Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Aujourd'hui à 00:22 par Euffy

» Euffy Graphouille ~
Aujourd'hui à 00:02 par Euffy

» La cinémathèque de Brann
Hier à 23:34 par Euffy

» La première sera la dernière
Hier à 22:59 par BrannKriger

» Je n'ai jamais...
Hier à 19:25 par Hansha

» Bungou Stray Dogs
Hier à 08:40 par Tsumiki

» Le noeud papillon Barbecue !!
Jeu 19 Jan 2017, 11:27 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Mer 18 Jan 2017, 23:13 par Euffy

» Les plus belles OST de nos animes préférés
Mer 18 Jan 2017, 22:01 par Euffy

» Gakkou Gurashi! (School-live!)
Mer 18 Jan 2017, 20:11 par Elow

» Première Impression Final Fantasy XV
Mer 18 Jan 2017, 19:40 par Ragna

» Orange
Mer 18 Jan 2017, 19:37 par Okka

» Salut c'est moi
Mer 18 Jan 2017, 13:43 par Kuroko

» Devenir partenaire de NS ?
Mar 17 Jan 2017, 21:03 par Elow

» Ouran High School Host Club
Mar 17 Jan 2017, 16:44 par Wakumi

Elow16 Messages - 30%
 
Euffy9 Messages - 17%
 
Hansha7 Messages - 13%
 
Okka5 Messages - 9%
 
Tsumiki4 Messages - 7%
 
Wakumi4 Messages - 7%
 
NaraChwan3 Messages - 6%
 
BrannKriger3 Messages - 6%
 
Tsuki-chan2 Messages - 4%
 
Kon-Tact1 Message - 2%
 
Elow114 Messages - 36%
 
NaraChwan52 Messages - 16%
 
Wakumi34 Messages - 11%
 
Hansha34 Messages - 11%
 
Euffy27 Messages - 8%
 
Tsumiki18 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 5%
 
Kon-Tact11 Messages - 3%
 
Tsuki-chan8 Messages - 3%
 
Okka5 Messages - 2%
 

 Courts-métrages, animations en tous genres
Messagepar Wakumi le Ven 26 Juin 2015, 23:37
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à vous mes petits oiseaux. Syndromiens, syndromiennes de notre si belle communauté coucou

Quand je m'ennuie, il m'arrive très souvent de traîner sur internet et la plupart du temps, sur Youtube. Je regarde toute sortes de vidéos, mais mon style de vidéos préférés reste les cours métrage d'animations.
Ce domaine est mon petit monde. J'aime m'y plongé et voyager dans des histoires toutes aussi surprenantes les unes que les autres.

Grâce à ce poste je veux vous faire découvrir les cours métrages d'exceptions que j'ai dénicher depuis un long moment déjà. Je voudrais partager cet univers avec vous et connaître vos avis.

Laissez vous emportez dans des mondes imaginaires.


----------------

Je commence donc avec The Butterfly Dragon de Shushan Yue.




Je le trouve vraiment exceptionnel. L'animation est belle et j'y retrouve tout se que j'adore. Un blanc pure et brillant, du fantastique, une histoire douce et touchante, un dessin fluide et une musique sensationnelle.
Malgré le manque de couleurs, je suis tout de suite rentrée dans l'histoire jusqu'à être entièrement absorbée dedans. J'aime le fais qu'il n'y est pas de paroles et que seules les images et la musiques nous fassent comprendre les sentiments des personnages.



Ensuite : Premier Automne de Carlos De Carvalho & Aude Danset




Un graphisme un peu plus particulier et basé sur de la 3D. Cet histoire entre la rencontre du printemps et de l'hiver, matérialisé par des enfants m'a toucher. Encore une fois la musique y est pour beaucoup. J'ai trouvé cette histoire belle et très émouvante. Les bruitages sont très bien retranscrits et les personnages sont attachants.



Un petit cours métrage Japonais : Chiruri de Kawasaki




Une histoire et une ambiance très étrange. C'est le côté un peu glauque qui m'a attirée. Je suis toujours attiré  par ça... le décors retranscris bien l'ambiance et colle tout à fais à l'histoire un peu macabre. Malgré toute cette dramaturgie le cours métrage adopte un côté très poétique à la fin. Le garçon qui vient boire les larmes... c'est serte bizarre. Mais c'est ça façon à lui d'absorber sa tristesse et d'étancher sa soif. Je trouve les expressions du visages très bien imagées. C'est quelque chose d'important pour moi dans une animation.




Before Sunrise de Deidre McNally




Très inspiré de Tim Burton ce cours métrage est très sympa. L'histoire de l'obscurité qui rencontre la lumière et une belle histoire d'amour. C'est doux et poétique. Les personnages sont totalement atypique et j'aime beaucoup leurs silhouettes très fines.



Voilà, j'espère que ça vous à plus. J'en rajouterais au fur et à mesure que j'en découvre des bien. J'en connais un paquet mais je ne vous mets que ceux qui m'ont le plus marqué. Si vous aussi vous en connaissez, n'hésitez pas à les partager avec nous. Je serais heureuse d'en découvrir d'autres !

_______________________________

Merci à vous pour vos cadeaux ♥ ~:
 

Galerie NS     /    Boutique NS   /   Facebook NS    /    DeviantArt    /    Facebook


Dernière édition par Wakumi le Dim 28 Juin 2015, 00:01, édité 1 fois
Wakumi


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2115
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Sam 27 Juin 2015, 22:21
Le premier et le deuxième sont sympas, enfin surtout au dessin et à la musique (même si j'ai pas tout regardé jusqu'au bout)

Le troisième que ta mis et celui que je préfère des quatre ^-^
Parce que y a des personnage humain dedans é-é

J'avoue que je regarde jamais sa sur youtube, et j'y ai jamais pensé.

En court métrage, tu veux dire seulement les animations comme se que tu à mis ou aussi des vidéo avec des "acteurs" de courte duré ?
Nyo


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1704
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Sam 27 Juin 2015, 23:05
Je parle bien évidement de cours métrages d'animations !  ^^

Regarde les en entiers :p sinon ça n'a pas d’intérêt :O

_______________________________

Merci à vous pour vos cadeaux ♥ ~:
 

Galerie NS     /    Boutique NS   /   Facebook NS    /    DeviantArt    /    Facebook
Wakumi


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2115
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Dim 28 Juin 2015, 00:30
Owww~ Le dernier est vraiment trop beau, j'ai cru que la fin serait triste mais... heureusement ! yare

Ça me fait un peu penser à ce film qu'on a tous vu quand on était gosses: Princes et Princesses, avec le même genre d'histoires et Soundtracks.
Fairth


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2558
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Dim 28 Juin 2015, 00:44
Yhea, j'ai regardé le premier en entier parce que j'avait le bonne état d'esprit \O/ (oui il me faut des états d'esprit spéciaux pour regarder des vidéos sinon sa m'ennuie ._.)
Il est suuuuuuper beau, et l'histoire et cool, la petites bête est trop choux *A*
Nyo


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1704
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Axelfoltyn le Dim 28 Juin 2015, 07:50
Ces court métrages sont trop beau fan ( par le style graphique et historique ) merci d'avoir partager ça. ^^
Axelfoltyn


Cobaye
Sexe : Masculin
Messages : 22
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Mar 30 Juin 2015, 22:59
Génial ce sujet ma petite Waku je suis fan! Et c'est vrai que je me suis jamais penchée sur des vidéos comme ça sur youtube, je vais m'y mettre je pense ! ^_^

Perso ma préférée est la toute première, j'apprécie beaucoup le style de l'animation et je l'ai trouvé sublime!
Après la dernière aussi est pas mal, la musique m'a emporté dans cette petite histoire très mignonne.
Bon les deux autres m'ont pas vraiment captivé, mais elles sont pas mauvaises hein! Après cela reste selon les goûts de chacun =).


J'attends de voir d'autres vidéos =p
Lilium


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 861
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Ven 14 Aoû 2015, 01:00
Un double-post pour relancer le sujet et parce que j'ai envie de partager quelques petites choses très douces et sympathiques =)

Une petite vidéo très douce =)


Celle-ci fait un peu froid dans le dos


J'aime beaucoup le style de celle-ci


Et la meilleure pour la fin! J'adore tout simplement, je suis totalement captivée par la musique et par l'animation =)

Lilium


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 861
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Ven 14 Aoû 2015, 14:07
Liliii :D merci d'en avoir partagé de nouveaux *_*

J'ai adoré Nebula ! Avec le petit Dragon tous mignon ... l'animation est sublime et j'aime beaucoup l'univers ! ça m'a un peu fais pansé à Dragon :o

Le deuxième à été fais par un étudiant des Gobelins... ça ne m'étonne même pas vue la qualité de l'animation ^^" bon par contre... l'histoire est... choquante et gravement triste... mais bon passons

Myosis est très particulier ^^ (bon c'est encore un Gobelin !)
J'adore le chara Design de la femme et de ses longs cheveux... les premières scènes sont magnifiques. Je suis moins attirés par ce qui suis, le côté un peu carré/géométrique/nazis...

le dernier est trop beau, l'histoire et la couleur... je n'étais pas trop fan des dessins au début et puis quand on voit les traits plus affirmés à la fin... c'est beau !

_______________________________

Merci à vous pour vos cadeaux ♥ ~:
 

Galerie NS     /    Boutique NS   /   Facebook NS    /    DeviantArt    /    Facebook
Wakumi


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2115
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Cy-chan le Ven 14 Aoû 2015, 18:40
Nebula m'a tout de suite fait penser à Dragon ! L'univers très doux est juste adorable :'3 Avec un brin de poésie aussi

La deuxième fait vraiment froid dans le dos en effet, . J'en ai eu des frissons... La chute est vraiment réussie, on ne s'y attend pas du tout. C'est le court métrage qui m'a le plus marquée, et le plus plu.

Myosis a un style assez particulier, mais j'accroche totalement à l'histoire !

Quant à Duet, j'aime moins le style des dessins. J'ai trouvé que des 4 court-métrage, c'était l'histoire la moins intéressante ^^' Mais elle reste quand même très jolie.

Je ne connaissais pas du tout Gobelins, merci pour cette charmante découverte :3

EDIT : Paperman, un court-métrage américain

Cy-chan


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 437
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Mer 19 Aoû 2015, 11:34
Les Gobelins c'est une école d'animations et d'illustration sur Paris !
Il faut être extrêmement doué pour y rentrer. C'est très difficile et c'est LA meilleure école en terme d'animation... dû moins il me semble. (En France hein !)

Je connaissait pas ce court-métrage, j'aime bien le Design des personnages :o
j'ai trouvé ça trop beau et trop mignooooooon ~ ♥
C'est pleins de poésie... J'ai bien rigoler avec les avions en papiers x')
Par contre je trouve dommage que la fin se finisse comme ça... On est coupé lorsque l'on arrive enfin à la fin de l'histoire... il aurait dû prévoir la fameuse scène du bisou, du câlin ou... nous laissez quelques secondes de plus dans la poésie.

_______________________________

Merci à vous pour vos cadeaux ♥ ~:
 

Galerie NS     /    Boutique NS   /   Facebook NS    /    DeviantArt    /    Facebook
Wakumi


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2115
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Cy-chan le Mer 19 Aoû 2015, 15:06
Waou, une école comme ça, ça fait rêver ! xD

Oui, c'est très poétique, j'aime bien moi aussi :3 Et j'ai également bien rigolé xD Je me souviens encore du petit garçon qu'on éloigne du "monsieur bizarre" dans le train mdr
La fin ne m'avait jamais "déçue", mais maintenant que tu le dis c'est vrai que ça fait bizarre. Le générique qui arrive d'un coup alors qu'on s'attend encore à quelque chose... C'est dommage en effet.
Cy-chan


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 437
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Dim 23 Aoû 2015, 22:04
Il y a pas mal de court-métrages de cette école qui sont biens, mais faut faire une sélection, sinon j'en mettrai pleins =p Ils sont doués! Et merci maintenant je sais que cela représente une école xD

Cy-chan, j'ai beaucoup aimé ta vidéo, et je partage votre avis, je ne m'attendais pas du tout à ce que ça se coupe aussi nettement! Mais bon l'histoire est belle, elle m'a fait sourire =). Bon choix!

Je vais me remettre à la chasse pour d'autre vidéos =)
Lilium


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 861
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Mer 20 Jan 2016, 11:26
Bah alors, vous n'êtes pas les seules personnes à regarder des courts-métrages, loin de là '-'

Je dois avouer que j'avais jamais remarqué ce topic jusqu'à ce qu'on me le montre x)

Du coup j'en profite pour partager un court-métrage appelé Out of Sight que j'ai trouvé vraiment beau.

Il s'agit d'une réalisation qui illustre la découverte d'un environnement par une fille aveugle. J'ai trouvé la façon de faire vraiment originale et excellente.

Voilà le lien vers la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=4qCbiCxBd2M

J'espère que vous allez tout autant apprécier :D

_______________________________


Dans le dessin animé Pokemon, Papillusion il fait : Hiihiihihihihiiihihihiihiihiiihiiihihihiihiiihii °-°
Schwarz Shoot ! o_,---|)
Praise Lord Helix ! HAIL HELIX !
Fredou


V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Mer 20 Jan 2016, 18:35
Ha c'est vraiment chouette comme court métrage @Fredou !
On découvre vraiment "l'objet" au dernier moment
Nyo


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1704
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Jeu 21 Jan 2016, 12:50
ouah shine c'est vraiment superbeau comment c'est fait, j'adore comment le monde est représenter et comment c'est fait, dessiner petit à petit ^^
Si tu as d'autre court métrage dans ce style c'est avec joie que je les découvrirai ^^
+1 pour la peine :D
Minoée


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Lun 01 Fév 2016, 16:09
@Fredou moi aussi j'étais tombée sur ce cours métrage ! Il est vraiment sympa.
Comme tu l'as dis, tout y est bien retranscris et les dessins sont vivants je trouve.
C'est une très belle histoire avec beaucoup de poésie !

_______________________________

Merci à vous pour vos cadeaux ♥ ~:
 

Galerie NS     /    Boutique NS   /   Facebook NS    /    DeviantArt    /    Facebook
Wakumi


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2115
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le Aujourd'hui à 07:23
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Courts-métrages, animations en tous genres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Discussions :: Discussions diverses