Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît !
Aujourd'hui à 07:56 par Nareshi

» Devinez l'OST~
Hier à 21:00 par Meushi

» [PUBLICISTE] Quoi de neuf ?
Hier à 15:31 par Elow

» [PUBLICISTE] C'est la fin... |Terminée|
Hier à 14:01 par Elow

» Partenariat avec "Grayling Emblem"
Hier à 13:49 par Elow

» Partenariat avec "Persona RPG"
Hier à 13:48 par Elow

» Partenariat avec "Felix Felicis 1942"
Hier à 13:47 par Elow

» Partenariat avec "Happy Pills"
Hier à 13:47 par Elow

» Partenariat avec "Maîtres ou Hybrides"
Hier à 13:44 par Elow

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 12:39 par Elow

» Partenariat avec "Doll Café"
Hier à 12:26 par Elow

» [PUBLICISTE] Tu me tapes dans l'oeil !
Hier à 12:24 par Elow

» Partenariat avec "Dear Hybride"
Hier à 12:05 par Elow

» Re: Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Sam 21 Oct 2017, 16:14 par Elow

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Oct 2017, 15:44 par Elow

Nareshi1 Message - 100%
 
Elow79 Messages - 60%
 
Nussi13 Messages - 10%
 
Ryuk10 Messages - 8%
 
Euffy6 Messages - 5%
 
Hansha6 Messages - 5%
 
Meushi5 Messages - 4%
 
Nareshi4 Messages - 3%
 
Berseker4 Messages - 3%
 
Tsumiki3 Messages - 2%
 
Stella Vermillion1 Message - 1%
 

 Final Fantasy XIV - A Realm Reborn
Messagepar Kon-Tact le Ven 05 Juin 2015, 21:34
Réputation du message : 100% (2 votes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bienvenue à vous ! Fièrs amateur de sensations vidéo-ludiques en tout genres ! Laissez moi vous conter la mystérieuse histoire de la région d'Eorzéa !







Pour ma première fiche depuis longtemps j'ai décidé de vous présenter un mmorpg qui m'a fait m'amuser pendant de longues heures et qui résonne encore dans mon esprit comme une très bonne découverte et une expérience très agréable.






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Editeur : Square Enix
Développeur : Square Enix
Concepteur : Naoki Yoshida / Nobuaki Komoto
Musique : Masayoshi Soken / Nobuo Uematsu
Genre : MMORPG (Étonnant !)
Plate-Forme : Playstation 3 / Playstation 4 / PC
Prix : Je n'ai pas vérifié mais il me semble que le jeu coûte une quinzaine d'euros et il faut compter un abonnement de 11 euros par mois (Ouais par contre c'est pas donné ...)
Sortie : 30 septembre 2010 (Oh mon dieu 5 ans déjà !!) / 27 août 2013 (Ah ça me rassure !)
Version actuelle : A Realm Reborn / Heavensward prévue pour le 23 juin 2015 (Oui oui dans 18 jours)~

Je préfère le dire tout de suite lorsque le jeu est sortie il à fait un flop monumentale, il s’appelait à l'époque "Final Fantasy XIV : Online" et tout lui à été reproché : programmation bourrée de bug absence totale de contenu ... Je ne parlerais pas de cette époque désastreuse qui à bien faillis faire tomber le jeu dans l'oubli. Il est cependant important de souligner que l'équipe du jeu ne s'est pas laissé miné par cet échec et a immédiatement entamé une refonte complète du jeu et ça ! C'est bien !!
Ayant commencé le jeu au début de cette année je ne parlerais donc que de sa refonte intitulée "A Realm Reborn". (Et puis avouez que c'est quand même vachement plus classe qu'un banal "Online" N'en déplaise à Sword art online !) Voilà pourquoi deux dates de sorties sont présentes plus haut, la seconde correspondant à la sortie de la refonte. Voilà voilà !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

                       ~Final Fantasy XIV met en scène le monde d'Hydaelyn, et plus précisément la région d'Eorzéa. Cette dernière abrite plusieurs cités-États qui maintiennent des relations plus ou moins ambigües : unies dans une même croyance religieuse, elles sont pourtant souvent en conflit. Le jeu prend place alors qu'un empire lointain menace Eorzéa et compte bien profiter des dissensions entre les cités.~

Voilà le topo ! Vous arrivez donc dans ce fabuleux monde d'Hydaelyn avec votre petit personnage (surtout si c'est une Lala mais on reviendra sur ce point un peu plus tard !) fraichement dépêché dans la région d'Eorzea. Lors de la création de votre personnage vous devez bien évidemment choisir son apparence et sa race mais c'est le choix de la classe qui va déterminer dans laquelle des trois cités-état vous allez commencer votre Épopée !!
Que ce soit Limsa-lominsa, Ul'dha ou encore Gridania seul quelques cinématiques changent mais l'histoire reste parfaitement identique ne vous inquiétez pas.

En suivant votre quête épopée vous serez bien vite amenés à voyager vers les autre cités-états pour en apprendre plus sur ce qui se trame sur ces terres... Et comment vous allez devoir y faire face !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le jeu est un MMORPG classique aux niveau de la gestion de ses classes à ce si près que vous pouvez incarner toutes les classes de combats. Il fonctionne sur un principe de guilde ou plus précisément d'arsenal. Vous commencer par incarner une classe de combat jusqu'au niveau 15 puis lorsque vous avez atteint ce niveau vous pouvez aller parler aux membres des autres guildes pour commencer votre ascension sur cette autre voie. Vous n'avez alors qu'a changer l'arme dont vous êtes équiper et voilà ! Vous n'êtes plus un mage blanc mais un fier paladin ! Bon ça manque un petit peu de RP par rapport à votre personnage mais je trouve que c'est une excellente idée !



Tiens les paladins, parlons-en ! Dans le jeu il y à 2 type de tank : (Et il y en aurait trois après l'extension !) Le Paladin et le Guerrier, l'un se bat à la glaive et au bouclier et l'autre avec une redoutable hache d'arme ! Mais au final quelque soit la méthode de combattre l'idée est la même ! Vous êtes le tank et c'est vous que l'ennemi doit taper... Ça semble évident pour tout habitué des MMORPG mais la classe de tank est sans doute la plus difficile à contrôler en début de jeu. je me devais de faire un petit paragraphe pour prévenir les éventuels débutants qu'il est préférable d'être aidé si on commence par une classe de tank... sous peine de se faire virer en instance (oui certains joueurs sont extrêmement intransigeants ...)



Je voulais aussi revenir sur l'idée d'arsenal qui va être très importante et constituer le gros de la partie "Haut Level" du jeu. Car oui, je ne vais pas étonner grand monde en disant que peu de MMO propose un contenu "Haut Level" assez pauvre... Eh bien ce n'est pas vraiment le cas ici ... Lorsque vous atteignez le niveau maximum (50 pour l'instant et 60 après l'extension du 23 juin) vous n'êtes pas au bout de vos peines ... Non seulement la quête épopée n'en est qu'à la moitié mais votre personnage peut encore évoluer jusqu'à l'i-lvl 130. "Mais Kon-Tact qu'est-ce que tu racontes ? Tu nous as dit que le niveau maximal était 50 t'es complétement con !". Oui c'est vrai ! Mais ce n'est pas le sujet ! Il est ici question "I-LVL" soit le niveau de votre inventaire. Car oui le lvl maximum est atteint mais vous constaterez qu'il est possible d'obtenir des pièces d'amures et des armes allant jusqu'au niveau d'équipement 130, voir 135 pour l'arme. (Et croyez moi il y à un gouffre monumental entre un barde fraichement niveau 50 et un barde I-LVL 130)

Sans parler de la quête à l'ilvl un grand nombre de donjon et de quêtes annexes font leurs apparition si bien que si vous arrivez au niveau 50 avec une seule classe et que vous vous arrêtez là je peux dire sans mentir que vous avez à peu près fait 5% du jeu voir moins ! (NAN JE NE DÉCONNE PAS).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon avis c'est que ... Bordel c'est un bon jeu ! Pour les amateurs de FF on y retrouve "à peu près" les mêmes graphismes que peuvent nous offrir les dernier opus de la saga (ben oui à peu près ... avec la taille des map il faut bien que le machin puisse tourner !) de manière plutôt bien optimisé car le jeu n'est pas très gourmand ... (Pas comme ce bon vieux Assassin's creed V :D Meurt dans les enfers Ubisoft !) Le jeu est riche au niveau des quêtes annexe et des donjons et bien que quelques similitudes subsistes les stratégies utilisé pour battre les boss sont différentes à chaque fois. je me répète un peu mais (radote radote le papy) ce jeu m'a bouffé une bonne partie de mon temps libre cette année et je n'en vois toujours pas le bout ... Bien que j'y joue un peu moins en ce moment je sais que j'y retournerais avec plaisir quand j'en aurais envie et que j'aurais encore beaucoup de chose à faire !

Bon ... Il est maintenant important de parler des points négatifs de ce jeu car je ne vais pas non plus dire que le jeu est parfait ce serrait trop facile (toujours demander plus c'est LCL qui me l'a dit !). Tout d'abbord le jeu est un mmo et bien que ce ne lui soit pas vraiment imputable il contient les point négatif de ce genre de jeu ... Le temps des sessions de jeu. Je m'explique. Vous êtes un archer dans l'âme et c'est la classe qui vous attire le plus dans les mmo et dans les rpg. Parfait ! Une classe d'archer est bien présente (heureusement en fait ... Breeef), vous augmenter alors joyeusement le niveau de votre personnage jusqu'à ce qu'il atteigne le niveau du premier donjon, sort de classe de niveau 15 en poche vous vous lancer à l'assaut de Sastacha en vous inscrivant dans la liste d'attente pour le donjon ... Eh bah mes loulous prévoyez de la lectures parce que vous n'êtes pas rendu ... Un DPS peut attendre entre 20 et 50 minutes avant de trouver un donjon et croyez moi c'est long ! Pourtant les développeurs on mis toutes les chances de leurs côté pour pallier à se problèmes ! en effet à tout moment à partir du niveau 16 vous pouvez lancer ce qu'on appelle une roulette aléatoire, cette roulette va vous inscrire aléatoirement dans n'importe quel donjons que vous avez débloquer pour venir en aide aux joueurs qui attendent ... Mais rien n'y fait les temps d'attente subsistent et c'est bien dommage ... Cependant le jeu vous permet de continuer à augmenter vos personnage pendant les temps d'attente donc armez vous d'une pioche et aller donc recueillir quelques minéraux ! ça fais de gils et ça permet de ne pas perdre de temps !



Le jeu est répétitif, passer un certains stade les jeu se répète ... bien que les quêtes de classes soit toutes différentes à force d'y jouer vous constaterez que malheureusement les mécaniques sont toujours identiques ... c'est un peu le contre coup de pouvoir faire chaque classe ... Mais attention vous devrez comptabiliser un bon nombre d'heures de jeu avant de se rendre compte de ça donc ne vous inquiétez pas ce n'est que l'avis de quelqu'un qui à joué certainement plus de 400 heures au jour d'aujourd'hui (aller j’arrondis :D)... donc bon dieu si ennuie il y a, vous avez le temps de le voir venir !!

La différence entre le contenu "Haut Niveau" et le contenu "Bas Niveau" est assez conséquent et bien que cela soit jouissif au niveau 50 je mentirais en disant que je n'ai pas vécu des périodes de flottements avant d'y arriver ... Cependant 50 niveau ce n'est pas si conséquent et croyez moi si vous faites toutes les quêtes qui vous sont proposés dans toutes les villes vous ne les verrez pas passer ! D'autant que lorsque vous avez une classe au niveau 50 toutes vos autres classes gagnent un bonus de 50% d'xp non négligeable !!

Je ne m’étendrais pas sur ce point négatif car si c'est certainement lui qui m'a fait arrêter bon nombre de MMO il est inévitable ... Vous devez vous attendre à Farm ! Si vous aimez Farm ce jeu est fait pour vous par contre ! Alors foncez !

Bon tout cela pour dire qu'à mon sens FF14 est un très bon MMORPG et bien qu'il ne soit pas parfait (en même temps quel MMO peut dire qu'il est parfait ? aller j’attends !!) il regorge de fonctionnalités, de quêtes, et de défis et soyez assuré que je n'ai pas finis d'y jouer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais à présent vous présenter les 4 races jouable de FF14 parce que je les aimes bien ! :D (Bientôt 5, Heavensward mon amour !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici la race qui ressemble le plus à des humains ! Ils sont sympas et mon personnage principal est longtemps resté Hyur !
Soit dit en passant Koukaku-Yo à choisis un Hyurgoths et il est très classe !
Hyur et Hyurgoths:
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est maintenant une race qui en impose qui est présenté ! Les Roegadyn sont des êtres tout en stature et en musculature et représente par ailleurs la classe la plus RP pour faire un Tank. ça à longtemps été la classe de Kouka ! Eh ouais parce que Kouka, c'est un fier Pala !
Roegadyn:
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà la race qui sciera certainement à un bon nombre d'entre vous puisqu'il semblerait que tout le monde aime les chat ici !! ... Bon j'avoue que j'ai un personnage Miquo'te aussi ... faut pas déconner elle sont Cro Meugnonne !
Miquo'te:
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Enfin ! Ma race ! la race la plus Kawaï de toute ! Il faut savoir que dans FF14 il y à un grand nombre d’émoticônes "jouables" par les personnages et celles des lalafell sont beaucoup trop mignonnes ! Sans rire ! J'adore :D
Lalafell:
 

Voilà toutes les races jouables ... je ne vais pas flooder au point de mettre une image de chaque classe jouable (Parce que je l'ai déjà assez fait et que ce serrait un peu abuser de faire une fiche en plusieurs tomes)
mais vous pouvez apprendre tout ce qu'il y à savoir sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Non c'est pas de la pub ... ok si... la ferme.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le jeu est cependant en deux partie car si vous commencer avec la version gratuite pour les 2 semaines (ce qui est tout à votre honneur) vous ne pourrez pas rejoindre une guilde et n'aurez pas accès à un niveau supérieur à 20... Mais lvl 20 pour 9 classes de combat et 11 classes de métiers croyez moi ça en fait du boulot !!

Voilà je rend l'antenne, c'était votre serviteur Kon-Tact pour la fiche la plus longue de sa vie et je remercie d'avance les pauvres fous qui la liront !! A plus de mots sur ChatBox ! Bye bye :D (Sans déconner j’espère que c'est pas trop long ...)


Dernière édition par Kon-Tact le Dim 13 Sep 2015, 12:27, édité 7 fois
Kon-Tact
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 909
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Trop loin !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Koukaku-Yo le Ven 05 Juin 2015, 23:29
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pas mal t'as longue fiche kopain :D Une extension sortira le 23 juin, ce qui introduira, trois nouvelles classes : un healer/DPS (l'astromancienne), le gunner aka le machiniste (dans l'histoire des mmo, y'a toujours le moment inévitable où le gunner fait son apparition) et un autre type de tank, le Chevalier Noir :D Bon, l'extension n'étend pas sorti, on peut pas juger pour le moment, mais quand nous l'aurons testés Kon-Tact et moi, je suis sur qu'il se fera l'immense plaisir d'en faire la fiche :)
Breeeeeeeeeef, que rajouter de plus ?! Eh bien j'aimerais dire quelques petites choses dans l'aspect négatif (oui, oui, j'adore ce jeu, je vous assure, j'y ai passé presque 3-4 moins non stop, sans m'arrêter). Déjà, les Miqo'te, autant dire que ce sont le type de personnage joué à 60% du jeu, et malheureusement, je trouve que ça dénature la race, qui plu est, le classe de Roegadyn est délaissé ... Bon faut dire que le Roe, a par pour le jouer en Tank (il pète la classe), il ne sert a rien d'autre car un Roe en Ninja ...  end Ceci étant dit, il y a aussi le fait que le stuff HL n'est pas très ... variant. Arrivé ilvl130, tout le monde à le même stuff, ce qui est dommage (heureusement, on peut mirage son équipement et donc, le faire ressembler à un équipement de niveau 1 par exemple). Voila, je pense que ce sont les seuls points négatifs que j'avais à rajouter selon moi :)
Koukaku-Yo
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 708
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Dans ton cul, sal'batar :-D

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kon-Tact le Ven 05 Juin 2015, 23:39
Merci mon grand copain d'apporter ta contribution à cette fiche !! Suki masse ! yeah
Kon-Tact
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 909
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Trop loin !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Koukaku-Yo le Sam 06 Juin 2015, 00:16
<3 Love u so much :-3
Koukaku-Yo
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 708
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Dans ton cul, sal'batar :-D

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar erenyu le Dim 23 Aoû 2015, 19:04
qqln a joué à la nouvelle extension ?
erenyu
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 42
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Koukaku-Yo le Dim 23 Aoû 2015, 20:49
Oui moi :) Je suis d'ailleurs actuellement en train d'y jouer, j'y passes une bonne partie de mon temps :)
Koukaku-Yo
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 708
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Dans ton cul, sal'batar :-D

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar erenyu le Lun 24 Aoû 2015, 10:46
du coup, elle est bien ? faut etre high lvl quand meme non ?
erenyu
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 42
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Koukaku-Yo le Lun 24 Aoû 2015, 13:59
C'est plutôt cool en effet ! Il faut essayer de partir avec bon ilvl ouais, mais les quêtes fournisses du stuff pas trop dégueu :P J’essaierai de faire une fiche si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne le fait pas avant moi ;)
Koukaku-Yo
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 708
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Dans ton cul, sal'batar :-D

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar erenyu le Mar 25 Aoû 2015, 10:02
ok ! merci :)
erenyu
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 42
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Final Fantasy XIV - A Realm Reborn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Jeux vidéo :: MMORPG/MMOFPS/MOBA