Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Dim 14 Oct 2018, 16:24 par Invité

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Sam 13 Oct 2018, 11:02 par Hansha

» Partenariat avec "Feeling Online"
Mer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Mar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Mar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Mar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Ven 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Ven 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Sam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Mar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Dim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Ven 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

» Qu'est ce qu'on mange ?
Jeu 22 Mar 2018, 21:12 par Euffy

» Silhouette//devinette 2
Mer 21 Mar 2018, 09:58 par Medhi

Hansha1 Message - 100%
 

 Princess Evangile
Messagepar Esprit Orgue le Ven 26 Juin 2015, 11:29

Princess Evangile




Type : Eroge (Il existe une version tout public)
Développeur : Moonstone
Éditeur : MangaGamer
Date : Février 2015
Supplément : Un Fan Disc, nommé Princess Evangile W Happiness, qui n'est malheureusement disponible qu'en japonais.


Synopsis


Okonogi Masaya est un jeune homme qui a fuit sa ville avec son père. Un an après, il y revient, encore dans un espoir de fuite, mais son père l'abandonne avec une énorme dette. Par un acte miraculeux, il fait la rencontre de Rousennin Rise, qui changera sa vie. Il se retrouve étudiant dans la prestigieuse école pour filles, Vincennes. On apprend qu'il a été choisi pour représenter les hommes, pour savoir si l'école doit accepter des garçons en son sein ou rester pour filles.

Arrivera-t-il à se faire accepter de ces demoiselles, qui, pour la majorité, n'ont jamais côtoyé une personne du sexe opposé de leur vie ? Et arrivera-t-il à amener une nouvelle ère à cette école?

Avis


C'est l'un des VN les plus longs auquel j'ai eu à faire : il faut compter une bonne cinquantaine d’heures de jeu pour le finir, et encore, c'est qu'une moyenne.
Les différentes histoires que l'on rencontre dans les différents arcs sont bien construites, et il faut d'ailleurs avoir fait tous les arcs pour bien comprendre chaque histoire, car des éléments sont un peu éparpillés.

Malgré sa longueur, on déplore l'absence d'arc pour les 5 filles secondaires, alors que beaucoup de personnes les souhaitaient. (Principalement Ruriko, je pense, ou Konomi dans mon cas.)

La décomposition du VN en 26 chapitres est assez sympathique, mais, hélas, vers la fin, ils se raccourcissent pas mal, surtout pour la version censurée : les scènes H étant principalement présentes sur les 5 derniers chapitres.

En parlant des chapitres, les 16 premiers sont communs aux 4 arcs et ce sont les 10 derniers qui sont dédiés à chaque arc : ce qui donnerait en réalité, un total de 56 chapitres pour compléter le jeu.

C'est mon premier VN et j'y ai vraiment accroché, ce qui m'a donné envie d'en lire/voir d'autres.













Personnages


Principaux
Okonogi MasayaProtagoniste du jeu. Au début, ce n'est qu'un pauvre homme, cherchant à vivre au jour le jour, tout en échappant à un gang, car son père lui a laissé une dette énorme. Il finira dans une prestigieuse école, entouré de filles toutes aussi ravissantes les unes que les autres. Toutefois, cette nouvelle vie ne sera pas aussi tranquille qu'il l'aurait souhaité.

Sagisawa Chiho
Amie d'enfance du protagoniste. Avant sa fuite, elle lui a demandé de la retrouver dans un endroit. Elle souhaitait lui avouer son amour, mais ce dernier n'y est jamais allé. Ce qui rend leurs retrouvailles électriques. Toutefois, une fois ce malentendu réglé, les choses reprennent comme si elles ne s'étaient jamais arrêtées.

Prendre l'arc de Chiho refera surgir le père de Masaya et avec lui, leurs passés.

Rousenin Rise
Seconde amie d'enfance du protagoniste. Ils se rencontrèrent durant un été, Rise étant passée dans la ville de Masaya, il y a de cela des années. Toutefois, ne connaissant pas leurs prénoms, ils ne se reconnaîtront que plus tard à l'aide de Chiho. (Sachant que Masaya a perdu la mémoire de cet été aussi.) Ils ont tous deux peur du feu.

Choisir l'arc de Rise mènera à un approfondissement de ce qui s'est passé cet été-là, et au passé mystérieux de Vincennes.

Kitamikado Ritsuko
Présidente de la Red Rose Society, le camp qui veut exclure Masaya de l'école. (La White Lily Society est celle qui défend Masaya.) Elle est très sérieuse et à cheval sur le règlement. On apprend qu'elle prie beaucoup, malgré le fait qu'elle ne soit pas chrétienne, l'école l'étant à l'origine. Malgré le fait qu'elle ne veuille pas de garçons dans l'école, elle finit par tomber amoureuse de Masaya, si l'on choisit son arc.

Kitamikado Ayaka
Grande sœur de Ritsuko, elle fait toutefois partie du camp de Masaya. On la rencontre à deux occasions avant qu'elle ne devienne l'amie du protagoniste. Et à ces deux occasions, elle va jouer avec lui. Elle est assez rebelle et défie souvent sa mère, qui est directrice de l'école.

Secondaires
Ces personnes ont un arc dans le Fan Disc

Kamiyagi
Amie de Chiho, elle rejoindra la White Lily Society. On la rencontre dans des circonstances particulières, mais on devient ami facilement avec. Elle garde toujours avec elle un petit animal, appelé Panterbell. Elle est très innocente et ne connaît que très peu de choses du monde extérieur, car, étant la fille d'une prestigieuse compagnie, elle est gardée dans un cocon. Au contact de Masaya, elle apprendra plein de choses et finira même par refuser un mariage arrangé que ses parents lui avaient imposé. Ses parents finissent même par accepter que Masaya devienne son mari.

Yanase Konomi
Élève de l'Intermediate School (collège), elle devient la seule personne affiliée à la Red Rose Society, à la demande de sa Onee-san, Ritsuko. Konomi n'a d'yeux que pour cette dernière et est prête à tout pour la protéger. Elle ne connaît rien au sexe et croit qu'un simple contact visuel entre un homme et une femme suffit à ce que la femme tombe enceinte, ce qui mène à de sacrés scènes. Elle parvient toutefois à accepter Masaya comme un rival (pour sa onee-san), mais aussi comme un ami.

Myogi Marika
Présidente du conseil des élèves. Elle cherche toujours à agir de manière juste, et c'est pour cela que dans un premier temps, elle ne fera rien contre Masaya. Toutefois, sa grand-mère lui ordonnera de le faire exclure, ce qui la rongera de l'intérieur. Elle ne deviendra qu'une coquille vide, jusqu'à ce que Masaya lui insuffle une nouvelle âme, et qu'elle puisse défier sa grand-mère.

Mekata Mitsuki
Meilleure amie et amie d'enfance de Rise. À cause du sujet d'intégration, et le fait que Marika soit la onee-san de Mitsuki, la relation entre Rise et elle se dégrade. Toutefois, dans un premier temps, cela semble s'améliorer, mais lorsque Marika se laisse manipuler, Mitsuki suivra cette voie.

Nogi Tamie
Une journaliste de la gazette de l'école. Elle est toujours là où il faut quand il faut, à croire qu'elle sait lire l'avenir. Ses photos sont d'une très grande précision et c'est de loin, la meilleure photographe et journaliste. Bien qu'elle veuille absolument aider Masaya, son rôle se doit d'être neutre. Mais elle n'hésitera, en aucun cas, à lui donner un coup de main.



OST:


Opening


Fiche relue par Elow
Esprit Orgue
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 59
Date d'inscription : 09/09/2012

http://mouvement-pokemon.forumotion.com
Revenir en haut Aller en bas   
 Princess Evangile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Jeux vidéo :: Visual Novel