Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [PUBLICISTE] Quoi de neuf ?
Aujourd'hui à 15:31 par Elow

» [PUBLICISTE] C'est la fin... |Terminée|
Aujourd'hui à 14:01 par Elow

» Partenariat avec "Grayling Emblem"
Aujourd'hui à 13:49 par Elow

» Partenariat avec "Persona RPG"
Aujourd'hui à 13:48 par Elow

» Partenariat avec "Felix Felicis 1942"
Aujourd'hui à 13:47 par Elow

» Partenariat avec "Happy Pills"
Aujourd'hui à 13:47 par Elow

» Partenariat avec "Maîtres ou Hybrides"
Aujourd'hui à 13:44 par Elow

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Aujourd'hui à 12:39 par Elow

» Partenariat avec "Doll Café"
Aujourd'hui à 12:26 par Elow

» [PUBLICISTE] Tu me tapes dans l'oeil !
Aujourd'hui à 12:24 par Elow

» Partenariat avec "Dear Hybride"
Aujourd'hui à 12:05 par Elow

» Re: Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Hier à 16:14 par Elow

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Hier à 15:44 par Elow

» Devinez l'OST~
Hier à 14:57 par Elow

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Hier à 14:56 par Elow

Elow23 Messages - 77%
 
Nussi2 Messages - 7%
 
Hansha2 Messages - 7%
 
Stella Vermillion1 Message - 3%
 
Nareshi1 Message - 3%
 
Meushi1 Message - 3%
 
Elow79 Messages - 61%
 
Nussi13 Messages - 10%
 
Ryuk10 Messages - 8%
 
Euffy6 Messages - 5%
 
Hansha6 Messages - 5%
 
Berseker4 Messages - 3%
 
Meushi4 Messages - 3%
 
Nareshi3 Messages - 2%
 
Tsumiki3 Messages - 2%
 
Stella Vermillion1 Message - 1%
 

 Reimei no Arcana (L'Arcane de l'aube)
Messagepar Chup' le Dim 07 Juin 2015, 09:08




L'Arcane de l'aube







Auteur :

Toma Rei

Editeur :

Kazé manga

Genre :

Shoujo, romance, fantastique

Statut :

Terminé en 13 tomes

Date vf :

2009-2013

Synopsis



Nakaba, princesse de sang royal, est envoyée en pays ennemi accompagnée de son unique serviteur, Loki, afin d'épouser leur prince et ainsi garantir la paix entre les deux royaumes. Rencontrant son mari pour la première fois le jour de son mariage, la jeune fille, malgré sa grande beauté, est tout de suite rejetée par son époux du fait de sa chevelure rousse, apanage des gens du peuple, alors que les rois se targuent d'une crinière d'ébène. Dans cet environnement hostile où les intrigues de cour peuvent être fatales, l'étrange pouvoir qui sommeille en Nakaba émerge doucement…

Avis personnel



Je l'ai adoré ! Les personnages sont attachants, le graphisme est bien travaillé. Concernant l'histoire, les nobles sont ceux qui ont les cheveux noirs/bruns ce sont eux qui ont le pouvoir, les gens aux couleurs de cheveux différentes sont considérés comme les gens du bas peuple et les mi-homme mi-animaux comme une sous race faible et traités comme des esclaves. Notre héroïne aura bien du mal à s'y faire une place, mais elle possède un fort caractère, et un étrange pouvoir et peut compter sur son fidèle serviteur Loki et va peu à peu réussir à changer les mentalités. Je vous le conseille vraiment, c'est un shoujo sans être trop fleur bleue, ça parle surtout d'une guerre pour faire accepter les différences de chacun.

Extra





Scans (sans spoiler promis !) :
 







Dernière édition par Chup' le Dim 07 Juin 2015, 10:35, édité 1 fois
Chup'
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 65
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Dim 07 Juin 2015, 10:25
Merci pour ta fiche Chup' ^^

Je sais pas pourquoi, j'étais persuadée que ce manga était un manfra °°' Mais bon, même si la couverture m'avait attirée, le synopsis m'attire pas du tout. Je pense que c'est pas pour moi :o
Mais je reconnais que les dessins semblent très beaux !

Par contre, tu pourrais remplacer l'image "La passion du Japon", par une image que tu as choisie ? Merci :)

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1628
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Dim 07 Juin 2015, 10:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je le connais depuis un moment et je le trouve tellement beau !! Les graphismes sont vraiment sublimes et l'histoire me plaît bien ! Si j'arrive à mes les trouver d'occasions je me lancerais, mais les mangas neufs sont devenus trop chère de nos jours...

Je trouve que ta fiche manque un peu de gaieté. Quelques images auraient été les bienvenues.

Du coup, je me permet d'ajouter les tomes du manga, qui sont vraiment sublimes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour le plaisir des yeux, toujours, voici des petites images :

Spoiler:
 
Wakumi
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Chup' le Dim 07 Juin 2015, 10:38
Merci Waku ! pour les images des tomes *^*
j'ai edit Tsumiki, après oui chacun ses goûts mais c'est vrai que sa fessait tellement longtemps que je voulais le lire alors je n'ai pas hésité quand j'ai vu les tomes ha-ha !
Chup'
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 65
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Dim 07 Juin 2015, 13:14
yells Haaaan encore un préjugé sur les rousses ! Ah mais s'ils tombent sur moi ça va ch... Hum pardon :3

J'adore les couvertures, elles sont magnifiques ! Les dessins sont super aussi *o*
Il me semble que j'ai déjà vu ces tomes dans mon ancien espace culturel, ils m'avaient attirée mais j'avais pas les moyens... J'ai encore moins les moyens aujourd'hui mais je le met sur ma liste xD

_______________________________

Un grand merci à Euffy pour le kit d'anniversaire ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5186
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Tsumiki le Jeu 25 Juin 2015, 11:50
Au final, je vais me laisser tenter ! J'ai lu d'autres synopsis ailleurs et puis j'en entends tellement de bien qu'à force j'ai moi aussi de me faire mon avis !

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1628
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Sam 27 Juin 2015, 21:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ah ! Ce manga je l'ai lu tellement vite que j'ai l'impression de voir les couvertures pour la premiere fois...
(Pourtant, je suis pas du genre à enlever les cover quand je lis un manga...)

Alors, au début j'étais pas du tout tentée par la synopsis, parce que c'est du vu et revu le coup du mariage-arrangé-on-peut-pas-se-voir-en-peinture-etc...

Mais, après qu'une amie aie insisté et insisté et à force de la voir se ruer sur le dernier tome paru à chaque fois qu'elle mettait les pieds à la librairie...j'y ai jeté un coup d’œil.

Bilan rapide =>
Début ? Génial,
Première partie ? Mouais,
Deuxième partie ? Boring,
Dernière partie/Fin ? Géniale T^T (Oui, j'ai versé quelques larmes...)

J'ai adoré Nakaba qui en avait un peu rien à faire des deux mecs xD
Loki m'a tapé sur le système jusqu'à ce qu'on apprenne...son secret >< T^T \o/
Caesar est un peu à coté de l'intrigue, il ne comprend rien à part qu'il aime Nakaba. Pas besoin de préciser que je l'ai adoré (Et puis il est plus drôle que Loki).
Les autres perso' étaient aussi sympa' et formaient une bonne crew avec le trio principal. Le problème c'est que du coup, j'avais peur que l'un d'eux meurt à chaque galère qui arrivait yare

Donc...je vous le conseil si vous êtes du fan du genre shojo, il est cool à lire, mais c'est pas une révolution.
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mer 21 Oct 2015, 16:45
Bon voilà, du coup comme je l'ai dit plus haut je me suis laissée tenter ! J'ai terminé de lire tous les tomes il n'y a pas très longtemps et j'ai vraiment beaucoup aimé !
Les couvertures sont très belles mais les dessins du manga en lui-même n'ont rien de vraiment sensationnel, ça reste assez classique. L'histoire est assez prenante et les tomes se lisent vite du coup on les enchaîne assez facilement.
J'ai beaucoup accroché aux personnages de Nakaba et Caesar mais nettement moins à celui de Loki.
Je le recommande ^^

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1628
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kiba le Mer 21 Oct 2015, 18:33
J'ai lu plusieurs fiches sr le manga, et il est super bien noté par les lecteurs (4,1/5) ! Malgré que sa soit un manga de princesse, j'ai bien aimer les commentaires et les extraits que j'ai lu ! Commentaires aussi bien masculin que féminin d'ailleurs.
Kiba
avatar

Oeuf
Sexe : Masculin
Messages : 9
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Reimei no Arcana (L'Arcane de l'aube)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Shoujo