Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Nekojima, les îles aux chats
Hier à 20:32 par Nyo

» Blagues et devinettes
Hier à 14:33 par Hansha

» Goodies et bonnes adresses
Hier à 12:45 par Nyo

» Le noeud papillon Barbecue !!
Mer 26 Avr 2017, 20:18 par Hansha

» La première sera la dernière
Mer 26 Avr 2017, 20:17 par Hansha

» 2 verités un mensonge !
Mer 26 Avr 2017, 20:14 par Hansha

» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Mar 25 Avr 2017, 16:41 par Traziiex

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Lun 24 Avr 2017, 08:50 par Tsumiki

» Seven
Dim 23 Avr 2017, 18:31 par Nareshi

» Débat autour du manga
Dim 23 Avr 2017, 11:55 par erenyu

» Divine qui c'est
Ven 21 Avr 2017, 19:47 par Amuro

» Quizz Screenshot 2
Ven 21 Avr 2017, 19:46 par Amuro

» Survivor Manga
Lun 17 Avr 2017, 11:39 par Mlleification

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Avr 2017, 22:55 par Hansha

» ^ < V
Dim 16 Avr 2017, 16:32 par Hansha

Nareshi6 Messages - 30%
 
Hansha5 Messages - 25%
 
Nyo4 Messages - 20%
 
Tsumiki3 Messages - 15%
 
Amuro1 Message - 5%
 
Traziiex1 Message - 5%
 
Elow52 Messages - 29%
 
Hansha25 Messages - 14%
 
Amuro23 Messages - 13%
 
Ratchetco20 Messages - 11%
 
Euffy19 Messages - 10%
 
Nareshi19 Messages - 10%
 
Tsumiki9 Messages - 5%
 
Fairth8 Messages - 4%
 
Nyo4 Messages - 2%
 
Noyle2 Messages - 1%
 

 Tokyo Ghoul
Messagepar Gedomaru le Ven 12 Juin 2015, 15:46
Réputation du message : 100% (7 votes)




Tokyo Ghoul






Auteur :

Sui Ishida

Studio :

Studio Pierrot, FUNimation Entertainment

Genre :

Action, fantastique, drame, psychologie, horreur

Statut :

Terminé (2 saisons et 12 épisodes par saisons)

Date :

2014-2015


Synopsis



A Tokyo, des goules sont apparues depuis peu et dévorent la chair humaine... Nous suivons l'histoire à travers Kaneki Ken un jeune étudiant tout ce qu'il y a de plus banal. Un jour en mangeant dans un café avec son ami, il observe une jeune femme... celui-ci voyant qu'elle lit un livre qu'il a déjà lu tente de l'abordée.. Le soir lorsqu'il la raccompagne, il découvre qu'il s'agissait en réalité d'un goule, nommée Lize. Celle-ci meurt dans un chantier en construction et Kaneki, gravement blessé se fait greffer ses organes... il s'aperçoit peu à peu que tout à changer, notamment le gout des aliments, et son envie irrésistible de manger de la chair humaine... Il devient une goule à son tour.  

 

Personnages



Kaneki Ken
Âge: 18 ans (saison 1)/ 22 ans (saison 2)
DN*: 20 Décembre
Taille: 169 cm
Poids: 55 kg
Groupe sanguin: AB


C'est un jeune étudiant qui après avoir reçu les organes d'une goule se retrouve livré à lui-même entre le monde des humains, et celui des goules. Il a du mal a s’accepter en tant que goule et tente même de se suicider...
Une nuit alors qu'il traverse un ruelle en tentant de fuir les humains pour ne pas les dévorer, il tombe sur Touka, une goule qui va (contre son gré) lui venir en aide et apaiser sa faim de chair humaine.

Spoiler:
 

Touka Kirishima
Âge: 16 ans (saison 1)/ 20 ans (saison 2)
DN: 1 Juillet
Taille: 156 cm
Poids: 45 kg
Groupe sanguin: O



Née en tant que goule, Kirishima a tout de même su s'adapter au monde des humains...
Elle travaille dans un café pour les humains. Elle est curieuse à propos d'eux et se demande qu'est-ce qu'ils aiment tant dans cette nourriture que les goules ne peuvent manger.
Elle est particulièrement rapide et agile, même si elle n'a pas une force phénoménale, elle arrive à s'en sortir face au centre de contrôle des goules.

Nishiki Nishio
DN: 4 Février
Taille: 177 cm
Poids: 59 kg
Groupe sanguin: O

Nishiki dès sa première apparition tente de tuer Kaneki (celui-ci sera sauvé par Touka).
Il boit beaucoup de café, et est sans pitié avec les être humains (Il tentera de tuer l'ami Kaneki, mais sera gravement blessé par ce dernier.)
Spoiler:
 

Kureo Mado
DN: 24 Janvier
Taille: 177 cm
Poids: 47 kg
Groupe sanguin: A

Un senior de la première classe d'investigation du centre de contrôle des goules, il sera accompagné de Kotaro Amon, un apprenti dans la capture des goules.
Il aime capture les "Kagune" des goules les plus puissantes, pour s'en servir contre d'autres goules (et les capturer plus facilement.)
Spoiler:
 

Rize Kamishiro
Groupe sanguin: AB


Surnommée "la goinfre", après sa mort les goules qui la craignait on commencer à repeupler ses territoires.
Ce sont ses organes qui ont été transférés à Kaneki.

Shuu Tsukiyama
Âge: 20-21
DN: 3 Mars
Taille: 180 cm
Poids: 71 kg
Groupe sanguin: A

Surnommé le gourmet, lorsque Shuu rencontre Kaneki il est très vite attiré par lui... et plus particulièrement par son odeur. (mi humaine/mi goule)
Spoiler:
 


*Date de Naissance

Opening et Ending





Avis personnel



Que dire... bon je me suis tapée une version censurée, qui est complétement ignoble (ils mangent de la chair humaine... Il y a donc pas mal de cadavre, on est d'accord? C'est destiné à un publique relativement âgé... donc POURQUOI AVOIR CENSURÉ B*****?)
Mais ce genre de truc peut ruiner un anime, notamment Terraformars qu'est connu pour ça!
Enfin bref, je m'égare... Alors qu'est-ce que j'en ai pensé?
C'est un bel anime, avec une bonne animation, de bons ost... et ça s'arrête là...
C'est un anime sans-plus selon moi... je m'attendais à mieux...
Pourtant il y avait des passages intenses, comme:
Oui, ceux qui n'ont pas vu l'anime me détesteront xD:
 
Bref, comme pour PP 2, j'ai trouvé que ça s'enchainait trop vite... et à la fin de la première saison on nous laisse sur un combat, certes badass, mais c'était à un moment ou il n'y aurait pas du avoir de coupure...
Et j'ai même pas était voir la saison 2 car l'auteur, déçu par l'anime qui n'était pas fidèle à son œuvre à décider de tout reprendre en main pour un truc complétement différent apparemment... Et rien que ça, ça m'a définitivement dégouté d'en voir plus... Au final la saison 2 est pire (selon les critiques que j'ai pu voir un peu partout)... un suite horrible donc pour un anime qui a trop été mis en avant à mon gout.
Je lui donnerais 6.5/10, pas plus.




Gedomaru
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1677
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Dans le néant...

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Ven 12 Juin 2015, 16:56
Tout d'abord +1 pour ta fiche qui est bien complète :D
Ensuite petite remarque sur le code de la fiche : je ne sais pas pourquoi mais il y avait trois espaces au début de chaque ligne de code ce qui décale les blocs et le titre. J'imagine que ça vient de ton copier/coller du code. Il faut faire attention à ne pas les laisser parce que ça déforme toute la fiche (là j'ai tout remis comme il faut).

Tokyo Ghoul à nous deux ! Alors j'ai vu la première saison mais pas la suivante parce que j'avais déjà été suffisamment déçue comme ça yare
Un personnage que j'ai beaucoup aimé c'est Rize, en plus elle est doublée par Kana Hanazawa que j'adore ! Elle la double vraiment très bien :']
Sinon, j'avoue que je ne trouve pas grand chose à dire... Je n'ai pas lu le manga donc je ne peux pas partir dans une comparaison des 2 versions. Du fait de la grande réputation du manga, cet anime était très attendu alors moi aussi je commençais à avoir hâte qu'il arrive mais j'ai vite déchanté. Je sais pas, j'ai pas particulièrement accroché ni à l'histoire, ni aux personnages, ni à l'univers, ... Bref, pas top !
Pas de quoi le mettre dans mon top 2014, en tout cas ça c'est sûr, ahah :)

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1563
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Ven 12 Juin 2015, 18:25
Vraiment très belle fiche Gedomaru ! clap
Je t'ai mis un +1, elle est belle et complète.

Après mon avis est sans équivoque : Le manga est 100 fois meilleur !!!
J'ai vu l'animé et j'ai essayé de suivre les 7 premiers épisodes... Mais purée !!!
Ca va beaucoup trop vite, y avait des choses incohérentes !!!

Et après, je me suis rendu compte que l'animé, entre 2 épisodes, avait sauté plus de 10 chapitres du manga... D'où le fait que je ne comprenais pas certains détails.

En tout cas, si vous avez aimé l'animé, je vous conseille vivement de lire le manga... Surtout que la fin de l'animé saison 2 diffère de celle du manga.

_______________________________

Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5911
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Ven 12 Juin 2015, 19:09
Pour avoir lu (deux fois) le manga ET vu (deux fois aussi) l'anime, j'ai pas trouvé beaucoup de différence (à part le chara design). En passant de l'anime au manga, j'ai juste eu un peu de mal à reconnaitre les personnages xD

La seule différence dans le scénario, c'est l'ordre d'arrivée des arcs, mais ça ne change rien à la compréhension de l'histoire, juste le dynamisme.

En revanche, je n'ai pas vu la saison 2 de l'anime, donc je peux pas comparer avec le manga.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
 
Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2606
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Ven 12 Juin 2015, 23:29
+1 pour la fiche, elle est vraiment bien faite ^^
Moi j'ai beaucoup aimé cette anime,je le trouve très original avec de beaux graphismes et des personnages assez intéressants est variés. en plus de ça j'adore l'opening de la saison 1 :3

Cependant c'est vrai que ça vas un peut vite, a un moment j'ai eu l'impression de ne plus rien comprendre surtout au passage de la saison 1 a la 2 . j’espère bien une saison 3 mais je pense que je vais aussi lire le manga au vue des commentaires  :)
Euffy
avatar

V.4 Net Manager
Sexe : Féminin
Messages : 1908
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Baban le Ven 03 Juil 2015, 15:55
Je vais élire Tokyo Ghoul daube de l'année ou pas loin, la censure, la censure, l'histoire qui est reprise de manière incohérente, il se passe rien sauf au dernier épisode de la saison 1. Déjà que la saison 1 était très bof, la saison 2 est bien pire (je crois que j'ai mis 3/20 à l'anime parce que l'op 1 et l'end 2 m'ont plu et que le dernier épisode de la saison 1 était bien et c'était bien le seul au final).
Le manga est 1 milliard de fois supérieur (et vraiment bien au passage). Je m'étais dit on peut pas faire pire que Terra formars dans le genre daubesque, finalement, Tokyo Ghoul réussit bien le pari.
Baban
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Leeith le Sam 11 Juil 2015, 00:32
J'apprécie beaucoup le graphisme, l'histoire et les OST de Tokyo Ghoul mais je me tâte.. Est-ce que je devrais le regarder ..? J'en ai parler avec des amis et ils aiment sans plus
askip la saison 2 est pourrie. Donc si la première saison s'arrête sur du suspens, je ne veux pas regarder la saison deux en sachant qu'elle est merdique. ://

Je regarderais p-e les scans qui sait..
Leeith
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 67
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : Sous ton lit kekeke ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shizuo le Dim 19 Juil 2015, 19:59
Bonne fiche !

La saison 1 était vraiment bien, les personnages, l'opening 'unravel' ♥, l'histoire avec les goules qui innove un peu etc .. La fin est tellement épique que je m'attendais à une saison 2 de folie. Mais non...
La saison 2 ma quelque peu déçu, je m'attendais vraiment à mieux, Kaneki est souvent mis en retrait au profit d'autres persos, et des fois je ne comprenais pas trop l'histoire du à un certains manques d'explications selon moi. Et la fin m'a déçu.

J'espère une bonne saison 3 si il y a.
Shizuo
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 80
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Hoenn

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar BrannKriger le Lun 03 Aoû 2015, 01:30
Bon du coup je vais un peu contredire tout le monde mais j'ai trouver les 2 saisons intéressantes, la première par rapport à l'évolution de Kaneki, de son avis sur les ghoules et leur manière de se nourrir de sa réflexion sur sa propre humanité et même l'inversement des rôles avec des ghoules très humaines et l'inspecteur Mado qui est une sale race sans coeur.

Ensuite la saison 2. Bas je l'ai pas trouver mauvaise. On a déjà découvert Kaneki dans la saison une, ses doutes ses réflexion sa façon d'être on l'a vu. La saison 2 se concentre plus sur les autres persos et je trouve ça pas mal, on en apprend plus sur pas mal de personnages et de ce que je m'en souviens, le final est pas mal et offr pas mal de possibilités pour une bonne saison 3. De plus j'ai apprécier qu'on voit Kaneki devenir une sale (même si c'est pas totalement une sale race) tout au long de la saison 2.

Au final je n'ai eu que peu de moments d'incompréhensions, mon plus gros fu au niveau de la saison 2

Spoiler:
 

Au final si je devais mettre une note je dirais 7,5/10 ,un bonanime pour passer un moment sympa même si ce n'est pas l'alim du siècle c'est sûre x)
BrannKriger
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 1189
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar erenyu le Dim 23 Aoû 2015, 15:06
jai kiffé le manga !! j'en suis au tome 9 à la fin de la guerre en gros ! hates de découvrir la suite, pas eu le temps de commencer l'anime mais je conseille la série à tout ceux qui aime bien le shonen avec un coté un petit peu philosophico psychologie sur la société humaire
erenyu
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 42
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Orichalque le Mar 20 Oct 2015, 00:04
Hey !
Je me suis fait la saison 1 très récemment, du coup c'est tout frais et j'en profite.
(Je précise que mon point de vue est celui d'une personne n'ayant ni lu le manga ni visionné la seconde saison.)
Au début j'étais très emballée, vraiment. Les tout premiers épisodes m'ont vendu du rêve -le principe, l'ambiance, l'action..-, mais rapidement le rythme du truc s'est pété une couille ou j'sais pas.. Il m'est même arrivé de commencer un épisode en ayant la nette impression d'avoir loupé un truc, voire de pas être rendue à cet épisode.
Du coup, j'étais un peu embrouillée quant à ce découpage d’événements, et ça a un peu perturbé mon visionnage, ce qui est dommage.
Malgré tout l'histoire me plaît,
Spoiler:
 
et l'adaptation animée douteuse avec sa première saison m'a rendue curieuse quant au manga, que je lirai avec plaisir quand j'aurais la motivation !
Voili voilou. Des bisous.

Spoiler:
 
Orichalque
avatar

Cobaye
Sexe : Féminin
Messages : 9
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Tokyo Ghoul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV