je t'ai mit +1 pour le mal que tu t'es donné pour la fiche que je trouve très bien faite.
J'ai vu cet animé y'a longtemps, j'en garde pas de souvenirs horrible, s'était bon, le chara design ne me posait pas trop de problème ( Moi qui haïssait ce genre de tête ) j'ai trouvé ça tranquille mais bon s'était y'a un moment.

Bonne fiche en tous cas Elow :)
Wadee

Expérimenté

Messagepar Elow le Dim 24 Mai 2015, 13:02
Merci beaucoup Wadee j'adore

Oui, je pense que, comme dit plus haut, le chara-design a juste mal vieilli. Ça ne m'avait vraiment pas posé de problème la première fois où je l'ai regardé, c'est maintenant que ça me choque ^_^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow

V.4 Publiciste

Messagepar TheFuel le Dim 24 Mai 2015, 13:30
Ils sont bizarres les personnages, y'a écrit Nautijon sur leur tête :o

J'ai maté un épisode pour voir et c'est carrément pas un truc qui m'emballe. J'ai trouvé ça ennuyeux et cliché (et pas très joli) =p
Mais sinon +1 à ta fiche qui est joliment faite et claire
TheFuel

V.4 Modérateur

Messagepar Elow le Dim 24 Mai 2015, 13:40
Merci beaucoup Fuel caliin
Ah bon ? Je vois rien sur leurs têtes moi :o

Oui comme je le disais, c'est très long à démarrer, ce sont plutôt les derniers épisodes qui m'ont emballée *o*

Elow

V.4 Publiciste

Messagepar TheFuel le Lun 25 Mai 2015, 05:24
Oh ça veut dire qu'il faudrait s'impliquer dans l'anime ! Désolé mademoiselle mais moi je veux être divertis tout de suite, je veux de l'amusement bas de gamme et rapide *créé les mangas fast food*
TheFuel

V.4 Modérateur

Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Sola