Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partenariat avec "Dear Hybride"
Hier à 23:21 par Invité

» Re: Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Hier à 16:14 par Elow

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Hier à 15:44 par Elow

» Devinez l'OST~
Hier à 14:57 par Elow

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Hier à 14:56 par Elow

» Cosplay-player 2
Hier à 14:45 par Elow

» Choisir son personnage
Mer 18 Oct 2017, 18:58 par Elow

» "Le nom d'utilisateur choisi est trop long." :((
Mer 18 Oct 2017, 18:57 par Elow

» Kuzu no Honkai (Scum's Wish)
Lun 16 Oct 2017, 11:45 par Nareshi

» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Lun 16 Oct 2017, 09:28 par Stella Vermillion

» Maneki Neko, le chat porte-bonheur
Dim 15 Oct 2017, 22:50 par Nussi

» Shingeki no Bahamut: Genesis
Dim 15 Oct 2017, 22:27 par Nussi

» Présentation de Savage.
Dim 15 Oct 2017, 22:00 par Nussi

» Partenariat avec "Feeling Online"
Dim 15 Oct 2017, 19:27 par Elow

» Des efforts récompensés !!
Dim 15 Oct 2017, 19:23 par Elow

Elow11 Messages - 61%
 
Nussi2 Messages - 11%
 
Hansha2 Messages - 11%
 
Stella Vermillion1 Message - 6%
 
Nareshi1 Message - 6%
 
Meushi1 Message - 6%
 
Elow67 Messages - 57%
 
Nussi13 Messages - 11%
 
Ryuk10 Messages - 9%
 
Euffy6 Messages - 5%
 
Hansha6 Messages - 5%
 
Berseker4 Messages - 3%
 
Meushi4 Messages - 3%
 
Nareshi3 Messages - 3%
 
Tsumiki3 Messages - 3%
 
Stella Vermillion1 Message - 1%
 

 The Elder Scroll V : Skyrim
Messagepar Kon-Tact le Ven 12 Juin 2015, 13:26
Réputation du message : 100% (4 votes)

Ohayou mina-san ! Alors aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler d'un RPG qui a bouffé une bonne partie de mon temps en 2011/2012. Cinquième opus des Elder Scroll, Skyrim est le premier jeu de cette saga auquel j'ai vraiment joué (n'ayant fait que survoler Oblivion et entraperçu les combats de Morrowind). Je ne ferai donc aucune référence aux précédents jeux. Navré.





Editeur : Bethesda Softworks
Développeur : Bethesda Game Studios
Concepteur : Todd Howard
Musiques : Jeremy Soule
Genres : Action-RPG
Plates-Formes : PlayStation 3, Xbox 360 et PC

Prix : 15 euros sur Steam pour le jeu, et 30 euros pour l'édition incluant les trois DLC.
Sortie : 11 novembre 2011 (La légende dit que le jeu est sorti le 11/11/2011 à 11h, 11 minutes et 11 secondes !! Mais en fait, il était déjà disponible sur Steam le 10 et ça... Ça casse le mythe...)
Version actuelle : Skyrim est actuellement en 1.9 si je ne m'abuse ...

La sortie de Skyrim a d'ailleurs été l'objet de nombreuses polémiques, car le développement de ce dernier a dû être grandement accéléré pour permettre sa sortie le jour J. Ce qui devait arriver arriva ! Le jeu contenait des bugs de textures à n'en plus finir, et il a fallu attendre plusieurs mises à jour pour que notre personnage arrête de se coincer au travers de certains murs. La texture dans ta face ! Moralité... Les gars je sais que vous voulez faire les choses bien, et que ce soit classe mais... Faites-les au moins jusqu'au bout...



Tout débute par une calèche ! Vous avez apparemment été fait prisonnier lors de votre arrivée dans la région, et au vu de la tension ambiante, ce n'est pas pour un banal interrogatoire mais pour une mise à mort pure et simple... (On constatera dès lors toute l'énergie utilisée par le jeu pour mettre fin à vos jours...) Vous descendez alors de la calèche, et c'est à ce moment-là qu'il vous ait demandé de créer votre personnage. Une fois que c'est fait, la capitaine, que vous avez en face de vous, vous envoie au billot (Une femme charmante !). Vous serez alors "sauvé" tant bien que mal par l’apparition du dragon Alduin : "Le dévoreur des mondes". Il est bien décidé à fêter son retour parmi les vivants, en se créant une armée de dragons ressuscités, et en tuant tous les humains ! Bon... Ambiance de folie en Bord de Ciel ! Vous devez alors sauver votre peau, et un peu plus tard, choisir entre deux chemins qui s'offrent à vous. De chaque côté, un groupe différent : d'un côté les Impériaux et de l'autre les Sombrages (à noter que le choix n'est pas déterminant pour la suite de l'aventure). Après quelques péripéties, vous voilà sorti du tunnel et le vrai jeu commence ici !! Un gigantesque (enfin je sais pas si je peux dire gigantesque au vu des jeux qui sont sortis par la suite, mais c'est quand même vachement grand !) monde ouvert s'offre à vous, et après vous avoir donné quelques conseils, la personne que vous avez suivie vous laisse livré à vous-même. Bienvenue dans les contrées nordiques de Skyrim mes petits lapins !

Alduin - Le dévoreur de mondes:
 



Notre bon vieux Skyrim est un jeu à la première personne. Il peut aussi être joué à la troisième, mais je trouve le gameplay très limité, et au final l'utilisation de la vue à la troisième personne semble n'avoir qu'une seule utilité : contempler votre personnage se parer de ses plus belles armures et armes.

Skyrim est typiquement le genre de jeu qui peut être au cœur des débats, opposant les pros-PC aux aficionados-consoles. Pour ma part, et après avoir testé les deux, je préféré néanmoins la jouabilité de la manette. Et bien que la visée de l'arc soit plus aisée sur ordinateur, je trouve la manette plus souple pour le combat à l'épée ou à la hache. (ALORS ALLONS-Y ! DÉBATTONS !!)

Le cinquième Elder Scroll base l'évolution de son personnage sur les niveaux de ses compétences.
Vous êtes un combattant à la hache de guerre, et la finesse est pour vous un trait d'esprit que seuls les faibles peuvent se vanter de posséder !! Dans ce cas, les compétences "Armures lourdes" et "Armes à deux mains" sont faites pour vous !
Vous préférez la puissance d'une bonne boule de feu pour calmer l'extravagance de ces guerriers, que vous trouvez vulgaires et rustres ? Les compétences "Magie de Destruction" sont faites pour vous !
En sachant qu'à sa sortie, le jeu était bloqué à 81 niveaux, cela ne permettait pas, à celui qui se voulait le plus polyvalent, de monter toutes ces caractéristiques. La version 1.9 a cependant remédié à ça, en enlevant la limite de niveau. Vous pouvez à présent être un voleur compétent et discret, et n'hésitant pas à sortir son bon vieux marteau en cas de pépin pour emboutir la face de ses adversaires. C'est pas super "Role Play", mais c'est plutôt badass !

Skyrim est aussi un jeu entièrement "Open World" ; vous pouvez décider de faire toutes les quêtes annexes, de factions et de guilde, avant de terminer l'histoire principale. D'ailleurs, la première fois que j'ai joué à ce jeu, j'y ai passé une petite centaine d'heures, mais je n'avais toujours pas terminé l'histoire principale, et j'étais bien loin de m'ennuyer.




J'ai vraiment beaucoup aimé Skyrim. Beaucoup de mes amis ont joué aux Elder Scrolls précédents, et le font souffrir quand ils les comparent, mais en prenant le jeu pour ce qu'il est, je le trouve vraiment sympa. J'aime beaucoup le système de guilde, cité plus haut d'ailleurs. Plusieurs histoires bien sympathiques, et des armures, armes ou compétences inédites. Je déconseille cependant à toute personne voulant jouer à Skyrim de commencer par la Confrérie Noire... Tout simplement parce qu'elle va vous demander de tuer pas mal de personnes, et qu'il est possible que ces dernières soit importantes pour d'autres quêtes... Donc prenez votre temps.

L’exploration de différents donjons dans ce jeu est vraiment sympa, voire presque flippante si vous jouez le soir, toutes lumières éteintes et le son à fond dans le casque. La vue d'araignées gigantesques dans certaines ruines ou caves m'a plusieurs fois fait sursauter, et ce ne sont pourtant pas les créatures les plus immondes qu'il vous sera donné de découvrir.

Si vous décidez de mettre 15 euros de plus (ou d'attendre un peu et de rester à l'affut, parce qu'avec les soldes Steam ça risque de dépoter !!) dans la version contenant les DLC, vous n'en finirez plus avec toutes ces quêtes. Je ne vais cependant pas m'étendre sur le sujet, vu que je n'ai pas eu l'occasion de terminer Dawnguard ou Dragonborn.
Cependant, le contenu d'Heartfire est très amusant aussi : pour faire simple, vous êtes à présent bien intégré dans la région de Skyrim, et vous décidez de vous y installer. Rien de plus facile, de nombreuses châtelleries propose de vous vendre une résidence. Oui mais, si vous désirez une maison plus grande et plus personnalisable,eh bien dans ce cas Heartfire est fait pour vous. Il va vous permettre de créer une maison à partir de rien, et d'y élever vos enfants car il est à présent possible d'en apprivoiser adopter un !

Mais j'oublie l'essentiel, parce que Skyrim c'est quoi ? Bah c'est des dragons ! Et les dragons c'est quoi ? Bah c'est la totale classe !! Nan sans rire, vos premiers combats contre des dragons peuvent vous paraître un poil décevant, mais mettez le jeu en difficulté maximale et essayez de battre un dragon ancien sans y laisser quelques plumes. J'aime beaucoup les combats contre les dragons et les systèmes de cris de puissance qui sont propres à votre rang d'enfant de dragon (Ah bah oui, "dragonborn" c'est pas sorti du chapeau !).

Les cryptes peuvent cependant s’avérer un poil répétitives, et je déconseille aux personnes de se balader sans but, car on peut bien vite s'ennuyer à vider des cryptes qui nous apparaissent vides de sens.

Mais à part ça, je ne peux pas vraiment vous sortir de gros défauts pour ce jeu ... Faites-vous votre propre opinion !!

La mystérieuse porte de la Confrérie Noire !:
 



Je conseille Skyrim à tout amateur de RPG, et si je n'ai pas réussi à vous intéresser un peu à ce jeu, je vous conseille d'aller voir la chaîne de notre bon vieux Bob Lennon, et de regarder les TRÈS nombreux épisodes qu'il a fait pour ce jeu...

Et puis je suis sûr que les gens qui ont joué à ce jeu sauront le défendre de toute façon !!


Bon aller, au revoir tout le monde, et merci d'avoir lu cette fiche !
Je vous laisse avec les différentes races qui vous seront proposées à la création de votre personnage !!
A plus de mots !!

Races:
 

Les races ont chacune leurs caractéristiques spéciales, et il est donc conseillé de bien lire leurs descriptions avant de faire son choix :D

Fiche relue par Elow
Kon-Tact
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 909
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Trop loin !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Sam 13 Juin 2015, 08:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
HAAAAAA Skyrim le jeu qui m'a fait comprendre que les RPG Occidentaux de ce genre..... c'est pas ma tasse de thé mais alors pas du tout, Skyrim en est l'exemple concret quand j'ai joué à Skyrim Ok le monde est énorme il y'a plein de quêtes mais bon sang niveau ambiance pour moi Zero j'ai trouvé ce jeu monotone et en plus le gameplay que j'ai trouvé assez moue ne m'a pas aidé du tout et le scénar qui avance pas beaucoup, résultat des course j'ai trouvé le jeu très ennuyeux j'ai pas réussi à m'amuser et à accrocher au jeu, remarque j'aurais du m'y attendre j'avais déjà testé Oblivion et ça m'avait fait le même effet.

Donc voilà je reconnais que c'est un grand jeu et que les fans du genre accrocheront probablement mais perso j'y ai pas trouvé mon compte.
Ragna
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kon-Tact le Sam 13 Juin 2015, 11:43
C'est vrai qu'il y à une certaines monotonie dans Skyrim et le scénario avance moins vite que dans la plupart de RPG japonais mais je trouve néanmoins qu'il vaut le détour et qu'il est, par ailleurs, bien plus dynamique qu'Oblivion. Je comprend ton point de vue et c'est ce qui m'a fait arrêter Skyrim avec le temps mais le jeu m'a quand même apporté son lot d'heures avant de s'essouffler.

En tout cas je te remercie de ton avis, c'est intéressant de différencier les styles de RPG et je comprend qu'on ne soit pas vraiment emballé par ce gameplay.
Merci Ragna Bravo
Kon-Tact
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 909
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Trop loin !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Onorei le Sam 13 Juin 2015, 12:09
Skyrim, c'est aussi la communauté qui s'est installée autour de ce jeu (Si peu qu'on puisse parler de communauté pour un MMO).
Et c'est une partie de cette communauté qui fait que le jeu ai sa durée de vie encore rallongée d'avantage... je parle bien entendu des mods.
Ceux qui ne sont pas contents de la qualité des graphismes trouverons leurs compte
Des nouvelles quêtes ? Des nouveaux endroits à explorer ? Il y a les mods sous forme de DLC non officiel... (Le tout gratuit, bien entendu)
D'ailleurs, en parlant de DLC. Quelqu'un à des infos concernant "Le Roi, c'est moi" ? (Ou plutôt "I'me the King", c'est quand même mieux en Anglais..). Depuis que Bob nous a vendu du rêve avec un DLC qui fait la moitié de la map du Skyrim actuel.. on n'a plus de nouvelles /:

ps: Skyrim Legendary Edition est à 18€ sur Steam (jusqu'au 22 juin)
Onorei
avatar

Oeuf
Sexe : Masculin
Messages : 20
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Trees le Sam 13 Juin 2015, 18:18
SKYRIIIIIIM. Le nombres d'heures que j'ai passé sur ce jeu, olala. Il m'a rendu complètement associable, je passais mon temps dans ma chambre à ne rien faire d'autre tellement j'étais à fond. Je plussoie le fait qu'il soit plus actif qu'Oblivion et je le préfère nettement. En plus mon personnage est badass, ok? J'ai pas joué depuis une éternité (depuis qu'une fausse manipulation à effacé ma partie, pourquooooi? ;w;) Du coup j'ai pas joué depuis... xD
Enfin, je m'y remettrais cet été je pense! :3
Cool ta fiche Kon-tact! *^*
Trees
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 350
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Godric's Hollow

https://instagram.com/einma_/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kon-Tact le Sam 13 Juin 2015, 19:16
Eh bah pour le coup je suis carrément d'accord Onorei. C'est agréable quand une communauté prend un jeu sous son aile comma ça parce qu'avec les centaines de bug à disposition le jeu est très loin de d'être à court de contenu et les graphisme sont sans cesse re-hausser. J'ai beaucoup aimé quand j'y jouais sur console mais maintenant que j'y joue sur PC c'est un plus non négligeable et je ne pourrais plus me passer de certains mods x')
Je ne connais pas bien le mod dont tu parles mais je sais que bon nombres d'entre eux m'ont été inspiré par Bob et je suis bien content de les avoirs.

Ah bah Idem Trees j'y ai passé des heures et des heures et ça insupportait mes amis au plus haut point ... Jusqu'à ce qu'il s'y mette x') Et je me rappelle de soirée avec Kouka devant mon écran dans le salon à regarder Scott Pilgrim et jouer à Skyrim c'était vraiment de bons moments !
Kon-Tact
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 909
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Trop loin !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Trees le Sam 13 Juin 2015, 19:31
Olala, ça devait être des soirées trop top ça, j'approuve! Moi je jouais à Alice Madness Returns avec ma meilleure pote, mais c'pas exactement pareil! J'ai toujours joué à Skyrim toute seule. (Une fois avec ma cousine) J'pense que c'est sympa à deux aussi. ^-^
Trees
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 350
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Godric's Hollow

https://instagram.com/einma_/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Reda' le Dim 14 Juin 2015, 13:55
C'est vraiment un bon jeu, après pour finir tout le jeu... c'est vraiment long xD
Reda'
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 158
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Point de vue otaku le Ven 17 Juil 2015, 06:17
C'est vraiment pour moi un des meilleurs jeu qui puissent exister. Tu as tellement de possibilité avec ce jeu, rejoindre des clans, trahir des gens, des milliers de quètes, des combats épic avec des dragons et autres créatures terrestres, en plus de tout cela, même si il commence à se faire vieux, les graphismes sont au top !

Ce jeu mérite d'être dans toute les bibliothèques steam !
Point de vue otaku
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 58
Date d'inscription : 16/07/2015
Localisation : Marseille

http://www.youtube.com/user/lepointdevueotaku
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Maiko.Minho le Ven 17 Juil 2015, 16:20
Ce jeux fait vraiment partie de mes favoris, je ne pourrais pas compté le nombres d'heures dessus !! *-*
Il y a même un moment, j'étais tellement absorbé par ce jeux, que j'en sortait plus de ma chambre !! Il a réussi à me faire rentrer dans son univers !! *-*
Je ne dis pas non à ce genre de jeux !! Ce jeux à des chances de vivre avec tout les mods etc...

Bref ce jeux restera dans mes favoris pour un long moments !! ^^
Maiko.Minho
avatar

Oeuf
Sexe : Féminin
Messages : 7
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Point de vue otaku le Ven 17 Juil 2015, 16:39
C'est clair qu'en plus d'être déjà parfait, il y a de très bon mod sur le workshop !
Point de vue otaku
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 58
Date d'inscription : 16/07/2015
Localisation : Marseille

http://www.youtube.com/user/lepointdevueotaku
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kureno le Ven 17 Juil 2015, 17:49
J'adore tout simplement ce jeu, il est pour moi avec Fallout (comme par hasard :p) un des meilleurs jeu de survie et d'open world. J'adore en plus l'époque un médiéval avec de la magie alors ça a été un gros coup de cœur. J'ai testé quelques mods simples comme un Mod pour rajouter des lieux ou des armes pour le Seigneur des Anneaux par exemple.

Mon jeu RPG préféré reste quand même Fallout et surtout avec Fallout 4 qui approche :O
Kureno
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Dans mon monde ..

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Dim 26 Juil 2015, 15:22
C'est un jeu que j'aime beaucoup, j'y jouais constamment à une période (et j'en parlais beaucoup aussi, ahah). Je l'ai un peu mis de côté depuis sinon je crois que j'aurais jamais plus touché à aucun autre jeu x3
Pour moi ce jeu est un énorme coup de coeur !
J'y ai joué sur PS3 par contre, donc aucune connaissance des mods dont les gens peuvent parler.
En tout cas, super la fiche, elle devait pas être simple à faire °°

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1628
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar erenyu le Dim 23 Aoû 2015, 19:02
ouais la durée du jeu est bien assez longue pour se perdre dedans et s'imprégner totalement de l'univers !
erenyu
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 42
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 The Elder Scroll V : Skyrim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Occidentales :: Jeux vidéo :: RPG/Aventure