Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Le dessin exprime des sentiments bien plus forts que des mots ~
Aujourd'hui à 16:22 par Wakumi

» Euffy Graphouille ~
Aujourd'hui à 15:24 par Wakumi

» La première sera la dernière
Aujourd'hui à 14:55 par Hansha

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Hier à 17:21 par Euffy

» La cinémathèque de Brann
Ven 20 Jan 2017, 23:34 par Euffy

» Je n'ai jamais...
Ven 20 Jan 2017, 19:25 par Hansha

» Bungou Stray Dogs
Ven 20 Jan 2017, 08:40 par Tsumiki

» Le noeud papillon Barbecue !!
Jeu 19 Jan 2017, 11:27 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Mer 18 Jan 2017, 23:13 par Euffy

» Les plus belles OST de nos animes préférés
Mer 18 Jan 2017, 22:01 par Euffy

» Gakkou Gurashi! (School-live!)
Mer 18 Jan 2017, 20:11 par Elow

» Première Impression Final Fantasy XV
Mer 18 Jan 2017, 19:40 par Ragna

» Orange
Mer 18 Jan 2017, 19:37 par Okka

» Salut c'est moi
Mer 18 Jan 2017, 13:43 par Kuroko

» Devenir partenaire de NS ?
Mar 17 Jan 2017, 21:03 par Elow

Elow18 Messages - 30%
 
Euffy10 Messages - 16%
 
Hansha8 Messages - 13%
 
Wakumi6 Messages - 10%
 
Tsumiki5 Messages - 8%
 
Okka5 Messages - 8%
 
NaraChwan3 Messages - 5%
 
BrannKriger3 Messages - 5%
 
Tsuki-chan2 Messages - 3%
 
Kon-Tact1 Message - 2%
 
Elow116 Messages - 36%
 
NaraChwan52 Messages - 16%
 
Wakumi36 Messages - 11%
 
Hansha35 Messages - 11%
 
Euffy28 Messages - 9%
 
Tsumiki19 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 5%
 
Kon-Tact11 Messages - 3%
 
Tsuki-chan8 Messages - 2%
 
Okka5 Messages - 2%
 

 Shokugeki no Souma (Food Wars)
Messagepar Michiyo le Dim 07 Juin 2015, 22:29
Réputation du message : 100% (3 votes)




Shokugeki no Souma







Auteur :

: Shun Saeki (Dessin), Yuuto Tsukuda (Histoire), Yuki Morisaki (Histoire)

Studio :

J.C. Staff

Genre :

Shounen, Cuisine, Ecchi, école

Statut :

Terminé (24 épisodes)

Date :

2015

Synopsis



Souma Yukihira rêve de dépasser les compétences culinaires de son père et de devenir le chef cuisinier du restaurant familial. Mais alors qu'il vient de finir le collège, son père ferme le restaurant et part cuisiner ailleurs, laissant Souma s'inscrire dans une école culinaire d'élite dont seuls 10% des étudiants sortent diplômés. Souma réussira-t-il ?

Avis personnel



Aillant beaucoup apprécié le manga (que je lis en anglais, la traduction "Food Wars" me déplaisant), j'attendais de voir ce que donnerait l'anime. Celui-ci est fidèle au manga, reprenant les scènes ecchi pour symboliser la transe engendrée par la nourriture de qualité, et suit parfaitement le manga pour le moment.Mais si ça peu rassurer, les scènes Ecchi ne sont pas très dérangeante, je trouve même qu'elle se font oublier au fur et à mesure qu'on poursuit dans l'anime. L'animation est bien et apporte de la couleur aux plats, il ne manque plus que l'odeur et le goût ^^ . La préparation, la mise en valeur des plat pourra vous ouvrir l'appétit. Les personnages sont aussi bien retranscrit, et gardent toute leur profondeur par rapport au manga. Au niveau des musique, elle sont bien choisi, et bien que le premier opening est beaucoup plus calme, le second opening a beaucoup plus de pèche et met en scène les différents protagoniste tel des guerrier lors de la compétition qui clôt l'anime. Je vous le recommande donc o/

Extra



Une petite présentation des personnage principaux :
Spoiler:
 


Le trailer
Spoiler:
 
L'opening
Spoiler:
 






Dernière édition par Michiyo le Ven 25 Sep 2015, 23:26, édité 4 fois
Michiyo


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 475
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Dim 07 Juin 2015, 22:38
J'adhèèère ! J'hésitais à faire la fiche donc merci à toi ^^
Cet anime me fait franchement bien marrer avec ses excès en tous genres !

Dommage que ta fiche ne soit pas très complète, avec quelques images en plus, elle aurait été top ^^
Je compte sur toi pour la compléter une fois que l'anime aura bien avancé !

_______________________________
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1487
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Michiyo le Dim 07 Juin 2015, 22:42
Merci ^^ . Oui je compte compléter la fiche à la fin, mais vu que l'anime est sur 24 épisodes, et qu'on est qu'au 10eme épisode, je pensais qu'il était un peu tôt pour donner un avis complet. Mais l'animé étant pas mal populaire, je pense que la fiche était nécessaire, afin de "coller" un peu à l'actualité ^^
Michiyo


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 475
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Dim 07 Juin 2015, 22:49
Je pense que tu as bien fait, ça permettra de pouvoir discuter de l'anime dès maintenant Bravo
Je n'ai vu que 4 épisodes car je l'ai commencé vendredi mais je me sens déjà bien embarquée dans le délire :p
Tu as une préférence pour le moment entre l'anime et le manga ?

_______________________________
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1487
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Michiyo le Dim 07 Juin 2015, 23:01
J'aime bien l'anime parce que il rajoute de la couleur (parce que niveau gastronomie, on dit qu'on mange aussi avec les yeux) et que donc du coup, ça permet d'apporter peut être un peu plus de profondeur pour les plat . Après c'est que mon avis (je sais que Fredou le partage pas du tout par exemple) mais à part ça, pas vraiment.
Après la mise en valeur de la préparation des aliment est bien rendue, bien que j'ai eu un peu de mal sur la scène de découpage du boeuf par Ikumi .... je trouvait que ça ressemblait plus à du lacérage psychopathe que du découpage . Après je sais pas si tu as vu cette scène, elle doit être un peu plus tard que l'épisode 4 ^^'
Michiyo


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 475
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Chup' le Lun 08 Juin 2015, 09:00
je veux le voir *o* sa à l'air un peu déjanté et fun je pense que sa mettra un peu de bonne humeur !
par contre je pense attendre que tout les ep soient sorti pour le voir j'aime pas attendre entre chaque épisodes xD sa dépend de l'anime x)
Chup'


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 65
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kon-Tact le Lun 08 Juin 2015, 12:02
Réputation du message : 100% (2 votes)
Ah là Michiyo tu me fais plaisir ! J'avais pensé à faire une fiche dessus mais du coup maintenant que c'est chose faite j'ai juste à donner mon avis.

J'avais commencer à lire le manga en anglais lorsqu'il était sortis en même temps qu'Assassination Classroom et il m'avait beaucoup amusé. La qualité visuelle était au rendez-vous, le héros attachant et la cuisine délirante !! Avec cependant quelques scènes un poil trop Ecchi à mon gout mais que voulez-vous ? C'est vendeur, et nos chers éditeurs du Shonen Jump le savent ! Je ne m'était pas attardé dessus par manque de temps mais je le gardais dans un coin de ma tête.

Fatalement lors de la sortie de l'anime j'ai été tenté d'y jeter un petit coup d’œil... Et je n'ai pas été déçu ! La qualité visuelle est toujours présente mais en plus elle est accentuée sur les passages de cuisine et les créations de nos chef cuistots en devenir prennent de la couleur et de la luminosité... Eh moi bah, ça me donne faim ! Et pire encore ça me donne envie de cuisiner, et ça c'est rare !! x)

Les scènes ecchi sont toujours présentes et peuvent en gêner quelques-uns mais au final elle s'insèrent plutôt bien dans l'histoire et vu que notre personnage principal n'est pas un pervers elle ne sont jamais accentuées ... Et pour un anime de cuisine c’est plutôt rassurant !!

Le héros parlons-en d'ailleurs ! Il me fait un peu penser au héros de Yukitate!! Ja-pan (un vieux manga sur la boulangerie) mais il semble mon naïf et moins pur. On à aussi bien vite conscience de l’enjeu lorsque le bougre s'amuse à défier toute son école ! "Je serrais le premier !"... Tiens ça me rappellerais même un certains manga sur la piraterie... (Ouais c'est un peu du spoil mais t'as vu c'est dans les premiers épisodes du coup ça passe ...)

Bref un shonen de cuisine délirant et haut en couleur que je conseille à tout le monde lorsque vous avez un peu de temps libre. On est pas sur du shonen à suspens de malade mais c'est quand bien  marrant et j'ai trouvé le générique très agréable et très relaxant !

Voilà en espérant, tout comme Michiyo, vous avoir donné envie d'y jeter un coup d'oeil.
Bye bye :D
Kon-Tact


Expert
Sexe : Masculin
Messages : 907
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Trop loin !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Dim 21 Juin 2015, 11:49
N'ayant pour le moment vu que 4 épisodes, mon impression est basée sur ceux-ci.

Parfaite alchimie entre les codes du shounen et les codes du hentai. Shoukugeki no Souma est drole et les stéréotypes sont tournés en dérision de façon intelligente. Tellement que c'en est parfois un peu lourd, comme la méchante entrepreneuse du premier épisode. Passé cela, l'anime est très divertissant et offre de moment de franche poilade.

L'animation lors des phases de cuisine est plus que bonne et le design des aliments est excellent, avec des couleurs vives et appétissantes, de quoi nous mettre l'eau à la bouche. Comme le dit Michiyo, il ne manque que l'odeur et le goût.

La narration est en revanche mauvaise et le rythme de l'anime horrible. Un plat, un orgasme par épisode... c'est dommage, je suis sûr que c'est beaucoup plus agréable à lire.
Ratchetco


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 537
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Jolirouge. le Dim 21 Juin 2015, 13:52
Je vais donner mon avis sur l'anime qui est ma seule référence à savoir.

J'ai eu peur que ça soit trop "ecchi" à mon goût et c'était plutôt effrayant au début avec le légendaire : 1 épisode / 1 orgasme épisode mais l'auteur semble avoir arrêté avec ça depuis 3/4 épisodes maintenant et c'est toujours aussi plaisant à regarder !

J'adore les différentes préparations de plats qui sont juste excellente avec une bonne tranche d'humour par épisode et c'est un pur plaisir que de regarder cet anime.

J'apprécie beaucoup Souma pour ma part ! Il n'est en rien un personnage principal original et c'est même devenu la base de voir un héro comme ça dans un Shonen mais .. il me fait rire à chaque épisode surtout au début lorsqu'il s'adresse à tout les élèves.

C'est un régale de voir cet anime surtout avant de manger en tout cas !
Jolirouge.


Cobaye
Sexe : Masculin
Messages : 10
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Michiyo le Mar 04 Aoû 2015, 18:11
Je viens de trouver quelques vidéo inintéressantes. Il s'agit d'une émission ou le Seiyuu de Souma, Matsuoka-san, cuisine les plat de l'anime. Dans le premier épisode et le 2eme, on retrouve la seiyuu de Megumi, Takanashi-san. Je vous ai mis la version sous-titré en anglais des 2 premier épisodes :
le 1er épisode

2eme épisode
Michiyo


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 475
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar erenyu le Dim 23 Aoû 2015, 15:40
c'est sympa mais trop de ecchi pour moi !
erenyu


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 41
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shizuo le Lun 24 Aoû 2015, 19:04
çava encore, je trouve ça drôle perso.
Sinon les prochains épisodes vont être intéressants :D
Shizuo


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 80
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Hoenn

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 10 Déc 2015, 20:23
La saison 2 a été annoncée ! Mais je ne sais pas pour quand ya-ouh

_______________________________
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1487
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Baban le Sam 12 Déc 2015, 18:48
Un des rares animes que j'ai aimé cette année. J'avais lu le manga y'a quelques temps, et j'avais bien aimé mais j'ai pas continué car la flemme surement. Donc j'ai voulu test le 1er épisode, et c'était aussi bien que dans mes souvenirs, puis j'enchaîne les épisodes et que dire. Une très bonne adaptation du manga (d'ailleurs j'ai relu le manga suite aux premiers épisodes de l'anime pour comparer et savoir la suite xD). Les osts sont très bons, les graphismes sont juste magnifiques (j'ai l'impression que l'aliment est limite réel tellement que c'est bien fait), les personnages bien charismatiques, l'histoire repend très bien le manga (aucun reproche à faire à cet anime, c'est un sans faute du début à la fin). Et Hâte de voir la saison 2 car la suite est juste énorme.
Baban


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Verbain le Sam 23 Jan 2016, 12:17
Depuis le temps du sujet , l'anime est finis moi la fin ma un peu déçus , on peut pas mettre une fin en plein milieu d'un moment aussi important ! comme si un tournois faisait une pause a partir des Quart de finale sa casse le rythme et l’intérêt pour l'anime pour essayer d'instaurer de la ''Hype''

Malgré la fin que j'ai pas apprécier ce mangas était un de mes coup de cœur de 2015 drôle l'histoire très bien apporter une rivalité bien trouver , j'ai beaucoup aimer
Verbain


Cobaye
Sexe : Masculin
Messages : 19
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le Aujourd'hui à 17:12
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Shokugeki no Souma (Food Wars)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animes :: Shounen