Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» La première sera la dernière
Aujourd'hui à 19:35 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Aujourd'hui à 19:34 par Elow

» Vos fonds d'écran.
Aujourd'hui à 19:33 par Elow

» Amagi Brilliant Park
Aujourd'hui à 17:13 par Hansha

» Cherche le symbole 2
Aujourd'hui à 08:32 par Elow

» D'où vient cette créature 2?
Aujourd'hui à 00:05 par Euffy

» [K] Busanhaeng (Dernier train pour Busan)
Hier à 23:10 par Elow

» Présentation de Na0ci
Hier à 23:01 par Elow

» Présentation de Rozenbrez
Hier à 13:55 par Cellinia

» Survivor Manga
Dim 21 Mai 2017, 23:38 par Nareshi

» Divine qui c'est
Dim 21 Mai 2017, 18:06 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Dim 21 Mai 2017, 16:36 par Euffy

» [J] Assassination Classroom
Dim 21 Mai 2017, 14:58 par Elow

» Brann's paper storm
Dim 21 Mai 2017, 12:59 par BrannKriger

» Ansatsu Kyoushitsu (Assassination Classroom)
Dim 21 Mai 2017, 12:51 par Elow

Elow9 Messages - 35%
 
Euffy6 Messages - 23%
 
Hansha4 Messages - 15%
 
Yukki3 Messages - 12%
 
Na0ci2 Messages - 8%
 
Cellinia2 Messages - 8%
 
Elow139 Messages - 51%
 
Euffy32 Messages - 12%
 
Cellinia29 Messages - 11%
 
Hansha28 Messages - 10%
 
Amuro16 Messages - 6%
 
Nareshi12 Messages - 4%
 
Traziiex7 Messages - 3%
 
Tsumiki4 Messages - 1%
 
Yukki3 Messages - 1%
 
Chawless3 Messages - 1%
 

 Hyouge Mono
Messagepar sumimasen le Dim 31 Mai 2015, 23:52
Réputation du message : 100% (4 votes)




Hyouge Mono





Auteur :

Yoshihiro Yamada

Studio :

Bee Train

Genre :

Seinen, Historique

Statut :

Terminé, 39 épisodes

Date :

2011-2012

Synopsis



Au cours de l’époque sengoku nous suivons Furuta Sasuke, vassal d’Oda Nobunaga, dans sa quête d’une voie alliant esthétisme et bushido. Il tentera de passer maître dans l’art de la cérémonie du thé.

Avis personnel



Hyouge Mono (へうげもの) ou compagnon facétieux, traduction assez approximative puisque même le titre date au moins de la période sengoku.  pff
Deux préjugés que j’ai eus (et que vous avez surement eus en lisant le synopsis) avant de regarder l'anime et qui se sont révélés faux :
- Un anime sur la période sengoku va forcément se focaliser sur Oda Nobunaga, surtout en raison de la relation entre le personnage principal et Oda et les animes sur Nobunaga ce n’est pas ce qui manque.
- Un anime historique sur la cérémonie du thé durant la période sengoku, peu importe comment c’est traité, ce sera ennuyeux à mourir.

Eh bien peu importe ce que vous attendez, vous serez au moins autant surpris que moi car l’anime lie habilement batailles, politique et esthétique japonaise dans un anime extrêmement bien documenté permettant de se faire une nouvelle vision de l’époque sengoku voire de toute l’histoire du Japon.

L’humour est aussi présent en multipliant les anecdotes en tous genres ou en accentuant les faits avec des visages risibles (vraiment risibles), au final il y a surtout du comique de situation.

Dessins et musiques sont modestes et permettent de souligner l’histoire sans être inoubliables pris séparément. Le tout méritant un bon 4/5.

Extra



Sasuke, personnage principal, toujours à la pointe de la mode
Spoiler:
 

Bowl man de Cro-Magnon (1e opening) a été arrêté prématurément à cause de l'arrestation des membres du groupes, le 3e opening est celui qui dure quasiment tout l'anime, c'est aussi le plus approprié à mon avis.







Dernière édition par Tsumiki le Jeu 02 Juil 2015, 09:28, édité 2 fois (Raison : problème de balise)
sumimasen
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 191
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mer 15 Juil 2015, 15:46
N'ai pas pensé à commenté quand j'ai corrigé la fiche ._.
Le synopsis et ton avis sont très intrigants. Je m'en vais l'ajouter à ma Plan to watch... Heureusement qu'elle n'a aucune limite de taille x3
+1 pour ta fiche ! Ça fait toujours plaisir de découvrir des animes pas si connus.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1566
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Dim 19 Juil 2015, 13:49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] te plains pas, t'as rien en plan to watch xD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne connaissais pas du tout cet anime. Je commente seulement mais j'avais déjà lu et t'as déjà mon +1. Ca m'a l'air vraiment très intéressant, aussi bien le sujet que le contexte.

Je le regarderai à coup sûr.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Dim 19 Juil 2015, 17:05
+1 pour ta fiche Sumi Bravo
Je ne connaissais pas du tout mais ça me plait assez ,je suis fan du genre historique du coup je l'ajoute dans les premiers a ma longue très longue liste d'anime a regarder xD

_______________________________

Spoiler:
 
                           
Euffy
avatar

V.4 Net Manager
Sexe : Féminin
Messages : 1945
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Fairth le Dim 05 Juin 2016, 03:19
Bon, alors, d'après ce que j'en ai vu, Hyouge mono parle d'un des vassaux de Oda Nobunaga, Furuta Sasuke : Alors, Furuta-dono, c'est d'abord un guerrier, mais il a aussi le rôle d'un... esthéticien ? J'avais l'impression que c'était un Valérie Damidot de la vaisselle japonaise, spécialité cérémonie du thé...

Bon, d'abord, j'ai commencé cet anime parce que Sumi m'a demandé de le regarder (et comme je l'aime bien, je regarde ses trucs) puis parce qu'il y a Nobunaga dedans, et que tout ce qui parle de Nobunaga m’intéresse direct ! (Je me pose même pas de question)
Alors, du coup, j'ai été déçue quand j'ai vu que l'anime commençait vers la fin de la vie de Nobunaga : Et j'ai paniqué tout le temps de l'année 1581.
Je me suis arrêté à l'épisode 7, du coup, juste parce que Honno-ji approchait ><
Je le reprendrais peut-être dans un futur lointain, mais là, je suis pas trop motivée.

Donc pour ce que j'en ai vu pour l'instant :
-Un peu lent à démarrer (vers l'épisode 3 seulement, on commence a avoir un peu de suspens et à voir les objectifs du protagoniste) : A la fin de l’épisode 3, il y a un mega-suspens quand Furuta-dono se demande pourquoi le général Akechi n'a pas utilisé la théière de Nobunaga pour le banquet officiel alors que le général Hashiba si, j'ai pensé que c'est bon, cette histoire de théière va servir dans l'intrigue et complot de l'histoire. Du coup, j'étais super au taquet pour connaitre la suite, mais l'épisode 4 reprend sur autre chose, on oublie cette histoire de théière et on passe à un défilé et le début de l'apprentissage de Furuta-dono. Ces deux sujets sont intéressants hein, mais pourquoi est-ce que l’épisode précédent s'est terminé sur le héros qui reprend la route sur un cheval au galop, avec un close-up sur sa tête qui se demande sérieusement "pourquoi n'a-t-il pas utilisé le service BG du seigneur alors que le péquenot du coin l'a fait ?". 'fin donc, du coup, comme nous, on connait la raison, parce qu'on nous la montre à coté, bah on s'attend à ce que Furuta s'y intéresse un peu plus...

-Beaucoup d'informations pas assez développées :
Avec tous les détails qu'on nous balance sur chaque tasse/bol/artéfact de fer et d'argile qu'on nous présente (et y en a beaucoup trop par épisode), en plus des personnages historiques, des mœurs et coutumes du moyen-âge japonais, et de tout le background de l'Histoire, ça fait quand même beaucoup à caser. Le problème, c'est que tout n'est pas développé, et on a un effet catalogue d'info...
Alors, c'est sure, ça donne l'impression de regarder un truc intelligent, (et c'est prolly le cas) mais si on note pas tout pour faire ses recherches après l'épisode, ben ça sert à rien et on rate vraiment l'importance de pas mal d'éléments.