Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» La première sera la dernière
Aujourd'hui à 22:59 par BrannKriger

» La cinémathèque de Brann
Aujourd'hui à 22:36 par BrannKriger

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Aujourd'hui à 21:21 par Euffy

» Je n'ai jamais...
Aujourd'hui à 19:25 par Hansha

» Bungou Stray Dogs
Aujourd'hui à 8:40 par Tsumiki

» Le noeud papillon Barbecue !!
Hier à 11:27 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Mer 18 Jan 2017 - 23:13 par Euffy

» Les plus belles OST de nos animes préférés
Mer 18 Jan 2017 - 22:01 par Euffy

» Gakkou Gurashi! (School-live!)
Mer 18 Jan 2017 - 20:11 par Elow

» Première Impression Final Fantasy XV
Mer 18 Jan 2017 - 19:40 par Ragna

» Orange
Mer 18 Jan 2017 - 19:37 par Okka

» Salut c'est moi
Mer 18 Jan 2017 - 13:43 par Kuroko

» Devenir partenaire de NS ?
Mar 17 Jan 2017 - 21:03 par Elow

» Ouran High School Host Club
Mar 17 Jan 2017 - 16:44 par Wakumi

» Commandes de fiches
Mar 17 Jan 2017 - 16:25 par Fairth

Elow16 Messages - 32%
 
Hansha7 Messages - 14%
 
Euffy6 Messages - 12%
 
Okka5 Messages - 10%
 
Wakumi4 Messages - 8%
 
Tsumiki3 Messages - 6%
 
NaraChwan3 Messages - 6%
 
BrannKriger3 Messages - 6%
 
Tsuki-chan2 Messages - 4%
 
Kon-Tact1 Message - 2%
 
Elow114 Messages - 36%
 
NaraChwan52 Messages - 17%
 
Wakumi34 Messages - 11%
 
Hansha34 Messages - 11%
 
Euffy24 Messages - 8%
 
Tsumiki17 Messages - 5%
 
Yukki15 Messages - 5%
 
Kon-Tact11 Messages - 4%
 
Tsuki-chan8 Messages - 3%
 
Okka5 Messages - 2%
 

 Patapata Hikousen no Bouken (Le Secret du Sable Bleu)
Messagepar Ratchetco le Mar 7 Juil 2015 - 0:53
Réputation du message : 100% (7 votes)


TITRE : Le Secret du Sable Bleu
DIFFUSION : 5 Janvier 2002 - 29 Juin 2002
RÉALISATEUR : YANO Yuichiro
COMPOSITEUR : IKEDA Daisuke
CHARACTER DESIGNEUR : HACHIZAKI Kenji
GENRE : Drame, aventure, sci-fi
STUDIO : Telecom Animation Film
NOMBRE D’ÉPISODES : 26 (Terminé)
DURÉE D'UN EPISODE : 24 minutes
OPENING : Naked Story de Garnet Crow
ENDING 1 : What Can I Do de Michael Africk et Mai Kuraki
ENDING 2 : This is your life de Aiko Ohno




D'après Face au drapeau et L'Étonnante Aventure de la mission Barsac de Jules Verne.

Trois ans après la naissance de sa fille Jane qui avait entrainée la mort de sa femme, Lord Buxton, un riche aristocrate anglais décide de se remarier. La famille accueille alors la petit William ainsi que sa mère, nouvelle épouse de Lord Buxton. Malheureusement, celle-ci décède elle aussi, d’une grave maladie, une mort dont William ne se remettra pas, seul dans une famille qu’il ne considère pas comme la sienne.

Le temps passe et les enfants grandissent. Le frère ainé de la famille, George, s’engage alors dans un périple en Orient qui lui permettrait de mettre la main sur une fameuse matière dénommée « azurium » et capable de faire voler une locomotive. Seulement, le jour de son départ, William disparait. Et peu de temps après, une lettre arrive à la maison Buxton, déchirant tous les membres de la famille. Elle annonce l’exécution de George pour trahison.  

Plus tard, Jane reçoit une mystérieuse lettre anonyme avec pour seul contenu un échantillon de sable bleu, qu’elle identifie comme de l’azurium. Aussitôt, elle se met en route pour l’Orient, accompagnée par son fidèle majordome Chambellan, bien décidée à retrouver son frère soit-disant mort.






BUXTON JANECHAMBELLAN AGENORESABRI
La cadette de la famille Buxton. Pleine de vie, elle est passionnée par les machines volante, une passion que lui a transmise son frère George, et rêve de pouvoir en construire une.
La majordome de la famille. Il s’occupe de « Mademoiselle Jane » depuis sa naissance.

Rencontré en Orient, c’est un garçon des rues qui accompagnera Jane dans son expédition.



BUXTON FERNEY WILLIAMBUXTON GEORGECHRISTOPHE BARSAC

Fils adoptif de la famille Buxton, il devait devenir l’héritier de l’affaire familiale, cela avant qu’il ne disparaisse.

Scientifique dévoué, il part en Orient sur les traces de l’azurium. Il est le grand frère de Jane, et l’ainé de la famille Buxton.

Grand recteur de l'académie des sciences de Londres, le professeur Barsac mène une expédition en Orient afin de poursuivre les recherches de George. C’est durant ce voyage qu’il rencontrera Jane.









Un des nombreux anime qui ont marqué mon enfance, il était diffusé sur Teletoon. J'adore ce type d'ambiance mixte, où on bascule entre néo et classique, un peu comme dans les Ghibli ou encore Last Exile. En même temps quoi de plus normal puisque c'est du Jules Verne :moustache:
Graphiquement, on dirait un anime des années 80 alors que c'est récent, mais bien évidemment c'est voulu. La musique est absolument magnifique et c'est elle sans aucun doute qui m'a fait accroché à l'anime. L'opening francais reste à jamais gravé dans ma mémoire: d'ailleurs je me surprends souvent à le chanter.
Aussi, j'aime le personnage de Jane, elle est incroyablement divertissante et pleine d’énergie  :sisi:
Mais au-delà de ces petits détails, c'est le final qui est grandiose et magnifiquement triste *sortez les mouchoirs* Une des seules séries avec Clannad et Angel Beats qui me fait pleurer à coup sûr T_T



Pour le souvenir. Nostalgie quand tu nous tiens !



Fiche relue par Ratchetco



Dernière édition par Ratchetco le Jeu 21 Jan 2016 - 13:56, édité 3 fois
Ratchetco


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 537
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Felicità le Mar 7 Juil 2015 - 1:20
Je l'avais regardé il y a plusieurs années sûrement lors de sa sortie !

Personnellement j'avais adoré ! Note 5/5

De la poésie, des couleurs, une belle histoire, de beaux effets spéciaux.

Un chef-d’œuvre pour son époque comme Hayao M. ^^

Merci pour la fiche, j'avais complètement oublié!
Felicità


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mar 7 Juil 2015 - 1:28
Ah donc je ne suis pas le seul à y voir un air de Ghibli. Tant mieux :D

Il me semble qu'une partie de l'équipe de développement a travaillé pour le dit studio, d'où cette impression.

Et de rien :)

_______________________________
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 537
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Mar 7 Juil 2015 - 2:02
Le secret du sable bleu  !  riche 
j'ai adoré cette série, je l'ai regardée quand j’étais petite et je m'en rappelle toujours très bien, comme toi je me surprends à le chanter encore cet opening culte pour moi et je pense que cette série me marquera a vie comme nos premiers animes, surtout la fin qui m'a fait pleurer.

Je recommande à tout le monde de le regarder, c'est un vrai chef-d’œuvre ^^
Merci beaucoup pour cette super fiche, ça m'a fait très plaisir de la voir et un gros +1 pour toi  !  Bravo
Euffy


V.4 Net Manager
Sexe : Féminin
Messages : 1816
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Ratchetco le Mar 7 Juil 2015 - 2:06
C'est dommage qu'il soit si peu connu parce qu'il mérite vraiment plus de reconnaissance. C'est comme tu le dis un vrai chef-d’œuvre et mon anime préféré ni plus ni moins.

Je suis content de trouver des personnes qui le connaissent, c'est tellement rare. Merci à toi aussi :3

_______________________________
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 


Dernière édition par Ratchetco le Jeu 21 Jan 2016 - 14:00, édité 1 fois
Ratchetco


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 537
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Mer 8 Juil 2015 - 21:14
Belle fiche Ratch donc petit +1

Ce qui m'a de suite attirée c'est l'affiche avec des graphismes un peu anciens, et j'aime beaucoup ! Après je dois dire que ça m'a fortement rappelé Nadia, le secret de l'eau bleue, (animé que je n'ai pas terminé et pas vraiment apprécié), surtout par rapport au titre x).

Bref tout ça pour dire que cet animé me tente énormément et je vais de ce pas le mettre sur ma liste ! Surtout quand je vois que vous faites une comparaison avec le studio Ghibli (dont je suis fan), je me dis qu'il doit vraiment être intéressant. En plus, il y a pas trop d'épisodes alors ça me va encore plus.

En ce qui concerne les graphismes, c'est vrai ça fait vieux, mais j'adore! Bon pour la VF, là ça me tente moins mais bon x), vu que c'est ton enfance, normal que ça marque!

En tout cas merci pour la découverte! Hésite pas si tu en connais dans le même style =)
Lilium


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 861
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mer 8 Juil 2015 - 21:44
Ah ça fait plaisir. J'espère que tu aimeras et merci pour le +1

Cet anime n'a pas que le nom en commun avec Nadia. Les scénarios (le premier qui me dit scenarii je l’assomme) ont la même source d'inspiration, les romans de Jules Verne. Ici, pas de Vingt Mille Lieues sous les Mers mais des machines volantes en tout genre également, ce qui en plus du graphisme le rapproche des oeuvres de Miyazaki.

Je trouve ça bizarre que Nadia ne t'ait pas plu. L'idée originale est de Miyazaki Hayao et le personnage de Nadia, bien que plus jeune et plus bornée, ressemble fortement à Nausicaa. Une jeune fille forte, avec des convictions qui le sont tout autant. Et puis, un personnage végétarien dans un anime, c'est quand même un parti pris qui va dans le même sens.

Et pour en revenir au Secret du sable bleu, les personnages sont très attachants, surtout Jane qui a elle seule mérite qu'on regarde l'anime. J'ai peut être pas précisé mais elle a la même voix en vf que Kinomoto Sakura dans Card Captor Sakura. C'est aussi une des choses qui fait que j'aime la version française autant que la version originale :)

Et j'en connais dans le même style bien sûr :p
Mais faudra attendre les fiches ;)

_______________________________
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 537
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Mer 8 Juil 2015 - 21:54
Oui c'est vrai qu'ils ont une même base ! Scenarii, je connais même pas ce mot x).
Et Nadia ne m'a pas plu au niveau du rythme, pourtant j'étais quasiment à la fin. Et le scénario me plaisait énormément, même l'opening, et le fait que Miyazaki est participé m'a forcément vraiment poussée à regarder.
Mais je ne sais pas, il traîne, il se passe souvent la même chose, j'étais captivée au départ mais au fil des épisodes mon envie se dissipait... Et je suis un peu déçue de pas avoir accroché! Et le personnage de Nadia commençait à me taper sur le système avec ses crises tous les 2 épisodes x), donc je ne trouve pas du tout qu'elle ressemble à Nausicaä, bien au contraire...


Bref, pour le Secret du sable bleu, la voix de Jane en VF je pense que je vais adorer, j'aime beaucoup la voix de Sakura =)

Alors au boulot !
Lilium


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 861
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mer 8 Juil 2015 - 22:02
Scénario vient de l'italien donc le pluriel devrait être "des scenarii" mais comme le mot a été francisé, on ajoute l'accent et la règle d'accord d'origine disparait. Bref, du coup on dit "des scénarios" et c'est validé par l'Académie Française x)

Je comprends tout à fait, le rythme est un gros problème de l'anime, ça tourne beaucoup en rond je te l'accorde. Et Nadia fait des caprices de petite fille gâtée mais c'est aussi ce qui fait son charme. Quand à la comparaison avec Nausicaa, cette dernière étant mon personnage préféré tout manga et anime confondu, même si je leur trouve des ressemblances, si je dois faire un choix, il est vite fait xD

Bon visionnage :D

_______________________________
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 537
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le Aujourd'hui à 22:59
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Patapata Hikousen no Bouken (Le Secret du Sable Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animes :: Shounen