Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» 2 verités un mensonge !
Aujourd'hui à 17:52 par Elow

» Magazine AnimeLand
Hier à 13:29 par Tsumiki

» Batman (1966)
Hier à 11:16 par Tsumiki

» Chalutations ! ♥
Mar 21 Fév 2017, 23:08 par Noyle

» Présentation de Stelarius
Mar 21 Fév 2017, 23:07 par Noyle

» Présentation de Elynweiss (anciennement Rameny ewe)
Mar 21 Fév 2017, 23:06 par Noyle

» Je ne suis ni Sangoku ni Végéta, mais je n'ai pas besoin d'avoir un nom pour me présenter.
Mar 21 Fév 2017, 23:04 par Noyle

» XoXo Gossip Rhomo
Mar 21 Fév 2017, 23:03 par Noyle

» Lovely Complex
Mar 21 Fév 2017, 21:58 par Hansha

» Un Occidevent, intéressant ou non ?
Mar 21 Fév 2017, 17:53 par Medhi

» Goodies et bonnes adresses
Mar 21 Fév 2017, 16:37 par Elow

» Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés
Lun 20 Fév 2017, 23:59 par Fairth

»  [Sorties de la saison] Printemps 2017
Lun 20 Fév 2017, 23:45 par Fairth

» Dragon Head
Lun 20 Fév 2017, 18:43 par Tsumiki

» Vos personnages de manga féminins préférés
Lun 20 Fév 2017, 16:18 par Elow

Medhi8 Messages - 19%
 
Fairth7 Messages - 17%
 
Elow6 Messages - 14%
 
Ratchetco6 Messages - 14%
 
Tsumiki5 Messages - 12%
 
Noyle5 Messages - 12%
 
Euffy2 Messages - 5%
 
RhomoXoXo1 Message - 2%
 
Domon Kasshu1 Message - 2%
 
Hansha1 Message - 2%
 
Elow67 Messages - 41%
 
Hansha34 Messages - 21%
 
Euffy11 Messages - 7%
 
Tsumiki11 Messages - 7%
 
Fairth9 Messages - 6%
 
Medhi8 Messages - 5%
 
Ratchetco6 Messages - 4%
 
Noyle6 Messages - 4%
 
RhomoXoXo6 Messages - 4%
 
Mlleification5 Messages - 3%
 

 Daiya no Ace (Ace of Diamond)
Messagepar Karoku le Sam 27 Juin 2015, 18:22
Réputation du message : 100% (2 votes)




Daiya no Ace (Ace of Diamond)







Auteur :

Terajima Yuuji

Studio :

Madhouse Studios - Production I.G

Genre :

Shounen Sportif, Comédie

Statut :

Terminé - S1 (75 épisodes), S2 (51 épisodes)

Date :

S1 (2013-2015), S2 (2015 -2016)

Synopsis



Eijun Sawamura, 15 ans, joue dans le club de base-ball de son petit collège de campagne. Formidable lanceur, il sera repéré malgré les défaites répétées de son équipe et se verra proposer une place dans le prestigieux lycée Seidou, spécialisé dans le base-ball.
D'abord réticent, Eijun finira par accepter d'aller à Tokyo.

Avis personnel



J'avais commencé à le regarder sans attente particulière, n'y connaissant rien au base-ball.
Et finalement, le voilà devenu mon anime préféré. Ce qui m'a particulièrement plu par rapport à d'autres animes sportifs (bien qu'il ne soit pas le seul), c'est son réalisme. Ici, pas de "technique spéciale de la mort qui tue", ni de personnages ultra bons sans faiblesses. Les joueurs et équipes sont de bons ou mauvais niveaux, mais tous ont leurs faiblesses et forces également. De plus, bien que Sawamura soit le personnage principal, il n'arrive pas comme un sauveur pour l'équipe, juste un postulant de plus pour être titulaire. Il y a également beaucoup d'humour, notamment grâce à ce personnage et ses duos avec d'autres. Bien sûr, il n'est pas sans défauts également, les matchs ont parfois quelques longueurs, également du au fait que le base-ball ne soit pas un sport tout le temps dynamique. De plus, les règles du sport ne sont pas expliquées. Personnellement j'ai réussi quand même à les comprendre mais j'ai du parfois aller voir sur Wikipedia pour certains termes.
Malgré tout, Ace of Diamond reste un anime agréable à suivre, avec des personnages forts et attachants (je ne vous cache pas que j'ai souvent, et je le fais encore, pleuré d'émotion, que ce soit de tristesse ou de joie) et qui contient beaucoup d'humour.

Extra



Les deux saisons sont disponibles gratuitement chez Crunchyroll.

Personnages :

Sawamura Eijun
Eijun Sawamura vient de Nagano où il a joué dans l'équipe collégienne de Akagi. Il a décidé de rejoindre Seidou après que Rei lui ait proposé de les rejoindre mais aussi après avoir rencontré Kazuya Miyuki qui lui a laissé une forte impression. Il est au poste de lanceur.
Miyuki Kazuya
Kazuya Miyuki est le receveur titulaire du lycée Seidou et est en deuxième année.
Il lance de la main droite, frappe à gauche et est reconnu pour son talent en tant que receveur dans toute la nation. Il est devenu titulaire dès sa première année.
Kazuya est quelqu'un de sarcastique, ironique et cynique qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense, même si c'est de façon directe et sans tact, si ça permet de rendre ses coéquipiers plus
forts.
Furuya Satoru
Furuya Satoru vient de Hokkaido où ont déménagé ses parents pour le travail, mais est né à Tokyo. Il a rejoint Seidou dans le but de former une batterie avec Miyuki Kazuya ayant eu vent qu'il était un receveur de génie.
Il est stoïque et antisociale. Il ne sait pas comment bien communiquer avec les autres et n'exprime pas très bien ses émotions. Il est très compétitif et voit Eijun comme son rival.
Kominato Haruichi
Kominato Haruichi est en seconde au lycée Seidou. Il est le petit-frère de Ryosuke et joue à la même position que celui-ci. Il admire son frère et souhaite le surpasser.
Haruichi est une personne silencieuse et calme. Il est aussi très timide. Il vante souvent Eijun et Furuya pour leurs bons jeux et est embarrassé lorsqu'il est louangé.
Malgré sa petite stature, il est un joueur naturellement bon. Il utilise une batte en bois normalement utilisée par les joueurs ayant confiance en leur force.
Kuramochi Yoichi
Kuramochi Yoichi vient de la préfecture de Chiba. Il est en deuxième année. Il aime jouer des tours aux autres et jouer aux jeux-vidéos. Il faisait de la lutte plus jeune et n'hésite pas à utiliser ses prises sur Eijun.
Selon l'équipe, il est de façon inattendue sensible et prend grand soin des autres.
Sa meilleur arme est sa vitesse et il est donc doué pour voler les bases. Son seul vrai rival dans ce domaine est Carlos de Inajitsu.
  Isashiki Jun
Isashiki Jun est un étudiant de troisième année au lycée Seidou. Il occupe le poste de voltigeur central et est aussi vice-capitaine titulaire de l'équipe du lycée. Il peut paraître bourru et agressif mais il aime sincèrement le base-ball et ses coéquipiers.
  Yûki Tetsuya
Yuuki Tetsuya est un terminal de Seidou, capitaine de l'équipe et quatrième batteur (réservé au meilleur batteur).
Tetsuya est le membre de l'équipe le plus calme. Il est du type à dégager ses sentiments lors des matchs par ses frappes. En tant que capitaine, il dirige l'équipe et fait tout pour répondre aux attentes des joueurs en tant que quatrième batteur.
Pour combler ses lacunes, il s'entraîne vigoureusement, pouvant aller jusqu'à balancer sa batte plus de 500 fois. Il ne se laisse pas facilement abattre et inspire l'équipe de par son caractère.


Opening 1







Karoku


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 64
Date d'inscription : 26/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Sam 27 Juin 2015, 18:52
Alors avant tout, désolé pour l'aspect graphique de ta fiche, le code n'a pas encore été modifié, du coup il est adapté de l'ancien design du forum... Cela va être modifié très bientôt.

Alors, +1 pour la fiche !!
Merci d'en avoir fait la fiche, je comptais la faire également !!
J'ai lu sur ta présentation que tu es adepte des animés de sport et je le suis tout autant que toi !!

Mais alors là, Ace of diamond, c'est trop génial comme animé !
Je me suis bien amusé à voir le héros un peu bête, qui apprend à utiliser ses skills vicieux pour gagner les parties !! Eijun est mon préféré de la saga !! Suivi du petit frère Haruichi et de Yuki !! (il ne peut qu'être bon avec un nom pareil vantard ) Miyuki est intéressant comme personnage aussi, mais je préfère euh... il s'appelle comment déjà le senpai qui a coaché Sawamura après...

Tout comme tu l'as dit, l'animé est vraiment intéressant de par son réalisme et c'est ce qui fait qu'il est si bien fait.

_______________________________

Yukki


V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5881
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Karoku le Dim 28 Juin 2015, 21:54
Ok pas de soucis ^^

Bien d'accord, Sawamura est vraiment un personnage sympa à suivre,
un peu bébête mais tellement drôle x) J'aime bien Haruichi et Yuki également,
ce sont des personnages attachants en effet ! Même si Kuramochi reste mon préféré héhé j'adore
Ah tu parles de Chris ? Oui il est sympa, son histoire le rend touchant !
Miyuki me faire rire mais j'ai beaucoup de mal avec son caractère, il peut être souvent trop égoïste !
Karoku


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 64
Date d'inscription : 26/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shizuo le Mar 21 Juil 2015, 21:17
J'en suis à l'épisode 40 de lai première saison et pour l'instant ça me plait bien!
Vivement qu'on le voit plus en partie, ce petit Haruichi
Sinon comme vous l'avez dis, l'animé est très réaliste pas comme certains, c'est ça qui le différencie des autres.
Du coup je repost ici dès que je termine la première saison !
Shizuo


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 80
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Hoenn

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Karoku le Mar 21 Juil 2015, 23:14
Hâte de savoir ton avis lorsque tu auras terminé la saison alors, mais si les 40 premiers épisodes t'ont plus, le reste devrait bien passer ^o^
Ah Haruichi est vraiment discret comme personnage, même maintenant il n'est pas beaucoup mis en avant yare Il a quand même eu droit à un OAV avec son frère qui devrait te plaire !
Karoku


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 64
Date d'inscription : 26/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shizuo le Mer 22 Juil 2015, 20:46
En faite, j'ai voulu commencer la saison 1 et par je ne sais quel moyen j'ai regarder l'OAV en entier en pensant que c'était le premier épisode et que l'animé était basé sur les 2 frères.  XD

J'espère qu'il aura plus d'importance dans la saison 2 alors :D
Shizuo


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 80
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Hoenn

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Karoku le Mer 22 Juil 2015, 21:02
Houla mince xD J'espère que ça ne t'aura pas trop spoiler quand même !
Je croise les doigts aussi pour qu'il soit plus mis en avant dans les prochains épisodes ^^
Karoku


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 64
Date d'inscription : 26/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Daiya no Ace (Ace of Diamond)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animes :: Shounen