Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Aujourd'hui à 20:17 par Euffy

» Linkin Park
Aujourd'hui à 13:09 par Medhi

» Les animations CB reviennent ~~
Lun 17 Juil 2017, 21:32 par Elow

» Qu'est ce qu'on mange ?
Lun 17 Juil 2017, 19:20 par Meushi

» Qui suis-je 2
Lun 17 Juil 2017, 16:56 par Elow

» Galerie de MadSushi
Dim 16 Juil 2017, 12:37 par Camua

» Bo Bun au boeuf (Vietnam)
Dim 16 Juil 2017, 12:35 par Camua

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Juil 2017, 12:22 par Camua

» Partenariat avec "Previously On"
Sam 15 Juil 2017, 16:09 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Sam 15 Juil 2017, 15:58 par Elow

» Partenariat avec "Saigo Seizon"
Sam 15 Juil 2017, 15:45 par Elow

» Partenariat avec "Kalerya : l'entre-monde"
Sam 15 Juil 2017, 15:41 par Elow

» Le Solo Wedding
Sam 15 Juil 2017, 11:12 par Nareshi

» Devine qui parle 2
Jeu 13 Juil 2017, 11:35 par Medhi

» Battle entre personnages d'animes/jeux vidéos
Mer 12 Juil 2017, 08:45 par Medhi

Elow11 Messages - 41%
 
Medhi6 Messages - 22%
 
Euffy6 Messages - 22%
 
Meushi1 Message - 4%
 
Tsumiki1 Message - 4%
 
Camua1 Message - 4%
 
Hansha1 Message - 4%
 
Elow76 Messages - 36%
 
Medhi46 Messages - 22%
 
Euffy40 Messages - 19%
 
Camua10 Messages - 5%
 
Hansha10 Messages - 5%
 
Nareshi9 Messages - 4%
 
Michiyo9 Messages - 4%
 
Tsumiki4 Messages - 2%
 
MadSushi4 Messages - 2%
 
Akihiro1 Message - 0%
 

 Les Crédits de la V.4.5Aller à la page : 1, 2  Suivant
Messagepar Yukki le Ven 19 Juin 2015, 23:27
Réputation du message : 100% (4 votes)

Ça y est, elle est là.
La Version 4.5 de Nippon Syndrom est enfin sortie.
C'était un projet de longue haleine et plusieurs heures jours passés, de repas sautés et de nuits blanches à trimer dessus !
Je remercie donc l'équipe qui a été derrière tout ce boulot.


  • Conception graphique : La bannière, les icônes, les images de rang et le design global du site ont été réalisés en totalité par Yukki. Néanmoins, nous ne sommes pas propriétaires des images utilisées dans ces rendus graphiques. Si vous désirez que votre nom apparaisse dans les crédits, merci de m'envoyer un MP.

  • Développement : Le forum se base sur les templates en phpBB2 fournis par Forum-Actif. Cependant toutes les améliorations sortant du template de base et les mises en pages ont été réalisées par Fredou avec la participation d' Esprit Orgue.

  • Débuggage : Un grand merci à Tsumiki et à Medhi qui ont testé la nouvelle version et ont identifié des bugs.


Je n'oublie pas non plus les membres du forum qui nous ont donné la force chaque jour pour nous motiver à donner le meilleur de nous-même.

_______________________________



Dernière édition par Yukki le Sam 20 Juin 2015, 09:05, édité 4 fois
Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5922
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Sam 20 Juin 2015, 00:07
Merci pour cette nouvelle version!
Elle est très zoulie!
Gedomaru
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1677
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Dans le néant...

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Sam 20 Juin 2015, 12:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
Notre forum à enfin un design tous neuf ! Il est beau et épuré !
La bannière qui bouge, les couleurs, le soucis du détail ! Avec ça, on à le graphisme le plus beau de tous les forums de Japanimation !

Féliciation à vous pour votre travail colossal ! Vous avez fais un travail monstre et le rendu est magnifique !!! Vous avez eu un bon timing en plus de ça.

Je trouve géniale le fais que le CB s'ouvre sans masqué le forum !
Que le +1 soit mis en valeurs, en espérant qu'il soit plus utilisé !
Que la navigation ai été simplifier, tout est plus claire.
Les notifications mises en place avec le @ et le #  !
Merci infiniment d'avoir mis en avant la page Facebook et les membres du staff caliin

J'aurais encore tellement de choses à dire ! Merci pour tous, c'est géniale ! Je crois que vous avez bien méritez des calin et des caliin ♥ ♥ ♥

_______________________________


 Dessins   /   graphisme   /   Passe commande   /   DeviantArt   /   Facebook
Wakumi
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Sam 20 Juin 2015, 13:27
Bravo ! Bravo

C'est vraiment beau et comme je l'ai dit sur la CB, ça en jette !! J'ai pas encore tout exploité mais pour l'instant je trouve que c'est bien organisé et je m'y retrouve facilement.

Et comme l'a souligné Waku-chan, la CB qui s'ouvre sans cacher le forum, c'est beaucoup plus pratique pour moi.

En tout cas, merci d'avoir autant bossé dessus. J'espère que les nouveaux graphismes attireront encore plus de nouveaux membres pour permettre à notre communauté de s'agrandir ! ^^

_______________________________


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus bel aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

V.4 Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 970
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Sam 20 Juin 2015, 19:21
Vous avez vraiment assuré, je le trouve génial ce template !
N'étant pas particulièrement fan de l'ambiance sombre et sanglante du précédent style, je suis ravie de voir toutes ces couleurs !
Et le logo de la ChatBox quoi, ahahah (vous inquiétez pas, je m'en remettrai un jour).
Je suis très contente de vous avoir aidés à faire ce débuggage même si à chaque bug j'avais un peu de peine pour Fredou x) @Fredou qui a vraiment assuré d'ailleurs, il faut le dire !

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1595
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Michiyo le Sam 20 Juin 2015, 20:07
Très beau boulot, j'aime beaucoup o/
Félicitation à Yukki pour le design et surtout à fredou pour tout le codage derrière o/
La barre de navigation, le portail, tout est vraiment bien accessible et sympa à l’œil o/
J'aime beaucoup le coté notification très sympa o/
Sinon, mon seul petit regret, serai la disparition de la sélection de pages sur les sujet en ayant plusieurs, on est obligé de passer par la première page pour accéder à la dernière maintenant.

Voila, très belle version en tout cas, ça valais le coup o/
Michiyo
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 538
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Sam 20 Juin 2015, 20:22
J'aime bien cette version (même si je ne connais pas bien les autres) j'aimais bien le coté sombre de l'autre version mais bon celle la est super. En plus on peut accéder à la CB tout en continuant de naviguer sur le forum.

Bravo à vous qui avez le courage de tout programmer et de faire tout les designs bravo à votre patience Bravo
Minoée
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Sam 20 Juin 2015, 20:46
Michiyo, il te suffis de cliquer sur le petit œil orange tout à droite, pour accéder à la dernière page, et encore mieux : au dernier message posté !

_______________________________


 Dessins   /   graphisme   /   Passe commande   /   DeviantArt   /   Facebook
Wakumi
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Sam 20 Juin 2015, 21:00
Merci à tout le monde pour vos retours ultra positifs !!
Vraiment ça me fait chaud et coeur et voir que vous êtes contents et satisfaits, ça me dit qu'on n'a pas passé plusieurs mois dessus pour rien Euh

_______________________________

Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5922
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Sam 20 Juin 2015, 21:13
Merci pour tous vos retours. Et oui, la chatbox en cohabitation avec la navigation, c'état l'une de mes premières idées pour ce design. Je voulais absolument le faire. Mais là ça marche pas à la perfection, mais ça le deviendra !

Yuki, on n'a pas passé juste plusieurs mois dessus... Plutôt un an ! xD

Voici un graphique de notre effort de travail sur le codage du début à l'installation du design xD



Sur le graph vous voyez des pics, ça représente bel et bien les différentes versions : v4.1, 4.2... etc xD

_______________________________


Dans le dessin animé Pokemon, Papillusion il fait : Hiihiihihihihiiihihihiihiihiiihiiihihihiihiiihii °-°
Schwarz Shoot ! o_,---|)
Praise Lord Helix ! HAIL HELIX !
Fredou
avatar

V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Sam 20 Juin 2015, 21:43
@Fredou a écrit:

Yuki, on n'a pas passé juste plusieurs mois dessus... Plutôt un an ! xD
Ah ouais, 1 an pour préparer cette version ! XD C'est passé tellement vite...
Heureusement que ça a eu l'effet escompté et qu'on en est tous satisfait quand même Euh

_______________________________

Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5922
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Sam 20 Juin 2015, 21:57
Hello ~

Waw, j'suis impressionnée par ce changement ! :D
Je n'ai pas pu tout voir pour le moment, mais chapeau en tout cas ! Vous avez géré ! ;)

Rien à dire sur le design, bravo Yukki ! Et Fredou, j'imagine tellement tout le taf derrière... Bravo aussi !

Bref rien à redire, encore bravo mes ptits chats caliin

_______________________________
Elow
avatar

V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4884
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar BrannKriger le Sam 20 Juin 2015, 22:00
Moi je suis pas content le boutons ils sont multi-colores ronmougonmougnonnmougnon rofl

Nan plus sérieusement, je vous l'ai dis ce matin et je vous le re-dit: vous avez géré, bravo à tous Bravo
BrannKriger
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 1192
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Sam 20 Juin 2015, 22:04
Mercccciiiiiiiiiiiii à tout le monde qui à participer à cette version caliin
Elle est trop génialement superbe :D (oui, oui pas français x) )

J'aimais bien le côté sombre d'avant mais maintenant en plus clair c'est trop beau y a plein de couleurs, la bannière bouge, olala comment je suis trop fan de cette V.4.5 j'adore
Nyo
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1731
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Sam 20 Juin 2015, 22:53
Waaaw !
Je m'attendait pas a autant de changement mais c'est sublime ! en plus les couleurs et le design son magnifique   Bravo
L'idée de la CB qui masque pas le forum est juste extra Fredou fan
J'ai pas encore tout exploré mais un gros merci a tous caliin
Euffy
avatar

V.4 Net Manager
Sexe : Féminin
Messages : 2124
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Emy le Dim 21 Juin 2015, 10:35
gg pour cette nouvelle version même si la Sakuya bannière me manquera éternellement. sadface

C'est plus moderne et plutôt facilement navigable.
Y a tout de même deux-trois points qui me dérangent au niveau du design x)
- Sur la page d'accueil, tous les cadres sont situés sur la gauche de l'écran. Du coup j'ai un trou sur le côté droit où il n'y a absolument rien. Je pense que recentrer le tout pourrait rendre la chose plus équilibrée.

- A part la bannière, tout est gris/blanc, carré et uniforme. Un peu de couleur ne ferait pas de mal car là je trouve ça un peu triste x)

L'apparition du portail me dérange aussi un peu car j'aime bien avoir toutes les infos sur la même page sans devoir jongler entre deux onglets. Du coup la chatbox intégrée est super x)
Je sais pertinemment que vous ne pouvez pas plaire à tout le monde et que vous avez déjà suffisamment bossé sur cette version. Je communique juste mon ressenti x)
Emy
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 126
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Chup' le Mer 24 Juin 2015, 20:35
vraiment classe le nouveau style ! faudra juste que je m’habitue a voir le forum à gauche x)
Chup'
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 65
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Jaegu le Mer 24 Juin 2015, 20:45
Mon avis sur le forum :

Très beau, au début en venant ici, je croyais m'être trompé d'adresse mais en faite non...
Il change de l'ancien forum avec des nouvelles couleurs que je trouve sympathique, même si les couleurs ombres me manquent un peu.
De plus, où est la mascotte ?! :o

Sinon la bannière est superbe et elle est animée c'est trop la classe ! Le menu à gauche est bien pratique mais ça fait bizarre, j'aimais beaucoup quand c'était en haut, mais bon je m'habituerai avec le temps. Bravo
Et qui a osé faire cette blague avec la Chatbox ? è_é

Un autre point qui me dérange, quand un membre a son pseudo en gris, j'ai du mal à le voir à cause du fond blanc, bon après c'est peut-être mes yeux. x)
Bon j'ai encore pas mal de chose à découvrir et j'ai hâte.

En tout cas merci à Yukki pour la bannière, un grand merci à Fredou et Orgue !
Et aussi Medhi et Tsumiki !

Que NS reste à jamais notre seconde maison. <3
Jaegu
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 537
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Préparer mon plan de conquête.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Chup' le Dim 28 Juin 2015, 11:28
Plop !
C'est normal que je ne vois la bannière uniquement quand je passe ma souris la ou elle devrait être ?

Edit: tout est redevenu normal xD
Chup'
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 65
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Atropos le Dim 28 Juin 2015, 16:02
Le forum est vraiment superbe, ce fut une des raisons qui m'a poussée à m'inscrire ! ;)
Par contre je ne vois pas entièrement le menu à gauche et le gros vide sur la droite est assez dérangeant je trouve.

Vous avez fait du bon travail tout de même, bravo, vraiment !
Atropos
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 34
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Dim 28 Juin 2015, 18:34
Merci pour tous vos retours positifs et encourageants.
@Chup' (ouais le tag ne marchera pas à cause du ' de ton pseudo mais tant pis) : Je pense que c'était un problème d'actualisation car on n'a rien changé.

@Jaegu : J'attends une nouvelle version de la mascotte qui puisse plaire à tout le monde avant de l'intégrer au design. Mais je dois avouer que je ne sais plus trop où la mettre maintenant que les places sont fixes.
Et pour le sous-entendu de l'icône de la chatbox (Chat dans une boîte), c'est mon icône ouais, j'ai trouvé ça marrant ! XD
Pour les pseudos gris, ça ne me choque pas plus particulièrement que ça... et puis tant pis pour eux, ils n'ont qu'à pas rester gris longtemps d'abord c\\'est comme ça

@Atropos : Le forum qui laisse un vide à droite, je devrais peut-être réfléchir à le combler différemment. Ton écran n'est ni trop petit, ni trop large, du coup ça doit faire moche.
Quand la résolution d'écran est petite, il y a peu d'espace à droite.
Quand elle est grande (supérieure à 1 700 px), il y a un truc supplémentaire qui se rajoute :


_______________________________

Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5922
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Atropos le Dim 28 Juin 2015, 19:29
@Yukki: Ah, mon écran fait 1600*900 !
Atropos
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 34
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Dim 28 Juin 2015, 19:31
Peut-être qu'on devrait baisser la limite du 1 700 px vers 1 600 px.

_______________________________

Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5922
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Dim 28 Juin 2015, 20:52
je suis à 1920 x 1080 moi



Et j'avoue que je trouve que le "vide" un peu trop important même si j'y suis habituée maintenant

_______________________________


 Dessins   /   graphisme   /   Passe commande   /   DeviantArt   /   Facebook
Wakumi
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas