Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Devinez l'OST~
Hier à 21:00 par Meushi

» [PUBLICISTE] Quoi de neuf ?
Hier à 15:31 par Elow

» [PUBLICISTE] C'est la fin... |Terminée|
Hier à 14:01 par Elow

» Partenariat avec "Grayling Emblem"
Hier à 13:49 par Elow

» Partenariat avec "Persona RPG"
Hier à 13:48 par Elow

» Partenariat avec "Felix Felicis 1942"
Hier à 13:47 par Elow

» Partenariat avec "Happy Pills"
Hier à 13:47 par Elow

» Partenariat avec "Maîtres ou Hybrides"
Hier à 13:44 par Elow

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 12:39 par Elow

» Partenariat avec "Doll Café"
Hier à 12:26 par Elow

» [PUBLICISTE] Tu me tapes dans l'oeil !
Hier à 12:24 par Elow

» Partenariat avec "Dear Hybride"
Hier à 12:05 par Elow

» Re: Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Sam 21 Oct 2017, 16:14 par Elow

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Oct 2017, 15:44 par Elow

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Sam 21 Oct 2017, 14:56 par Elow

Elow79 Messages - 61%
 
Nussi13 Messages - 10%
 
Ryuk10 Messages - 8%
 
Euffy6 Messages - 5%
 
Hansha6 Messages - 5%
 
Meushi5 Messages - 4%
 
Berseker4 Messages - 3%
 
Nareshi3 Messages - 2%
 
Tsumiki3 Messages - 2%
 
Stella Vermillion1 Message - 1%
 

 Tonari no kaibutsu-kun (Le garçon d'à côté)
Messagepar Nareshi le Jeu 28 Mai 2015, 20:20
Réputation du message : 100% (2 votes)




Tonari no kaibutsu-kun







Auteur :

Hiro Kaburaki (réalisateur) et Noboru Takagi (scénariste)

Studio :

Brains Base

Genre :

Shoujo, romance, school life

Statut :

Terminé (13 épisodes)

Date :

2012

Synopsis



Le manga se concentre sur la relation entre Shizuku Mizutani, qui ne s'intéresse à rien d'autre que ses études et son avenir, et Haru Yoshida, qui est assis à côté de Shizuku en cours mais qui ne s'est pas présenté depuis la rentrée. Shizuku est chargée de donner des polycopiés à Haru, qui la salue d'emblée et la considère d'office comme son amie. D'apparence froide, Shizuku est touchée par l'innocence et le manque de relations sociales de Haru. Méconnu comme un « monstre » violent et incontrôlable, Haru est par nature doux et timide. Ce dernier déclare son amour à Shizuku, mais il lui en faut beaucoup plus pour réaliser et accepter ses propres sentiments envers Haru... Auparavant asociaux, ils s'entraideront en apprenant à prendre soin des autres et en se faisant des amis.

Points négatifs



Comme mon avis est très mitigé sur cet anime, je vais le faire en points forts et points faibles. Je commence par les points négatifs.

Déjà, les actions passent trop vite. Dès le premier épisode, il se passe un truc à la fin et ça j'ai pas aimé parce que tout se bouscule trop rapidement. J'ai même arrêté l'anime pendant 2 semaines tellement je trouvais que c'était ennuyant. Puis j'ai repris. Les actions passaient toujours aussi vite et ça me lassait.
En plus, les trucs du genre : "je t'aime", le lendemain "je t'aime plus". Fin bon, c'est un peu nian nian.

Ensuite, j'ai pas accroché aux musiques. Mais alors pas du tout x) Mais bon, ça c'est pas trop grave ^^'

Il y a pas mal de personnages qui ne servent à rien, comme Oshima. On se demande ce qu'elle fout là cette fille. A part rougir et se poser des questions, je vois pas l'intérêt.
SPOIL /!\:
 

L'histoire de Mi-chan et Natsume qui ne se développe même pas T_T Ce couple est trop kawaii avec la différence d'âge qui les sépare *^* J'ai été vraiment déçue de ça. Il y a rien eu pour me satisfaire.

La fin. Qu'est-ce que c'est que cette fin pourrie ? Honnêtement je m'attendais à autre chose et surtout à ce qu'il se passe quelque chose.
SPOIL /!\:
 
Tout ça pour dire que j'ai pas aimé la fin.

Points positifs



Maintenant les points positifs. J'en ai moins mais ça concerne surtout les personnages cette fois. Juste pour la personnalité de Shizuku et celle de Haru, il vaut le coup. L'humour aussi est essentiel dans cet anime. Haru qui est vraiment débile (il est aussi mignon, faut l'avouer ^^) et de l'autre côté Shizuku qui ne parle à personne et qui s'habille très mal x)

Conclusion



Je le recommande au moins parce qu'il y a la présence de ces personnages uniques. Après, le reste, c'est à vous de voir ^^' Mais si vous aimez pas leurs personnalités, ne continuez pas xD

Personnages



Mizutani Shizuku:
 

Yoshida Haru:
 

Natsume Asako:
 

Yamaguchi Kenji:
 

Sasahara Sohei:
 

Misawa Mitsuyoshi:
 

Nagoya:
 

Extra



Opening :

Ending :





_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus bel aveu de notre incapacité à nous comprendre...


Dernière édition par Nareshi le Jeu 07 Juil 2016, 20:40, édité 1 fois
Nareshi
avatar

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1000
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Felicità le Jeu 28 Mai 2015, 20:54
J'avais bien aimé le scénario et les passages rigolos mais
Spoiler:
 

Note 3/5 pour ma part !

Merci pour la fiche, je pensais qu'elle était déjà faite ! ^^ +1


Dernière édition par Felicità le Jeu 28 Mai 2015, 20:57, édité 1 fois
Felicità
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 28 Mai 2015, 20:56
J'ai le même avis que toi sur cet anime !! On me l'avait tellement vendu comme un excellent anime que la chute a été raide x)
Franchement, j'ai pas accroché... L’indécision des personnages est juste relou, l'histoire suit un rythme que j'ai trouvé déroutant... Pour le coup, je n'ai même pas plus que ça accroché aux personnages donc bon...
C'est un anime qui remporte beaucoup de succès et je dois avouer que je comprends pas pourquoi x)

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1628
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Jeu 28 Mai 2015, 22:18
Oui, franchement, ils auraient pu faire un effort pour la fin..

Felicità a écrit:
Merci pour la fiche, je pensais qu'elle était déjà faite ! ^^ +1
De rien :D Et merci pour le +1 ^^

Tsumiki a écrit:
C'est un anime qui remporte beaucoup de succès et je dois avouer que je comprends pas pourquoi x)
Je t'avoue que moi non plus x) Je pensais vraiment qu'il allait me plaire et comme tout le monde en parlait, je me suis lancée. Mais ça s'est révélé pas très bon pour ma part ^^'

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus bel aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1000
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yozo le Mar 08 Déc 2015, 21:05
Tonari no kaibutsu-kun. Ben je le trouvais bien mais sans plus.Faut dire que la fin m'a clairement laisser sur ma fin. Mais bon le visuel est encore une fois pas dégueux et l'histoire reste potable mais sans plus. Un anime à regarde si on sait plus quoi faire de ça journée.
Yozo
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 48
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Tonari no kaibutsu-kun (Le garçon d'à côté)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV