Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Gakkou Gurashi! (School-live!)
Hier à 23:19 par Tsuki-chan

» Euffy Graphouille ~
Hier à 21:52 par Euffy

» Présentation de Stelarius
Hier à 13:21 par Elow

» Charlotte: Tsuyoi Monotachi
Dim 22 Jan 2017, 21:27 par Elow

» La première sera la dernière
Dim 22 Jan 2017, 18:33 par Elow

» Le dessin exprime des sentiments bien plus forts que des mots ~
Dim 22 Jan 2017, 16:22 par Wakumi

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Sam 21 Jan 2017, 17:21 par Euffy

» La cinémathèque de Brann
Ven 20 Jan 2017, 23:34 par Euffy

» Je n'ai jamais...
Ven 20 Jan 2017, 19:25 par Hansha

» Bungou Stray Dogs
Ven 20 Jan 2017, 08:40 par Tsumiki

» Le noeud papillon Barbecue !!
Jeu 19 Jan 2017, 11:27 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Mer 18 Jan 2017, 23:13 par Euffy

» Les plus belles OST de nos animes préférés
Mer 18 Jan 2017, 22:01 par Euffy

» Première Impression Final Fantasy XV
Mer 18 Jan 2017, 19:40 par Ragna

» Orange
Mer 18 Jan 2017, 19:37 par Okka

Elow2 Messages - 33%
 
Stelarius1 Message - 17%
 
Tsuki-chan1 Message - 17%
 
sumimasen1 Message - 17%
 
Euffy1 Message - 17%
 
Elow120 Messages - 36%
 
NaraChwan52 Messages - 16%
 
Wakumi36 Messages - 11%
 
Hansha35 Messages - 11%
 
Euffy30 Messages - 9%
 
Tsumiki19 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 5%
 
Kon-Tact11 Messages - 3%
 
Tsuki-chan9 Messages - 3%
 
Okka5 Messages - 2%
 

 Panty and Stocking with Gaterbelt
Messagepar TheFuel le Mer 27 Mai 2015, 01:01
Réputation du message : 100% (3 votes)




Panty and Stocking with Gaterbelt










Auteur :

Hiroyuki Imaishi (a fait Gurren Lagann)

Studio :

Gainax

Genre :

Seinen

Statut :

Terminé, 13 épisodes

Date :

2010

Avertissement:

Pour public averti (+15)




Une histoire pas banale




La ville de Daten City se trouve entre le Paradis et l'Enfer, elle est par le fait même la cible régulièrement des fantômes en tout genre. Menace face à laquelle la police comme les habitants sont impuissants. Panty et Stocking sont deux anges soeurs déchues vivant sous la tutelle du pasteur Gaterbelt. Elles ont pour mission de défendre la ville de Daten City face aux fantômes. Elles ont des armes angéliques pour se défendre, les sous vêtements de la Sainte Vierge (les culottes et les bas). Cependant... Panty et Stocking ne sont pas vraiment impliqué dans le sauvetage de la ville et sont relativement égoïstes. De plus elles ne font pas très attention aux dommages collatéraux. Autrement dit, elles causent plus de dégâts qu'elles ne réparent.


Le fun à l'état pur



Edit: L'humour



Ceci est juste un petit avertissement:l'humour dans Panty & Stocking with Gaterbelt est très spécial. Carrément vulgaire même. Ça parle de sexe, parfois de caca, avec pleins de gros mots partout. Dons si c'est pas des trucs qui vous font marrer (le caca), passer clairement votre chemin, vous allez vous faire chier =p


Le style graphique



Panty and Stocking with Gaterbelt (PSG) est un véritable ovni. Le style graphique est majoritairement cartonnesque, avec des passages manga ou même carton pâte. Sérieusement. C'est vraiment un truc très spécial mais qui permet d'avoir des trucs funs et fous.

Les trois styles différents:
Spoiler:
 


La musique

PSG a une putain d'ost de fou malade de dingue. Elle est toujours juste et elle a des tonnes de styles variés et ça fait vraiment plaisir à entendre. Il y a même un moment de chant de l'anime et c'est ultra cool. Franchement cette ost est vraiment cool. Je vous invite à en écouter quelques extraits, mais il y en a encore pleins d'autres vraiment stylés

Spoiler:
 
Spoiler:
 


L'ambiance

Le vrai truc qui fait que PSG n'est pas un anime comme les autres. C'est très difficile à définir. Déjà il faut le dire PSG est un anime adulte dans le sens où ça parle sans hésiter de sexe, et où toute l'ambiance est très sexué. On a des scènes (en carton caché) où Panty a du sexe avec un gars random. Y'a également des insultes crues, Panty et Stocking étant souvent traités de "Bitch". Les personnages principaux sont d'ailleurs fondamentalement immoraux !
Mais l'anime est loin d'être que sur le sexe, en vérité ce n'est qu'un détail parmi d'autres (mais qui a son importance néanmoins, scénaristiquement parlant). L'anime est composé de pleins de trucs. Surtout du combat mais parfois détourné sous une autre forme que juste à celui qui sera le plus fort et le plus rapide. Par ailleurs PSG suinte la classe comme pas deux.

Spoiler:
 

Pleins de détails viennent ajouter à l'ambiance par ailleurs ! Les onomatopées sont écrites, les ennemis "explosent" en carton pâte, les passages mangas sont ultra sexy, dans la plupart des épisodes il y a des références à des oeuvres existantes. Bref tout un melting pot de nawak absolu qui rend cet anime absolument cool et fun. De plus les 13 épisodes sont souvent coupés en 2 sous épisodes de 13-15 minutes ce qui rend le format encore moins prise de tête. C'est un anime fait par un sacré troll.

Les personnages

Car que serait une bonne ambiance sans de bons personnages?



Spoiler:
 


Spoiler:
 


Spoiler:
 


Spoiler:
 



Bonus super géniaux



Déjà une image de référence cool
Spoiler:
 


Et ensuite la vidéo de la chanson animé D.City Rock par TeddyLoid Ft. Debra Zeer qui au final résume bien l'ambiance l'anime sans spoiler. C'est un juste un gros délire du réal, comme le reste de l'anime.






J'espère que je vous aurais donné envi de jeter un oeil. N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de la fiche et de l'anime.







Dernière édition par TheFuel le Mer 24 Juin 2015, 01:44, édité 4 fois
TheFuel


V.4 Modérateur
Sexe : Masculin
Messages : 339
Date d'inscription : 06/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Emy le Mer 27 Mai 2015, 08:15
J'ai vraiment pas aimé cette série.
C'est moche, pas drôle et vulgaire. Absolument pas mon style, rien ne m'a touchée : ni les persos, ni l'humour, ni même l'ambiance générale. En plus y a pas vraiment d'histoire, donc je me suis vraiment emmerdée là-devant.

Vraiment pas un truc que je recommande. Désolée Fuel x)
Emy


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 126
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar TheFuel le Mer 27 Mai 2015, 11:38
Ne t'excuse pas, c'est vrai que c'est un style très particulier avec un humour également très particulier (je vais d'ailleurs éditer ma fiche pour prévenir).
Moi personnellement j'aime beaucoup de style d'humour et le côté gags rapides à chaque épisode. Par contre vers la fin il y a un petit fil conducteur, l'anime se terminant sur un gros cliffhanger des familles.

Mais merci pour ton commentaire ^^
TheFuel


V.4 Modérateur
Sexe : Masculin
Messages : 339
Date d'inscription : 06/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Sam 20 Juin 2015, 11:41
Le style Cartoon m'attire, on dirait les bons vieux cartoons américains que tu regardais étant plus jeune, cependant vu le thème et le public visé ça donne un certain contraste un peu comme South Park...
Sinon l'histoire m'attire pas tant que ça... enfin bref, je vais le voir vu qu'il est relativement court et je donnerais mon avis définitif dessus!
Gedomaru


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1677
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Dans le néant...

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Sam 20 Juin 2015, 20:30
Une série très originale, une des meilleurs de 2010 selon moi. J'ai beaucoup aimé mais c'est vrai que l'humour peut vite devenir lourd si on rentre pas dedans. Malgré tout, je crois que c'est un des anime où j'ai le plus rigolé, des sacrées barres. Je ne peux que le recommander. Avis aux fans des Supers Nanas (en version hardcore tout de même).

By the way, j'aime beaucoup tes fiches TheFuel. Très complètes. C'est un plaisir de te lire.

_______________________________
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 537
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Lun 22 Juin 2015, 00:58
J'ai vu l'animé et... que dire... niveau scénar' bah c'pas top... mais bon ça ne se voulait pas sérieux de base, et ça voulait un humour à la South Park... bien que ce ne soit pas à la hauteur x) (J'ai à peine sourit quelques fois... pas plus, l'humour n'a pas fait mouche, mais je l'ai pas trouvé trop lourd non plus owo.)
Perso moi je voyais ça comme ça => Chuck = Kenny (Il crève mais revient à la vie l'épisode suivant... c'est clairement la référence la plus simple à trouver! xD), Gaterbelt = Le Chef (il est pas un peu pédo ce type d'ailleurs... Sérieux... c'est creepy owo) et Brief (dont tu n'as pas parlé alors qu'on le voit souvent, dommage owo) = Butters (ouais clairement c'est Butters, y a pas à chipoter la dessus é_é).

Sinon niveau animation, bah clairement j'ai adoré... Y en a qui peuvent pas à cause des graphismes, mais moi j'ai vite accroché, le style cartoon américain comme on les aime! Et puis les phase où elles se déshabillent étaient impeccables graphiquement!
L'animation est fluide, et les combats sont badass, et puis la manière complétement grotesque de faire exploser les monstres est juste excellente!

Et comme tu l'as dit les OST sont marquantes! Elles donnent du peps à l'animation!
Mais les trucs que je déplore c'est le "Je t'aime très beaucoup" dans l'OST, "Chocolat" xD

Enfin bref, ça veut être une parodie mais n'arrive pas à son but, un peu comme SNK qui a une animation superbe et de bonnes ost, le scénar' c'pas trop ças, mais au final dans PAT, c'est clairement secondaire, et ce genre d'humour que beaucoup trouve grossier, ben vous savez quoi? Je n'ai rien à dire dessus!

En tout cas merci pour cette fiche, c'tait une bonne découverte cet anime! +1
Gedomaru


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1677
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Dans le néant...

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar TheFuel le Lun 22 Juin 2015, 01:13
Très heureux de t'avoir fait découvrir quelque chose qui t'a plu Gedo ^^. J'ai pas mit Brief car il a pas d'image comme celle que j'ai mise pour les autres persos. Juste pour ça xD Puis je voulais garder la surprise.
Et heu bah à je ne sais plus quel épisode tu vois l'histoire de Gaterbelt =p Mais oui il est un peu pédo (en même temps il est pasteur *troll*)
TheFuel


V.4 Modérateur
Sexe : Masculin
Messages : 339
Date d'inscription : 06/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Chup' le Dim 28 Juin 2015, 11:25
Ahh j'ai adoré le design et le style sans prises de tête !
A voir si on à envie de se marrer un bon coup !
Chup'


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 65
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le Aujourd'hui à 06:04
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Panty and Stocking with Gaterbelt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animes :: Seinen