Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Un Occidevent, intéressant ou non ?
Aujourd'hui à 02:06 par Medhi

» Goodies et bonnes adresses
Aujourd'hui à 00:02 par Fairth

» Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés
Hier à 23:59 par Fairth

»  [Sorties de la saison] Printemps 2017
Hier à 23:45 par Fairth

» Dragon Head
Hier à 18:43 par Tsumiki

» Chalutations ! ♥
Hier à 18:01 par Fairth

» Présentation de Stelarius
Hier à 17:40 par Ratchetco

» Présentation de Elynweiss (anciennement Rameny ewe)
Hier à 17:35 par Fairth

» Je ne suis ni Sangoku ni Végéta, mais je n'ai pas besoin d'avoir un nom pour me présenter.
Hier à 17:17 par Ratchetco

» XoXo Gossip Rhomo
Hier à 16:59 par Ratchetco

» Vos personnages de manga féminins préférés
Hier à 16:18 par Elow

» Bungou Stray Dogs
Hier à 12:28 par Medhi

» Re: Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Hier à 12:12 par Medhi

» Gantz
Hier à 12:11 par Mlleification

» Mayo Chiki
Hier à 12:03 par Medhi

Fairth7 Messages - 24%
 
Medhi7 Messages - 24%
 
Ratchetco6 Messages - 21%
 
Elow3 Messages - 10%
 
Tsumiki2 Messages - 7%
 
Euffy2 Messages - 7%
 
RhomoXoXo1 Message - 3%
 
Mlleification1 Message - 3%
 
Elow64 Messages - 41%
 
Hansha33 Messages - 21%
 
Euffy11 Messages - 7%
 
Tsumiki9 Messages - 6%
 
Fairth9 Messages - 6%
 
Medhi7 Messages - 5%
 
Ratchetco6 Messages - 4%
 
RhomoXoXo6 Messages - 4%
 
Mlleification5 Messages - 3%
 
Trees5 Messages - 3%
 

 L'histoire de Nippon Syndrom
Messagepar Yukki le Ven 19 Juin 2015, 19:23
Réputation du message : 100% (6 votes)
Aujourd'hui, alors que c’est le jour des 5 ans du forum, il me paraît intéressant de vous raconter une histoire… MON histoire, mais aussi l’histoire de ce forum qui représente énormément pour moi et pareillement pour plusieurs membres.
La Création du forum :

Entre mes 16 et 19 ans, j’étais un gros otaku, un vrai qui était incollable sur tous les animés de l’époque. Cette passion était née à Madagascar, mon pays d’origine, puis a fortement continué en France lorsque je poursuivais mes études supérieures. À l’époque du lycée, j’avais créé une association pour rassembler les otakus de mon école, puis ça s’est étendu avec 3 autres écoles autour. On avait un budget qui nous permettait d’acheter des animés (car internet n’était pas encore très présent et coûtait trop cher) ou organiser des ramen party.
Après l’obtention de mon BAC, je suis venu en France et j’ai créé un forum pour rester en contact avec les anciens de mon association. Cependant, le forum n’était pas super construit et on n’était pas encore chez Forum-Actif. Du coup, croyez-le ou non, le forum était bien plus limité que ce que nous offre Forum-Actif aujourd'hui. Il avait tenu 4 ou 5 mois avant de s’éteindre par manque d’activité. Et c’est à cette époque que je fis la connaissance de Gyder qui gérait un forum « concurrent ».
Nous avions un objectif commun : fonder un forum plus important qui pourrait rassembler le plus de monde. Et c’est le 19 Juin 2010 qu’est né le forum Nippon Sideral.
Les débuts de Nippon Sideral :

Gyder était le cofondateur du forum. À nous 2, on importait les anciens sujets de nos forums respectifs et si possible, les membres avec. Comme nous étions des quiches dans tout ce qui touchait au développement web, le forum utilisait un thème de base qu’offrait Forum-Actif. A peu de choses près (bannières plus ou moins customisées et couleurs différentes), voici à quoi ressemblait le forum dans sa version Alpha : Prévisualiser la version Alpha de NS
Horrible n’est-ce-pas ? Je suis tout à fait d’accord avec vous. Mais comme j’avais essayé Photoshop tout seul une fois, et puis que je ne m’en sortais pas du tout, je l’ai abandonné et ai laissé Gyder s’occuper de la partie graphique pendant que j’administrais au mieux les membres et le contenu.
Au final, entre le mois de Juin et Septembre, l’activité principale du forum se résumait à Gyder et moi qui discutions et débattions à deux sur quelques sujets, et puis il y eut quelques membres mais qui ne restaient pas bien longtemps.

La naissance du thème et de l’ambiance Maaaad :

Durant cette période de hauts et de bas, mon meilleur ami Kuji a rejoint le bateau, puis vient le tour de Sha-chan.
Tous deux ont constitué les piliers de Nippon Sideral. Kuji avec son gros humour et son RP de schizo était celui qui est à l'origine du laboratoire à dissection des nouveaux membres.
Kézako ?:
 
Au final, le forum n'était pas si actif et on n'était qu'une poignée de membres, mais il nous arrivait souvent de rester discuter de 20h à 7h du matin et de nous taper de ces délires !! La bonne époque~
C’est à ce moment-là que j’étais convaincu de l’orientation que je voulais donner au forum : l’axer sur une communauté de personnes bizarres et déjantées et puis partager mon énergie avec ces personnes-là.
Pourtant, je n'osais pas encore faire beaucoup de pub car le forum n'était pas prêt : moche (design qui ne me plaisait pas, mais pas du tout), manque de membres et d'articles. Oui, j’avais honte de l’aspect graphique du forum qui me paraissait repoussant. La seule pub qui se faisait, c'était le bouche-à-oreille qui fonctionnait très bien parce que seuls les membres qui partageaient notre passion et nos délires s'inscrivaient. De plus, ils pouvaient passer outre le design pour se focaliser vraiment sur le contenu et le fun. C'était notre force.
Justement, il y avait Medhi qui s'est inscrit, Miyuki, Mayu et j'en passe... qui venaient quotidiennement et ramenaient leur dose de bonne humeur et d'humour sur NS. D'ailleurs, Medhi est très loin d'être le sage et respecté Admin d'aujourd'hui. C'était un enfant terrible à l'époque !! C'est à cause de lui qu'on a instauré les grosses sessions de kicks. Il se prenait plus de kicks en une soirée que tous les nouveaux membres d'aujourd'hui en reçoivent durant 1 mois sur la Chatbox !!
En tout cas, le forum a commencé à s'étoffer en fiches sur le Japon. Il semblait vraiment pouvoir se lancer comme il le fallait.
La première crise du forum :

Cependant, après décembre et le nouvel an qui arrivaient... Les problèmes s’enchaînaient, plus de nouveaux membres à disséquer, presqu'aucun nouveau sujet d'ouvert ou de réponse sur le forum.
Le forum se mourrait lentement peu importe ce qu'on faisait et j'avais aussi plusieurs problèmes IRL. J'ai donc envisagé d'abandonner le forum. Mes problèmes personnels m'étouffaient et le forum qui reste statique finissait d'achever ma motivation.
C'est au moment où je disais ça qu'un petit Oiseau s'est inscrit sur le forum.
La relance :

Alors que j'allais vraiment abandonner mon projet, un petit bout de Plume s'est inscrit sur le forum : Canari. Son inscription aura apporté de très gros changements : des fiches de qualité, une bonne humeur et une grande dose de folie, malgré son fameux "2 de tension". Elle a ramené son homme Siltra (qui était encore sain de corps et d'esprit à l'époque).
Au final, Canari a ranimé ma flamme et je me suis dit que si on a pu attirer un membre pareil, c'est que l'aventure de Nippon Sideral ne devait pas encore s'arrêter ici... Et c'est à cette époque que je voulais installer la première V.1 de NS.
 
Vers l'atterrissage à la V.1 :

J'étais très ambitieux et plein d'idées... Mais je ne savais pas (et ne sais toujours pas) coder quoi que ce soit et encore moins grapher quelque chose. Du coup à l'époque, je confiais la mission de grapher la V.1 à Gyder (Photoshop m’avait trop dégoûté, rappelez-vous).
Au moment où nous pensions arriver à bout de la V.1, Gyder a eu de gros problèmes IRL et a dû arrêter de travailler sur le projet avec moi.
Je me retrouve donc tout seul, sans compétence de développement ni de graphisme à essayer d'installer cette V.1. Dos au mur, je me suis mis à apprendre les bases du html et css... Et puis, bien que dégoûté de Photoshop, je me suis forcé à l'utiliser et à l'apprendre... Et c'est avec beaucoup de peine et une aide finale de Kuji que la V.1 a pu voir le jour.
En soi pour un forum normal, la V.1 n'était pas si moche que ça. Et il changeait déjà beaucoup du design standard et archi-laid de l'Alpha.
Trailer de la V.1:
 
Le forum, après sa première année :

Le changement de design a donné un second souffle au forum et un nouvel élan. Des membres comme Amuro, Fredou, Matt Raikurai ou Kon-Tact nous ont rejoints tout au long de cette V.1. Mais un problème majeur apparaissait.
Les membres ne venaient sur le forum que pour squatter la Chatbox.
Certes, on s'amusait bien et c'était convivial, mais un forum qui a 0 activité et tout centré sur la Chatbox, c'est un forum voué à mourir. De nombreux débats étaient lancés sur comment relancer les activités... Des quizz et Events étaient alors créés.
Et puis après 1 an, le forum continuait à marcher avec des hauts et des bas, très peu d'inscriptions, mais toujours une communauté des plus soudées.
C’est à ce moment que Gyder et moi avions des différends et une vision différente du forum ou de la façon de le gérer.
La raison de notre dispute:
 
Aucun commun n’accord n’ayant été trouvé, je me retrouve seul à gérer le forum, sans compétence particulière de gestion, ni d’administration, sans connaître un truc de codage ni de graphisme… Mais j’ai aussi nommé Canari Administratrice du forum et Sha-chan S.Modo pour me prêter main forte dans la modération du forum.
Quant à moi, j'ai abandonné l'idée d'apprendre à développer quelque chose pour maîtriser davantage Photoshop.
Le forum continuait à battre de ses ailes, on se remettait énormément en question sur ces sujets : qu’avons-nous de particulier par rapport aux autres ? Quelle est notre identité ? Le forum peut-il continuer ainsi ? Comment nous faire connaitre ? Comment avoir de nouveaux membres ? Comment maintenir l’activité ?
Oui, énormément de questions car nous étions perdus, le forum n’atteignait pas les objectifs que je m'étais fixés. Puis par la même occasion, j’ai proposé qu’on change le nom du forum. Nippon Sideral n'était pas vraiment d'actualité... On préférait plutôt quelque chose qui soit plus "maaaaad" et donnait l'idée qu'on est des gens bizarres et fous ici !!
Après de longs débats et des avis très mitigés, le forum a été rebaptisé en Nippon Syndrom car nous voulions répandre le syndrome du Japon à tout le monde !
 
La V.2 de NS :

Pour information, c'était durant la V.1 que j'étais surnommé le Tyran de NS (et en même temps Goshujin-sama par Sha-chan car je voulais créer un harem sur NS... Je me débrouillais plutôt bien, ma foi).
Je travaillais d'arrache-pied pour que le forum garde un contenu soigné... Mon objectif était de plus en plus défini : créer une communauté soudée et alimenter le forum avec du contenu de qualité. C’est pour cela que le rang de Correctrice avait été créé. Je ne voulais pas que le forum grandisse trop vite et n'attire que des morveux et des gens qui ne savent pas écrire... ou des membres relous qui allaient saboter l'ambiance du forum. Même si sans rien cacher, on en a connu des cas sur NS... Il fallait renforcer et préciser la charte pour ceux-là. Du coup, je mobilisais tout le monde pour que ça aille dans la direction que je souhaitais. Je dirigeais le forum d'une poigne de fer (un peu trop tyrannique ?) et le cœur d'un passionné.
Alors qu'à ses 2 ans, le forum connaissait une croissance lente mais certaine, j'ai pu travailler avec Kuji et le tout premier développeur de l'ombre (Aikyu) pour sortir la V.2 de NS. Très content de mon travail, j'espérais que l'activité du forum allait connaître un grand boom comme à la sortie de la V.1.
Mais là, à mon grand désarroi, la brise était glaciale... Le forum approchait de ses 3 ans d'existence et c'est là où il a subi sa plus grosse crise.
Fredou en a parlé dans le sujet de vos histoires sur Nippon Syndrom.
 
La plus grosse crise du forum :

Comme par hasard, tous les malheurs du monde s’enchaînaient à la suite. Je me suis pris la tête avec plusieurs membres dont principalement Sha-chan qui avait presque autant d’influence que moi sur le forum. Et puis, l’activité tombait au plus bas, il n’y avait plus la moindre inscription et j’y ai perdu tout mon staff.
Au final, j’avais l’impression d’avoir travaillé pendant 6 mois pour cette V.2 en pensant faire plaisir et trouver le forum dans un état que je n’imaginais pas… C’était la plus grosse déception que j’ai connue sur le forum. Je n’avais ni le courage ni la motivation pour faire quoi que ce soit… Et puis, il y avait des gens, des haters comme on dit en Anglais qui s’acharnaient et se délectaient de voir le forum dans sa déperdition. Voici l’exemple d’un sujet concernant ça : Kirikou n’est pas grand
En fait, il y avait encore quelques membres sur le forum, mais j’étais tellement perdu et me suis remis en cause maintes et maintes fois que j’ai décidé de mettre le forum de côté pour l’instant afin de me consacrer à ma vie IRL.
Je venais de temps en temps regarder ce qu’il était advenu et il n’y avait plus aucune activité dessus. Et « presque » plus personne si ce n’est Fredou qui restait là à se connecter jour après jour, nuit après nuit… et ce pour près de 6 mois pendant lesquels le forum était devenu un fantôme.
Ma situation personnelle étant rétablie, je suis revenu sur le forum et ai vu Fredou encore connecté… Auriez-vous tenu vous ? 6 mois tout seul sur un forum vide ?? J’ai été très touché par sa passion et sa motivation et c’est alors que j’ai créé un plan d’attaque pour relancer le forum. J’avais tout prévu, tout calculé, mais il manquait une variable : je ne savais toujours pas coder. Fredou qui n’y connaissait pas grand-chose non plus dans le développement web s’est lancé dans son auto apprentissage, par la passion qu’on partageait du forum.
La V.3 de NS :

C’est ici que s’est joué tout le destin du forum. Après plusieurs croquis, plusieurs tests graphiques, plus essais sur Photoshop, j’ai enfin réussi à faire un design convenable. Fredou quant à lui commençait à comprendre le fonctionnement du développement web et surtout de Forum-Actif.
C’est avec toute notre énergie que nous avions lancé le forum et que j’ai activé tout mon réseau de contacts pour faire revenir les anciens membres et ramener plein de nouveaux. Et c’est avec joie que je constate que nos efforts ont porté leurs fruits. Le forum est très beau et on nous le répétait souvent. Il était déjà plus soigné que la plupart des autres forums. Et puis, ceux qui avaient déserté le navire sont revenus plus motivés qu’avant… C’est aussi durant cette V.3 que l’équipe s’est renforcée, que Medhi est passé Administrateur, que Tsumiki et Aelanne ont occupé des postes importants dans l’équipe et depuis le forum tourne à merveille. Aujourd’hui, la communauté du forum est encore plus soudée que jamais, on a des Experts qui sont tout aussi passionnés que le staff (voire parfois plus), des membres solidaires et qui participent aussi bien sur la Chatbox que sur les sujets du forum.
Quelques screens de la V.3:
 
C’est durant cette V.3 que j’ai décidé d’organiser plus souvent des rencontres IRL (In Real Life, dans la vie quotidienne) pour consolider davantage notre amitié et nos liens. Je veux en fait dépasser le stade du virtuel pour savoir à quoi ressemblent toutes ces personnes qui constituent ma seconde famille. Cela a été un franc succès, avec tous les restaurants qu’on a organisés, puis le must du must, le pique-nique pour fêter les 4 ans de NS.
Le bilan :

J’ai vraiment synthétisé au mieux l’histoire pour ne retracer que les grandes lignes. Mais si je dois le dire franchement, cette aventure a été très dure et épuisante mentalement pour moi :
-          J’ai perdu assez tôt mon cofondateur, me laissant gérer le forum sans aucune connaissance en graphisme, en codage ou administration.
-          Dans mon équipe, 2 Admin, 3 Super Modo et je ne compte pas le nombre de Modo qui se suivaient m’ont lâché.
-          Plusieurs personnes attendaient avec impatience que le forum meurt et à plusieurs moments, leur objectif n’était pas très loin.
-          J’ai dû envisager une dizaine de fois la fermeture du forum et j’ai abandonné celui-ci pendant près de 6 mois.
Mais aujourd'hui, 5 ans après :
-          J’ai une équipe stable et digne de confiance dont certains, je ne doute pas qu’ils seront encore là avec moi pour les mois et années à venir.
-          J’ai pu attirer à moi une communauté tellement magnifique et surprenante, des gens avec qui nous allons fonder une nouvelle ère, celle de NS.
-          Si j’ai commencé à 2 cette aventure avec 0 message et où pendant près d’un an, j’étais le seul à poster, aujourd’hui il y a 629 membres, 46 505 messages et plus de 500 fiches de qualité.
S’il fallait tout recommencer à 0 et repasser toutes ces périodes de bas émotionnels pour en arriver où on est aujourd'hui, je n’hésiterais pas une seule seconde car ça en valait vraiment la peine.
C’est avec une grande gratitude et la larme à l’œil que je souhaite un très Joyeux anniversaire à Nippon Syndrom. Et un grand merci à toutes ces personnes qui ont suivi ce petit fou, tyrannique et passionné que je suis.
Nous nous battrons tous ensemble et n’abandonnerons rien jusqu'à ce que notre passion ait contaminé des milliers de personnes !

_______________________________



Dernière édition par Yukki le Lun 07 Mar 2016, 12:10, édité 1 fois
Yukki


V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5881
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Dim 21 Juin 2015, 03:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'en avais eu un petit extrait au PN des 4 ans de NS mais là y a plein de truc que je savais pas du tout sur tout se que se petit forum à endurer avant de devenir se qu'il est aujourd'hui (il me manque ta voie enchanteresse qui raconte l'histoire).
Heureusement que tu à tenue bon pour qu'on puisse aujourd'hui tous se rassembler ici :D
Je t'en remercie grandement @Yukki et aussi @Fredou qui a aussi permis que l'aventure continue
Nyo


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1706
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Dim 21 Juin 2015, 03:07
Merci pour tous ces compliments et ces encouragements @Nyo ! ça me va droit au coeur.

_______________________________

Yukki


V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5881
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Dim 21 Juin 2015, 09:20
Je connaissais le début de l'histoire qui était déjà écrit ici mais pas la suite :p
C'est sympa d'avoir pris le temps d'écrire ce topic pour partager tout ça avec nous ^^

_______________________________
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1497
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Dim 21 Juin 2015, 10:30
Réputation du message : 100% (1 vote)
Wahou tu m'as mis les larmes aux yeux à la fin !

J'ai absolument tous lu et j'ai trouvé ça passionnant. Je me suis toujours posé ses questions :
- Comment le forum à été créé ?
- Comment ça c'est passé ?

Et j'ai maintenant, toutes les réponses ! Je suis tellement fière de faire partie d'un forum avec une si grande et belle histoire ! C'est un magnifique cadeau que tu fais là !
Merci infiniment Yukki d'avoir pris le temps de rédiger cette belle histoire.

_______________________________

Merci à vous pour vos cadeaux ♥ ~:
 

Galerie NS     /    Boutique NS   /   Facebook NS    /    DeviantArt    /    Facebook
Wakumi


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2120
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Lun 22 Juin 2015, 17:48
J'ai retiré ou oublié certains détails mais le gros y est.
Merci beaucoup @Wakumi pour ton retour qui fait chaud au coeur.
Moi aussi, en réfléchissant à tout ce parcours et puis en tapant cette histoire, j'avais les larmes aux yeux.

Et surtout quand je vois la V.4.5 briller de 1000 feux aujourd'hui, avec tous ces membres passionnés, soudés et unis... Je me dis que franchement, j'ai eu beaucoup de chance.

_______________________________

Yukki


V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5881
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Lun 22 Juin 2015, 18:28
Et bah, je suis la depuis la fin (à peu près) de la V1, et j'ignorais pas mal de choses...
Tu as beaucoup donné pour ce fo, et tu as atteins ton but, avec les bonnes personnes...

Personnellement, (ce n'est pas pour m'exclure, mais c'est dans ma nature) même si je suis bien sur NS, j'ai l'impression quelque part d'être là, sans être là pour autant...

Enfin bref, félicitation, votre enfant forum à 5 ans! Et peut-être qu'il grandira encore qui sait?
Gedomaru


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1677
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Dans le néant...

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Electra le Jeu 11 Fév 2016, 19:16
OvO Et bah dis donc. Non seulement cette communauté est "vieille", cinq ans c'est pas rien quoi XD Mais en plus, elle a de la détermination à revendre à ce que je vois o/ Jolie histoire, en espérant qu'elle durant encore plus longtemps ^^
Electra


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 136
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Dans ton coeur ♥

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yumie-chan le Lun 15 Fév 2016, 13:56
worker afraid pleur  ohhh yeah pompom j'adore
Yumie-chan


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 82
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : où il y a un peu de soleil

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Okka le Jeu 25 Fév 2016, 21:21
Superbe histoire, qui heureusement finie bien ! En te lisant, j'ai eu l'impression d'ententre un discours enflammé. Ton style est prenant et on lit tout d'une traite. Ce forum aura bien vécu en tout cas et si après toutes ces mésaventures vous avez réussi à maintenir ce forum en vie, il promet d'aller encore loin !

@Yukki a écrit:
n’abandonnerons rien jusqu'à ce que notre passion ait contaminé des milliers de personnes !

Je te croyais plus ambitieux ! ;)
Okka


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 564
Date d'inscription : 19/02/2016

https://blogdeloukai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Jeu 25 Fév 2016, 21:46
@Electra a écrit:
OvO Et bah dis donc. Non seulement cette communauté est "vieille", cinq ans c'est pas rien quoi XD Mais en plus, elle a de la détermination à revendre à ce que je vois o/ Jolie histoire, en espérant qu'elle durant encore plus longtemps ^^

Et bah chère filleule, cette communauté a bien une grosse histoire derrière elle. Et ce qui est d'autant plus géniale, c'est que la communauté n'a jamais été aussi stable qu'aujourd'hui !
Il y a des membres de NS, je sais qu'ils resteront dans l'aventure pendant plusieurs années encore ! Les vrais noyaux durs du forum !

@Yumie-chan a écrit:
worker afraid pleur  ohhh yeah pompom j'adore
C'est vrai que tu ne sais t'exprimer que par smiley toi ! Au moins, on comprend facilement ton état d'âme à ta façon de t'exprimer ! Merci @Yumie-chan et écrivons ensemble quelques pages de l'histoire du forum !

@Okka a écrit:
Superbe histoire, qui heureusement finie bien ! En te lisant, j'ai eu l'impression d'ententre un discours enflammé. Ton style est prenant et on lit tout d'une traite. Ce forum aura bien vécu en tout cas et si après toutes ces mésaventures vous avez réussi à maintenir ce forum en vie, il promet d'aller encore loin !
Ah bon, tu trouves que mon style est prenant ?
J'ai pourtant la sensation que très peu de membres actifs du forum ont pu lire cette histoire jusqu'au bout (il faut le dire, je ne suis pas un fin rédacteur et il y a du pavé à lire).
En tout cas, les discours enflammés, il paraît que c'est mon fort ! Il faut savoir motiver ses troupes shine

@Okka a écrit:

Je te croyais plus ambitieux ! ;)
Allons-y petit à petit !
Nous ferons une grosse fête quand on atteindra le 1 000 ième inscrit sur le forum clap

_______________________________

Yukki


V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5881
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Okka le Jeu 25 Fév 2016, 22:15
Bas moi j'ai trouvé que si. ^^

Ouais, on fera la fiesta du siècle ! ha-ha !
Okka


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 564
Date d'inscription : 19/02/2016

https://blogdeloukai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar NaraChwan le Lun 09 Jan 2017, 01:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Wouah...

Franchement, chapeau. Chapeau à toi @Yukki et à @Fredou qui avez tenu tant d'années, alors que rien n'était gagné. J'ai ressenti cette frustration, cette tristesse, cette détresse que tu as pu vivre, mais aussi la passion, la motivation, l'envie qui ont pu revenir à certains moments et ont permis au forum de s'épanouir, finalement.

Je ne pensais pas que ce forum renfermait un tel historique.
C'est très touchant. Empathique que je suis, je suis contente que vous ayez réussi à sortir la tête de l'eau et à avoir bâti une communauté qui soit si solidaire aujourd'hui.

Ça se ressent assez dans le staff, même si le forum regorge surtout de membres loufoques. C'est ce que tu voulais, alors félicitations à toi et ton équipe incroyable (qui a changé entre temps, but still. Tu peux toujours te vanter de celle qui maintient le cap).

Voilà à peu près ce que je voulais témoigner.
Vous attirez la sympathie de base, mais là... Comment ne pas éprouver un respect profond et une grande fierté pour vous, après avoir lu tout ça ?

Bisous sur les genoux les enfants. Ne changez rien ♥
NaraChwan


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 55
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Montpellier

http://kaerizaki-fansub.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Lun 09 Jan 2017, 07:47
Merci beaucoup pour ton message @Narachwan ! C'est touchant ! (je t'ai mis un +1)
Tu as eu le courage de tout lire cette nuit en plus ! clap

D'ailleurs ça me donne envie d'aller relire l'histoire pour m'imprégner un peu plus de... puissance et de motivation ! XD
Et sinon je le veux ailleurs mon bisou moi, non mais... sur les genoux quoi chépa

_______________________________

Yukki


V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5881
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar NaraChwan le Lun 09 Jan 2017, 13:05
@Yukki Merci pour le +1 :3

C'était ma petite lecture nocturne avant d'aller dormir "♫♪ Mère castor~ ♪♫" xD

Hahaha c'était surtout émouvant ! Mais j'espère que ça t'a donné de la cefor pour ce matin ! ya-ouh
Hé ! Estime-toi déjà heureux que je fasse des bisous. Si t'es pas content, peut-être que j'en ferai plus. Donc hein, sois pas exigeant comme ça :p
NaraChwan


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 55
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Montpellier

http://kaerizaki-fansub.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 L'histoire de Nippon Syndrom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Règles et communauté :: Nippon Syndrom - Accueil :: Annonces