Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés
Aujourd'hui à 14:48 par Fairth

» Un Occidevent, intéressant ou non ?
Aujourd'hui à 11:42 par Nareshi

» Partenariat avec "Epicode"
Aujourd'hui à 11:08 par Elow

» Magazine AnimeLand
Hier à 11:28 par Michiyo

» 2 verités un mensonge !
Jeu 23 Fév 2017, 17:52 par Elow

» Batman (1966)
Mer 22 Fév 2017, 11:16 par Tsumiki

» Chalutations ! ♥
Mar 21 Fév 2017, 23:08 par Noyle

» Présentation de Stelarius
Mar 21 Fév 2017, 23:07 par Noyle

» Présentation de Elynweiss (anciennement Rameny ewe)
Mar 21 Fév 2017, 23:06 par Noyle

» Je ne suis ni Sangoku ni Végéta, mais je n'ai pas besoin d'avoir un nom pour me présenter.
Mar 21 Fév 2017, 23:04 par Noyle

» XoXo Gossip Rhomo
Mar 21 Fév 2017, 23:03 par Noyle

» Lovely Complex
Mar 21 Fév 2017, 21:58 par Hansha

» Goodies et bonnes adresses
Mar 21 Fév 2017, 16:37 par Elow

»  [Sorties de la saison] Printemps 2017
Lun 20 Fév 2017, 23:45 par Fairth

» Dragon Head
Lun 20 Fév 2017, 18:43 par Tsumiki

Elow9 Messages - 17%
 
Tsumiki8 Messages - 15%
 
Fairth8 Messages - 15%
 
Medhi8 Messages - 15%
 
Ratchetco6 Messages - 11%
 
Nareshi5 Messages - 9%
 
Noyle5 Messages - 9%
 
Euffy3 Messages - 6%
 
RhomoXoXo1 Message - 2%
 
Domon Kasshu1 Message - 2%
 
Elow70 Messages - 40%
 
Hansha34 Messages - 19%
 
Tsumiki14 Messages - 8%
 
Euffy12 Messages - 7%
 
Fairth10 Messages - 6%
 
Nareshi9 Messages - 5%
 
Medhi8 Messages - 5%
 
Ratchetco6 Messages - 3%
 
Noyle6 Messages - 3%
 
RhomoXoXo6 Messages - 3%
 

 Kino no Tabi - the Beautiful World (L'Odyssée de Kino)
Messagepar Ratchetco le Mar 07 Juil 2015, 01:48
Réputation du message : 100% (3 votes)




Kino no Tabi - the Beautiful World (L'Odyssée de Kino)






Réalisateur :

Nakamura Ryuutarou

Scénariste :

Murai Sadayuki

Créateur d'origine :

Sigsawa Keiichi (roman)

Character designer d'origine :

Koroboshi Kouhaku

Character designer :

Suga Shigeyuki

Compositeur :

Sakai Ryo

Designer sonore :

Tsuruoka Yota

Studio :

A.C.G.T, Genco

Genre :

Drame, aventure, psychologie, tranche de vie

Statut :

Terminé (13 épisodes)

Durée par épisode :

24 min

Date :

2003


Synopsis



« Le monde n’est pas magnifique, par conséquent il l’est. »

Un seule règle: trois jours et pas plus. C'est le temps que se laisse la jeune Kino pour s'imprégner des coutumes et des mécanismes de chaque pays qu'elle visite. Dépassé ce temps, elle reprend la route accompagnée d'Hermès, sa mottorad parlante, jusqu'à sa prochaine destination. Un long voyage initiatique à la découverte d'un monde bizarre, cruel, incohérent...humain.

Liste des épisodes
Spoiler:
 

Avis personnel



En de rares occasions, trop peu nombreuses pour être soulignées, l'animation avait déjà puisé son inspiration dans le support du light novel. Pourtant, c'est réellement au début des années 2000 qu'eut lieu la première vague majeure d'adaptations, en même temps que l'essor du marcher du light novel qui évoluera jusqu'à devenir cette source intarissable que nous connaissons aujourd'hui.
Dans cette première vague se trouvait notamment Boogiepop Phantom (2000), Fullmetal Panic (2001), Les 12 Royaumes (2002) et enfin L'Odyssée de Kino (2003).

"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination."

Dans L'Odyssée de Kino, c'est le spectateur qui voyage et qui devient dès lors le personnage principal. Le récit est un vecteur de thématiques, un guide qui nous montre le chemin à suivre et nous invite au voyage et à la réflexion. Car vous l'aurez compris, Kino no Tabi est un anime qui fait cogiter.
Kino dont le nom signifie cinéma en allemand, agit comme une caméra, médiatrice entre nous et le monde fantastique de l'anime, reflet du monde réel. Ainsi, la jeune fille avare de paroles, est un personnage qui s'implique peu et se contente de poser des questions pour nous donner toutes les clefs menant à la conclusion finale. Le voyage est donc aussi initiatique, et c'est grandit que l'on ressort du visionnage de cet anime fabuliste.

Les graphismes épurés, les couleurs ternes, les courbes arrondies et l'animation minimaliste de l'anime desservent à merveille ce que le réalisateur Nakamura décrit lui même comme « un sens radical de la beauté ». La forme s'efface ici pour laisser place au fond

> En premier lieu, c'est le nom de Nakamura Ryuutarou qui m'a attiré et qui est à l'origine de mon visionnage. Quand bien même, j'ai été surpris. Alors que je m'attendais à un anime léger sans réelle identité, c'est exactement l'inverse qui m'est tombé dessus. Kino no Tabi est un anime contemplatif mais n'est pas lent pour autant. Le tout est très bien rythmé et l'anime possède son lot d'action, pour convaincre les plus difficiles. Un anime que j'aime beaucoup et que je conseille au plus grand nombre.

Extra



Génériques

Opening Thème
"All the Way" by Mikuni Shimokawa
Ending Thème
"The Beautiful World" by Ai Maeda

Recommandations

Si vous avez aimé, je vous recommande aussi :



AnimeRomans
- Mushishi
- Kaiba
- Galaxy Express 999
- Haibane Renmei
- Casshern Sins
- Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry
- Train de nuit dans la voie lactée, Miyazawa Kenji






Dernière édition par Ratchetco le Jeu 21 Jan 2016, 13:11, édité 1 fois
Ratchetco


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 543
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Mer 08 Juil 2015, 23:16
Bon, après une de tes fiches, tu as bon goût, donc je me suis dit "allez on va jeter un œil", et voilà encore une fois ça se confirme...J'aime pas mal de choses que tu as vues/lues, mais cette fois je me demande ce qu'il va se passer ?! Il ne sera qu'en VO ou bien les sous-titres ne seront disponibles qu'en russe x).

Nan mais ça m'a l'air pas trop mal, disons que je me demande vraiment ce que ça donne, c'est pas commun comme animé... Et l'op et l'end me plaisent, c'est déjà un bon début =).

En plus dans tes recommandations, j'ai déjà lu Le Petit Prince, alors je suis dans la bonne voie pour apprécier cet animé, non ? x)

Je regrette une chose dans ta fiche (et oui!), l'absence d'images pour avoir une idée du style graphique! J'aime bien savoir le rendu visuel que l'animé peut avoir =). Bon un +1 quand même pour la découverte =)
Lilium


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 861
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mer 08 Juil 2015, 23:22
Il est disponible en vo avec sous-titrage vf sur internet. Pourquoi du Russe ? J'ai pas compris :o
Il est bien évidemment sorti en coffret vf mais quasi impossible à trouver mtn.

As tu aimé Le Petit Prince au moins ? x)
C'est juste le concept de voyage initiatique, mais ici on va de pays en pays et non de planète en planète. Mais dans cet anime aussi "on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux."

Les images viendront. A vrai dire, comme l'anime est méconnu, il y a très peu d'image. J'ai besoin de le re-télécharger pour faire des screens. Si ça peut t'aider, ça ressemble un peu à Lain ou peut être Kemono no Souja Erin.

_______________________________
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 


Dernière édition par Ratchetco le Jeu 21 Jan 2016, 13:18, édité 1 fois
Ratchetco


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 543
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Mer 08 Juil 2015, 23:36
Ratch a écrit:
Il est disponible en vo avec sous-titrage vf sur internet. Pourquoi du Russe ? J'ai pas compris :o

Avec toi je me méfie maintenant, avec tes mangas plus disponibles, ou juste en scans mais qu'en anglais...
Par contre se sera vostf pour moi, pas VO *_*

Bien sûr! J'ai vraiment adoré lire Le Petit Prince!
Lilium


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 861
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Mer 07 Sep 2016, 23:45
Plop! Je viens te dire merci pour le partage de cet animé que j'ai tout simplement adoré! Et que je conseille fortement!

Je n'ai pas de remarques négatives à faire, c'était une très belle découverte =), une fois que l'on se fait au rythme de l'animé c'est vraiment magnifique et très mature, avec des thèmes qui reflètent l'humanité dans le moindre détail. C'est juste une petite perle de l'animation.

Franchement qu'une chose à dire si vous ne l'avez pas vu: foncez!
Lilium


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 861
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Kino no Tabi - the Beautiful World (L'Odyssée de Kino)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animes :: Seinen