Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Aujourd'hui à 08:50 par Tsumiki

» Seven
Hier à 18:31 par Nareshi

» Débat autour du manga
Hier à 11:55 par erenyu

» Divine qui c'est
Ven 21 Avr 2017, 19:47 par Amuro

» Quizz Screenshot 2
Ven 21 Avr 2017, 19:46 par Amuro

» 2 verités un mensonge !
Mar 18 Avr 2017, 12:51 par Amuro

» La première sera la dernière
Lun 17 Avr 2017, 11:56 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Lun 17 Avr 2017, 11:54 par Elow

» Survivor Manga
Lun 17 Avr 2017, 11:39 par Mlleification

» Blagues et devinettes
Lun 17 Avr 2017, 01:38 par Euffy

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Avr 2017, 22:55 par Hansha

» ^ < V
Dim 16 Avr 2017, 16:32 par Hansha

» Partenariat avec "Feeling Online"
Sam 15 Avr 2017, 18:38 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Sam 15 Avr 2017, 17:32 par Elow

» D'où vient cette créature 2?
Sam 15 Avr 2017, 15:55 par Elow

Tsumiki1 Message - 50%
 
Amuro1 Message - 50%
 
Elow52 Messages - 31%
 
Amuro23 Messages - 14%
 
Ratchetco20 Messages - 12%
 
Hansha20 Messages - 12%
 
Euffy19 Messages - 11%
 
Nareshi13 Messages - 8%
 
Fairth8 Messages - 5%
 
Tsumiki7 Messages - 4%
 
Noyle2 Messages - 1%
 
Wakumi2 Messages - 1%
 

 Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslân)
Messagepar Euffy le Jeu 02 Juil 2015, 00:45
Réputation du message : 100% (4 votes)




Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslân)







Auteur :

Hiromu Arakawa

Studio :

LIDEN FILMS - SANZIGEN

Genre :

 Shounen, Action, Heroic-fantasy

Statut :

 En cours (saison 1 de 25 épisodes - saison 2 de 8 épisodes)

Date :

 2015

Synopsis



Arslan, prince héritier du puissant royaume de Parse, est frêle et sans grands talents de guerriers.
Alors âgé de 14 ans, il va prendre part à sa première bataille afin de repousser les lusitaniens. Mais rien ne se passe comme prévu et ce jour basculera son destin et celui du royaume de Parse tout entier. 

Avis personnel



C'est un anime plutôt original qui se déroule dans un univers peu commun aux mangas. Niveau animation c'est beau. Le chara design est bien (Daryun est sexy, et le peu de femmes qu’il y a sont plutôt canons), les décors sont jolis et les personnages sont bien construits, avec un caractère propre à chacun et des petits cotés délirants ~
L’anime avance bien, mais je trouve qu’il est mal construit. Avec tout ce qui se passe ça aurait dû être plus poignant, avoir plus de psychologie mais ce n’est pas le cas. En essayant de ne pas spoiler : à un moment notre héros aurait "normalement" dû être abattu, triste et choqué... Mais non... Rien. Au contraire, à peine sorti de là, il sourit et rigole comme si rien ne s’est passé ; en plus de ça à un moment je ne comprends même pas ce que Arslan et les autres comptent faire et où est-ce qu’ils partent.
L’anime est un peu brouillon et mal monté alors qu’il y avait mille passages qui auraient pu être plus explorés mais malgré ça il me plaît assez. Il y a des hauts et des bas mais c’est plutôt attachant et je compte bien le finir ^^

Personnages



Arslan


Spoiler:
 

Daryûn


Spoiler:
 

Narsus


Spoiler:
 

Elam


Spoiler:
 

Ghib

Spoiler:
 

Faranghîs


Spoiler:
 

Masque d'Argent


Spoiler:
 

Andragoras III


Spoiler:
 

Tahaminé


Spoiler:
 

Kahllan


Spoiler:
 

Etoile


Spoiler:
 

Alfrîd


Spoiler:
 

Extra



Opening
Spoiler:
 

Ending
Spoiler:
 







Dernière édition par Euffy le Mar 03 Jan 2017, 00:27, édité 4 fois
Euffy
avatar

V.4 Net Manager
Sexe : Féminin
Messages : 1908
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 02 Juil 2015, 08:29
Tout d'abord les formalités ! Déjà, merci pour ta fiche ! +1 :D
Ensuite, le titre du topic doit être modifié. En effet, depuis quelques temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que le titre d'une fiche anime manga devait être écrit de cette manière : Titre en version originale (Titre en français ou en anglais). Je te demande donc d'écrire "Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslan)".
Je compte sur toi pour apporter cette modification :)

Ensuite, l'anime ! C'est un anime qui me plaît beaucoup. Niveau personnages, j'aime Arslan évidemment mais pour le moment je pense que mes persos préférés sont Ghib et Farangis. Mais de façon générale, je trouve les personnages très attachants.
Le déroulement de l'histoire, les OST et les graphismes me plaisent beaucoup aussi.
Après, j'avoue que c'est un peu lent x.x
La première version de l'anime (que je regarderai une fois que j'aurai terminé celle en cours) ne représentait que 5h de vidéo alors que la version en cours en fera plus de 9 ; j'imagine que ça joue sur les longueurs.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1561
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Nyo le Jeu 02 Juil 2015, 13:16
J'hésitais à le mettre dans mes animes à voir et je sais toujours pas >.>
Sa m'attire pas plus plus que sa même si l’histoire à l'air pas trop mal et les personnages intéressant mais j'ai peur de m'ennuyer si c'est lent :x

Et +1 pour la fiche Bravo

_______________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nyo
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1721
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Jeu 02 Juil 2015, 15:07
+1 Euffy parce que tu m'as fait découvrir un genre sur lequel je ne m'y suis jamais vraiment penché!
Cependant, j'attendrais que tous les épisodes soient sorti pour le regarder d'un coup!
Gedomaru
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1677
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Dans le néant...

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Jeu 02 Juil 2015, 18:35
Mercii ! ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :  oui j’avais vue mais je ne savais pas exactement quoi mettre du coup je l'est laissé comme ça.. fiche modifiée ! :3
je trouve vraiment que les personnages sont tres travaillés (même si je m'est d'yeux que pour Narsus   shine ) et les OST splendide **
Ah je savais pas, je comptait voir la première version de l'anime aussi quand celle-la sera terminé mais je n'est pas vraiment cherché d'info dessus et oui certains épisode traînent beaucoup et c'est dommage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Est bien c'est une très belle histoire, un graphisme et des personnages super mais oui ça train u.u Je dirais que si après les 3 premiers épisodes tu aime pas, autant laisser tomber.
 
@Gedo'  merci^^ Perso c'est mon style préféré,j'adore les animes historique x)
Euffy
avatar

V.4 Net Manager
Sexe : Féminin
Messages : 1908
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Karoku le Jeu 02 Juil 2015, 21:57
J'étais plutôt enthousiaste au début, une adaptation d'un manga de Arakawa
+ un 1er épisode dynamique, drôle... mais finalement, quelle déception !
L'utilisation de la 3D (bien que plus pratique pour représenter les grandes armées)
et moche, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, trop peu développés,
l'histoire a une base très intéressante mais les épisodes se ressemblent tous,
le rythme est lent... j’attends encore la fin pour confirmer ou non,
mais je suis vraiment déçue pour le moment.
Karoku
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 64
Date d'inscription : 26/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Ven 03 Juil 2015, 00:49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], oui les 2 premiers épisodes était super a mon gout, la suite s'est vite ralentie.
La 3D..en effet horrible !Mais comme ce n'est pas très souvent qu'on la voit c'est pas trop marquant pour moi ^^
J'ai l'impression que ça vas s'améliorer sur les prochains épisode mais je n'en ai aucune certitude :3
Euffy
avatar

V.4 Net Manager
Sexe : Féminin
Messages : 1908
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 16 Juin 2016, 13:58
Il y a quelques jours la bande-annonce de la saison 2 est sortie !


Je rappelle que la saison 2 démarre le 3 juillet et fera 8 épisodes !

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1561
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Euffy le Sam 18 Juin 2016, 00:25
Je n'avais pas vue le trailer mais la ça me rend encore plus impatiente de le voir !
Je l'attends depuis l'annonce mais je suis triste qu'il ne fasse que 8 épisodes >_<

_______________________________

Spoiler:
 
                           
Euffy
avatar

V.4 Net Manager
Sexe : Féminin
Messages : 1908
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Ven 26 Aoû 2016, 14:25
Alors tout d'abord +1 pour la fiche '-'

Ensuite, mon commentaire ne va pas forcément plaire ~~

Donc le titre en anglais ça donne The Héroic legend of Arslan

Ha ouais ? je veux dire, honnêtement en 25 épisodes, il a fait quoi d'héroïque Arslan ? Il est toujours aussi mou au début qu'à la fin de l'anime, bien sûr on le voit regrouper une armée et partir reconquérir la capitale.... ou alors, je dirais plutôt, c'est Narsus qui regroupe cette armée en parlant au nom d'Arslan (ouais l'anime porte son nom donc on doit parler de lui hein), mais Arslan en lui même, il se contente d'écouter le grand stratège Narsus, mais en lui même, Arslan, il sert à rien '-'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je ne saurais te dire, si tu t'attends en regardant cet anime à une sérieuse évolution du personnage principal, alors passe ton chemin simplement, tu risque d'être déçue. Par contre si tu t'attends à voir des scènes de combat à presque chaque épisode (voire tous les épisodes) tu peux le regarder, même si certains ne sont pas intense. Autant les scènes de combat sont intéressantes, autant les phases de préparation me paraissent parfois baclée par l'auteur qui se concentre essentiellement sur les combats, et trop de combats tuent le combat....

Graphiquement cet anime est très beau je dois l'avouer mais dans le fond comme je l'ai déjà dit, pas exceptionnel, Arslan est ce genre de personnage qui énerve les personnes qui n'aiment pas les mous

Daryun est très fort, un valeureux combattant, mais un parfait idiot aussi, "Arslan-sama, mon prince, ..." ouais Daryun est ce genre de débile qui se met souvent en danger car son roi est pas très futé, c'en est triste '-'

Arslan Senki fait partie des animes ou j'ai vachement descendu ma note MAL (5/10) à cause d'un personnage, ici en l'occurrence, Arslan

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

V.4 Administrateur
Sexe : Masculin
Messages : 5499
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Ven 26 Aoû 2016, 15:22
Je reconnais qu'Arslan peut être trop mou. Il aurait pu avoir ses mêmes bons côtés tout en étant un peu plus énergique. J'imagine d'ailleurs que ça doit contribuer à la sensation de lenteur qu'on peut avoir en suivant la série (surtout la première saison ; la deuxième saison m'a moins fait ça).
Mais à part ça, moi je ne trouve rien à changer au personnage, il a de bonnes qualités.
Arslan, c'est clair que c'est pas un gros dur, c'est un mec héroïque dans sa façon d'agir, par son humanité. Mais c'est pas parce qu'il ne fait pas dans le découpage de têtes qu'il va se pisser dessus à la moindre occasion. Il a une force intérieure, une droiture, des convictions, sans égoïsme. En fait il a un côté très idéaliste, sans tomber dans la naïveté ; je le trouve, personnellement, bien équilibré.

Je la trouve intéressante la team qui l'entoure, le fait qu'ils aient chacun leurs propres qualités et points forts. Je préfère ça à une team de suiveurs derrière un gros balaise justement. Arslan suit les conseils de son stratège mais c'est le rôle d'un stratège. Arslan au départ c'est "juste" un prince d'à peine 15 ans qui se retrouve dans cette situation du jour au lendemain. Je trouve assez normal qu'il ne soit pas surpuissant et bourré de bonnes idées en ne connaissant rien ni à la guerre, ni même au monde. Je dois dire d'ailleurs que son personnage évolue. Entre le début de l'anime et la fin de la saison 2, on ressent quand même des changements, puis c'est pas fini x3

Tout ça pour dire que personnellement je ne le trouve pas inutile et je lui trouve des qualités (et aux autres personnages) qui me donnent un réel plaisir à suivre leurs aventures.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1561
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Euffy le Lun 02 Jan 2017, 20:04
oui je vois les com's que maintenant x)

Je vais rien ajouter au sujet d'Arslan, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a tout dit ~
Personnellement je trouve que l'histoire évolue bien, et quand a la baston je n'ai pas trouvé qu'il y en avait tant que ça .
Par contre, JE NE TE PERMET PAS DE TRAITER DARYUN D'IDIOT ! ready Sous prétexte  qu'il veut protéger son prince qu'il connait depuis tout petit d'ailleurs :o

Mais bon, en vrai je m'attendais a plus de choses négatives de ta part x)

Et j'ai hâte de voir la suite   ohhh

_______________________________

Spoiler:
 
                           
Euffy
avatar

V.4 Net Manager
Sexe : Féminin
Messages : 1908
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Lun 02 Jan 2017, 22:46
+1 pour cette superbe  fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est un des animés phares de l'année dernière pour moi !
Une très belle découverte, un must-see !! (si vous êtes maso car il faut aussi attendre la prochaine saison pour connaître la suite de l'histoire)

Pour ma part ce qui me plaît dans l'animé ce sont :

- L'évolution du personnage principal. Son départ en tant que jeune homme candide, à personne mâture, charismatique et surtout dotée d'une grande sagesse.
- Les personnages qui gravitent autour du héros qui participent à sa construction : chacun d'entre eux a une influence très positive sur Arslan. Ils sont aussi des personnages avec une belle histoire derrière eux ou devant eux.
- Le chara-design qui me rappelle le doux souvenir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- La bande-sonore : plus que jouissive, des OSTs aux génériques interprétés par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Une intrigue très intéressante se basant sur le passé d'un futur héros (car nous le savons à l'avance). Ca reste très nostalgique et épique comme si nous vivons réellement dans l'histoire d'une Grèce/Perse antique !

Merci infiniment à vous tous de m'avoir proposé de le regarder !!

_______________________________

Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5911
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Arslan Senki (The Heroic Legend of Arslân)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV