Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» News de Nippon Syndrom
Sam 23 Sep 2017, 15:28 par Elow

» Nippon Syndrom, vous en pensez quoi ?
Sam 23 Sep 2017, 14:27 par Elow

» [PUBLICISTE] La bonne place |En cours|
Sam 23 Sep 2017, 11:17 par Elow

» [PUBLICISTE] Je suis toujours là ! |En cours|
Sam 23 Sep 2017, 11:16 par Elow

» Quiz Chibi-Maker
Sam 23 Sep 2017, 11:10 par Elow

» [PUBLICISTE] A, B, C, Je sais Twitter ! |En cours|
Jeu 21 Sep 2017, 18:43 par Euffy

» [K] Tunnel
Jeu 21 Sep 2017, 16:36 par Berseker

» [Société] Les Sumos
Mer 20 Sep 2017, 21:56 par Ryuk

» [Société] Kendo
Mer 20 Sep 2017, 21:38 par Ryuk

» [Société] Janken Pon ! Le Pierre, feuille, ciseaux au Japon
Mer 20 Sep 2017, 21:19 par Ryuk

» [CORRECTEUR] Les dramas ça me connaît ! |En cours|
Mer 20 Sep 2017, 17:37 par Elow

» Choisir son personnage
Mar 19 Sep 2017, 23:17 par Ryuk

» [Société] Neko-cafés, les bars à chats
Mar 19 Sep 2017, 23:01 par Ryuk

» [PUBLICISTE] Une publi pour des amis
Mar 19 Sep 2017, 22:35 par Elow

» [01] Hiragana et Katakana
Mar 19 Sep 2017, 22:06 par Ryuk

Elow82 Messages - 49%
 
Ryuk35 Messages - 21%
 
Euffy15 Messages - 9%
 
Tsumiki15 Messages - 9%
 
Berseker8 Messages - 5%
 
Meushi5 Messages - 3%
 
Luffyys3 Messages - 2%
 
Nussi2 Messages - 1%
 
Nareshi2 Messages - 1%
 
Yukki2 Messages - 1%
 

 Kokuriko zaka kara (La colline au coquelicots)
Messagepar Lilium le Jeu 05 Mar 2015, 22:59
Réputation du message : 100% (5 votes)
La colline aux coquelicots



Réalisateur : Goro Miyazaki
Studio : Studio Ghibli
Bande originale: Satoshi Takebe
Genre : Drame  
Statut : Terminé-1 heure 32 minutes  
Date : 16 juillet 2011




                         Synopsis

Nous suivons la vie de la jeune lycéenne, nommée Umi. Elle habite dans une maison familiale située à Yokohama, en haut d'une colline ouverte sur la mer, avec sa famille et des pensionnaires. Depuis la disparition de son père en mer, elle a gardé son ancienne habitude d'hisser, chaque matin, des pavillons, qui servaient à son père pour retrouver son chemin.

Ces drapeaux sont visibles en mer, et c'est le jeune Shun, lycéen dans le même établissement qu'Umi, qui les remarquera. Shun est rédacteur pour le journal du lycée, il écrira un article dans celui-ci en rapport avec les pavillons d'Umi. C'est à partir de ce moment là qu'un rapprochement entre eux débutera.

Mais quelque chose occupe le temps de Shun. En effet, lui et certains de ces camarades se battent pour sauver l'ancien foyer, nommé le Quartier Latin, qui est destiné à la destruction. Umi passant de plus en plus de temps en sa compagnie, se verra impliquée dans ce projet de sauvegarde.

Malheureusement la découverte d'un lourd secret fera basculer leur relation...


                         Personnages

Umi Matsuzaki



Personnage principal, c'est une jeune élève de 16 ans. Elle vit avec sa grand-mère, son frère et sa sœur. Elle a perdu son père plus jeune, et elle reste très sensible à ce sujet. Très responsable, sérieuse et discrète, elle fera la rencontre de Shun, pour lequel elle aura une attirance particulière.

Shun Kazama



Lycéen dans le même établissement qu'Umi, il est l'un des rédacteurs du journal lycéen et il fait également parti du Quartier latin. Il est intrépide, téméraire et fait tout pour sauver son foyer à l'aide de ces amis. Il sera lui aussi attiré par Umi.

Sora



Petite sœur d'Umi. Elle déborde d'énergie, très coquette mais à la fois timide. Elle se rapprochera de Shiro.

Shiro



Ami de Shun, il est celui qui se bat avec le plus de conviction pour la sauvegarde du foyer. Délégué des élèves, il est très populaire.



                         Avis personnel

Et voilà encore un petit Ghibli! Pour tout vous dire, je ne m'attendais pas à quelque chose de spectaculaire, j'étais même  très sceptique après avoir regardé la bande annonce. Et pourtant très bonne surprise, j'ai vraiment aimé ce film qui est à part dans tous les films du studio.

Je m'explique, il est un peu hors du lot, car il n'y a pas vraiment de magie comme on a l’habitude de retrouver dans le studio, pourtant l'ambiance qui règne dans ce film, le rend très poétique, doux. Il est vraiment surprenant dans son genre. On suit la vie de la jeune Umi avec plaisir et envie, ce film nous transporte gentiment, avec douceur, comme si l'on se trouvait sur un petit nuage et que l'on suivait son histoire des cieux.

Ce qui est très intéressant c'est le fait que les deux personnages principaux ont un passé, et que l'on a accès à certains de leurs souvenirs. Ce qui rend leur histoire encore plus riche. Et le contexte où ils se battent pour sauver leur foyer est vraiment très intéressant et ne plombe pas du tout la relation entre Umi et Shun. Au contraire, cela ouvre encore plus l'univers du film en découvrant d'autres personnages attachants.

Ce qui donne toute l'ambiance du film est, je pense, la musique, très présente et très réussit. Elle est vraiment belle, douce, émouvante. Je crois que la bande son est l'un de mes gros coup de cœur pour ce film.

Pour le côté graphique, il est juste magnifique, les détails dans ce film sont juste impressionnants! Je suis restée scotchée en découvrant l'intérieur du foyer, c'est vraiment sublime, les couleurs sont superbes. L'animation est très réussit.

Pour moi il est absolument à voir! Même si je pense que certains le trouveront peut être lent, et sans grand intérêt... Mais moi j'ai beaucoup aimé et je le recommande, on le regarde sans se lasser!
*Une histoire poétique et dramatique*






                         Extras

Bande annonce

Spoiler:
 

OST

Spoiler:
 

Images

Spoiler:
 




Dernière édition par Lilium le Dim 05 Mar 2017, 11:21, édité 5 fois
Lilium
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Ven 12 Juin 2015, 13:06
Un chef d'oeuvre !! J'ai adoré. Je suis allée le voir au cinéma.
Les Studios Ghiblis ont encore fais un carton !
Même dans le quotidien ils arrivent à nous faire rêver nyah

Une histoire douce et renversante à la fois. J'aime énormément le caractère d'Umi qui se démène pour sa famille.

A voir ! +1 Ma LILI :D ~ ♥️
Wakumi
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Ven 12 Juin 2015, 13:08
+1 pour cette superbe fiche Lucy hep

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

Faucon Admin
Sexe : Masculin
Messages : 5712
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Ven 12 Juin 2015, 13:19
+1 pour la fiche de ma part également !

J'ai encore une fois le même avis que toi sur ce Ghibli ! Il sort du lot mais est tout aussi bien que les autres, il n'a pas les mêmes "points positifs" mais il en a de gros aussi ! En tout cas moi je me suis vraiment attachée à cette petite histoire et à ces personnages ! L'histoire est vraiment belle :)

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1622
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Michiyo le Ven 12 Juin 2015, 18:47
Un petit +1 pour une fiche bien faite o/

J'avais bien aimé ce film, qui part rapport au autre film Ghibi, se distingue sur le côté réalisme ..... ici pas de magie comme dans Le voyage de Chihiro ou de rêves fantaisiste comme le vents se lève. On change donc de registre avec une histoire qui se passe à une époque donnée (en 1963, juste avant les JO de 1964 à Tokyo) .
Niveau histoire, on a un une romance, combinée avec une recherche du passé et un enjeu. Le tout s’imbrique bien, et le film est bien, sans être trop long ni trop court.

Du coup, j'ai plutot bien aimé le film o/
Michiyo
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 540
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Lun 22 Juin 2015, 00:06
Merci pour tout ces +1 nyah

Waku a écrit:
Un chef d'oeuvre !! J'ai adoré. Je suis allée le voir au cinéma.
Les Studios Ghiblis ont encore fais un carton

Tout à fait d'accord! Encore et toujours au rendez vous!

Tsumiki a écrit:
J'ai encore une fois le même avis que toi sur ce Ghibli !

=D C'est bien on se rejoint souvent !


En tout cas je vois que ce film vous a plu, la magie du studio a encore frappé ^^
Lilium
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Jeu 01 Sep 2016, 15:05

Et bien me voilà pour donner mon avis !! :D

Comme vous tous, j'ai beaucoup aimé !

Les paysages sont magnifiques, les décors superbes, vraiment très réussi tout ça ! Les couleurs quoi *o*

J'ai aimé ce côté très réaliste également, avec un contexte dur de guerre. J'ai trouvé Umi très attachante lorsqu'elle parle du passé de son père. On voit qu'elle a du mal à surmonter sa perte (cf les drapeaux), mais elle est très digne en expliquant sa mort.

Un autre très bon point, pour moi, c'est la musique ! Très présente dans ce Ghibli, j'ai trouvé que ça s'imbriquait parfaitement ! (Et j'ai pourtant lu sur de nombreux sites que ça en avait rebuté plus d'un...).

J'ai également adoré le passage de la restauration du foyer. A tel point que j'aurais aimé être parmi eux xD

Concernant le scénario... Bon, un peu plus plat que les autres films Ghibli que j'ai vu. Mais cette petite romance un peu timide dans un contexte comme celui-là, j'ai trouvé ça très mignon. J'aurais juste aimé en savoir un peu plus à la fin, que ça ne s'arrête pas comme ça xD

(Par contre... pourquoi les coquelicots dans le titre ? xD)

Voilou, très belle fiche, et +1 :3

Elow
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5080
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Kokuriko zaka kara (La colline au coquelicots)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Films