Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Yami Shibai: Japanese Ghost Stories
Aujourd'hui à 00:25 par Fairth

» Cherche le symbole 2
Hier à 22:39 par Euffy

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Hier à 21:18 par Euffy

» Quiz Chibi-Maker
Hier à 21:10 par Euffy

» ^ < V
Hier à 19:56 par Hansha

» 2 verités un mensonge !
Hier à 19:50 par Hansha

» Je n'ai jamais...
Hier à 19:48 par Hansha

» Le noeud papillon Barbecue !!
Hier à 19:40 par Hansha

» Vous êtes plus...
Hier à 19:35 par Hansha

» J'adopte, Je tue, J'épouse
Hier à 19:29 par Hansha

» La première sera la dernière
Hier à 18:48 par Hansha

» Death Note
Hier à 18:40 par Hansha

» Devine qui parle 2
Hier à 10:50 par Elow

» Divine qui c'est
Hier à 10:47 par Elow

» [Société] Irezumi, le Tatouage Japonais
Hier à 00:29 par Fairth

Elow33 Messages - 34%

Euffy13 Messages - 14%

Tsumiki10 Messages - 10%

Hansha9 Messages - 9%

Fairth8 Messages - 8%

Amuro8 Messages - 8%

Ratchetco5 Messages - 5%

Wakumi5 Messages - 5%

Washibara3 Messages - 3%

Meushi2 Messages - 2%

Elow132 Messages - 31%

Amuro46 Messages - 11%

Tsumiki45 Messages - 11%

Euffy43 Messages - 10%

Wakumi37 Messages - 9%

Hansha31 Messages - 7%

Fairth28 Messages - 7%

Ratchetco25 Messages - 6%

Yukki20 Messages - 5%

Nyo15 Messages - 4%

Namida Usagi (Un amour sans retour)
Messagepar Elow le Jeu 02 Juil 2015, 17:44
Réputation du message : 100% (4 votes)

Titre alternatif : Un amour sans retour
Auteur : Ai Minase
Editeur : Panini Manga
Genre : Shojo
Statut : Terminé (10 tomes)
Date : 2009

Avant toute chose, sachez que ce manga est un pur shojo : si vous n'aimez pas ce genre ou que vous cherchez un shojo original, passez votre chemin ~

Alors qu'elle était au collège, Momoka Usami se retrouva assise à côté de Narumi, un jeune garçon que toutes les filles fuyaient. En effet, d'après une rumeur persistante, celles qui se retrouvaient à côté de lui étaient condamnées à ne jamais trouver l'amour !

Momoka, jeune fille timide et très fleur bleue, est terrifiée rien qu'à cette idée et commence à désespérer.
Cependant, peu à peu, elle apprend à connaître Narumi et à l'apprécier, jusqu'à en tomber amoureuse.
Malheureusement, peu avant la remise des diplômes, Narumi lui apprend qu'il part pour Hokkaido et qu'ils ne se reverront plus. Le premier amour de Momoka se finira t-il ainsi, sans qu'elle n'ait jamais trouvé le courage de se déclarer?

Comme je le disais, ce manga est un pur shojo. C'est simplement l'histoire d'un amour pur et innocent. On y découvre Momoka, jeune adolescente naïve qui se pose beaucoup de questions. Après la rencontre de Narumi, elle découvre également plusieurs sentiments qui lui étaient jusque là inconnus. Elle traverse les périodes difficiles de toutes les adolescentes : un premier amour interdit, les règles, la sexualité... Bien qu'abordé légèrement, les thèmes sont présents et traduits de façon assez réelle. Bon, ça reste tout mignon quand même...

Je suis consciente que le synopsis ne donne pas forcément envie. Pourtant, pour moi, c'est un manga rafraichissant. C'est un manga qu'on peut lire tranquillement entre deux, qui reste toujours mignonnet puisque l'héroïne est vraiment naïve, mais touchante.

Le dessin : J'aime beaucoup le coup de crayon de cette mangaka ! Je n'ai pas eu l'occasion de lire d'autres de ses oeuvres, mais j'aimerais bien. Tous les personnages sont beaux, mention spéciale à Moa ! Cette chevelure ! *o*
Les décors sont peu présents mais très bien dessinés aussi.

Les personnages : Bizarrement je les trouve tous attachants. Normalement, il y en a toujours un que je n'aime pas, mais pas là. Peut être car les histoires des perso sont assez bien travaillées, et que, du coup, on peut les comprendre plus facilement. De même, ils évoluent beaucoup, chose que j'apprécie, et qui est, pour moi, signe de bon manga.

L'histoire : Bon, il est clair que l'histoire ne casse pas 3 pattes à un canard... Ça reste une histoire d'amour compliquée, avec plusieurs garçons amoureux de l'héroïne. C'est clairement plus axé sur les sentiments que sur l'action. En même temps me direz-vous, ça reste un shojo... :P Je mettrais juste un bémol sur le dernier tome, qui "dégouline" vraiment d'amour xD L'auteure le dit elle-même...

Momoka Usami

Jeune adolescente, elle adore tout ce qui est mignon, et surtout les lapins ! Elle en fait la collection. Très naïve, elle n'aime pas être le centre de l'attention.

Narumi Takahiro
puis
Adolescent craint de tous, il n'a qu'un seul ami : Amano. Il entend très mal de l'oreille gauche, ce qui fait souvent place à de nombreux malentendus & quiproquo... Il est également passionné de photographie.

Satsuki & Kairi Ninomiya
&
Les deux grandes amies de Momoka. Satsuki rêve de devenir mangaka, et Kairi rêve de devenir mannequin.

Amano Ryôta

Champion de basket-ball, c'est le garçon le plus populaire de la classe. Personne ne comprend pourquoi il est ami avec Narumi. Amano est un garçon réservé qui est prêt à souffrir silencieusement pour celle qu'il aime.

Akutsu Jun

Camarade de classe. On ne sait pas grand chose sur lui... Hormis que c'est un coureur de jupons effronté !

Moa

Moa est un mannequin très célèbre. Elle est étrangement liée à Narumi...

Narumi Yûnagi

C'est la petite soeur de Narumi. Elle adore Momoka.
Yûnagi:

Juste pour le plaisir des yeux...

Sources : Nautiljon... Et ma bibliothèque ~

Dernière édition par Elow le Jeu 02 Juil 2015, 22:57, édité 1 fois
Elow

V.4 Publiciste

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 02 Juil 2015, 21:50
Très belle fiche ma Lolo (je peux me permettre ? C'est sorti tout seul XD). +1 ! :D
Tu mérites amplement d'avoir ton propre style !
Tu es la première à avoir rempli son contrat de fiche réservée o/
Par contre le manga en lui-même, ça ne me dit pas pour le moment. Je suis dans une période où j'ai envie de lire du shoujo mais celui-ci ne m'attire pas d'emblée 0.0

Expérimenté

Messagepar Elow le Jeu 02 Juil 2015, 22:20

Merci beaucoup Tsumi !! :D
Bien sûr que tu peux ! nyah C'est d'ailleurs le surnom que j'ai depuis... hmm la maternelle ou la primaire, je ne sais plus, bref, j'y suis bien habituée :3

Yaaay super 8D Je viens de recevoir le dernier manga pour ma deuxième réservation, la fiche ne devrait pas trop tarder, le temps que je me les relise tous love_you

Pour le manga, ne te force pas. J'ai beaucoup aimé, c'est vraiment trop meugnon, mais il faut être "dans cette période" pour l'apprécier. Je ne sais pas trop comment m'exprimer. Mais ça serait vraiment dommage que quelqu'un commence en se disant "M'ouais, bof, à voir", pour qu'au final il soit déçu. Il est bien ce manga, quand on est dans l'esprit grosse romance quoi :)

Et juste pour finir... YÛNAGIIIIIII love_you  love_you  love_you

V.4 Publiciste

Messagepar Jaegu le Jeu 02 Juil 2015, 22:49
Belle fiche Elow j'adore J'ai mis le +1 !

Et le pur shojo m'intéresse pas donc je vais passer calim
Jaegu

Expérimenté

Messagepar Elow le Jeu 02 Juil 2015, 22:55

Merci quand même d'avoir lu ma fiche, et merci pour ton +1 onegai

V.4 Publiciste

Messagepar Fairth le Ven 03 Juil 2015, 02:07
Je vais avouer que c'est un des shojo que j'ai acheté et que j'ai caché sur mon étagère Yaoi (Parce que ce serait que quelqu'un tombe dessus en fouillant dans mes manga)

Eh oui, c'est tellement gnan-gnan qu'on a honte de lire ça...

Alors, pour ma part, j'avais vraiment adoré le premier tome qui avait l'air d'être vachement sérieux (à l'époque, je le lisais sur One manga, ce site qui a fermé il y a prés d'un siècle...)

En fait, la partie où la copine/fiancée mannequin du héros débarque, j'ai commencé à perdre de l’intérêt pour l'histoire...

Grosso Modo: C'est un shojo pur ! Pleins de clichés bien cul-cul, une héroïne qui rougis plus souvent qu'elle réfléchit, (J'ai compté, elle doit avoir 4 expressions faciales à tout casser), mais le tout reste crédible et les personnages sont si attachants qu'on continue de lire, sans savoir pourquoi...
C'est un peu comme le petit perle de lait à la fin de la journée mdr
*prend la porte*

Nan, sérieux, je le recommande en tant que meilleur manga shojoesque, si vous avez besoin de douceurs entre un tome de Gantz et de Berserk haha...

Enfin...si vous lisez ces deux là, je pense pas que vous trainiez par là... Euh
Fairth

Expérimenté

Messagepar Elow le Ven 03 Juil 2015, 20:14

Hooo mais nan Fairth ! Faut pas avoir honte ! On a tous des moments comme ça, où on se sent un peu trop "fille" et où on lit des choses comme ça xD

Donc tu ne l'as pas fini je suppose ? Mais bon, si tu as décroché à cause de Moa, c'est vrai que la suite est dans la même lignée, avec l'arrivée d'Hiroki, donc... Pas sûre que ça te plaise plus x)

Mais bon, je te rejoins sur les autres points (la petite perle de lait  XD )

Merci d'avoir lu ma fiche en tout cas onegai

V.4 Publiciste

Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Namida Usagi (Un amour sans retour)