Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» *Les résultats*
Aujourd'hui à 21:22 par Elow

» Japan Expo: tenir un stand amateur
Aujourd'hui à 19:24 par Elow

» Les créations de Camua
Aujourd'hui à 18:52 par Camua

» Jour 7 : Bon anniv NS ! (Dimanche 25 juin)
Aujourd'hui à 18:20 par Camua

» Goodies et bonnes adresses
Aujourd'hui à 17:19 par Elow

» Distribution de points bonus !
Aujourd'hui à 16:51 par Elow

» Nichijou
Hier à 23:46 par Michiyo

» Esquisse
Hier à 23:24 par Euffy

» Non Non Biyori
Hier à 23:24 par Michiyo

» Jour 7 - BONUS
Hier à 22:14 par Euffy

» Gokusen saison 1
Hier à 21:56 par Euffy

» NS = Nihilisme simpliste
Hier à 21:51 par Hansha

» Jour 6 : Pose Manga (Samedi 24 juin)
Hier à 21:39 par Elow

» Vie de cool / Vie de merde
Hier à 21:39 par Hansha

» Le noeud papillon Barbecue !!
Hier à 21:33 par Hansha

Elow7 Messages - 58%
 
Camua2 Messages - 17%
 
Nareshi1 Message - 8%
 
Nyo1 Message - 8%
 
Yaen1 Message - 8%
 
Elow337 Messages - 35%
 
Euffy113 Messages - 12%
 
Medhi107 Messages - 11%
 
Hansha85 Messages - 9%
 
Léo72 Messages - 8%
 
Nareshi68 Messages - 7%
 
Cellinia52 Messages - 5%
 
Michiyo45 Messages - 5%
 
Fairth45 Messages - 5%
 
Camua36 Messages - 4%
 

 Zankyou no terror
Messagepar Jaegu le Dim 24 Mai 2015, 20:52
Réputation du message : 100% (2 votes)




Zankyou no Terror






Auteur :

Shinichiro Watanabe

Studio :

Mappa

Genre :

Seinen, Terrorisme, Drame, Psychologie, Thriller  

Statut :

Terminé, 11 épisodes

Date :

2014

Synopsis



Un jour, une bombe explose en plein Tokyo, les coupables ? Un groupe de 2 adolescents nommé "Sphinx", ce groupe est composé de Nine et Twelve. Rescapés d'un incident inconnu, ils veulent "réveiller le monde" en organisant des attentats


Quelques personnages



Hisoma Toji : Twelve, quelqu'un de gentil et dynamique, mais il cache un côté sombre.
Spoiler:
 

Kokonoe Arata : Nine, calme et froid. Il a un passé douloureux.
Spoiler:
 


Avis personnel



Les personnages : Les personnages sont très bien travaillés, chacun a sa propre personnalité, mais ils restent ensemble ! Mystérieux, mais attachants et en plus avec un très bon chara-design !
Nine me fait un peu penser à L pour son côté intello.
Twelve est génial aussi, il est sympa et un peu fou en plus de son côté intelligent !
ATTENTION NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE VU L'ANIME:
 

Les musiques : J'ai pas trop aimé l'opening, mais j'ai bien aimé l'ending ! C'est tout ce que j'ai à dire x)

Le rythme : ça s’enchaîne assez vite, les attentats suivent des rythmes réguliers ! C'est plaisant à voir.
MÊME AVERTISSEMENT:
 

L'histoire : Première fois que je vois un anime avec le terrorisme pour thème et Guilty crown alors?! ! Bon après le coup du "on m'a fait vivre ça, je me vengerai !" c'est un peu du déjà vu mais ça reste quand même bien !
Spoiler:
 

Voilà, très bon dessin animé ! Les personnages sont profonds et réfléchis.
La fin de l'animé m'attriste un peu. J'ai presque pleuré . rofl

Extra



Opening :
Ending :

Spoiler:
 






Dernière édition par Jaegu le Dim 24 Mai 2015, 21:01, édité 1 fois
Jaegu
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 537
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Préparer mon plan de conquête.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Reda' le Dim 24 Mai 2015, 20:55
Un très bon animé, et j'adore l'opening !
Surtout qu'il n'y a que 11 épisodes donc ça se dévore rapidement.
Bonne fiche petit Jaegu !
Reda'
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 158
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Jaegu le Dim 24 Mai 2015, 21:02
Merci Ô grand Reda, même si je suis plus grand que toi de quelques mois. onegai
Jaegu
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 537
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Préparer mon plan de conquête.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Dim 24 Mai 2015, 22:03
Sans conteste un excellent anime de Shin'ichiro Watanabe (Cowboy Bebop, Samurai Champloo, ...) !
On est très rapidement pris dans l'histoire, puis arrive la fin noon!!!

L'ending est vraiment très beau ! Il me semble l'avoir déjà partagé dans le topic des OST préférées :D

Merci d'avoir fait la fiche ;)

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1592
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Dim 24 Mai 2015, 22:06
Je plussoie... Une belle révélation de l'année dernière.
Cet animé est atypique, finement réalisé dont l'histoire nous tient en haleine du début à la fin !!

Cet un MUST à voir ! Je le recommande très fortement !!
+1 Jaegu, merci pour cette fiche qui doit vraiment figurer dans la base de données de Nippon Syndrom.

_______________________________

Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5921
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Jaegu le Dim 24 Mai 2015, 23:34
Merci pour vos soutiens ! hola
Ça donne envie d'en faire d'autres (fiches) et de partager un max de manga/dessin animé avec les membres de NS. nyah
Jaegu
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 537
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Préparer mon plan de conquête.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Felicità le Jeu 28 Mai 2015, 21:43
Alors pour tout vous dire je ne vais jamais le regarder à cause du scénario :
Jeunes => attentats > pas des héros mais des meurtriers // ca peut aller mais !
pas d'histoire intéressantes qui veuille nous dire pourquoi doit on regarder des jeunes qui font des attentats.... // ca par contre ca veut tout dire :
baille
Donc ca ne donne pas du tout envie ! Désolée ce serait une perte de temps pour moi même si ce n'est que 11 épisodes !
Felicità
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Emy le Jeu 28 Mai 2015, 23:24
Je crois que t'as pas tout compris Felicita x)

Tu simplifies à l'extrême (et en faux en plus) alors que tu n'as vraisemblablement même pas vu le premier épisode...

Zankyou no Terror propose surtout des personnages certes peu nombreux mais bien faits et travaillés, avec une histoire atypique et maîtrisée, sans non plus tomber dans une trop grande complexitude. Malgré l'âge des personnages on reste dans un ton sérieux et plutôt adulte, en soulevant des questions qui peuvent pousser à réflexion.
L'intrigue se développe petit à petit au cours de la série et se révèle au fur et à mesure.

Une bonne petite série pour moi, bien faite et prenante. Loin d'un simple "Allahu akbar".
Emy
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 126
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wadee le Ven 29 Mai 2015, 04:38
J'ai regardé 3 épisodes il me semble, j'ai lâché car j'en avait un tout petit peu marre et j'ai repris quelques mois plus tard.

J' avais bien apprécié, un animé sans plus. Bien pour passé le temps, en plus il y a 11 épisodes, donc c'est tranquille.

Si l'animé avait 25 épisodes j'aurais jamais repris.

L'histoire ne me branche pas trop, malgré la complexité des personnages, et leurs développement assez atypique, je n'ai pas trop apprécié l'ambiance dans l'animé.
Après, je dis pas que c'est mauvais mais c'est plaisant à regardé, y'a pas du tout de scénario complexe je vois pas de quoi vous parlez mdr.

Je le conseille pour passé le temps il y'a de :

- Beau graphismes
- Une histoire qui tiens la route
- Des personnages "assez" bien dans l'ensemble ( aucun m'a marqué )

Bref ! C'est un bon animé mais bon, il ne m'a pas marqué du tous... Je sais pas ce que j'ai ressentis en le regardant, je l'ai trouvé.... Comment dire... Vide en quelques sortes.



PS : Bonne fiche + 1 ;)
Wadee
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 134
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Somewhere in the clouds ~~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Zankyou no terror

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV