Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Le Solo Wedding
Hier à 20:36 par Atsou

» Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaete mo Omaera ga Warui! (Watamote !)
Hier à 20:15 par Atsou

» Présentation de MadSushi
Hier à 20:11 par Atsou

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Hier à 07:34 par Tsumiki

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Dim 23 Juil 2017, 21:20 par Euffy

» Linkin Park
Dim 23 Juil 2017, 13:46 par Elow

» Les animations CB reviennent ~~
Lun 17 Juil 2017, 21:32 par Elow

» Qu'est ce qu'on mange ?
Lun 17 Juil 2017, 19:20 par Meushi

» Qui suis-je 2
Lun 17 Juil 2017, 16:56 par Elow

» Galerie de MadSushi
Dim 16 Juil 2017, 12:37 par Camua

» Bo Bun au boeuf (Vietnam)
Dim 16 Juil 2017, 12:35 par Camua

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Juil 2017, 12:22 par Camua

» Partenariat avec "Previously On"
Sam 15 Juil 2017, 16:09 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Sam 15 Juil 2017, 15:58 par Elow

» Partenariat avec "Saigo Seizon"
Sam 15 Juil 2017, 15:45 par Elow

Atsou4 Messages - 57%
 
Nareshi2 Messages - 29%
 
Tsumiki1 Message - 14%
 
Elow79 Messages - 36%
 
Medhi46 Messages - 21%
 
Euffy41 Messages - 19%
 
Nareshi11 Messages - 5%
 
Hansha11 Messages - 5%
 
Camua10 Messages - 5%
 
Michiyo9 Messages - 4%
 
Tsumiki5 Messages - 2%
 
Atsou4 Messages - 2%
 
MadSushi4 Messages - 2%
 

 Hotarubi no mori e
Messagepar Elow le Lun 25 Mai 2015, 18:13
Réputation du message : 100% (5 votes)



Hotarubi no mori e





Titre alternatif :

The Light of a Firefly Forest

Auteur :

Yuki Midorikawa

Réalisateur :

Takahiro Ōmori

Producteur :

Shuko Yokoyama

Studio :

Brain's Base

Genre :

Romance, Fantastique

Statut :

1 film de 45min

Date :

2011


Synopsis



Durant un été chez son grand-père, Hotaru, jeune fille humaine alors âgée de six ans, se perd dans la forêt dite "aux esprits". Elle y fait la rencontre de quelqu'un du nom de Gin. Celui-ci décide de la reconduire afin qu'elle puisse retrouver son chemin. Très vite, la petite fille se lie à lui et lui rend visite tous les étés.
Cependant, Gin n'est pas un humain... Si elle le touche, il disparaîtra pour toujours. Mais au fil des années, la jeune fille est de plus en plus tentée de le toucher...


Avis personnel



Je suis tombée sur ce film totalement par hasard, mais que dire à part que je ne regrette absolument pas !
Ce film passe à une vitesse folle, on en voit pas le temps passer. Les décors sont magnifiques, les personnages attachants et le chara-design est très propre. L'histoire est vraiment très belle, la fin très émouvante. Une ambiance calme et nostalgique s'en dégage... La musique de fin est aussi très jolie ~
C'est vraiment un film à voir : 45min de fraicheur et de douceur...


Extra



Trailer:
 

Musique de fin:
 

Les OST:
 

Quelques images:
 

Récompenses



Ce film d'animation a été récompensé. Il a reçu le prix du jury lors du Scotland Loves Animation en 2011, mais également le Prix Mainichi du meilleur film d'animation la même année.


Autres formats



Avant ce film d'animation en 2011, Hotarubi no mori e est pré-publié dans le magazine LaLa DX en juillet 2002 et publié avec trois autres histoires de l'auteur en un volume relié sorti en juillet 2003.
Une suite au manga, intitulée Aizoban hotarubi no mori e, est publiée en un volume relié sorti en septembre 2011.


Sources : Wikipédia





Relu par Tsumiki


Dernière édition par Elow le Sam 27 Mai 2017, 19:38, édité 1 fois
Elow
avatar

V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4887
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 25 Mai 2015, 18:31
Merci à toi d'avoir fait la fiche ! C'est vraiment un film à découvrir, il le mérite !
Il est très agréable à regarder, touchant et la fin est vraiment émouvante. Je m'y étais vraiment pas attendue et ça m'avait... noon!!!

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1596
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Felicità le Jeu 28 Mai 2015, 21:49
merci pour cette proposition ! j'adore ta fiche +1 *o*
Felicità
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Jeu 28 Mai 2015, 21:55
Ce n'est vraiment rien Tsumiki, j'ai adoré faire cette fiche, tout comme j'ai adoré le film... Moi aussi, la fin... Naaaan, trop brusque, trop rapide... Trop envie de pleurer end Mais j'ai trouvé la "conclusion" vachement émouvante :O En voilà, une héroïne mature...



Merci beaucoup Feli :D

_______________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4887
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Jeu 28 Mai 2015, 22:08
Petite ELooooooooooow ! Qu'elle magnifique fiche que voici ! frog dance Tu mérite ton +1 !

J'ai adoréééééééééééééé ce film ! Tellement beau et émouvant ~ ♥ mais sortez les mouchoirs...
J'ai trouvé les personnages attachants et un jolie design.
Par contre ce que j'ai trouvé dommage c'est la longueur. OUI il est trop couuuuuuuuurs ! On aurait envie qu'il se passe bien plus de choses !!! pleur
Allez y regardez le !! Mais avec des mouchoirs :3


_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wakumi
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Dim 14 Fév 2016, 19:32
Ce film est vraiment magnifique, je l'ai adoré. J'ai bien aimé Hotaru et surtout ce qui était super bien c'était de voir l'évolution de ce personnage. On suit tout au long du film le rapprochement de deux personnages et c'est marrant de montrer que cela débute avec une petite Hotaru jusqu'à arriver à l'adolescence de Hotaru.

Je rejoins vos avis concernant la fin : touchante et très surprenante. C'était tellement tristeuuh ! >.<

Si vous voulez regarder un petit film tranquille avec une histoire calme et des personnages attachants c'est ce qu'il vous faut !

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus bel aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

V.4 Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 972
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Hotarubi no mori e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Films