Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Haruki Murakami (L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pélerinage)
Aujourd'hui à 00:05 par Nareshi

» J'adopte, Je tue, J'épouse
Hier à 22:21 par Hansha

» 2 verités un mensonge !
Hier à 22:03 par Hansha

» La première sera la dernière
Hier à 21:58 par Hansha

» Le noeud papillon Barbecue !!
Hier à 21:46 par Hansha

» Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans)
Hier à 21:19 par Euffy

» ARK : Survival Evolved
Hier à 19:44 par Yukki

» No Game no Life : Zero, le film
Hier à 19:41 par Yukki

» Tombola Anniversaire de Pokémon-Power
Hier à 18:48 par Noyle

» Partenariat avec "Dear Hybride"
Hier à 15:39 par Elow

» Pokémon Special (Pokémon - La grande aventure)
Hier à 11:41 par Tsumiki

» Boku wa Mari no Naka (Dans l'intimité de Marie)
Hier à 11:34 par Tsumiki

» Boku dake ga Inai Machi (Erased)
Hier à 11:09 par Tsumiki

» Un Occidevent, intéressant ou non ?
Hier à 09:03 par Tsumiki

» Quizz Screenshot 2
Mar 28 Mar 2017, 21:03 par Elow

Elow19 Messages - 29%
 
Amuro16 Messages - 25%
 
Tsumiki7 Messages - 11%
 
Nareshi4 Messages - 6%
 
Ratchetco4 Messages - 6%
 
Yukki4 Messages - 6%
 
Hansha4 Messages - 6%
 
Euffy3 Messages - 5%
 
Noyle2 Messages - 3%
 
Fairth2 Messages - 3%
 
Elow159 Messages - 32%
 
Amuro62 Messages - 13%
 
Tsumiki51 Messages - 10%
 
Euffy48 Messages - 10%
 
Wakumi37 Messages - 8%
 
Hansha36 Messages - 7%
 
Fairth30 Messages - 6%
 
Ratchetco29 Messages - 6%
 
Yukki24 Messages - 5%
 
Nareshi16 Messages - 3%
 

 Reimei no Arcana (L'Arcane de l'aube)
Messagepar Chup' le Dim 07 Juin 2015, 09:08




L'Arcane de l'aube







Auteur :

Toma Rei

Editeur :

Kazé manga

Genre :

Shoujo, romance, fantastique

Statut :

Terminé en 13 tomes

Date vf :

2009-2013

Synopsis



Nakaba, princesse de sang royal, est envoyée en pays ennemi accompagnée de son unique serviteur, Loki, afin d'épouser leur prince et ainsi garantir la paix entre les deux royaumes. Rencontrant son mari pour la première fois le jour de son mariage, la jeune fille, malgré sa grande beauté, est tout de suite rejetée par son époux du fait de sa chevelure rousse, apanage des gens du peuple, alors que les rois se targuent d'une crinière d'ébène. Dans cet environnement hostile où les intrigues de cour peuvent être fatales, l'étrange pouvoir qui sommeille en Nakaba émerge doucement…

Avis personnel



Je l'ai adoré ! Les personnages sont attachants, le graphisme est bien travaillé. Concernant l'histoire, les nobles sont ceux qui ont les cheveux noirs/bruns ce sont eux qui ont le pouvoir, les gens aux couleurs de cheveux différentes sont considérés comme les gens du bas peuple et les mi-homme mi-animaux comme une sous race faible et traités comme des esclaves. Notre héroïne aura bien du mal à s'y faire une place, mais elle possède un fort caractère, et un étrange pouvoir et peut compter sur son fidèle serviteur Loki et va peu à peu réussir à changer les mentalités. Je vous le conseille vraiment, c'est un shoujo sans être trop fleur bleue, ça parle surtout d'une guerre pour faire accepter les différences de chacun.

Extra





Scans (sans spoiler promis !) :
 







Dernière édition par Chup' le Dim 07 Juin 2015, 10:35, édité 1 fois
Chup'
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 65
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Dim 07 Juin 2015, 10:25
Merci pour ta fiche Chup' ^^

Je sais pas pourquoi, j'étais persuadée que ce manga était un manfra °°' Mais bon, même si la couverture m'avait attirée, le synopsis m'attire pas du tout. Je pense que c'est pas pour moi :o
Mais je reconnais que les dessins semblent très beaux !

Par contre, tu pourrais remplacer l'image "La passion du Japon", par une image que tu as choisie ? Merci :)

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1554
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Wakumi le Dim 07 Juin 2015, 10:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je le connais depuis un moment et je le trouve tellement beau !! Les graphismes sont vraiment sublimes et l'histoire me plaît bien ! Si j'arrive à mes les trouver d'occasions je me lancerais, mais les mangas neufs sont devenus trop chère de nos jours...

Je trouve que ta fiche manque un peu de gaieté. Quelques images auraient été les bienvenues.

Du coup, je me permet d'ajouter les tomes du manga, qui sont vraiment sublimes :


Et pour le plaisir des yeux, toujours, voici des petites images :

Spoiler:
 

_______________________________


 Dessins   /   graphisme   /   Passe commande   /   DeviantArt   /   Facebook
Wakumi
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2155
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Chup' le Dim 07 Juin 2015, 10:38
Merci Waku ! pour les images des tomes *^*
j'ai edit Tsumiki, après oui chacun ses goûts mais c'est vrai que sa fessait tellement longtemps que je voulais le lire alors je n'ai pas hésité quand j'ai vu les tomes ha-ha !
Chup'
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 65
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Dim 07 Juin 2015, 13:14
yells Haaaan encore un préjugé sur les rousses ! Ah mais s'ils tombent sur moi ça va ch... Hum pardon :3

J'adore les couvertures, elles sont magnifiques ! Les dessins sont super aussi *o*
Il me semble que j'ai déjà vu ces tomes dans mon ancien espace culturel, ils m'avaient attirée mais j'avais pas les moyens... J'ai encore moins les moyens aujourd'hui mais je le met sur ma liste xD

_______________________________
Elow
avatar

V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4212
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 25 Juin 2015, 11:50
Au final, je vais me laisser tenter ! J'ai lu d'autres synopsis ailleurs et puis j'en entends tellement de bien qu'à force j'ai moi aussi de me faire mon avis !

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1554
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Fairth le Sam 27 Juin 2015, 21:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ah ! Ce manga je l'ai lu tellement vite que j'ai l'impression de voir les couvertures pour la premiere fois...
(Pourtant, je suis pas du genre à enlever les cover quand je lis un manga...)

Alors, au début j'étais pas du tout tentée par la synopsis, parce que c'est du vu et revu le coup du mariage-arrangé-on-peut-pas-se-voir-en-peinture-etc...

Mais, après qu'une amie aie insisté et insisté et à force de la voir se ruer sur le dernier tome paru à chaque fois qu'elle mettait les pieds à la librairie...j'y ai jeté un coup d’œil.

Bilan rapide =>
Début ? Génial,
Première partie ? Mouais,
Deuxième partie ? Boring,
Dernière partie/Fin ? Géniale T^T (Oui, j'ai versé quelques larmes...)

J'ai adoré Nakaba qui en avait un peu rien à faire des deux mecs xD
Loki m'a tapé sur le système jusqu'à ce qu'on apprenne...son secret >< T^T \o/
Caesar est un peu à coté de l'intrigue, il ne comprend rien à part qu'il aime Nakaba. Pas besoin de préciser que je l'ai adoré (Et puis il est plus drôle que Loki).
Les autres perso' étaient aussi sympa' et formaient une bonne crew avec le trio principal. Le problème c'est que du coup, j'avais peur que l'un d'eux meurt à chaque galère qui arrivait yare

Donc...je vous le conseil si vous êtes du fan du genre shojo, il est cool à lire, mais c'est pas une révolution.
Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2598
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mer 21 Oct 2015, 16:45
Bon voilà, du coup comme je l'ai dit plus haut je me suis laissée tenter ! J'ai terminé de lire tous les tomes il n'y a pas très longtemps et j'ai vraiment beaucoup aimé !
Les couvertures sont très belles mais les dessins du manga en lui-même n'ont rien de vraiment sensationnel, ça reste assez classique. L'histoire est assez prenante et les tomes se lisent vite du coup on les enchaîne assez facilement.
J'ai beaucoup accroché aux personnages de Nakaba et Caesar mais nettement moins à celui de Loki.
Je le recommande ^^

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1554
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Kiba le Mer 21 Oct 2015, 18:33
J'ai lu plusieurs fiches sr le manga, et il est super bien noté par les lecteurs (4,1/5) ! Malgré que sa soit un manga de princesse, j'ai bien aimer les commentaires et les extraits que j'ai lu ! Commentaires aussi bien masculin que féminin d'ailleurs.
Kiba
avatar

Cobaye
Sexe : Masculin
Messages : 9
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Reimei no Arcana (L'Arcane de l'aube)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Shoujo