Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Gakkou Gurashi! (School-live!)
Hier à 23:19 par Tsuki-chan

» Euffy Graphouille ~
Hier à 21:52 par Euffy

» Présentation de Stelarius
Hier à 13:21 par Elow

» Charlotte: Tsuyoi Monotachi
Dim 22 Jan 2017, 21:27 par Elow

» La première sera la dernière
Dim 22 Jan 2017, 18:33 par Elow

» Le dessin exprime des sentiments bien plus forts que des mots ~
Dim 22 Jan 2017, 16:22 par Wakumi

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Sam 21 Jan 2017, 17:21 par Euffy

» La cinémathèque de Brann
Ven 20 Jan 2017, 23:34 par Euffy

» Je n'ai jamais...
Ven 20 Jan 2017, 19:25 par Hansha

» Bungou Stray Dogs
Ven 20 Jan 2017, 08:40 par Tsumiki

» Le noeud papillon Barbecue !!
Jeu 19 Jan 2017, 11:27 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Mer 18 Jan 2017, 23:13 par Euffy

» Les plus belles OST de nos animes préférés
Mer 18 Jan 2017, 22:01 par Euffy

» Première Impression Final Fantasy XV
Mer 18 Jan 2017, 19:40 par Ragna

» Orange
Mer 18 Jan 2017, 19:37 par Okka

Elow2 Messages - 33%
 
Stelarius1 Message - 17%
 
Tsuki-chan1 Message - 17%
 
sumimasen1 Message - 17%
 
Euffy1 Message - 17%
 
Elow120 Messages - 36%
 
NaraChwan52 Messages - 16%
 
Wakumi36 Messages - 11%
 
Hansha35 Messages - 11%
 
Euffy30 Messages - 9%
 
Tsumiki19 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 5%
 
Kon-Tact11 Messages - 3%
 
Tsuki-chan9 Messages - 3%
 
Okka5 Messages - 2%
 

 Ore, Twin tails ni Narimasu (Gonna be the Twin-Tails!!)
Messagepar Michiyo le Mer 17 Juin 2015, 00:54
Réputation du message : 100% (3 votes)




Ore, Twin tails ni Narimasu (Gonna be the Twin-Tails!!)







Auteur :

Ayumu Kasuga (Dessin),Yume Mizusawa (Histoire)

Studio :

 Production IMS

Genre :

Shounen, action, comédie, romance, fantaisie, école

Statut :

Terminé (12 épisodes)

Date :

2014

Synopsis



Souji Mitsuka est un lycéen de 1ère année ayant un amour inconditionnel et profond pour les coupes de cheveux "twintails" (en français, couettes). Un jour, Twoearle, lui donnera un bracelet permettant de se transformer en guerrière TailRed, pour combattre les aliens voulant récupérer de l’énergie des filles ayant des twintails. Il sera aidé dans cette aventure par son amie d'enfance, Aika Tsube, qui deviendra TailBlue, et Erina Shindou, la présidente des étudiants du lycée qui sera TailYellow.

Avis personnel



Quand on y pense, on a là une petite perle japonaise bien WTF niveau scénario : on a un perso principal masculin qui se transforme en loli guerrière à twintails pour combattre des aliens représentant divers fétichismes afin de sauver l’existence des twintails sur Terre.
On a donc un anime qui suit les codes du genre sentai (sentai hein, allez pas penser à un truc qui commence par un h --' ), c'est à dire qu'on a la scène de transfo en gueulant un cri de guerre pour activer le bracelet, le combat contre un boss à chaque épisode, et un boss final à la fin. Et chaque guerrière a un élément associé (feu pour Red, eau pour Blue, et lumière pour Yellow).
Le problème, c'est que bien que j'étais impressionné au début par le respect des codes du sentai par l'anime, à la fin j'ai plutôt été déçu... L'anime m'a perdu un peu entre la mise en place d'un passage à vide du héros (on a droit pendant cette partie à un changement de sexe du perso principal hors transformation), la révélation du passé de Twoearle et de la boss finale, et enfin la double vie de la boss finale. Du coup, je sais pas trop quoi penser de la fin qui me laisse assez perplexe, et j'étais plus diverti au début qu'à la fin de l'anime '-'.
Niveau perso, j'ai aussi beaucoup de mal avec TailYellows, qui a une personnalité et une façon de combattre bien originales et me déplaisant, et j'ai pas vraiment compris le délire avec ce personnage. Sinon les autres personnages sont bien, j'aime beaucoup les scènes comiques entre Twoearle et Aika.
En conclusion, est-ce que je conseille cet anime ? Oui si vous n'avez rien d'autre à faire et que le scénario étrange vous intrigue ! J'ai pas perdu mon temps en le regardant, mais je pense qu'il y a quand même de meilleurs animes et que Ore Twintails ne se place pas comme un must see, mais dans la catégorie "truc en passant".

Extra



D'abord le trailer :
Spoiler:
 

Ensuite, juste pour montrer comment la transfo est violente niveau morphologie, un petit comparatif, avec au-dessus avant transfo et dessous après transfo (la scène vient de l'ending au passage) :
Spoiler:
 
Un petit visuel des personnages hors transformation :
Spoiler:
 

Et enfin, l'op et l'ending !
Spoiler:
 



Michiyo


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 475
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mer 17 Juin 2015, 09:10
Ce qui m'intrigue le plus ce sont les détails que tu n'as pas aimés. Ils ont tellement l'air de n'avoir rien à faire dans le délire WTF que tu décris au début que je me dis qu'ils ont forcément quelque chose à y faire et je me demande quoi. '-'
Mais en même temps, trailer et opening ne m'attirent pas du tout du tout. x) Et vu que je n'ai pas de catégorie "truc en passant", ce sera sans moi !

_______________________________
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1487
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
 Ore, Twin tails ni Narimasu (Gonna be the Twin-Tails!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animes :: Shounen