Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Aujourd'hui à 00:35 par Euffy

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Hier à 19:26 par Tsumiki

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 18:49 par Elow

» Ca ne va plus du tout...
Mar 21 Nov 2017, 21:55 par Euffy

» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît ! |Terminé|
Mar 21 Nov 2017, 19:34 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Mar 21 Nov 2017, 19:00 par Elow

» Overwatch
Mar 21 Nov 2017, 12:59 par Nareshi

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Dim 19 Nov 2017, 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Dim 19 Nov 2017, 13:56 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

Elow8 Messages - 32%
 
Tsumiki7 Messages - 28%
 
Euffy6 Messages - 24%
 
Nareshi2 Messages - 8%
 
Wakumi1 Message - 4%
 
Luffyys1 Message - 4%
 
Elow82 Messages - 40%
 
Euffy38 Messages - 19%
 
Tsumiki38 Messages - 19%
 
Wakumi17 Messages - 8%
 
Nareshi13 Messages - 6%
 
Gedomaru4 Messages - 2%
 
Chibimaru3 Messages - 1%
 
Michiyo3 Messages - 1%
 
Luffyys3 Messages - 1%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 

 Pandora Hearts
Messagepar Atropos le Dim 28 Juin 2015, 22:38
Réputation du message : 100% (5 votes)




Pandora Hearts







Auteur :

Jun Mochizuki

Editeur :

Square Enix (Japon), Ki-oon (France)

Genre :

Shounen, action, aventure, fantastique

Statut :

24 tomes, Terminé + 2 guides (tomes 8.5 et 18.5)

Date :

2006-2015

Synopsis



Oz Vessalius, 15 ans, est l’héritier d’un des quatre grands duchés du pays. Le jour de sa cérémonie de passage à l’âge adulte, des bourreaux masqués le précipitent dans un monde sombre et confus, l’Abysse, pour un crime dont il ignore tout.
Dans cette prison à l’écart du temps, il rencontre Alice, une jeune fille aux pouvoirs mystérieux, qui lui propose de nouer un pacte pour l’arracher à ce cauchemar. Mais l’organisation secrète Pandora, qui a pour mission de lever le voile sur les mystères de l’Abysse, attend son retour de pied ferme...

Avis personnel



Comment vous dire ? Lorsque j'ai acheté le premier tome, je venais à peine de me mettre aux mangas et il venait tout juste de sortir. Jamais je n'aurais pensé m'attacher autant à des personnages et aimer à ce point un manga.

Si vous avez vu l'anime, ne vous arrêtez pas à ce dernier. Le manga est tellement riche ! C'est une histoire et un univers atypique, légèrement inspiré d'Alice aux pays des merveilles (quelques références ici et là). Le tout est très travaillé, on sent que le mangaka nous amène quelque part et la compréhension est aisée. C'est un réel plaisir de voir les personnages évoluer dedans !

Les dessins correspondent bien à l'univers, j'aime beaucoup son coup de crayon ! On sent que le tout est soigné, et cela apporte un plus au scénario. Le tout est rythmé et on passe à des moments drôles comme un peu plus dramatiques; bien sûr, c'est vraiment bien dosé.

Les personnages sont tous très différents et ils se dévoilent petit à petit. On s'attache, d'ailleurs, très vite à certains ! Le chara-design est aussi vraiment bien pensé et laisse transparaître le caractère de chacun.

Ayant acheté les mangas au fur et à mesure de leurs sorties, c'était assez frustrant. On est tenu en haleine et il est alors très difficile de s'arrêter ! J'attends impatiemment la sortie des deux derniers tomes pour me faire une vision finale de ce manga. C'est un réel coup de cœur !

Extra



Voici une preview du premier tome: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Atropos
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 34
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Dim 28 Juin 2015, 23:16
J'avais vue l'anime, et je pensais que le manga s'arretais aussi sans réelle suite je croyais que c'était fini les publications x) ), mais puisque que tu dit qu'il est bien, je le lirais ; quand j'aurais avancer dans ma liste de chose à lire

En tout cas, +1 pour ta première fiche qui na pas tarder ^-^
Nyo
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1731
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Atropos le Dim 28 Juin 2015, 23:42
Ah mais l'anime m'a très clairement déçue ! J'avais déjà bien entamé le manga donc déjà... Franchement je trouvais qu'il avait un réel potentiel au début mais au final, j'ai plus pensé à une mise-en-bouche par rapport au manga. Parce que bon il est vrai que la fin... Du coup il ne faut vraiment pas s'arrêter à l'anime pour se faire une idée de l'univers et de l'histoire de Pandora Hearts. C'est vraiment plus poussé dans le manga !

J'en profite, je n'ai que ça à faire pour l'instant haha.
Atropos
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 34
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Lun 29 Juin 2015, 00:01
félicitation pour ta première fiche ^^ Je te met un +1 ! Elle est claire et on comprend bien. Je trouve juste dommage que tu n'y ai pas ajouter les personnages !

je connais de nom seulement ... On m'a dit tellement de fois de le lire / regarder. Et je ne m'y suis toujours pas mise ! Il va falloir que je me penche sérieusement dessus :o Peut-être un jour ^^
Wakumi
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2175
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Atropos le Lun 29 Juin 2015, 00:03
Je sais pas pour les personnages, vous préférez avec ? Je préfère les découvrir par moi-même. °v°

Je te conseille surtout de lire ! ♥ Ça vaut vraiment le détour !
Atropos
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 34
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Lun 29 Juin 2015, 08:48
Comme dit plus haut, une petite présentation des personnages n'est pas de refus. Au moins le trio principal.

Pandora Hearts est un manga que j'aime beaucoup et que je continue de lire malgré mes quelques tomes de retard. Étant un admirateur de l'oeuvre de Carroll, je ne pouvait pas passer à côté. Les derniers tomes que j'ai lus prennent une direction bizarre par contre et m'ont laissé sur ma fin.

Pour l'anime, certes il se finit en queue de poisson mais propose au final une autre histoire. Je trouve pas ça dérangeant. Mais s'il n'apporte rien au manga, il a le mérite d'être propre et j'adore l'ost.

Merci pour la fiche Bravo
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Atropos le Lun 29 Juin 2015, 10:03
J'ajouterais ça alors. :)

Il faut continuer à lire alors, sur la fin il se passe beaucoup de choses qu'on peut se retrouver perdu si on ne continue pas ! Les guides aident aussi pas mal à la compréhension et à remettre les idées au clair en attendant les prochains tomes !

J'avais des attentes en ayant lu le manga, j'ai été déçue. Mon avis aurait été différent si je ne l'avais pas lu avant car il n'est, certes, pas mauvais ! Et forcément l'OST, c'est Yuki Kajiura ♥
Atropos
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 34
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Electra le Dim 07 Fév 2016, 20:56
>OYOLO Bitch"
Graphiquement, le style déchire sa race. Je suis toujours en mode "Gnooooo c'est zoliiiiiii" devant les dessins.
Les personnages sont stylés et j'adore collectionner des images d'eux \°w°/ Ils sont physiquement très attrayant
Et l'histoire est génial aussi. Tout dans ce manga respire la classe et le pain d'épice tout chaud \^o^\
Electra
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 136
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Dans ton coeur ♥

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kassaya le Lun 22 Fév 2016, 09:26
AAAAAH Pandora Hearts :D Du coup félicitation pour ta fiche! (un petit +1) car j'adore ce Manga et tu l'as parfaitement présenté je n'aurai pas pu faire mieux! Ensuite je rejoins l'avis de beaucoup de personnes ici, il ne faut vraiment pas s'arrêter à l'Anime! Le Manga est vraiment complet surtout avec ses guides si jamais nous nous sommes perdue en chemin et puis...les graphiques....le style....l'histoire....j'en frissonne *-* j'aime ce manga !!!
Kassaya
avatar

Oeuf
Sexe : Féminin
Messages : 28
Date d'inscription : 21/02/2016

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsuki-chan le Sam 01 Oct 2016, 18:13
Pandora hearts est un de mes mangas préférés ! L'univers est riche, les personnages sont très diversifiés et original et les graphismes sont juste magnifique !  ha-ha !
On entre facilement dans l'univers et on devient rapidement accro tellement il y a du suspens entre les tomes !
D'ailleurs, c'est ce manga qui m'a fait découvrir Alice au pays des merveilles. Avant de lire Pandora hearts, je le connaissais de nom mais je n'avais jamais été tentée de le lire. Et bien ce manga a réussis à me tenter c'est dire à quel point il est bien ! ha-ha !
Tsuki-chan
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 122
Date d'inscription : 07/08/2016
Localisation : Sur la lune

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Pandora Hearts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Shounen