Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partenariat avec "Feeling Online"
Mer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Mar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Mar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Mar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Ven 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Ven 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Sam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Mar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Dim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Ven 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

» Qu'est ce qu'on mange ?
Jeu 22 Mar 2018, 21:12 par Euffy

» Silhouette//devinette 2
Mer 21 Mar 2018, 09:58 par Medhi

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Ven 16 Mar 2018, 15:44 par Luffyys

» Switch Girl !!
Sam 10 Mar 2018, 09:42 par Nyo

Euffy1 Message - 100%
 

 Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste
Messagepar TheFuel le Lun 25 Mai 2015, 23:56
Réputation du message : 100% (4 votes)

Editeur : Bandai Namco
Développeurs : Level 5, Studio Ghibli
Concepteurs : Akihiro Hino, Ken Motomura
Musique : Joe Hisaishi
Genre : RPG
Plateforme : PS3
Date de sortie (Europe) : 1 février 2013


Histoire

Oliver est un jeune garçon de 13 ans qui vit à Motorville. Alors qu'il essayait un véhicule qu'il avait construit avec son ami Philippe, un problème survient et Oliver tombe dans la rivière, se noyant presque. Il est fort heureusement sauvé par sa mère. Cependant, celle-ci meurt juste après l'avoir sauvé d'une attaque cardiaque. Oliver est désormais orphelin. Il tente de cacher sa tristesse à son entourage, mais pleure dès qu'il est seul. Alors qu'il étreignait sa poupée offerte par sa mère, ses larmes réveillent l'être enfermé dans la poupée : Lumi, ou "le Grand Monarque Seigneurial du Peuple Fée". Ce dernier dit à Oliver qu'il existe un monde parallèle au sien. Un monde où la magie supplante la technologie, et où chaque être a un alter-égo et où ils y sont en quelque sorte reliés. Si Oliver sauvait l'alter-ego de sa mère, alors peut-être qu'elle pourrait ressusciter. Oliver accepte sans hésiter. Lumi lui dévoile donc les emplacements d'un grimoire et d'une baguette magique, permettant à Oliver de devenir un magicien. Sa quête dans l'Autre Monde sera parsemée d'embûches mais Oliver, accompagné de Lumi, fera tout pour sauver sa mère.


Personnages

Oliver:
 


Lumi:
 


Myrta:
 


Faco:
 



Gameplay


Le jeu est un RPG en temps réel. En gros, lors d'un combat, vous vous trouvez dans une arène dans laquelle vous pouvez vous déplacer librement, et vous choisissez les actions que vous souhaitez faire (par exemple "Attaquer", "Lancer un sort", etc...). Seulement 3 personnages de votre équipe peuvent se trouver sur le terrain, et vous switchez entre les trois. Quand vous passez à l'un, les deux autres sont contrôlés par l'IA (mais vous pouvez leur donner des "ordres" comme ne jamais utiliser de soin par exemple).
Le jeu inclut un système de familiers qui combattent pour vous, et que vous pouvez invoquer un temps limité sur le terrain pendant un combat. Il existe de nombreux familiers, avec différentes capacités. A vous de faire votre équipe de choc selon votre critère (moi je n'ai pris que les mignons <3).
Le jeu inclut aussi un système de niveau, aussi bien pour vos personnages que pour vos familiers. Ces derniers peuvent même évoluer. Vous devez aussi parfois acheter de l'équipement et des consommables, et vous pouvez évidemment nourrir vos ptits familiers chéris.
Sinon, hors combat, le jeu est un monde ouvert. Sur la carte extérieure, vous voyez les "ennemis" que vous pouvez essayer d'éviter. En ville, vous pouvez parler aux habitants et fouiller les lieux. Il y aura toujours une auberge, une salle de quêtes, en bref comme dans un RPG classique. Cependant, vous serez parfois amené à utiliser un de vos sorts appris au cours de l'aventure (soit car vous deviez l'apprendre, soit parce que vous avez très bien fouillé) pour résoudre une situation. Vous pouvez consulter tout pleins d'infos sur vos sorts, vos familiers ou juste l'univers de ce monde en allant consulter le Grimoire qui est intégré au jeu.

Je vous parle uniquement de la version PS3. Il existe une version DS, où le grimoire format papier était obligatoire et était vendu avec. Cependant, cette version n'est jamais sortie en Europe. L'histoire débute de la même façon, mais diffère sur certains points (si vous comprenez le jap, le grimoire format .pdf existe et vous pouvez faire le jeu DS).



Ce jeu est une perle

Pourquoi est-ce une perle? Déjà ce jeu est magnifique visuellement. Le Cel-Shading rend son design 3D très beau et très "dessin animé", le chara-design est également très beau et les décors sont sublimes. Normal quand on sait que c'est le Studio Ghibli qui est derrière tout ça. En effet, Level 5 (Professeur Layton, Inazuma Eleven) a fait équipe avec le studio d'animation, et ça rend parfaitement juste ! On reste émerveillés devant la beauté du monde qui nous est proposé.

Spoiler:
 
Spoiler:
 

La musique, quant à elle, est envoûtante. Rien d'étonnant non plus car ce n'est nul autre que Joe Hisaishi en personne qui a composé les musiques du jeu. Joe Hisaishi est le compositeur attitré de Hayao Miyazaki pour ceux qui ne le savent pas. Par ailleurs, on remarque très bien sa touche dans les musiques du jeu.

Quelques OST:
 

Et évidemment, le jeu ne s'arrête pas à ses aspects graphique et musical. Le gameplay est abordable pour tous mais est rempli de subtilités pour les plus aguerris. Le scénario est aux premiers abords simple et enfantin, mais contient mine de rien de bons rebondissements. L'univers est superbe et très complet, avec une profondeur tout juste incroyable. On n'en apprend jamais assez sur l'Autre Monde.

Bref ce jeu est une sacré perle, rempli de fun et d'émotion.
PS: Le jeu a deux langues parlées : Japonaise et Anglaise (le texte traduit en français évidemment)


Fiche relue par Elow
TheFuel
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 339
Date d'inscription : 06/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Mer 27 Mai 2015, 20:44
Bon, j'ai bien lu ta fiche +1, je remarque que tu es toujours fâché avec les dimensions des images pour les persos =p

Pour tout dire, j'ai acheté ce jeu, ce qui m'a attiré dès le départ c'était, bien évidemment, la participation du studio Ghibli sur celui-ci, avec de très belles cinématiques. En fait je l'ai juste acheté par rapport à ça x) et c'est peut être pour ça que j'ai complètement décroché dès le départ!

Je trouve que le début est ultra long, oui j'aime pas du tout quand on doit m'expliquer toutes les touches, ce sont des phases de jeu que je déteste...Donc ça m'a vite prit la tête, j'ai donc stoppé et aucune motivation pour retourner dessus =/. Je me dis parfois que c'est dommage quand je vois de très bonnes critiques sur le jeu. Mais je ne sais pas, j'ai trop de mal, pas que pour ce jeu, même a retourner sur la console. Je l'ai pas allumé depuis un moment et ce jeu m'aide pas à m'y remettre...

Ai-je tord? Je ne sais pas, mais en tout cas graphiquement rien à redire, même si les phases or cinématiques me plaisent pas plus que cela. Le peu de l'univers que j'ai vu est très beau et détaillé. Par contre, le personnage de Lumi je le trouve pas super x), il est pas mignon du tout !

Bref, un jour peut être je le terminerai/commencerai =p
Lilium
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Mer 27 Mai 2015, 23:24

Petit Fuel !!! Félicitation pour cette magnifique fiche bien complète :D Tu mérite entièrement ton petit +1

Que dire de ce jeux ? Il a tellement l'air coooooooooooool ! C'est beauuuuuuuuu ! Et puis ... GHIBLI QUOI ! Juste fantastique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon je ne possède pas la PS3... donc je peux pas tester le jeu malheureusement. Il a l'air bien pourtant et il a de bonnes critiques... Mais si il était adapter sur d'autres plateformes aussi !!

Au passage j'ai fais de la PUB sur FB pour ta fiche :D J'espère qu'elle t'apportera des visiteurs \o/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_______________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Wakumi
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar TheFuel le Jeu 28 Mai 2015, 01:54
Lilium
Pourquoi faché ? :0 C'est juste que j'ai la flemme de faire des images biens et propres et que je prend ce que je trouve sur Internet xp
Sinon j'avais eut le même soucis que toi. J'avais commencé puis ça m'a gavé et j'ai laissé tombé. Puis y'a eut un moment où j'étais en période creuse et j'ai voulu retenter. Et franchement si tu te fais violence un peu au début, une fois Faco recruté le jeu se lance vraiment, et c'est franchement cool ! Après si tu n'aimes pas le style RPG c'est vrai que ça va pas aider xD Mais vraiment une fois la 3è ville passée l'intrigue devient plus intense. Le fait que le jeu tarde à se lancer est vraiment un de ses rare défaut.
Lumi est pas mignon ! Clairement xD M'enfin dès que j'ai pu je l'ai viré de mon équipe (même si il tape plutôt fort), j'avais des familiers trooop choupis pour le remplacer :3
Sinon, merci pour le +1 ^^


Wakumi
Tu peux trouver des moyens détournés pour y jouer :3 Merci beaucoup pour le +1 et pour la pub ^^
TheFuel
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 339
Date d'inscription : 06/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Ven 29 Mai 2015, 19:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
C'est juste que j'ai la flemme de faire des images biens et propres et que je prend ce que je trouve sur Internet xp

Bah bravo yare, en plus moi j'adore les images =/


En tout cas, ça me rassure de pas être la seule à avoir eu du mal avec ce jeu.... Je pensais que j'avais un problème, mais tu me donnes l'espoir de peut être le reprendre et de tomber dedans ! Parce que j'étais vraiment frustrée de pas terminer ce jeu =/.
Mais le style RPG me pose pas de soucis ;)


J'ai qu'une chose à dire à Waku, pas de chance bwaha
Lilium
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Ven 29 Mai 2015, 21:41
Perso j'ai ce jeu depuis un moment mais je l'ai eclipsé parce que j'avais d'autre jeu à faire de ce que je m'en souviens même si la scène d'intro était longue j'accrochais plutôt bien au scénar, mais alors arriva les premiers combats et là le drame j'ai pas du tout accroché au système de combat alors après peut-être qu'avec un peu de prise en main ça passe et au fur et à mesure on a de nouvelles options qui vont rendre le tout plus agréable mais pour le coup ça m'a un peu refroidi.

Par contre là c'est juste question de goût personnel mais franchement graphiquement les scènes en dessin-animé sont très belles mais in-game je sais pas il y'a quelque chose qui fait que j'accroche pas le cel-shading sur PS3 et 360 je ne suis pas vraiment fan de ce style (même si un de mes jeu préféré sur cette génération à savoir Tales of Vesperia est en cel-shading), mais bon après je m'arrête pas au graphisme et il faudrait que je retente ce jeu à l'occasion pour voir ce qu'il vaut vraiment.
Ragna
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shizuo le Dim 19 Juil 2015, 19:27
J'ai acheté à sa sortie et je regrette pas du tout mon achat, ce jeu est une merveille !
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dis !
Le début est un peu chiant j'avoue avec pas mal de cinématiques qui sont magnifiques quand même (on se croirait dans un film) mais dès que l'histoire est lancée tu saignes le jeu comme pas possible.

Sinon j'avais vu qu'un Ni no Kuni 2 était prévu  :D
Shizuo
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 80
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Hoenn

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Jeux vidéo :: RPG/Aventure