Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partenariat avec "Feeling Online"
Mer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Mar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Mar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Mar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Ven 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Ven 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Sam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Mar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Dim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Ven 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

» Qu'est ce qu'on mange ?
Jeu 22 Mar 2018, 21:12 par Euffy

» Silhouette//devinette 2
Mer 21 Mar 2018, 09:58 par Medhi

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Ven 16 Mar 2018, 15:44 par Luffyys

» Switch Girl !!
Sam 10 Mar 2018, 09:42 par Nyo

anipassion.com
 [Manfra] Les Torches D'Arkylon
Messagepar Shifugou le Lun 01 Juin 2015, 22:33
Réputation du message : 100% (1 vote)




Les torches d'Arkylon





Auteur :

 Michaël Almodovar

Editeur :

Akata

Genre :

Shounen, Heroïc-Fantasy

Statut :

En cours (2 tomes)

Date :

2014

Synopsis



C'est une période de crise en Arkylon. L'Empereur ne se préoccupe plus de son peuple et ne joue plus son rôle de dirigeant… Résultat, les guildes de mercenaires se multiplient et font d'énormes bénéfices ! C'est dans ce contexte que Sombrelune, un elfe noir un peu dragueur et Arkaïs, un chevalier dragon végétarien, sont engagés pour retrouver un paladin disparu depuis peu… Leur périple commencera à Mechaab, une cité aéroportuaire marchande. C'est là qu'ils retrouveront l'homme qu'ils recherchent... Ils seront alors mêlés bien malgré eux à un complot qui dure depuis bien des siècles ! Mais avec un artefact surpuissant sur les bras, une sorcière rancunière et un inquisiteur aux trousses, nos héros devront apprendre à dépasser leurs préjugés, combiner leurs talents et affûter leurs armes ! Car la quête qui les attend sera pleine de batailles, de poursuites, de pièges et de trahisons… La quête des Torches d'Arkylon ! »
Sauf que tout ceci n'est en réalité qu'un récit imaginaire ! Plus précisément celui d'une série de bandes dessinées - Les Torches d'Arkylon - que lit une jeune mère à son fils malade… Un enfant dans le coma qui ne réagit plus aux traitements des médecins, seulement aux aventures de ses héros de papier...

Avis personnel



Les torches D'Arkylon est, pour un manga d'origine française, un bon manga. L'auteur, plutôt que d'essayer de reproduire fidèlement le style de nos amis nippons, a développé son propre style à mi-chemin entre le style manga et la bande dessinée et le résultat est... Franchement superbe !
Sans rire, les dessins sont beaux, que ce soient les décors bien réalisés ou les personnages qui, même si ils semblent grossièrement faits aux premiers abords, sont très plaisants à regarder et apportent une certaine nouveauté en terme de charadesign qui fait vraiment plaisir et ils se démarquent graphiquement de la majorité des mangas.
De plus l'auteur arrive parfaitement à retranscrire sur le papier l'ambiance de chaque scène. On ressent par exemple parfaitement la violence et le dynamisme des scènes d'action.
Niveau histoire, c'est dur de donner réellement un avis dans la mesure où un seul tome est sorti. Mais le scénario est sympathique, on se plonge sans mal dans cette quête aux côtés de nos deux héros. L'action et l'humour sont présents et bien dosés sans pour autant nuire au scénario.
Conclusion: 8/ 10, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas vraiment de point négatif à noter. Les Torches D'Arkylon est un petit manga sans prétention qui parvient sans mal à nous plonger dans son univers et à nous faire passer un bon moment, et dans l'absolu n'est-ce pas ce qu'on demande aux shounen, et aux mangas de façon générale ?
Après cette note ne veut pas dire grand chose dans la mesure où il n'y a qu'un tome et que l'histoire n'est qu'au début de son développement. Mais il est clair que ce manga a un bon potentiel.
   

Extra



Spoiler:
 




Shifugou
avatar

Oeuf
Sexe : Masculin
Messages : 21
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mer 03 Juin 2015, 17:08
La seule chose que je trouve intrigante dans le synopsis c'est le fait que l'histoire soit en réalité une BD lue par une mère à son fils... Je me demande dans quel but cela se passe comme ça. Sur le coup, ça m'a fait penser à un livre que j'ai lu il y a longtemps qui s'appelle La prophétie des pierres de Flavia Bujor.
Mais sinon, le premier paragraphe du synopsis, l'histoire de la BD qui est du coup l'histoire du manga je suppose, je le trouve très cliché et vraiment pas attirant :/

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Felicità le Sam 06 Juin 2015, 04:27
Moi ca m'intrigue sur le coup, je me suis dit pourquoi pas un manga type aventure... ca peut être intéressent et après ça m'a touché le principe de l'histoire d'une mère à son fils même si on peut s'en passer.
J'attendrais surement que le manga soit fini pour le lire parmi pleins d'autres.

Merci pour le partage. ~
Felicità
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 [Manfra] Les Torches D'Arkylon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Occidentales :: Bandes Dessinées