Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Hier à 22:52 par Gedomaru

» Quizz Screenshot 2
Hier à 20:31 par Euffy

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Hier à 19:12 par Tsumiki

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Hier à 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Hier à 18:30 par Tsumiki

» Ca ne va plus du tout...
Hier à 18:27 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Hier à 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Hier à 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Hier à 11:40 par Tsumiki

» [Sorties de la saison] Automne 2017
Mer 15 Nov 2017, 09:46 par Tsumiki

» Présentation de Chibimaru
Dim 12 Nov 2017, 21:12 par Nussi

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Dim 12 Nov 2017, 20:41 par Nussi

» [Joute n°5] Halloween
Dim 12 Nov 2017, 09:44 par Nareshi

» [PUBLICISTE] Une publi pour des amis |En cours|
Jeu 09 Nov 2017, 18:08 par Elow

» Partenariat avec "Feeling Online"
Jeu 09 Nov 2017, 18:02 par Elow

Tsumiki12 Messages - 35%
 
Euffy9 Messages - 26%
 
Elow7 Messages - 21%
 
Wakumi4 Messages - 12%
 
Gedomaru2 Messages - 6%
 
Elow67 Messages - 40%
 
Euffy32 Messages - 19%
 
Tsumiki30 Messages - 18%
 
Wakumi15 Messages - 9%
 
Nareshi10 Messages - 6%
 
Gedomaru4 Messages - 2%
 
Chibimaru3 Messages - 2%
 
Michiyo3 Messages - 2%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 
BrannKriger2 Messages - 1%
 

 Hotarubi no mori e
Messagepar Elow le Lun 25 Mai 2015, 18:13
Réputation du message : 100% (5 votes)



Hotarubi no mori e





Titre alternatif :

The Light of a Firefly Forest

Auteur :

Yuki Midorikawa

Réalisateur :

Takahiro Ōmori

Producteur :

Shuko Yokoyama

Studio :

Brain's Base

Genre :

Romance, Fantastique

Statut :

1 film de 45min

Date :

2011


Synopsis



Durant un été chez son grand-père, Hotaru, jeune fille humaine alors âgée de six ans, se perd dans la forêt dite "aux esprits". Elle y fait la rencontre de quelqu'un du nom de Gin. Celui-ci décide de la reconduire afin qu'elle puisse retrouver son chemin. Très vite, la petite fille se lie à lui et lui rend visite tous les étés.
Cependant, Gin n'est pas un humain... Si elle le touche, il disparaîtra pour toujours. Mais au fil des années, la jeune fille est de plus en plus tentée de le toucher...


Avis personnel



Je suis tombée sur ce film totalement par hasard, mais que dire à part que je ne regrette absolument pas !
Ce film passe à une vitesse folle, on en voit pas le temps passer. Les décors sont magnifiques, les personnages attachants et le chara-design est très propre. L'histoire est vraiment très belle, la fin très émouvante. Une ambiance calme et nostalgique s'en dégage... La musique de fin est aussi très jolie ~
C'est vraiment un film à voir : 45min de fraicheur et de douceur...


Extra



Trailer:
 

Musique de fin:
 

Les OST:
 

Quelques images:
 

Récompenses



Ce film d'animation a été récompensé. Il a reçu le prix du jury lors du Scotland Loves Animation en 2011, mais également le Prix Mainichi du meilleur film d'animation la même année.


Autres formats



Avant ce film d'animation en 2011, Hotarubi no mori e est pré-publié dans le magazine LaLa DX en juillet 2002 et publié avec trois autres histoires de l'auteur en un volume relié sorti en juillet 2003.
Une suite au manga, intitulée Aizoban hotarubi no mori e, est publiée en un volume relié sorti en septembre 2011.


Sources : Wikipédia





Relu par Tsumiki


Dernière édition par Elow le Sam 27 Mai 2017, 19:38, édité 1 fois
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5254
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 25 Mai 2015, 18:31
Merci à toi d'avoir fait la fiche ! C'est vraiment un film à découvrir, il le mérite !
Il est très agréable à regarder, touchant et la fin est vraiment émouvante. Je m'y étais vraiment pas attendue et ça m'avait... noon!!!

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1657
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Felicità le Jeu 28 Mai 2015, 21:49
merci pour cette proposition ! j'adore ta fiche +1 *o*
Felicità
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Jeu 28 Mai 2015, 21:55
Ce n'est vraiment rien Tsumiki, j'ai adoré faire cette fiche, tout comme j'ai adoré le film... Moi aussi, la fin... Naaaan, trop brusque, trop rapide... Trop envie de pleurer end Mais j'ai trouvé la "conclusion" vachement émouvante :O En voilà, une héroïne mature...



Merci beaucoup Feli :D

_______________________________

Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5254
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Jeu 28 Mai 2015, 22:08
Petite ELooooooooooow ! Qu'elle magnifique fiche que voici ! frog dance Tu mérite ton +1 !

J'ai adoréééééééééééééé ce film ! Tellement beau et émouvant ~ ♥️ mais sortez les mouchoirs...
J'ai trouvé les personnages attachants et un jolie design.
Par contre ce que j'ai trouvé dommage c'est la longueur. OUI il est trop couuuuuuuuurs ! On aurait envie qu'il se passe bien plus de choses !!! pleur
Allez y regardez le !! Mais avec des mouchoirs :3

Wakumi
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2173
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Dim 14 Fév 2016, 19:32
Ce film est vraiment magnifique, je l'ai adoré. J'ai bien aimé Hotaru et surtout ce qui était super bien c'était de voir l'évolution de ce personnage. On suit tout au long du film le rapprochement de deux personnages et c'est marrant de montrer que cela débute avec une petite Hotaru jusqu'à arriver à l'adolescence de Hotaru.

Je rejoins vos avis concernant la fin : touchante et très surprenante. C'était tellement tristeuuh ! >.<

Si vous voulez regarder un petit film tranquille avec une histoire calme et des personnages attachants c'est ce qu'il vous faut !

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus bel aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1017
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Luffyys le Dim 13 Aoû 2017, 23:31
Oui très bon film, bonne surprise que j'ai découvert par hasard aussi :)

Pour ceux qui ont vu le film, voici une petite AMV avec une musique qui va bien je trouve :3

Spoiler:
 
Luffyys
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 74
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Hotarubi no mori e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Films